[GBA] Tactics Ogre - The Knight of Lodis

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte
Re: [GBA] Tactics Ogre - The Knight of Lodis

Message non lu par pinktagada »

Tu vois ? :D

Image
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

pinktagada

Voilà les dernières avancées, grâce au travail de Rylefury, la font des dialogues n’est plus foireuse et tous les caractères spéciaux s’affichent correctement. (Par contre l’outil que j’ai dans mon dossier ne fonctionne plus). Ryle avait aussi travaillé sur un outil (très avancé) pour l’insertion des noms des objets qui sont soit sous forme de texte soit graphiques, en fonction de leur longueur. Mais l’outil n’est pas fonctionnel, ça insère au poil au fond de la rom mais ça ne met pas à jour la table ou je ne sais quoi qui fait que ça pointe sur les graphs en anglais. Si par hasard, tu avais envie de terminer l’outil pour qu’il mette à jour la table, je t’en serai grandement reconnaissante. (Note de repérage : Les graphs s’insèrent à partir de $0074A00C en entrelacé 4bpp linear reverse order)

D’autre part, FlashPV s’est attaqué à la traduction des graphismes "autres", et a commencé par l’écran titre et l’intro. La suite, c’est pour les textes des menus et autres. Enfin, tout ce que FlashPV pourra traduire. Je me dis que s’il a réussi à transformer la bouillie de l’intro en quelque chose de potable, c’est qu’il devrait pouvoir arriver à avancer pour la suite...

Flash, si tu as des explications à donner, des choses à dire sur tes observations, remarques et difficultés, tu as la parole :D

(Il a dit qu’il y avait de sûr des trucs compressés, Mera avait à l’époque parlé de RLE ou pseudo RLE)
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

RyleFury
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par RyleFury »

Mes outils sont parfaitement fonctionnels, je les teste toujours personnellement et tu as même testé toi-même et posté des screens sur ton Facebook visibles dans les deux photos du bas (les noms sur deux lignes sont les images)...

Je ne peux rien pour toi si tu ne sais pas les utiliser, tu as même les arguments nécessaires en cliquant sur les outils sans bat. Les pointeurs et tables sont mis à jour correctement aussi, les tables sont réécrites autre part et tous leurs pointeurs modifiés. C'est à toi de te creuser les méninges pour savoir pourquoi ça fait n'importe quoi chez toi.

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

Pour l'intro ça n'est pas une bouillie, c'est en clair, il fallait juste récupérer la bonne palette. Sinon pour les autres Gfx vu qu'on peut plus ou moins trouver des trucs dans la rom c'est sûrement une RLE, je crois que ça fait partie des compressions disponibles avec le bios.

pinktagada

Il y a un truc de ouf. J’ai restauré toutes les versions des ROM patchées de 2019, l’époque où les tools fonctionnaient et quand j’ai fait les captures. Ces ROMs sont entièrement fonctionnelles. L’outil de font FR me sort un message d’erreur sous win10 (impossible to open base.gba). Ce message d’erreur n’apparaît pas avec le netbook qui a mint en utilisant wine, et tout semble fonctionner. Peut être un truc style qu’il me manque des Dll ou des trucs de visual studio, ça c’est déjà vu. L’outil d’insertion des objets semble fonctionner aussi sous wine, mais dans tous les tests que j’ai effectués, je m’y perds. J’ai une base qui semble fonctionnelle ce soir, au poil. J’ai la font et les objets. Je renvoie cette dernière à Flash pour lui servir de base, au cas où celle que je lui ai envoyée n’était pas bonne. Comme ça, je vais pouvoir avoir les graphs.

Image

Avec les outils sous linux, eh bien ça a l’air de fonctionner. Je suis perplexe, mais ça fonctionne. Alors tout va bien. Merci Ryle pour les outils de l’époque. Et merci FlashPV pour ton aide actuelle.
Un grand philosophe...

Image

Ex-Nihylo
Super Floodeur

Message non lu par Ex-Nihylo »

Bravo à vous 3 :)

Répondre