[N64] Conker's Bad Fur Day

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Avatar de l’utilisateur
RyleFury
Maître Suprême Floodeur
Messages : 414
Inscription : 16 janv. 2012, 12:48
Contact :

Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par RyleFury » 26 févr. 2018, 09:00

Ça a l'air chouette, félicitations pour ta traduction ^^

Avatar de l’utilisateur
corrigo
Amateur Floodeur
Messages : 96
Inscription : 10 févr. 2009, 16:46
Localisation : Dijon

Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 26 févr. 2018, 17:55

Lestat a écrit :
26 févr. 2018, 00:01
Tu n'as pas dit si nos réflexions t'ont aidé dans ta traduction :]
J'ai finalement traduit par :

Code : Tout sélectionner

Voilà le plat principal, je te propose saucisse et rognons
Lors du combat dans l'arène contre les cromagnons avec le raptor, et qui précède le boss, Conker lui dit que ce sont les hors-d'oeuvre, donc ça fait raccord.

Concernant le Terminafoin, je n'ai pas changé, j'ai préféré traduire le chapitre tournesol par tournesol à forte poitrine :-D
Je n'avais plus de place, j'ai donc dû choisir entre les lolos et le robot.
Image

Avatar de l’utilisateur
4ph
Maître en Flood
Messages : 356
Inscription : 03 mai 2008, 16:55
Contact :

Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par 4ph » 26 févr. 2018, 18:00

Ce jeu mérité largement une traduction Française et c'est chose faite grâce à toi Corrigo !
Super taf et crois moi tu vas en faire des heureux !!

Avatar de l’utilisateur
corrigo
Amateur Floodeur
Messages : 96
Inscription : 10 févr. 2009, 16:46
Localisation : Dijon

Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 03 oct. 2018, 22:06

La traduction a été mise à jour.

Un utilisateur m'a fait remonté une faute de frappe, ainsi qu'un dialogue secondaire non traduit. :tetemur:

Lien de l'archive 1.1 :supprimé

Édit : l'utilisateur a trouvé une autre faute de frappe, je globalise ses remontées et ferai un patch 1.2 ultérieurement.
Image

Avatar de l’utilisateur
corrigo
Amateur Floodeur
Messages : 96
Inscription : 10 févr. 2009, 16:46
Localisation : Dijon

Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 17 oct. 2019, 18:35

1 an après, je vous propose la version 1.3 (oui, la version 1.2 a bien existé mais a connu une durée de vie bien courte :-D )

Les nouveautés sont les suivantes :
-graphismes textuels modifiés pour être en Français par Djipi
-diverses corrections sur les graphismes textuels

Image

Et c'est pas fini !

J'ai mis à jour quelques-uns de mes anciens patch pour la MegaDrive (la sortie de la version Mini n'a rien à voir, non Monsieur !)
-Adventures of Batman & Robin : ajustements mineures et intégration d'une somme de contrôle (checksum) correcte.
-Altered Beast : intégration d'une somme de contrôle (checksum)correcte. Petit aparté, c'est celui avec moins de textes, mais c'est celui où j'ai le plus de courriel par rapport à son fonctionnement (nostalgie, quand tu nous tiens...)
-Sonic 3D : ajustements mineures (Nouvel aparté, dans le manuel du jeu, j'ai remarqué que les oiseaux sont appelés de Flickiens!), traduction partielle des crédits et intégration d'une somme de contrôle (checksum)
correcte.
-The Terminator : traduction du menu debug, ajustements mineureset intégration d'une somme de contrôle (checksum) correcte.

Tout est dispo ici : https://mega.nz/#!554HFISY!HKfy25DUlVt- ... D6eMig0W50

@+
Image

Ex-Nihylo
Amateur Suprême du Flood
Messages : 120
Inscription : 25 oct. 2016, 18:45

Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par Ex-Nihylo » 18 oct. 2019, 15:28

Bravo et merci à toi ! Hâte de voir tes nouveaux (éventuels ?) projets ^^

Avatar de l’utilisateur
marwin91
Nouveau Floodeur
Messages : 42
Inscription : 29 juin 2005, 19:16

Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par marwin91 » 24 oct. 2019, 21:32

Merci pour toutes ses trad 👍💪. Une question, est-ce que le patch de sonic 3d est compatible avec le patch director's cut?

https://ttjontt.wixsite.com/gamehut/sonic-3d-blast-dx

Avatar de l’utilisateur
corrigo
Amateur Floodeur
Messages : 96
Inscription : 10 févr. 2009, 16:46
Localisation : Dijon

Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 26 oct. 2019, 14:25

Le patch est au format bps. Si la rom n'est pas celle de Sonic 3D, un message bloquant apparaîtra.

Mais en principe, il y a moyen de porter la traduction vers la version director's cut, je l'ai ouverte avec un éditeur héxadécimal, le texte est en clair.
Image

Avatar de l’utilisateur
marwin91
Nouveau Floodeur
Messages : 42
Inscription : 29 juin 2005, 19:16

Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par marwin91 » 30 oct. 2019, 22:11

Merci pour la réponse, étant donné que je n'ai aucune compétence en la matière je ne peux le faire, mais si c'est juste quelques valeurs à modifier et donc si tu peux m'indiquer les logiciels et manipulations je veux bien le faire, si c'est plus complexe tant pis pour moi ;)

Avatar de l’utilisateur
corrigo
Amateur Floodeur
Messages : 96
Inscription : 10 févr. 2009, 16:46
Localisation : Dijon

Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 31 oct. 2019, 17:25

Il te faut
-un éditeur hexadécimal (Translhextion, Hexedit, bref, le choix est très large)
-la rom patchée de Sonic 3D dans sa version Director's Cut
-la rom patchée de Sonic 3D en français (optionnel)

1-Via un éditeur hexadécimal, ouvre la rom version Director's Cut et cherche un mot qui est dans le jeu en anglais (par exemple Mysterious, en référence à la première image d'intro du jeu)
Image

2-Écris par dessus le texte original, tu as de la chance, les textes des cinématiques ont quelques caractères d'espace avant et après.
2 bis- Avec la rom patchée de Sonic 3D en français, tu peux copier-coller le texte traduit dans la version Director's cut pour te concentrer sur le texte anglais spécifique à cette version.

3-Faire des copies de sauvegarde de ton travail

4-Faire des essais en lançant le jeu.

Certains textes ne seront pas trouvables avec cette méthode, car soit c'est compressé (je pense notamment à Demo Mode), soit c'est un graphisme (comme Sonic Got Through Act

À toi de jouer.
Image

Répondre