[N64] Conker's Bad Fur Day

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corrigo
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 10 févr. 2010, 19:15

J'ai déjà essayé de faire des phrases plus petites que la version originale, ça coince aussi...

Je vais essayer de contacter subdrag, peut-être sait-il où est cette fameuse table...
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Jes
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par Jes » 10 févr. 2010, 19:18

Oui mais même avec des phrases plus petites, il faut que tu gardes la taille originale du fichier que tu modifies.

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corrigo
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 11 févr. 2010, 22:07

Mauvaise nouvelle, il ne sait pas où elle se situe...
I am sorry I have not found the file table in Conker, but it exists somewhere. Probably compressed in one of files extracted. May be smaller file tables too. I do not know.
:mort:
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GreG2MarS13
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par GreG2MarS13 » 11 févr. 2010, 22:14

Bonsoir Corrigo. Merci pour tous ces mois de travail.
Cela veut dire qu'il n'est pas possible de le traduire alors ?

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rid
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par rid » 11 févr. 2010, 22:42

Impossible n'est pas français monsieur!

GreG2MarS13
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par GreG2MarS13 » 12 févr. 2010, 00:07

:)
Continuons d'esperer. J'ai dans un premier temps envie que Conker soit compatible sur la future bêta 1.1 de l'emulateur Wii64 http://emulatemii.com/
Et ensuite si une traduction pouvait s'ajouter au jeu, ça serait l'idéal.

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Geckill
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par Geckill » 18 févr. 2010, 12:30

Continuons nos efforts, mais c'est vrai que cette histoire de "poids" est problématique, sans oublier qu'il nous manque une partie des textes. :roll:

aterbust
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par aterbust » 10 mars 2010, 08:34

Salut a tous. Pour ceux que ca interesse il existe sur xbox compatible xbox360 http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/0001 ... loaded.htm

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corrigo
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 18 août 2017, 23:11

rid a écrit :
11 févr. 2010, 22:42
Impossible n'est pas français monsieur!
Je confirme !
7 ans après le dernier message, un n...

Attendez, je l'ai déjà dit ça, non ?

Ha oui, le forum a pas été sauvegardé en intégralité :-D

Bon bref,


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État de la traduction :
Solo :
-Hungover :97%
-Windy : 99%
-Bat's Tower : 100%
-Barn Boys : 100%
-Sloprano : 100%
-Uga Buga : 100%
-Spooky : 100%
-It's War : 100%
-Heist : en cours

Multi : 0%

Problème connu :
-pas les accents "è", "ù" et "û"

J'aimerais avoir vos retours, il y a tellement de textes que je me focalise plus sur le centrage des dialogues, et je peux zapper des trucs.

Patch au format Xdelta + patcheur à appliquer sur la rom US du jeu au format z.64 : https://drive.google.com/open?id=0BwkGC ... ThkWmIzS3M
Traduction jusqu'à la rencontre de Rodent dans le chapitre It's war
Le MD5 de la rom doit être 3886E2D59C92CEB312629303D6CCAE90
Dernière édition par corrigo le 11 déc. 2017, 21:36, édité 10 fois.
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Lestat
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par Lestat » 19 août 2017, 21:05

Si tu arrives à extraire la fonte du jeu, on peut dégager des caractères des autres langues prévus s'ils y sont pour y mettre ceux qui te manquent, non ?

Bravo en tous cas pour le travail réalisé ! :calin:

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corrigo
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 21 août 2017, 21:46

En effet, mais l'un de vous a-t-il déjà fait ça sur N64 ?

Je vais me rapprocher de Subdrag et Zoinkity pour trouver les quelques textes manquants, et voir pour la fonte du jeu.
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jambonb
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par jambonb » 20 oct. 2017, 16:10

Bravo pour le travail réalisé !

Peux-tu nous décrire comment tu t'y es pris ?
Tu semblais novice en 2009 et te voilà traducteur d'une des roms les plus emblématique de la N64 !
J'avoue avoir voulu traduire Ogre Battle 64 par le passé mais sans jamais avoir trouvé la méthodologie.

Merci d'avance pour tes lumières

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corrigo
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 22 oct. 2017, 21:34

J'utilise l'Universal Game Decompressor de Subdrag et Zointiky qui décompresse la ROM.
L'avantage, c'est que ça génère des fichiers textes équivalents aux fichiers BIN.

J'utilise Astrogrep pour trouver les fichiers comportant des dialogues.

Après, c'est un travail très long et rigoureux :
-faire des dossiers par chapitres, puis des sous-dossiers par séquence pour le mode histoire, ou par catégorie (séquence de la mort, billets de banque...)
-faire des fichiers textes avec les valeurs max en mémo de chaque fichier pour une portion que je traduis.
-faire attention aux pointeurs du jeu pour ne pas croiser les dialogues

Modifier un fichier bin change la valeur hexadécimale, et il faut que cette valeur soit inférieure ou égale à celle d'origine, sinon ça plante ou des séquences ne se déclenchent pas.
Il n'y a pas de règles générales pour savoir si le fichier va être plus grand ou non. Je traduis, je tente un réinsertion, et si le logiciel m'avertit que c'est plus grand, je raccourci les phrases, ou trouve des synonymes.
Je teste dans le jeu, puis je centre le texte, etc...

Actuellement, j'en suis à la traduction du boss du chapitre It's War, je viens de découvrir que l'émulateur permettait de jouer avec des triches, ce qui rend la tâche un peu moins ardue en étant invincible :-D (Mais j'aurais aimé m'en rendre compte avant...)
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Happexamendios
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par Happexamendios » 23 oct. 2017, 20:10

"Le code Action replay est le fidèle ami du bêta testeur.
Si un jeu tu veux bien tester, il te faudra tricher"
Evangile selon Saint Happex L1 verset VII
Je pionce donc je suis

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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par StorMyu » 24 oct. 2017, 14:25

Ou alors ton romhacker c'est un dieu et il inclut les cheat directement dans le jeu. :p

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corrigo
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 04 nov. 2017, 15:33

Chapitre It's War totalement traduit !

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mellma
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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par mellma » 07 nov. 2017, 12:57

Jolie travail Corrigo ! Tu fais vraiment envie. Je testerais dans les prochains jours. Je te ferai un retour si tu veux. :)

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Re: [N64] Conker's Bad Fur Day

Message non lu par corrigo » 10 déc. 2017, 23:09

Alléluia !

SubDrag, l'auteur du Universal Game Decompressor a trouvé les textes manquants relatifs aux tutoriels ! Il assure !

(Oui, je partage ma joie :D )
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