[SATURN] Panzer Dragoon Saga [Publié]

Le groupe de ceux qui n'ont pas de groupe. Vous vous êtes mis à plusieurs sur un projet et souhaitez en discuter ? Vous voulez montrer l'avancement de votre traduction ? Cette partie vous est dédiée !
Ti Dragon
Est devenu grand

Re: [SATURN] Panzer Dragoon Saga

Message non lu par Ti Dragon » 13 juin 2013, 16:44

Oui, il s'agit effectivement d'une faute mais, dès que j'aurai publié le patch (d'ici quelques jours), les joueurs pourront tester le jeu et nous faire part de toutes leurs remarques concernant la traduction :)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 13 juin 2013, 22:18

Coucou!

Un p.tit message de smartphone! Désolé s'il y a quelques fautes d'orthographe, je n'aime pas ces outils de travail, mais je devrais pouvoir m'y faire. J'attends aussi avec impatience la sortie! En ce qui concerne les fautes d'orthographes, elles seront presque inexistantes puisque déjà bêta- tester par quelques amis! En somme, une version gold sortira sous peu après un beta-test général. ^_-

Bisous à tous!

PS: Écore désole pour les fautes de frappe, j'éditerai ce message des que ma connections internet Mac sera rétabli. Je préfère un vrai clavier sans mot "automatique"! :P Mais comme toujours quelle galère, à la Réunion, entre Sfr et France Télécom.

PS : Oh mon dieux ce message est horrible en orthographe, je déteste les smartphone qui n'écrivent pas nos véritables pensées! Ou alors, soit je dois m'améliorer soit je je dois me mettre à la page des claviers numériques!

Mon dieu! J'ai besoin d'un peu d'entraînement sur ce type de clavier! ^_- À bientôt!

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 13 juin 2013, 22:35

La news fait cinq paragraphes et c'est finalement la partie "histoire" qui en occupe un peu plus du tiers :) Alors, oui, ça a été un peu long à rédiger (en plus d'autres choses). En même temps, ce jeu est assez fabuleux.

Et ne peux-tu pas désactiver l'auto-completion de la frappe clavier (ça devrait être possible en théorie... après tout, Android le fait).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 13 juin 2013, 22:42

ERF, désolé P'ti dragon, je tape justement sur un p'tit clavier android,

Si j'avais su j'aurai pris une option 3G ipad à la réunion! Au moins je connais le clavier! La je suissur le clavier de ma p'tites dame et Je ne veux pas modifier toutes ces options! Heureusement´ un technicien passe demain, j'espère que tout ira au mieux demain!

Et yep, l'histoire est tellement géniale et tragique qu'elle peut prendre de nombreuses pages! Merci à toi, j'attends ta news avec impatience! ^_-

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 13 juin 2013, 22:45

J'avais lu "iPhone", désolé xD

Le problème est que j'essaie de faire court mais sans en oublier... Du coup, on peut dire que la news est assez longue mais trop courte xD
(c) Le gardien du square
--

mimite

Message non lu par mimite » 18 juin 2013, 13:57

Salut ^^

Je suis fan de PanzerDragon et j'avais adoré le Saga a sa sortie (je devais avoir 15 ans et je savais pas lire l'anglais).
Je suis trop content qu'une traduction soit enfin en cours et même bientôt fini ^o^

Courage, je suis de tout cœur avec vous ^_~

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 18 juin 2013, 19:23

La traduction est dispo sur le site de la TRAF depuis quelques jours :)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

mimite

Message non lu par mimite » 19 juin 2013, 01:59

Ok merci ^^
Je viens de le télécharger ainsi que le bon ISO.
Le "patchage" c'est bien passé, mais une fois l'intro du jeu passé, écran noir ou retour au bios de la console... que faire ? é_è

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 24 juin 2013, 06:41

Sur émulateur ou sur la console d'origine ? (je ne suis pas sûr que le hack ait été testé sur la console d'origine, d'ailleurs).

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 25 juin 2013, 21:36

Pour info, hacker comme il faut ce jeu est une horreur car tout se trouve dans des overlays. Et c'est un super boss qui le dit (c'est à dire, pas moi ;))

mimite

Message non lu par mimite » 26 juin 2013, 18:58

Merci c bon j'ai trouvé la solution a mon prob... c juste que j'avais utilisé le fichier iso et pas le fichier cue qui regroupe le fichier iso et les piste audio ;-p

Sinon la traduction est très bonne, encore mille merci, je peu enfin profiter pleinement de ce jeu culte maintenant ^_~

roludom

Message non lu par roludom » 04 juil. 2013, 16:12

Bonjour,

je viens tout juste de m'inscrire à ce forum (que je découvre donc grâce à projet) uniquement pour féliciter cette traduction!
Super boulot, j'espère sincèrement que cela permettra à de nombreux joueurs de découvrir ce titre incroyable.
j'ai hâte de tester cette traduction sur la saturn que j'ai récupéré 12 ans après l'avoir vendue, uniquement pour rejouer à CE jeu.

J'ai parcouru le thread et ai cru comprendre qu'il manquait quelque chose (éléments de font?) pour l'emploi des caractères minuscules et accents ? Avez-vous tenté de vous rapprocher des traducteurs de la version espagnole qui d'après cette video semblaient s'en être sorti... voire sur le forum the will of the ancients où ça parle régulièrement de traduction parfois si quelqu'un n'aurait pas ça...

Dans tous les cas, un grand MERCI. :-)

EDIT :
J'ai poursuivi mes investigations, ils semble que les espagnols se soient également heurtés à ce problème de compression de font (le fichier serait un certain ascii.cgz) et une bonne âme leur a expliqué que c'était unecompression de type LZ77 ( Kosinski) ... leur a extrait pour qu'ils la retouche, puis leur a recompressé après qu'ils y aient rajouté les caractères accentués... à toutes fins utiles, leur patch du CD1 (près de 60mo?!) peut être téléchargé . (mais j'imagine que vous savez déjà tout ça... ;) )

EDIT 2:
@Hiei : testé et fonctionnel sur console! Notamment reprise d'une partie sauvegardée (CD3) sans problèmes.

roludom

Re: [SATURN] Panzer Dragoon Saga [Publié]

Message non lu par roludom » 07 août 2013, 11:40

Bonjour à tous, afin de montrer ma gratitude et d’apporter ma pierre à l'édifice, je vous fais suivre le petit boulot de covers entamé avec l'aide des membres du forum de Darius. Nous aurions souhaité savoir comment inclure vos noms sur ces covers... pour l'instant nous avons mis le logo de la traf et de terminus traduction (comme vous aviez fait pour celles de Samurai showdown RPG) mais si vous voulez que l'on indique vos noms LNB Lyan ou tout autre personne et de quelle manière, dites-le moi.
Pour l'instant je me suis surtout attaché à reprendre les covers existantes qu'à créer des cover custom car comme le remarquait kogami, il n'existe pas grand chose sur la toile comme artwork en Haute def pour en créer... donc faute de mieux, dites-moi ce que vous en pensez!

Cover DVD PAL  Cover DVD US
ImageImage

Covers CD type JAP
ImageImageImage

Covers CD type PAL
ImageImageImage

CD JAP PDS
ImageImageImageImage

CD PAL
ImageImageImageImage

et ci-dessous les liens de téléchargement pour tout ça en HD et avec des bords élargis pour l'impression et des repères de coupe pour faire du boulot nickel. ;)

34,08Mb
Rapidshare
ou
Uptobox

Et en tout cas, merci encore pour ce taf de trad!

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 17 juil. 2014, 01:03

Après avoir été si longtemps absent, ça me fait plaisir de voir que cette traduction contribue à la reconnaissance de ce jeu! J'y ai passé des XXX heures! ^^ Il est vrai que le tout est en majuscule (auteur précédent) mais c'est la seule option que j'ai trouvé pour le traduire! En tout cas, j'espère l'avoir fait découvrir au plus grand nombre et sans bug! ^_-

De magnifiques artworks! Ca fait plaisir! ^^

Big Kiss!

LNB.

PanzerDragoonWorld

Message non lu par PanzerDragoonWorld » 02 oct. 2017, 17:58

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet n'est pas tout jeune et navré de le déterrer... mais j'espère que les utilisateurs originaux recevront une notification et me rejoindront.

Tout comme vous, je suis un fan de Panzer Dragoon Saga. Depuis presque 20 ans, ce jeu m'a laissé un souvenir unique, comme quasiment aucun autre jeu.

Il y a peu, j'ai décidé de lancer une campagne pour un nouveau Panzer Dragoon, en version open world, donc dans la lignée spirituelle du Saga (pas un rail shooter).

Depuis fin juillet 2017, j'ai récolté près de 200 signatures sur change.org et 300 followers sur Twitter. Tout ceci sans bcp d'aide des médias du jeux vidéo. J'ai bon espoir qu'avec un peu plus d'aide, les choses pourront s'accélérer. Panzer Dragoon Saga fait toujours réver: il suffit de voir les commentaires sur les articles relatifs au retro gaming, les commentaires sur Youtube.. les fans sont éparpillés et je compte bien les rassembler.

La campagne ShenMue3 va dans le bon sens également.

J'ai contacté le créateur de la série Panzer Dragoon, à savoir Yukio Futatsugi et ce dernier à commencé à suivre le Twitter de la campagne. C'est encourageant ! J'ai d'autres pistes en cours pour faire avancer les choses !

Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir ce projet ici https://twitter.com/PanzDragWorld et ici http://panzerdragoonworld.com
Je suis également présent sur Instagram et Facebook si vous préférez mais je mets à jour Twitter plus souvent.

Je compte sur vous pour me rejoindre te faire tourner l'information !
Campagne pour un Panzer Dragoon moderne en version Open World Action RPG:
https://twitter.com/PanzDragWOrld
Pétition
http://panzerdragoonworld.com

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 03 oct. 2017, 11:58

Bon, je me lance.

Je ne connais pas Panzer Dragoon Saga, mais je trouve ton projet particulièrement cool. Donc si ça se produit, ben chapeau mec :p

Répondre