soucis sous window

La levée de la malédiction pesant sur ce projet semble bientôt pouvoir être possible. Il est temps de prendre part à cet instant historique !

Modérateurs : Final Translation, Génération IX

xestebanx

soucis sous window

Message non lu par xestebanx » 30 déc. 2010, 00:10

bonjour messieur tout d'abord mes sincères felicitations pour le travail des équipes de traductions j'écris sur le forum car je souhaiterais jouer à legend of mana en francais le hic c'est que lua interface ne trouve pas le patch sous window j'ai essayé de le retélécharger sous l'adresse conseiller mais celle-çi ne marche pas si quelqun pourrait me donner un pti coup de pouce pour la bonne adresse ou pour que lua trouve le patch window ce serait fantastique ^^ mes salutations les plus distinguées aux gens du forum.
Je suis aller sur generation 9 pour voir si le pouvais prendre lua mais celui çi reste introuvable

Hiei-

Re: soucis sous window

Message non lu par Hiei- » 30 déc. 2010, 04:26

Perso, à cause du bug de lua-interface, j'ai du bidouiller un peu pour patcher le jeu (cf l'explication de Lyan).

(Et visiblement, le lien free de Generation IX est maintenant cassé, ce jeu est vraiment maudit ^^; )

Je vais détailler pas à pas ma méthode si ça peut en aider certains en attendant que le bug de lua-interface soit réglé :

Lien retiré, le lien sur le site de Generation IX est de nouveau fonctionnel.

Ensuite, soit tu y joues sur émulateur PC (en chargeant l'ISO dans l'émulateur), soit tu crées un EBOOT à partir de l'ISO FR pour y jouer sur PSP, soit tu graves directement l'ISO en .BIN sur un CD pour y jouer sur une PS1 modifiée (Pucée ou possédant un PS-Hacker ou autre selon le nom, un "boitier" avec un switch qu'on branchait à l'arrière des premières PS1 pour faire passer les jeux imports/gravés).

Voilà, en espérant que ça t'aidera :)

P.S : N'hésitez pas à effacer ce message une fois que les liens seront corrigés/fonctionnels, si ça peut éviter aux gens de s'emmeler ensuite les pinceaux.
Dernière édition par Hiei- le 30 déc. 2010, 16:18, édité 2 fois.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 30 déc. 2010, 10:22

Hiei- a écrit :Perso, à cause du bug de lua-interface, j'ai du bidouiller un peu pour patcher le jeu (cf l'explication de Lyan).
Groumpf

Et voilà ce qu'il faut faire :
- Tu récupères lua-interface sur le site de GIX (le lien est réparé).
- Tu extrais le contenu de cette archive dans un répertoire quelconque.
- Tu extrais le contenu de l'archive du patch WINDOWS dans un le même répertoire.
- Tu double-click sur le fichier "LOM-FR.EXE".

Et voilà.

A quoi ça sert que fasse un exe sinon ?
Même pas capable de lire une doc...

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 30 déc. 2010, 10:36

Ma ligne faisait référence au premier jour de sortie, lorsque les liens contenaient la version buggée.

Et à l'heure de son post, le lien free de la version corrigée ne fonctionnait pas, donc son post est légitime je pense.

Sinon, je ne comprends pas trop la fin de ton message vu que j'ai réussi à patcher le jeu perso ^^; (alors, après oui, il y a le fichier .exe mais au moment où j'ai testé, j'avais déjà pris la version linux pour tester donc je n'ai pas cherché plus loin. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris l'intérêt du fichier .exe perso mais ça n'engage que moi. Perso, j'ai l'habitude qu'un .exe regroupe tout, donc pour moi, il aurait du regrouper aussi lua-interface, ce qui aurait évité d'avoir des problèmes en la fournissant à part, ou, au moins, fournir "lua-interface" dans l'archive ZIP).

Donc ce n'est pas du tout un problème de lecture de doc, c'est juste que quitte à récupérer une autre version de "lua-interface" à la main, et comme j'avais déjà pris la version linux, j'ai pris le patch à part et hop.

Après, ça n'engage que moi et vous faites comme vous voulez, mais bon, perso j'ai préféré lui donner une méthode que je savais fonctionnelle vu que je l'ai testé, tout simplement.

Tout comme je ne trouve pas très judicieux de ne pas corriger le .pdf et donc de laisser le lien d'une version buggée, ça ne pourra qu'embrouiller ceux qui n'y connaissent rien, mais ça n'engage toujours que moi, et ça ne retire rien au boulot fait sur ce patch :)

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 30 déc. 2010, 10:44

Hiei- a écrit :Sinon, je ne comprends pas trop la fin de ton message vu que j'ai réussi à patcher le jeu perso ^^; (alors, après oui, il y a le fichier .exe mais au moment où j'ai testé, j'avais déjà pris la version linux pour tester donc je n'ai pas cherché plus loin. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris l'intérêt du fichier .exe perso mais ça n'engage que moi. Perso, j'ai l'habitude qu'un .exe regroupe tout, donc pour moi, il aurait du regrouper aussi lua-interface, ce qui aurait évité d'avoir des problèmes en la fournissant à part, ou, au moins, fournir "lua-interface" dans l'archive ZIP).
Ce n'est pas possible d'intégrer lua-interface au patch sinon je l'aurai fait.
Et tu ne lui a pas indiqué de prendre le patch linux parce que sinon il ne va pas trouver le .paq ;)
Et j'ai fait un exe pour la version windows parce que beaucoup ne savent pas utiliser une ligne de commande.
Hiei- a écrit :Tout comme je ne trouve pas très judicieux de ne pas corriger le .pdf et donc de laisser le lien d'une version buggée, ça ne pourra qu'embrouiller ceux qui n'y connaissent rien, mais ça n'engage toujours que moi, et ça ne retire rien au boulot fait sur ce patch :)
Parce qu'il s'agit des liens "officiels" et parce que Pixel devait corriger les liens mais il semblerait qu'il n'ait pas eu le temps de le faire avant la sortie du patch :p

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 30 déc. 2010, 10:54

BahaBulle a écrit :
Hiei- a écrit :Sinon, je ne comprends pas trop la fin de ton message vu que j'ai réussi à patcher le jeu perso ^^; (alors, après oui, il y a le fichier .exe mais au moment où j'ai testé, j'avais déjà pris la version linux pour tester donc je n'ai pas cherché plus loin. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris l'intérêt du fichier .exe perso mais ça n'engage que moi. Perso, j'ai l'habitude qu'un .exe regroupe tout, donc pour moi, il aurait du regrouper aussi lua-interface, ce qui aurait évité d'avoir des problèmes en la fournissant à part, ou, au moins, fournir "lua-interface" dans l'archive ZIP).
Ce n'est pas possible d'intégrer lua-interface au patch sinon je l'aurai fait.
Oui, mais comme je l'ai dit, je pense que ça aurait été mieux d'au moins l'intégrer à l'archive ZIP, quitte à ne pas pouvoir l'intégrer directement au fichier .exe.

Je lui ais inclus le .paq de la version linux directement dans l'archive ZIP du lien Megaupload (elle est composée du "lua-interface" non-buggé et du fichier .paq de la version linux), justement pour que ce soit plus simple. Maintenant, comme je l'ai dit, je veux bien effacer mon message pour faire disparaitre le lien, il n'y a aucun problème, j'ai écrit ce message simplement pour l'aider, pas pour poser des problèmes.
BahaBulle a écrit :
Hiei- a écrit :Tout comme je ne trouve pas très judicieux de ne pas corriger le .pdf et donc de laisser le lien d'une version buggée, ça ne pourra qu'embrouiller ceux qui n'y connaissent rien, mais ça n'engage toujours que moi, et ça ne retire rien au boulot fait sur ce patch :)
Parce qu'il s'agit des liens "officiels" et parce que Pixel devait corriger les liens mais il semblerait qu'il n'ait pas eu le temps de le faire avant la sortie du patch :p
Oui, mais depuis, vous êtes au courant, donc pourquoi ne pas corriger le .pdf rapidement et réuploader l'archive ZIP, ce qui réglerait bien des problèmes ? (en attendant que Pixel corrige les liens).

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 30 déc. 2010, 12:17

Hiei- a écrit :Oui, mais comme je l'ai dit, je pense que ça aurait été mieux d'au moins l'intégrer à l'archive ZIP, quitte à ne pas pouvoir l'intégrer directement au fichier .exe.
On distribue rarement le patch et le patcheur en même temps et lua-interface est encore amené à changer.
Hiei- a écrit :Je lui ais inclus le .paq de la version linux directement dans l'archive ZIP du lien Megaupload (elle est composée du "lua-interface" non-buggé et du fichier .paq de la version linux), justement pour que ce soit plus simple. Maintenant, comme je l'ai dit, je veux bien effacer mon message pour faire disparaitre le lien, il n'y a aucun problème, j'ai écrit ce message simplement pour l'aider, pas pour poser des problèmes.
Ah ok, si tu as tout mis dans ton lien, ça change tout. Je n'avais pas vérifié.
Mais autant qu'il utilise le patch WINDOWS qui est un tout petit peu plus simple :p
Hiei- a écrit :Oui, mais depuis, vous êtes au courant, donc pourquoi ne pas corriger le .pdf rapidement et réuploader l'archive ZIP, ce qui réglerait bien des problèmes ? (en attendant que Pixel corrige les liens).
Je préférerais trouver un endroit plus approprié car mon lien est juste pour dépanner en fait. Mais pour le moment, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 30 déc. 2010, 13:34

BahaBulle a écrit :Et j'ai fait un exe pour la version windows parce que beaucoup ne savent pas utiliser une ligne de commande.
Pourtant tu n'as aucune ligne de commande à taper, même avec le paq. Et l'exe comme ça ne sert quà éviter l'étape "double click sur lua-interface-light.exe", choix du patch -> OK. Rien d'insurmontable quand même.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 30 déc. 2010, 15:26

Oui mais ça fait une étape de moins et moins y'a d'étapes moins y'aura de souci :p

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 30 déc. 2010, 15:37

Mais il y a plus d'étapes de téléchargements, avec le risque que la personne se trompe de lien, donc au final, je pense que l'autre méthode est plus simple (même si ça n'engage que moi), même s'il y a un clic en plus à faire, car tout est disponible dans la même archive ZIP.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 30 déc. 2010, 15:42

Mais tu pouvais très bien mettre lua-interface-light et LOM-FR.exe dans la même archive au lieu du .paq.

xestebanx

Message non lu par xestebanx » 30 déc. 2010, 16:06

tout d'abord merci a tous pour m'avoir répondu j'ai enfin reussi en prenant lua sur generation 9 et en suivant vos indications merci bien mes sincères salutations a tous^^

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 30 déc. 2010, 16:17

BahaBulle a écrit :Mais tu pouvais très bien mettre lua-interface-light et LOM-FR.exe dans la même archive au lieu du .paq.
Je ne savais pas que l'ancienne version de "lua-interface" fonctionnait avec "LOM-FR.exe", ça peut paraître évident pour quelqu'un qui s'y connait, mais sinon, non, ça ne l'est pas tant que ça (même après avoir lu la doc). Perso, j'ai supposé que l a version de "lua-interface" dont le lien était dans la doc était justement une version faite pour fonctionner avec "LOM-FR.exe".

Mais bon, comme il a réussi a patcher le jeu, je viens de retirer le lien, et hop, problème réglé.

chatoufou

Message non lu par chatoufou » 31 déc. 2010, 17:48

salut a tous, j'ai éssayé de patcher le jeu mais aucin succes. le patcheur saréte au début dupatch, quel version faut til pour l'iso us, ntsc????

au fait il n'y a qu'un patch linux et mac os mais pas windows?

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 01 janv. 2011, 03:37

Ca ne vient probablement pas de l'iso mais du patcheur.

En gros :

- Tu récupéres le patch Windows (http://generation9.kanshima.net/pafiled ... ile&id=242).
- Tu extrais l'archive ZIP du patch Windows que tu viens de récupérer dans un répertoire quelconque.
- Tu récupères "lua-interface" non buggé (http://xdrake.free.fr/Trad/LoM/G9/lua-i ... -light.zip).
- Tu extrais l'archive ZIP de "lua-interface" que tu viens de récupérer dans le même répertoire que le patch Windows.
- Tu lances "LOM-FR.exe" et ça devrait fonctionner.

chatoufou

Message non lu par chatoufou » 02 janv. 2011, 12:39

merci pour té exlication, je vien d'appliquer le patch et fait un eboutpsp. le jeux fonctionne pour l'instant nickel. merciencore :-D

Girou_

Message non lu par Girou_ » 17 janv. 2011, 23:10

Bonjour,

Depuis le temps que je l'attendais ce patch ! par contre est-il possible de télécharger quelque part un iso déja patché ? car j'ai suivi la procédure à la lettre et le patch plante à 99% même en prenant la dernière version de lua-interface.

Merci et bonne soirée à tous

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 17 janv. 2011, 23:27

On ne donne aucun lien vers une ISO déjà patchée. C'est écrit dans les règles du forum ;)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 17 janv. 2011, 23:54

Il ne plante pas faut attendre patiemment (le dernier % est vraiment long) même si la fenêtre apparaît en blanc il continue son travail... (mais l'idéal est de ne rien faire d'autre en attendant)
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 18 janv. 2011, 01:07

Oui, je confirme, ici aussi lorsque j'ai testé le dernier % a été bien plus long que le reste, probablement car il faut le temps de recréer l'iso et de l'écrire sur le disque.

Girou_

Message non lu par Girou_ » 18 janv. 2011, 10:56

Ti Dragon a écrit :On ne donne aucun lien vers une ISO déjà patchée. C'est écrit dans les règles du forum ;)
oki désolé autant pour moi :p faut dire que je me suis précipité pour poser ma question :p je vais re tester ça en essayant de laisser faire le dernier % :)
Merci bonne journée !

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 18 janv. 2011, 13:07

Le dernier % concerne le traitement des vidéos, je confirme que c'est très long (surtout sur les petites configs).

Tant que tu n'as pas d'erreur, c'est que le processus tourne toujours, aucune raison de t'inquiéter. ;)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Girou_

Message non lu par Girou_ » 18 janv. 2011, 15:34

yesss c'est bon ça marche :) j'ai laissé faire :p encore merci plus que à bien configurer l'émulateur maintenant :p pour la partie graphique mais le peux que j'ai tester c'est d'enfer ! :)

Encore merci pour les réponses !

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 18 janv. 2011, 15:47

Faudrait revoir cette progress bar, y a rien de plus gonflant que de voir un processus prendre 3x plus de temps à terminer le dernier % qu'il n'en a pris pour accomplir les 99 premiers :D Ca sert limite à rien de mettre une progress bar du coup :D

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 18 janv. 2011, 17:48

Ce qui prend le plus de temps, c'est le sous-titrage des 2 vidéos à la fin. Alors prout

Répondre