[PSX] Chrono Cross ?

Questions en rapport avec nos traductions. http://www.finaltranslation.org

Modérateur : Final Translation

magus7777
Nouveau Floodeur

[PSX] Chrono Cross ?

Message non lu par magus7777 » 10 mai 2002, 21:21

Est-ce que un groupe a traduit ou va traduire Crono Cross?
Vivre, c'est prouvé qu'on vit

fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Message non lu par fikk » 10 mai 2002, 21:54

Terminus est en train de le faire : http://terminus.romhack.net

Androidlord
Le Patriote Québécois

Message non lu par Androidlord » 10 mai 2002, 23:30

[Polémique detected]
Que de temps à perdre... :-D
Heu....

magus7777
Nouveau Floodeur

Message non lu par magus7777 » 11 mai 2002, 13:27

AndroidLord=>En effet polémique detected. Franchement, je le trouve pure et au meme niveau q'un Xenogears(mais je préfère quand meme Crono Trigger)Dit-moi ce qui te deplait dans ce jeu?
Vivre, c'est prouvé qu'on vit

Androidlord
Le Patriote Québécois

Message non lu par Androidlord » 11 mai 2002, 23:10

J'ai juste pas accroché. Je sais pas trop, j'aimais pas les 50 bonhommes tous pareils et leur système de combat. Et je voyais réellement aucun but dans l'histoire, elle m'accrochait pas.

Tsé, on peut pas toute aimer.
Heu....

elfe noire
na na nère euuuuuuuuh!!!

Message non lu par elfe noire » 12 mai 2002, 09:01

idem j'ai pas accroché
d'ailleur je ne suis même pas allée loin dans le second cd...
ça me barbait trop :lol:

Magus

Message non lu par Magus » 20 mai 2002, 01:39

Que? Un autre Magus? 8)
Chrono Cross était un jeu assez sympathique à la base, avec un systeme de combat different, des excellentes musiques, une ambiance tropicale très bonne, et une des meilleures histoires du jeu vidéo , mais pas mal de défauts viennent pourrir tout ça... La musique des combats, qui a le don de gâcher certaines scenes. (dead sea) Les personnages sans personnalité.(j'aimais bien Serge quand même) La facilité. L'absence de Magus, qui est innaceptable, vu l'histoire du jeu. Dommage, il n'est qu'un jeu bon sans plus pour moi...

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 20 mai 2002, 01:58

Désolé, ce jeu m'a *HYPER* déçu par rapport à Chrono Trigger. En fait, moi, Chrono Trigger c'est mon jeu idole, avant tous les autres. Donc j'attendais beaucoup plus que ça d'une suite.

Pis trop facile le jeu. Style, ho je commence à combattre un boss, il est trop fort, je m'enfuis et je recommence le combat :o

Non mais on se croit où?

Nan mais on sent vraiment que le scénario part en couilles au bout d'un moment. Au début c'est bien. Vachement bien. Pis vers les 3/4, quand ça essaye de rejoindre Chrono Trigger, patatras, ça se ramasse lamentablement. Et la fin, n'en parlons même pas. Jamais vu une fin aussi *NULLE* que ça. Ya rien. Elle est vide. Moi qui étais habitué aux fins qui durent 15 minutes chrono avec FF6, beh pfff.....

On recrute 300 persos, pis on parle de plus aucun d'entre eux à la fin.

Bref...

Gt déçu. SquareSoft à intérêt à faire mieux pour Chrono Saga :grr:

Mais bon on les aime bien quand même :-P
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

ToraKami
Honyaku Kami

Chrono

Message non lu par ToraKami » 20 mai 2002, 11:37

Salut !

Là, vous me decevez!
De un; la trad de Chrono Cross est terminée depuis février sur mon site.
Ensuite Chrono Cross est un pur chef d'oeuvre. Je n'ai jamais vu une histoire aussi profonde (avec Xenogears oui gd même ;). Chrono Cross qui est réellement la suite de Chrono Trigger ! Je tiens à le préciser, si çà intéresse quelqu'un j'ai un trés bon document (en anglais of course =) qui traite de cette polémique. Ensuite, franchement, ce jeu est à jouer au second degrès. S'il fallait des exemples il y en a à la pelle, mais je voudrais pas spoiler ce qui n'y ont pas encore jouer (hein Great ? :razz: ) Mais rien que la fin du jeu est le summum de la métophore qu'est Chrono Cross en lui même. (Franchement, çà me rappelle le débat que j'ai vu sur un forum traitant du 'Voyage de Chihiro', pas mal de gens ont trouvé çà à chier à cause, de l'histoire sans qeue ni tête etc... Par contre ceux qui ont réussi à en tirer une expérience de la vie, et en voir le sens caché à tout celà, ont trouvé çà GENIAL. (ps la aussi g une doc (en fr!) qui traite de çà :)
Pour finir, Magus est bien présent dans Chrono Cross, je n'en dis pas plus à vous de chercher :P

Chrono Cross powa, Chrono Cross respected

Vivement Chrono Break !!
Image

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 20 mai 2002, 15:33

Je pense qu'il parlait du hack. Et ça m'étonnerais qu'un hack des CDs soit présent sur ton site :D

Et heu oui j'ai jamais dit que c'était pas la suite. Je dis juste que vers la fin, le scénario part dans en couilles. Je parle pas du fait que ça part en bouillie genre 'chihiro' non ça j'aime bien en plus :P

Nan jdis que ça se termine très très brusquement, trop rapidement. On reste sur sa faim sur la fin (huhu)
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Magus

Message non lu par Magus » 20 mai 2002, 18:47

Torakami: Soit tu voulais parler d'une de ces innombrables rumeurs (comme Serge = Magus) injustifiables, soit tu veux parler de Guile... Mais voila, Guile était à la base Magus (il aurait du y avoir une quête secondaire pour le comprendre), mais les développeurs ont abandonnés l'idée car ils étaient a cours de temps (et Square rigole pas avec ça, quand on voit Xenogears...) Donc Guile n'est pas Magus.
Aussi, pour ce que tu as dit sur l'histoire, je suis parfaitement d'accord, mais le gameplay ne suis pas tout le temps, et ça me bloque...

Pixel: Je sais pas quelle fin tu as eu, mais il y en a une qui n'explique rien, et l'autre qui est la "vraie" fin, qu'on peut avoir en faisant la combinaison du Chrono Cross contre le boss final (enfin, regarde une Faq c'est trop long à expliquer)

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 20 mai 2002, 18:55

Je sais j'en ai chié, et j'ai effectivement du consulter une FAQ pour trouver cte !@@!@#!@#@!# de combinaison...

Et ce dont je parle, c'est que justement, *vers* la fin (je parle pas du dernier boss) le scénario s'accélère brusquement, comme pour FF8. Ya tout qui arrive très très vite, ya des choses qui sont là on sait pas pkoi (je vais pas trop spoiler...), ça sent trop le 'jeu vite bouclé'.

Nan le début du jeu est bien. À partir de la moitié du CD2, ça s'éfiloche, et ya pu rien. Comme FF8 et 9: vers la fin ya pu de scénario. Comme Suikoden 2: vers la fin ya pu de scénario. Pire encore pour FF9. Le dernier boss, il sort d'où? Ça c'est radical au moins comme scénar.

On sent bien à quel point exact du jeu les développeurs sont poussés par les commerciaux pour sortir le jeu. On voit à partir de quand ça se met à bacler. Et je dis que Chrono Cross, c'est le cas.

Bref polémique polémique...

ToraKami
Honyaku Kami

Re

Message non lu par ToraKami » 20 mai 2002, 18:58

Hum, OK, mais ho je suis pas devin, je pouvais pas savoir qu'il parlait d'un hack :P . Et puis non en effet il n'y en aura pas sur mon site avant longtemps, étant donné que je suis à 90% contre. Les 10% restant, c dans le cas où çà reste pour soi ou des amis, mais sans diffusion. Ca ne veut pas dire non plus que je n'aiderai pas d'autres groupes pour traduire :D

Ensuite, je maintiens, persiste et signe, Chrono Cross possède le meilleur scénar de RPG. Toujours dans la continuité de son ainé. Je ne disais pas çà pour toi pour la suite de Chrono Trigger, mais on entend souvent les joueurs dire que c comme FF, les suites n'ont rien à voir. Et là c faux à 200% D'ailleurs je préfère ce genre de production à Final Fantasy qui est devenu un produit commercial (oulà je vais me faire huer... :lol: )

Enfin, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que çà se finit brusquement. N'oublie pas qu'il y a plus de 8 fins possibles! Tu n'as peut-être pas eu la bonne fin :P Et je continue à dire qu'ici elle reste le summum du scénario, je n'ai jamais vu autant de sous-entendus et de messages dans un jeu vidéo. (en tant que scénariste amateur je suis d'accord avec le choix de Masato Kato.)

ToraKami
Chrono Cross Defender ; )

Au fait Pixel, tu voulais dire Chrono Break ou Xenosaga (qui n'est pas de Square mais de Monolith et Namco, attention confusion :wink: ) ?

PS: Pour Chrono Break une rumeur parle du même staff de production, pour ceux qui ont pas aimé, je les plains :lol:
Image

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 20 mai 2002, 20:27

Bah si moi je pense que les FF sont devenus des produits commerciaux. Suffit de voir le film...

Sinon wé Chrono Break.... Mélange dans ma tête avec XenoSaga tsk tsk tsk...

Et ya pas mal de rumeurs sur le staff.... Ya une autre rumeur qui parle du retour d'Akira...

Bon bah qui vivra verra comme on dit. DTF j'attends FF10 (wé wé wé je sais, jsuis addicted....) et Kingdom Hearts et Xenosaga avant Chrono Break... gnaaaa !!!

ToraKami
Honyaku Kami

...

Message non lu par ToraKami » 20 mai 2002, 22:14

Raaah, t'es un cas désespéré, j'arriverai pas à te reconvertir à la Chronoligion :lol: :lol: :lol:
Image

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 20 mai 2002, 23:50

Chrono Trigger pas de pbs. J'adore ce jeu. Numéro un pour moi au hit parade des meilleurs RPGs.

Meradrin
Je suis Kebekois et alors ? ça se voit ?

La rage du matin envers de pauvre victimes

Message non lu par Meradrin » 08 juin 2002, 12:11

Ils suvit que j'ouvre un putain de topic!!! Pour que je viennes avec un sur plus de rage en moi!!!!!!! Je vais simplement dire.

Des goût ca ne se discute pas!
Et quand je vous attends parlé de commercial!

On voit que vous les commerces vous connaisser ca!!!

Chrono Cross, il est blabla bla bla!! Il est se qu'il est un rpg qui à été déveloper sur la console PSX basé sur 2 CD avec square comme dévelopeur.

Personnellement, je suis plus capable de jouer a un RPG. J'ai trop jouer a des RPG et je l'ai endure plus!

ffbdpman
Nouveau Floodeur

Message non lu par ffbdpman » 30 juil. 2002, 15:09

pour ma part je pense que l'UNIQUE défaut de ce jeu est le scénario bcp trop complexe .
Au fait comment est-ce posible de rendre un jeu support cd en fr?
avec un graveur ?
eclaircissez moi !
I gonna kick your ass so hard, you'll kiss the moon !!

Orphis
Yo-Plait
Yo-Plait

Message non lu par Orphis » 31 juil. 2002, 17:10

ben en gros tu copies tout le cd sur ton disque dur
tu modifies ce qu'il faut pour traduire
et tu regraves...
en gros c'est ca mais dans le détail c'est bcp plus complexe !

Rayas Heavens
Nouveau Floodeur

Message non lu par Rayas Heavens » 05 août 2002, 16:14

Le scénar de Chrono Cross est pas complexe, suffit de lire ce qui disent euuuh les trois personnes sur la plage à la fin ^^

Personnellement, étant un Docteur ès Chrono Trigger (vous pouvez y aller sur ce sujet :D), j'ai pas du tout aimé Chrono Cross...

SAUF

...la fin :)

Fin, qui termine cinq looongues années interminables d'attente pour savoir enfin où était "mademoiselle-j'imagine-que-savez-de-qui-je-parle"...
A part ça, l'histoire de FATE, des Dragon Gods était relou à souhait, oserai-je dire chiante? Je l'ai dit.

Quand à une traduction, je préfère ne pas lancer de polémiques, mais je n'en pense pas moins... :P
Image

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette » 09 nov. 2002, 23:12

Bah pour en revenir aux Final Fantasy, c'est clair que c'est devenu commercial ... Les scénaristes ont tellement plus d'imagination qu'ils sont obligés de copier les scénarios des précédents opus, sans le dire ; regardez FF9, c'est la même chose que FF4, à 2-3 détails près ...
De plus ils sont bien gentils de se décider ENFIN à sortir les FF4-5-6 en Europe (bien que ce soit trop tard à mon avis), mais ils ne se sont même pas donné la peine de les traduire dans une autre langue que l'Anglais ...
Sachant que FF4 et FF6 avaient déjà une version anglaise aux USA, en clair ils se sont pas cassé la tête, sachant que le seul nom de Final Fantasy allait faire vendre ...

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 09 nov. 2002, 23:40

C'est pour ça que nous sommes là, pour réparer ces injustices flagrantes.
Un cadeau des joueurs pour les autres joueurs.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette » 09 nov. 2002, 23:58

:cry: *snif* c'est beau ce que tu dis :cry:

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 10 nov. 2002, 00:29

Beuh?

*tend un mouchoir*
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

totalment-mytho
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par totalment-mytho » 08 déc. 2002, 13:38

en tout cas c'est grace a des groupe comme vous que j'ai connu des jeux comme bahamut lagoon!!

idem pour les Manga, sans les groupes de traductions je vois pas comment j'aurais pu regarder des perles comme gto ou hack sign
le seul ninja AWARE de la galaxie
membre o-ficelle de cigarette corp@

je sais plus si c'est socrate, aristote, ou carambar qui disait :
"si tu pisses face au vent, tu te pisses dessus"

Répondre