[PSX] Legend of Mana - Bêta test ?

Questions en rapport avec nos traductions. http://www.finaltranslation.org

Modérateur : Final Translation

Last_exile
Nouveau Floodeur

[PSX] Legend of Mana - Bêta test ?

Message non lu par Last_exile » 29 nov. 2005, 09:49

Bonjour à Tous!

Je tiens a vous feliciter pour vôtre travail, oui car grace a vous, nous ne sommes plus exclus du monde VIP des RPG! En effet, je pense à seiken densetsu 3, tales of phantasia, FF tactics (psx), Chrono cross (superbe travail)...etc
A tous les team, je dis chapo et merci de la part de tout le monde!

Donc je me permet de demarrer un sujet parce que je pense que nous quelques uns a souhaiter faire le test de la version beta. Je me propose donc pour la faire! Et suggere a tous de le signaler dans ce sujet!

bye
Vive la traduction.! je vous adore les mecs.
chapo bas...

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 29 nov. 2005, 10:53

Bonjour et merci.

Quand le bêta-test de LoM pourra voir lieu, sachez bien que nous le hurlerons sur tous les toits, que nous harcèlerons tous les sites de news d'émulation et de traduction pour qu'ils fassent passer le message.

Mais pour le moment on en est encore loin, même si Vertex travaille d'arrache-pied (hein que tu bosses comme un damné? :D) sur le bestiau.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Last_exile
Nouveau Floodeur

Message non lu par Last_exile » 29 nov. 2005, 11:32

lol Fo dire qu'il doit y avoir de cas ,dumper? , un vrai travail de fourmis j'imagine. :-o
mais au final ya de koi baver, j'essaye de mater le glossaire des sites de progammeur et autres pour toucher aux bases je vais dire...
enfin ca reste tous neufs! hein!

J'imagine que ca doit faire longtemps que vous touchez a tous ca!?
chapo bas...

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 29 nov. 2005, 12:30

Oh ça dépend des gens. Moi je ne programme pas, je fouette les autres pour qu'ils le fassent pour moi :D

LoM c'est un gros boulot, et ça demande du temps et de la motivation, ce que personne n'avait avant que Vertex n'arrive avec son gros cerveau et son clavier.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 29 nov. 2005, 13:54

Salut Last_exile et merci,

Le jour où un bêta test sera prêt, c'est clair que j'en connais certains (au moins un ici :P) qui va exulter (et encore, le mot est faible - si ce n'était pas un forum public, j'aurais employé d'autres termes pour décrire l'état dans lequel il se trouvera :lol: )

Bref, tout le monde sera averti ^^

GreatS : "ce que personne n'avait PLUS" je dirais, plutôt :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 29 nov. 2005, 21:21

:oops:
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Last_exile
Nouveau Floodeur

Message non lu par Last_exile » 29 nov. 2005, 22:39

Vertex deja rien que le pseudo rencarde direct sur le tip de personnage.!

pour legend of mana je suis :mad: parce que j'en avais meme pas entendu parler... quand j'en es vu des images je me suis rué dessus
et qd j'ai qu'il y aurait une trad. o_O
comment on passerais a coté de truc de fou.!
Vous savez pourquoi ils ne les ont jamais editer en europe alors que zelda 3 ete dans toutes les consoles de nos generation
chapo bas...

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 30 nov. 2005, 11:28

Zelda c'est nintendo, ils sont grands beaux et forts et seraient bien idiots de ne pas sortir leur jeu phare sur toutes leurs machines.

Actuellement je discutr avec quelqu'un pour préparer un site consacré à LoM, vous saurez tout!

Vertex
Nouveau Floodeur

Message non lu par Vertex » 01 déc. 2005, 03:28

GreatSkaori a écrit :Mais pour le moment on en est encore loin, même si Vertex travaille d'arrache-pied (hein que tu bosses comme un damné? :D) sur le bestiau.
En ce moment, j'y travaille quasiment tous les jours (et encore, je devrais plutôt dire nuits).

Mais figure-toi que, la nuit dernière, alors que je comptais t'envoyer de quoi travailler au premier patch, voici venir l'inévitable (et chère aux coeurs des programmeurs) rubrique "Bug surgi du néant à la dernière minute pour une raison inconnue" : je venais de finir un hack sur la routine de texte et je me disais donc que j'allais pouvoir t'écrire un petit mail (je voulais au moins réagir sur ce que tu avais écrit sur Radiata Stories, "preview" que j'avais trouvée enthousiasmante et attachante); avant ça, je me mets en tête de tester le dit-hack et je me rends compte que le jeu ne charge que les premiers secteurs du fichier contenant les modifs (après quoi, il se lance dans une boucle infinie...). Croyez-moi, ça fout bien la rage !

Sur le coup, je n'ai pas compris les raisons de ce dysfonctionnement, parce que je n'avais pas touché à du code ayant un rapport avec le lecteur de CD-ROM et j'ai cherché, sans succès, jusqu'à 8h et demie du matin (= nuit blanche). Vraiment, je me suis même demandé la journée si, chez Square, ils étaient fous ou vicieux. :D

Enfin... remettant cette nuit le couvert, j'ai fini (ne faisons-pas durer le suspense trop longtemps) par trouver l'origine de ce bug (il s'agissait d'une subtile incompatibilité entre la routine de décompression originale et celle que je lui avais "greffée" mais qui ne se manifeste que dans un cas bien précis) et, pour y remédier, il va falloir que je passe encore par une case programmation supplémentaire (ma santé mentale ?! Nan, ça va très bien... :mad: ).

De toute façon, si je viens à bout de tous ces travaux (Puisse l'Arbre Mana m'en donner la force ! :pasmoi: ), il faudrait que je raconte "l'histoire technique" de cette trad parce que c'est folklo...

Vais me coucher, tiens.
'suis explosé... :argh:

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 01 déc. 2005, 10:49

Quel homme, mais quel homme! :fouet: heu non ... :maitre:

Bon je t'envoie un mail de suite :D

Elazul
100e membre bien aimé du forum

Message non lu par Elazul » 01 déc. 2005, 20:18

Courage on est tous avec toi dans cette épreuve douloureuse :D !

:maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:
Alors que la Force Mana décline, l'obscurité tombe sur le pays tourmenté. Le peuple attend le héros qui brandira l'epée...

Last_exile
Nouveau Floodeur

Message non lu par Last_exile » 01 déc. 2005, 21:00

Lol Vertex, Je crois les bonhommes de square doivent avoir un appuye tete fixer sur leur ecran de pc, les yeux exorbités :-o ,deconnecter de la vie sociale....

Mais bon, ils savent qu'ils ne peuvent arreter de ce donner a fond.

une petite question vous avez pensez a alundra I-II , Wild Arms I-II , Valkyrie Profile... Valkyrie que sais quelqu'un dit qu'il y pensez je sais plus ki!?
chapo bas...

Last_exile
Nouveau Floodeur

Message non lu par Last_exile » 01 déc. 2005, 21:02

GreatSkaori commment on fait pour gagner des MP?
chapo bas...

Last_exile
Nouveau Floodeur

Message non lu par Last_exile » 01 déc. 2005, 21:10

GreatSkaori en gros explique-moi vite fais le systeme de level du forum please
chapo bas...

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 01 déc. 2005, 21:13

Alors d'abord, tu as une fonction "éditer" pour éviter de poster 3 réponses à la suite. Ensuite, on est pas sur un chan ici et on est pas à ta disposition, donc on peut pas te répondre immédiatement.

Enfin, pour a question, je crois que les MP représentent la longueur de tes messages et les HP la fréquence des messages. Mais de toute façon ici personne ne fait la course et ça va sûrement disparaître avec la prochaine mise à jour, on fera un sondage.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 01 déc. 2005, 22:53

Last_exile a écrit :Valkyrie Profile... Valkyrie que sais quelqu'un dit qu'il y pensez je sais plus ki!?
Tiens, dans le genre "y'a pas que Square pour faire des programmations a la con dans ses jeux"... On comprend pourquoi ils s'appellent Square-Enix aujourd'hui...

Vertex : tous les acteurs de cette traduction, le monde de la traduction, la Terre entiere, l'univers meme, sont derriere toi (virtuellement, pour eviter toute erreur d'interpretation)

*fuit deux fois*
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette » 01 déc. 2005, 23:44

Last_exile a écrit :une petite question vous avez pensez a alundra I-II , Wild Arms I-II , Valkyrie Profile... Valkyrie que sais quelqu'un dit qu'il y pensez je sais plus ki!?
Petit message pour gagner des MP : Alundra 1 est déjà en français, le 2 aussi mais tout le monde s'en fout car il est moche et il a mauvaise haleine, Wild Arms 1 est aussi en français, donc je suppose que le 2 aussi.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 02 déc. 2005, 00:06

En tout cas, si vous voulez voir ce que c'est qu'une vraie traduction officielle super-minable, jetez un coup d'oeil aux Vandal Heart, c'est navrant...

Last_exile
Nouveau Floodeur

Message non lu par Last_exile » 02 déc. 2005, 09:44

GreatSkaori a écrit :Ensuite, on est pas sur un chan ici et on est pas à ta disposition, donc on peut pas te répondre immédiatement.

Mais de toute façon ici personne ne fait la course et ça va sûrement disparaître avec la prochaine mise à jour, on fera un sondage.
pourkoi dis-tu tous cela je n'es jamais voulu des reponse immediate, je dirais que je te remercie je n'etais pas au courant des differentes possibilités (reediter),mais que t'arrive-t-il tu t'es pris la tete avec meuf ou koi,stp evite de mutiliser comme punching-ball, et aussi je ne fais pas la course aux HP,MPetc... aimant les rpg je kiff ce style de forum et je pense que vous devrieriez le laisser.
Pour finir je ne t'es pas obliger a me repondre, si tu n'es pas content passe ton chemin et va polluer la vie des autres...
Tu avais l'ere tranquille... mais t'inquiète pas t'es pas le premier n'y le dernier a me décevoir.! :/
chapo bas...

Last_exile
Nouveau Floodeur

Message non lu par Last_exile » 02 déc. 2005, 09:57

Skaiboy Cigarette a écrit :Petit message pour gagner des MP : Alundra 1 est déjà en français, le 2 aussi mais tout le monde s'en fout car il est moche et il a mauvaise haleine, Wild Arms 1 est aussi en français, donc je suppose que le 2 aussi.
merci je crois avoir pigez le truc, styler, tu sais si c le serveur du forum qui gerer ces levels, par le bié d'un logiciel j'imagine?
chapo bas...

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 02 déc. 2005, 10:43

Last_exile a écrit :
GreatSkaori a écrit :Ensuite, on est pas sur un chan ici et on est pas à ta disposition, donc on peut pas te répondre immédiatement.

Mais de toute façon ici personne ne fait la course et ça va sûrement disparaître avec la prochaine mise à jour, on fera un sondage.
Last_exile a écrit : pourkoi dis-tu tous cela je n'es jamais voulu des reponse immediate, je dirais que je te remercie je n'etais pas au courant des differentes possibilités (reediter),mais que t'arrive-t-il
Note pour apprendre à connaître GreatS : ce n'est pas parce qu'on n'utilise pas de smileys qu'on est agressif :D Sa réponse n'insulte personne, il n'y a pas de mots tranchants.

Il est juste ferme (et c'est pas la première fois - ni la dernière - que quelqu'un ne se rend pas compte de ce bouton "éditer" qui existe pourtant sur de très nombreux forums ;)).
Last_exile a écrit :tu t'es pris la tete avec meuf ou koi,stp evite de mutiliser comme punching-ball,
Tu es émotif, dis-moi :P
Blague à part, je reprends ce que je dis plus haut : GreatS est comme ça.
Last_exile a écrit : et aussi je ne fais pas la course aux HP,MPetc... aimant les rpg je kiff ce style de forum et je pense que vous devrieriez le laisser.
Bah, en fait, nous-même on ne voit pas comment il fonctionne VRAIMENT (faut jeter un oeil aux sources :D). GreatS a juste parler de sondage pour connaître le pour et le contre (lui est pour l'enlever).

Ne prends pas tout au premier degré :)
Last_exile a écrit : Pour finir je ne t'es pas obliger a me repondre, si tu n'es pas content passe ton chemin et va polluer la vie des autres...
Là, par contre, tu commences à être agressif et c'est dommage. Il te fait juste une remarque sur le fait que tu as posté 3 messages en moins de 10 minutes (ce qui s'apparente plus à un chat qu'à un forum, conviens-en).
Last_exile a écrit : Tu avais l'ere tranquille... mais t'inquiète pas t'es pas le premier n'y le dernier a me décevoir.! :/
Il te déçoit pour quelle raison ? GreatS est brute de pomme (comme on dit :D) et tout le monde ici en prend pour son grade quand il a envie de le dire. Il ne manie pas la langue de bois et c'est un vrai plaisir de savoir ce qu'il pense.

Maintenant, j'avoue, on supporte ou on supporte pas, mais ce n'est pas une raison pour venir exposer ces problèmes sur le forum. Tu pourrais en discuter avec lui par MPs (je parles des messages personnels ce coup-ci ;)) interposés.

D'ailleurs, mon post devrait aussi être un MP :P

Allez, détends-toi et roulez jeunesse !
(c) Le gardien du square
--

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 02 déc. 2005, 11:33

J'adore ce genre de messages. Merci Ti.

Last exile, malgré tout, tu as encore posté 2 fois de suite. C'est pourtant clairement écrit dans les règles du forum d'utiliser la fonction éditer. Tu n'as pas lu les règles? Personne ne les lit. Tiens, je devrais essayer un sondage marrant "qui a déjà lu les règles", ça serait bien drôle.

Pour le reste j'ai pas DU TOUT aimé le "va polluer la vie des autres". Je n''étais pas (je dis bien étais) pas en colère ou quoi, c'est toi qui m'en balance plein dans les gencives. Alors restons-en là, merci.

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette » 02 déc. 2005, 12:43

Ti Dragon a écrit :Tu pourrais en discuter avec lui par MPs (je parles des messages personnels ce coup-ci ;)) interposés.
:lol:

Je suis bien d'accord Flash, la traduction Vandal hearts a la goutte au nez.

Et puis Greats, tu pollues trop avec ta Fuego GTI sièges en cuir, banquette léopard top moumoute :/
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

Last_exile
Nouveau Floodeur

Message non lu par Last_exile » 02 déc. 2005, 12:51

Ti Dragon ya que toi qui est d'accord avec ce que tu dis

et Great shaori, j'ai poster deux reponse parce que j'ai repondu en citant chacune des 2 personnes auxquels je repondait

Sur Ceux, je lache mon sujet et vous laisse entre tete réduite.!
chapo bas...

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 02 déc. 2005, 13:11

Oui et commande-moi une pizza.

Skai : m'en parle pas, c'est une vraie horreur!

Pour en revenir au sujet de base, pas de nouvelles nouvelles de Vertex, qui a dû dormir au moins 72h pour récupérer j'en suis sûr.

Verrouillé