Zzzzz.

Ce forum est dédié, comme il l'indique à tout ce qui concerne la traduction de Valkyrie Profile en français.
Jonath lé là
Il est là !

Re: Zzzzz.

Message non lu par Jonath lé là » 09 déc. 2009, 08:44

Par le père Albert :O
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 11 déc. 2009, 19:20

Bon et Jes a arrêté de faire le boulet, et m'a refilé la database jap :P

Je vais voir à faire un dump "propre" en jap.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 11 déc. 2009, 22:09

Jonath lé là a écrit :Par le père Albert :O
Ah il me fait bien marrer le père Albert ! :D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 01 nov. 2010, 07:15

Hello la compagnie,

Comme je suis en pleine période ou j'ai envie de mettre ma truffe ailleurs que dans mes projets en cours , j'avais envie d'étayer un p'tit peu ma curiosité sur ce VP Lenneth qui semble un peu mis de coté depuis pas mal de temps et ça fait bobo à mon p'tit coeur fragile vu que c'est LE jeu qui fait que je me suis intéressé de près au ROMhack world :)

Je sais qu'on à affaire a un hack de haut vol et que je suis pas franchement un pro mais j'avais envie de savoir si je pouvais filer un coup de main ou faire quelque chose pour aider à l'avancement du projet de trad pour ce jeu car je suis totalement et éperdument amoureux de Lenneth :p

J'ai donc été chercher les outils de Pixel là ou ils sont pour tenter un peu de voir ce que le jeu à dans les tripes à partir de la version PSP EUR (la seule version que je possède de VP1)

J'ai donc dans un premier temps réussi à extraire le jeu pis je suis allé enquiquiner un peu Jes pour obtenir quelques informations sur l'utilisation des outils pour recompiler , j'ai donc fini par réussir mon coup grâce à son aide mais je rencontre un souci malgré tout :

Image

Le fait est qu'à priori (sauf erreur de ma part ce qui est probable) les balises pour les tailles des fenêtres de dialogue ne sont pas reconnues lors de la recompilation du jeu , ce dernier fonctionne mais les balises apparaissent avant chaque dialogue et ne semble donc pas être traitées alors qu'elles le sont pourtant lors de l'extraction (et également pas l'éditeur de script) .

J'ai consulté Jes et d'après lui c'est parce que les outils ne les traitent pas encore , donc je viens simplement vérifier si c'est le cas tout simplement ou si j'aurais fait une bourde en utilisant les outils :p (Pixel si tu passes dans le coin et que tu peux m'éclairer de tes lanternes ;) )

Autre chose que j'ai remarqué au niveau des scripts :

Image

Ce morceau de texte (et les dialogues qui se situent à cet endroit) ne semblent pas être dans les "rooms" , donc la question est : est-ce qu'il y a des textes en dehors des rooms du jeu ?

Ici à vrai dire ce serait un peu logique vu que cette discussion a lieu sur la worldmap , mais vient donc la question suivante : vous les avez trouvés ces textes ?

Voilà , s'tou pour le moment vu que je n'ai pas encore trop fouillé dans les fichiers :-D

:maitre: Lyan53 prie pour voir sa tendre Lenneth s'exprimer dans la langue de Molière un de ces jours prochain
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 01 nov. 2010, 16:40

Pas besoin d'attendre Pixel pour comprendre que les fenêtres ne sont pas gérées à l'insertion, le code suffit :p

Pour les textes hors-rooms, fallait suivre nos discussions d'il y a presque un an et demi :p Pixel a programmé ses softs en se concentrant d'abord sur les rooms. Mais on sait très bien où le reste se trouve, d'ailleurs moi, j'avais tout extrait: http://www.bessab.net/jes/vp/scriptv1.txt (tiens d'ailleurs, il est pas à jour o_O).

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 01 nov. 2010, 23:33

Oki , j'avais suivi le truc y'a 1 an et demi m'enfin parfois j'étais totalement largué faut bien l'avouer quand ça rentrait dans les termes techniques , et depuis lors y'a pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts , j'ai juste pas eu la foi de relire l'intégralité de tous les topics de la section Lenneth :p

Sinon "snif" pour les outils de Pixel vu que pour le moment ce sont les seuls qui gèrent la version PSP :-D
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Répondre