Noms des lieux

Ce forum est dédié, comme il l'indique à tout ce qui concerne la traduction de Valkyrie Profile en français.
Jes
Pom pom pom

Noms des lieux

Message non lu par Jes »

Ils étaient bien planqués...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelqu'un pour identifier la font utilisée? Je sais, l'anti-aliasing est ultra violent, mais c'est d'origine.

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Re: Noms des lieux

Message non lu par Pixel »

Déjà, il y a deux fontes différentes... Une avec des serifs, une sans. Suffit de regarder les "C" dans les deux premiers mots.

Ou les M dans:

Image
Image

Ou carrément plus flagrant:

Image
Image

La seconde semble une simple Times New Roman. Je tente une identification de la seconde.

Et tu as mis la map à jour avec ces nouvelles infos ? :P

--edit--

La seconde n'a pas de correspondance. "No font found. Please check your answers". Il y a des choses qui ne collent pas dans cette deuxième fonte. Le "G" dans Gorhia a des serifs, ou le W dans Weather, mais les autres lettres n'en ont pas.

Je sais pas qui a dessiné ça à l'origine, mais c'est hideux. Je propose qu'on essaye pas de refaire la même chose.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Pixel a écrit :La seconde semble une simple Times New Roman. Je tente une identification de la seconde.

La seconde n'a pas de correspondance. (...) Il y a des choses qui ne collent pas dans cette deuxième fonte.
Ouais mais... C'est laquelle la seconde finalement dans l'histoire? :D

Je suppose que la font inconnue dont tu parles est celle-ci (par exemple):

Image

Tandis que la Time a été utilisée (par exemple) dans cette image:

Image

Ca a l'air effectivement de coller pour la Times. Bon bein à la rigueur on peut se contenter de celle-là pour redessiner tous les noms (je la trouve d'ailleurs beaucoup plus clair que l'autre... Enfin je sais pas ce qu'ils ont foutu avec cette dernière concernant l'antialiasing mais c'est bien moche o_O)

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Jes a écrit :Ouais mais... C'est laquelle la seconde finalement dans l'histoire? :D
Wai wai wai, pinaille, pinaille...
Jes a écrit :Je suppose que la font inconnue dont tu parles est celle-ci (par exemple):

Image

Tandis que la Time a été utilisée (par exemple) dans cette image:

Image
Waips.
Jes a écrit :Ca a l'air effectivement de coller pour la Times. Bon bein à la rigueur on peut se contenter de celle-là pour redessiner tous les noms (je la trouve d'ailleurs beaucoup plus clair que l'autre... Enfin je sais pas ce qu'ils ont foutu avec cette dernière concernant l'antialiasing mais c'est bien moche o_O)
Perso, je suis plus en faveur des fontes sans-sérif. Une bonne p'tite Arial, voire carrément une Trebuchet...

Tu noteras en plus que les fontes d'origines ne sont pas à largueur variable.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Je me souviens plus comment ils sont affichés dans la version jap, tu as tiré ça de quelle version ?
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

En jap:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca ressemble à quelque chose là au moins.

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Wai en effet. Pas comme si un stagiaire avait bricolé 3 minutes dans Paint.

Répondre