Editeur de texte

Ce forum est dédié, comme il l'indique à tout ce qui concerne la traduction de Valkyrie Profile en français.
darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Re: ROMhack et programmation

Message non lu par darkvadd7 »

Salut tout le monde,

donc comme promis j'avance plutôt pas mal, niveau graphique surtout. Il me faudrait quelques infos supplémentaires, si quelqu'un les as : la taille maximale d'une fenêtre (hauteur, largeur) en pixel et pourquoi pas une capture écran de cette fenêtre pour que je puisse l'utiliser pour l'affichage.

Je reviens vous voir si j'ai d'autres soucis !

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Explique un peu pourquoi tu veux la taille maximale d'une fenêtre? o_O

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Euh en fait c'est bon, je devais être dans les vapes :-P

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Tu ne ferais pas un topic à part pour ton soft? Histoire d'élaguer un peu ce topic foutoir :p

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Salut tout le monde !
Désolé de mon manque de nouvelles, mais je fais ce que je peux. Faudrait peut-être voir à déplacer le topic effectivement.

A par ça quelques questions :
- Comment ça se passe pour les textes qui n'ont pas de hauteur et de largeur ?
- Pour ceux qui ont une taille, c'est une taille en pixel ?

Autrement j'arrive maintenant à dessiner (grâce au code de Pixel) les textes, et je vais essayer de m'approcher le plus possible de ce qui apparaît en jeu.

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Fais ton nouveau topic alors :p (Est-ce qu'un modérateur pourrait scinder le topic?)

- Ce sont des textes qui apparaissent sans cadre (généralement, il s'agit de textes qui s'affichent sur un fond tout noir... Toute la surface de l'écran est donc disponible)
- Oui, c'est une taille en pixels.

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Super, je m'y remet dès que je suis rentré ce soir, j'espère pouvoir montrer un rendu primaire assez rapidement.

P.S.: Pour ceux qui s'en inquiétaient, j'ai eu ma licence ! :D

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Jes a écrit :Fais ton nouveau topic alors :p (Est-ce qu'un modérateur pourrait scinder le topic?)
Voilà, suffisait de demander ^^
J'espère avoir scindé correctement (doit y avoir quelques déchets ou manques, mais, bon).

Vadd : Félicitations :boire:
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Jes
Pom pom pom

Re: Editeur de texte

Message non lu par Jes »

Merci Ti, mais il y a néanmoins eu une petite erreur dans l'opération: le message de Pixel (à la page précédente) avec le lien pointant sur indentifont.com concernait les graphismes du menu principal... Il faut donc fusionner ce message avec le bon topic :D

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Jes a écrit :Merci Ti, mais il y a néanmoins eu une petite erreur dans l'opération: le message de Pixel (à la page précédente) avec le lien pointant sur indentifont.com concernait les graphismes du menu principal... Il faut donc fusionner ce message avec le bon topic :D
Mais ce post se trouvait au départ dans le "ROMhack et programmation"... Et je pensais que ce post était destiné à Vadd pour son éditeur ^^
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

C'est parce que le topic sur les graphismes avait lui-même été mal scindé :D

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Un petit message pour dire que j'avance toujours (très très lentement mais surement), le programme n'est pas encore très optimisé, il est très long a dessiner les textes (il faut dessiner chaque caractère un par par un), et encore il n'y a pas encore le cadre. Donc je fais du mieux que je peux, et de toute façons, je mettrai aussi les sources à disposition.

Un petit screenshot pour la route :
Image

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel »

Pas mal :)

Tu me montreras ton code quand même qui dessine, histoire de voir si on peut pas l'optimiser un peu.
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Je vais d'abord corriger deux trois trucs, ajouter ce qu'il manque niveau gestion de fichiers, et après je te file les sources.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Hé c'est mignon, pas autant que la fille avec qui je vais au festival samedi, mais beau travail :D
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou »

C'est bien !

GreatS, je te hais... :grr:

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

J'arrive désormais à afficher le cadre, le problème c'est que le fond des caractères n'est pas transparent, du coup ça gâche un peu, et j'aurais peut être voulu rajouter l'ombre, mais bon déjà que c'est assez long à afficher alors...

Et j'ai pensé aussi à quelques trucs à ajouter :
- pouvoir modifier le "pointer" directement pour se rendre au texte voulu
- mettre un bouton qui afficherait les images (ce qui implique qu'elles ne seraient pas affichées par défaut)

Si vous avez d'autres idées...

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

Hello,

Je vois que ton éditeur est en bonne voie de finition, c'est cool :) Moi j'ai effectivement quelques remarques/suggestions à faire:

- N'oublie pas qu'il faut pouvoir situer le cadre par rapport à l'écran. Il faudrait donc d'abord dessiner un grand rectangle de 320*240 pixels représentant les limites de l'écran, que le traducteur sache exactement dans quelle mesure il peut bouger et/ou modifier le cadre du texte. Dans cette optique, je te suggère de mettre les pointeurs anglais et français en vis-à-vis plutôt que l'un en dessous de l'autre, de cette façon tu as de la place au dessus ou en dessous pour dessiner l'écran avec son cadre.
- N'oublie pas non plus que les balises <start> représentent de petites icônes affichées à l'écran, il faut donc en tenir compte et les dessiner dans le cadre car elles bouffent de la place aux autres caractères.
- Je suppose que tu fais le distinguo bloc/pointeur parce qu'un même pointeurs peut contenir plusieurs cadres affichés successivement (via la balise <new>). Dans ce cas, il faudrait prévoir des boutons pour sauter de bloc en bloc dans un même pointeur.
- Si tu as le temps, interpréter les balises de couleurs <clr> ne serait pas une mauvaise idée :D
- Il n'est absolument pas normal que ton soft mette du temps à afficher une poignée de caractères... Faudra voir ce qu'il en est mais à mon avis ça doit pas être difficile à corriger. On pourra très certainement t'aider si tu ne trouves pas la cause du problème.
- Que veux-tu dire par un bouton permettant d'afficher ou non les images: sont-ce les textures du cadre? Si c'est le cas, alors je suis d'accord avec toi, il vaut mieux ne pas les dessiner par défaut, ça embrouille la lecture plus qu'autre chose.

Voilà. Bon courage pour la suite :)

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

Salut à tous !

Le programme est maintenant terminé, on va dire en bêta, et j'ai envoyé les sources à Pixel, mais je pense qu'il doit être bien occupé, donc j'ai décidé, comme cadeau de fin d'année de laisser les sources à tous ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil.

Pour tester le programme il faut utiliser le fichier XML présent (la première fois vous aurez à l'ouvrir deux fois : une pour le fichier d'origine et une pour le fichier modifié, après vous prendrez le fichier d'origine et le fichier modifié :mad: )

Voilà bons tests, et bonne année à tous ! :boire:

http://www.2shared.com/file/10358205/65 ... ditor.html

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

*ERECTION*

Là j'ai pas le temps, je pars au temple, mais je teste ça dès ce soir quand je rentre (vers 4h du mat ? :D)

Putain j'ai pas encore essayé, mais merci du fond du coeur !

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes »

L'année commence bien, merci beaucoup :)

J'y regarderai plus tard, faut que je récupère d'abord là :D

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Je vais sûrement demander un truc très con mais, comment on teste le programme ? :D Si j'ouvre le xml, y'a internet explorer qui jaillit et je pense que pas que ça soit ça :razz:

Hiei-

Message non lu par Hiei- »

J'aurais dit "VPScriptEditor\VPScriptEditor\Release\VPScriptEditor.vshost.exe" mais ça plante ici.

Par contre, toujours ici, "\VPScriptEditor\obj\Debug\VPScriptEditor.exe" fonctionne.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

J'ai aussi lancé "VPScriptEditor.exe", mais j'ai une erreur quand je le lance, et à chaque fois que j'essaye de changer de pointeur.
:
bug.jpg
bug.jpg (153.73 Kio) Consulté 7983 fois

darkvadd7
Amateur Suprême du Flood

En fait pour l'instant je n'ai pas réussi à le lancer en dehors de visual studio. Donc pour les non-développeurs, il faut télécharger visual studio (en version express gratuite), ouvrir la solution et faire Ctrl+F5 (cela va lancer le programme sans le débuggeur). Comme je l'ai dit c'est une version bêta, donc y a très surement des trucs à corriger, faudrait-voir avec d'autres développeur pourquoi ça plante dès qu'on essaye de le lancer en dehors de visual studio.

Répondre