[PSX] Valkyrie Profile

Ce forum est dédié, comme il l'indique à tout ce qui concerne la traduction de Valkyrie Profile en français.
shoros
Dieu Suprême du flood

Re: Ne me tuez pas >> Valkyrie Profile

Message non lu par shoros » 05 févr. 2009, 19:25

tain mais c'est long 4 ans... c'est le temps entre 2 coupes du monde de foot...

Baha > bah si je savais, je recommencerais!

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 06 févr. 2009, 09:22

C'est le temps entre la sortie de Phantasy Star II et Phantasy Star IV (Mega Drive) :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 04 avr. 2009, 10:20

Un romhacker italien, Brisma, a écrit un décompresseur pour Star Ocean sur PSP et il a mentionné que c'était exactement la même compression sur Valkyrie Profile PSP/PSX. A partir de là, il doit être réalisable d'écrire un prog capable de recompresser tout ça. 8)

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 04 avr. 2009, 20:25

Euh non, ce code extrait les fichiers depuis l'archive so1pack.bin. Mais d'après le texte un dénommé Scorpion a écrit un décompresseur qui fonctionnerait aussi sur Valkyrie Profile.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 04 avr. 2009, 23:06

Super ! Quelqu'un me sort les scripts ? :D
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 05 avr. 2009, 13:28

Attends un peu, je peux refaire surface sur ce coup-là :D

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 05 avr. 2009, 15:18

Si j'ai des scripts, moi ça me va :D Et tu me fais un hack de champion derrière pour les menus et tout le tremblement !

d9riku
Super Floodeur

Message non lu par d9riku » 12 mai 2009, 20:56

Il y a du nouveau? Je connais un peu Brisma qui connais Scorpion, je me demandais si Pixel eccepterais de se mettre en relation avec eux pour finaliser les outils. Vous en pensez quoi?

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 12 mai 2009, 21:35

Moi je pense que Pixel est loin, très loin de tout ça :D

d9riku
Super Floodeur

Message non lu par d9riku » 12 mai 2009, 21:59

Voila j'ai le msn de Scorpio qui a lui bien avancé dans le hack, mais je ne sais toujours pas comment contacter pixel

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 12 mai 2009, 23:00

Hein quoi, il se passe des choses sur VP et je suis pas au courant ? *Summons Ti pour invoquer Pixel*

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 13 mai 2009, 11:13

Il se passe des choses, oui : je t'en avais déjà parlé.

Le plus difficile est de contacter Pixel ;) Tu sais que son boulot lui prend énormément de temps et qu'il est prêt à aider quiconque saura à même de passer beaucoup de temps sur le projet. Tu sais comme moi qu'il a connu tellement de désillusions (Xenogears avec DeM en particulier) qu'il a du mal à s'engager (et tu es très bien placé pour le comprendre ;))
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 13 mai 2009, 13:19

Oui en effet. J'ai un peu perdu le contact avec lui dernièrement, cela dit, il recherche tant une personne prête à s'engager techniquement que traductionnellement, j'imagine. Vite, attaquons le Pixel sauvage :D

Pixel
Codeur à l'irc dormant

Message non lu par Pixel » 13 mai 2009, 19:30

Mais ?!
pixel: A mischievous magical spirit associated with screen displays. The computer industry has frequently borrowed from mythology. Witness the sprites in computer graphics, the demons in artificial intelligence, and the trolls in the marketing department.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 13 mai 2009, 19:31

Gotta catch'em all

*sort sa Pixel ball*
(c) Le gardien du square
--

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 13 mai 2009, 19:42

Vite, il faut le saouler à l'ice tea !

Nammu

Re: [PSX] Valkyrie Profile

Message non lu par Nammu » 24 févr. 2010, 20:03

Comptez-vous remplacer les horribles voix américaines par les voix japonaises ?

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 24 févr. 2010, 20:27

C'est techniquement faisable, mais légalement problématique. Et en plus, les voix US sont parfaites et les voix originales, juste à chier (tant qu'on est dans les jugements à deux balles).

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 24 févr. 2010, 20:46

Je plussoie Jes. Je ne vois pas ce que l'on reproche aux voix US, pour une fois. La gravité du ton est même plutôt réussie... GreatS pourra certainement confirmer.

Y'en a marre des jugements à l'emporte-pièce sur les voix US sous prétexte que la VO, c'est toujours mieux. La plupart du temps, quand on écoute les voix jap, c'est niais et, quand ils s'énervent, on a l'impression d'avoir marché sur la queue d'un chat (qui a dit "Dragon Ball Z" ?). D'ailleurs, quitte à troller, n'y a-t-il pas plus ridicule que du japonais dans la mythologie nordique :P ? Odin, c'est pas un shogun...

Alors, oui, c'est faisable. Mais je ne crois pas qu'on se focalise sur ce genre de modification.
(c) Le gardien du square
--

Nammu

Message non lu par Nammu » 24 févr. 2010, 20:54

Non, je suis pas d'accord.
Il existe une version de Valkyrie Profile avec les voix originales sur PSP (Undub) avec laquelle j'ai fais 75% du jeu et je peux vous assurer que les voix japonaises sont bien meilleures aux voix US.

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 24 févr. 2010, 21:05

Mouais... je sais pas trop. J'avoue avoir du mal à subir les localisations en matière de doublage (quel que soit le médium). Pour les jeux-vidéos, s'il y a possibilité de mettre la VO, c'est toujours cette option que je choisis. De plus, pour le peu que j'ai joué à Valkyrie Profile, j'avoue avoir eu du mal avec les voix anglaises (mais c'était déjà le cas avec Baten Kaitos).

Finalement, je crois bien que les voix m'emmerdent en matière de jeux. La plupart du temps, quand le texte est affiché, elles ne servent à rien à mon avis : on a plus vite fait de lire que d'écouter, du coup on sait déjà ce qui va se dire avant même de l'entendre, ce que je trouve chiant. Donc après réflexion en live, les voix c'est toujours chiant! Sauf exception, histoire d'être bien inconstant: Kingdom Hearts!

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 24 févr. 2010, 21:57

Bah perso je suis plus chaud pour les voix anglaises à la base , principalement sur ce jeu , mais je suis pas fan des voix jap non plus bien que je respecte ceux qui aiment , après tout il en faut pour tous les goûts .

Je trouve un avantage certain dans les voix english , au moins le commun des mortels peut comprendre un peu ce qu'on y entend alors que qd c'est en jap , bah faut dire ce qui est , c'est du chinois à l'oreille :-D (joke inside)

Après niveau meilleurs doublages jap etc ... , pour moi c'est de la légende urbaine vu que tout dépend du jeu dont il est question et du travail fait sur les voix , dans VP je trouve le tout très correct perso et par contre en jap ça risque de rapidement me gonfler

Si je tape dans d'autres exemples comme MGS (Metal Gear Solid) , bah la version FR avait des voix assez ridicules faut dire ce qui est mais bon une fois qu'on s'y fait ça reste assez marrant . Quand j'ai joué à ce jeu à l'époque j'avais pris l'import en jap , bah j'ai pas particulièrement accroché sur les voix et je ne les ai pas trouvé vraiment transcendantes , mais si on pend les voix US du jeu qui sontvraiment d'une excellente qualité et très appliquées , elles surpassent de loin toutes les autres versions (FR ou jap) auxquelles j'ai pu jouer .

Donc je le répète tout dépend de la façon dont ceux qui ont fait les voix se sont appliqués ou non , d'un jeu à l'autre telle ou telle version peut être correcte alors que son équivalent d'un autre pays peut être un réel désastre .

Autre point sur KH pour reprendre l'exemple également cité , les voix FR démontent , je ne doute pas que les US ou les jap sont bien également mais parfois y'a pas besoin d'aller chercher plus loin , un KH undub perso je trouve que ça ferait tâche dans le décor , vu la qualité de la localisation , le jeu n'en a strictement pas besoin .

Mais bon si il existe une version Undub de VP c'est qu'il doit bien exister un patch et un auteur pour ce patch , pourquoi ne pas voir une fois le jeu traduit de ce côté là car ici avant tout c'est surtout un forum pour la traduction des jeux et non pour faire des patchs Undub :-)

Puis l'idée d'avoir le choix entre pouvoir appliquer ou non un patch Undub sera sans doute une alternative bien plus intéressante pour tout le monde vu que bien que toi tu préfères les voix jap , ça n'est pas forcément le cas de chacun .

De base donc , c'est donc bien mieux de garder les voix anglaises puisque c'est une langue plus universelle , après si quelqu'un dans l'équipe travaillant sur ce hack à envie d'y ajouter une possibilité de patch Undub , il est clair que ce sera un petit plus mais sinon rien n'empêche d'autre personnes extérieures au projet d'en développer un par la suite ;)

Je crois qu'avant tout l'erreur serait de ne pas avoir le choix et d'être obligé de se payer les voix jap sur le jeu une fois le patch de trad FR appliqué car les versions Undub ne s'adressent qu'à une minorité de personnes fans de la langue mais pas forcément à tous ;)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 24 févr. 2010, 22:00

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas de toute façon.

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami » 24 févr. 2010, 22:26

Houla j'éviterais de donné mon opinion sur les voix Japonaise ou US :mdr:
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 25 févr. 2010, 09:07

On en a banni pour moins que ça, kogami :evil:
(c) Le gardien du square
--

Répondre