Graphismes et tout le tremblement

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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par GreatSkaori » 25 juin 2009, 18:50

Non et ... non !
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Argone » 25 juin 2009, 18:52

En gros, maintenant on attend que tu nous ponde les mots traduits du Jap pour qu'on trouve qqc qui sonne bien en français quoi :D

C'est ça qui va être bien avec le sous forum pour le jeu, tu vas pouvoir pondre plein de topics pour qu'on s'amuse à faire la + belle trad possible :)
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Pixel » 25 juin 2009, 18:56

J'aime bien le mot Seuil, pour ce contexte.
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par GreatSkaori » 25 juin 2009, 19:29

Ah mais y'a pas de secret, en jap c'est Seraphic Gate :D
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Argone » 25 juin 2009, 19:58

On fait quoi du coup, un topic pour les cas particulier, un topic général ne concernant que les proposition de traduction ?

D'ailleurs niveau trad, on est limité qq part ? (notamment par le nombre de lettres, largeur du texte, autre ou à peu prêt libre ?)
En fait, il ne faut pas oublier qu'il y a un problème de place dans ce genre de fichiers, du coup j'aimerais que la taille du texte sois uniforme pour tout les éléments. En gros si j'utilise "Portail des Séraphins" je dois réduire la largeur du texte de 40%.
A priori, on va donc se fixer sur une largeur de texte au maximum de la taille originale.

Donc pour l'instant on a "Seraphic Gate".
Contexte
il faut trouver une autre appellation qui fasse comprendre de quoi il s'agit : Un portail ouvrant un labyrinthe complexe et optionnel menant aux séraphins
En litéral, on a bien "Porte Seraphique"

Les propositions :
rappel pour la largeur du texte

Seraphic Gate

Portail des Séraphins (trop grand)
Portes Divines
Dédale Divin

+ les divers synonymes donné sur l'autre pages.

Mes propositions

Voie Céleste
Dédale éthéré
Dédale Céleste
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par BahaBulle » 25 juin 2009, 20:20

GreatSkaori a écrit :Ah mais y'a pas de secret, en jap c'est Seraphic Gate :D
D'ailleurs je trouve ça bizarre.

La Seraphic Gate pour mener aux Séraphins, jusque là, ça va mais selon les trucs que j'ai lu, les séraphins sont issu du christianisme et sont dans la Bible. Rien à voir avec la mythologie nordique.

Pour info, les Séraphins sont des créatures célestes dotés d'ailes (3 paires) et trône aux côté de Dieu.

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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Argone » 25 juin 2009, 20:28

Je pense qu'un topic par passage à traduire serait le + pratique pour débatre du sujet :D
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par darkvadd7 » 25 juin 2009, 20:34

Alors, je viens de trouver la police utilisée grace au site Identifont.

Maintenant, il y a aussi le problème de la hauteur. En effet, en utilisant Juke-box à la place de Sound Mode, la patte du J me force à diminuer la hauteur de la police.

Mais du coup, je peux réduire la largeur de 6,57%. Et le mot qui pousse à faire cette petite réduction est Nouvelle Partie à la place de New Game.

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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Lyan » 25 juin 2009, 20:46

Les routes du paradis
la baie des anges
Arc angel
ou encore:
la voie de Los Angeles :-D

Bref assez dit d'âneries , et pourquoi pas : Seraphic Gate ^^

Sinon dédale céleste s'pa trop mal

Y'a aussi le mot Sanctuaire qui définit à la fois le coté saint et donjon de la chose

(ou sanctifié)

bref pas simple à placer tout ça
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par GreatSkaori » 25 juin 2009, 23:16

Dédale Céleste oui, j'aime bien.

Sanctuaire, le donjon ne ressemble pas vraiment à ça

Baha, en fait, ce sont des boss récurrents dans les jeux de Tri-Ace, aucun rapport avec la mythologie nordique, tout comme les donjons optionnels made in Tri-Ace sont toujours un prétexe à la franche rigolade et aux boss les plus fous.

Là on ne parle que du menu principal, mais il y a sûrement bien d'autres graphismes à traiter ?
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Pixel » 25 juin 2009, 23:52

GreatSkaori a écrit :Là on ne parle que du menu principal, mais il y a sûrement bien d'autres graphismes à traiter ?
C'est pas à moi qu'il faut demander :P Encore une fois, je ne connais pas le jeu. Dites-moi ce qu'il a comme trucs graphiques à traduire, au pire par screenshots ou sauvegardes, et je peux vous les extraire.
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par darkvadd7 » 01 juil. 2009, 19:55

Voilà un deuxième test avec ce qui semble être la police originale et plus petit afin de réduire le moins possible en largeur.
Image

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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par GreatSkaori » 01 juil. 2009, 20:03

Ah ouaiiis, c'est chic :)

Et que donne l'éditeur que tu es (aussi) en train de faire ?
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par darkvadd7 » 01 juil. 2009, 20:11

J'avoue que je ne m'y suis pas remis depuis la dernière fois ^^

En fait il faut "juste" que je règle deux trois petits trucs dans la partie texte et que j'attaque la partie graphique à l'aide du code de pixel.

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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Pixel » 02 juil. 2009, 07:04

Ce week-end c'est le 4 Juillet, donc on a le Vendredi de libre. J'aurais un peu de temps pour regarder tout ça. En fait, le boulot me rattrape pas mal, et beaucoup de gens me tombent dessus en ce moment pour que je corrige leurs bugs, donc j'ai moins le temps... Enfin, ça devrait se calmer après la release du patch.
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Lyan » 02 juil. 2009, 16:51

Ce week end pas là non plus , pas mal de trucs de prévus et beaucoup de taff en ce moment ce qui me laisse que peu de temps .


Bref retour au bercail la semaine prochaine , j'espère que ça se tassera un peu et que j'aurais plus de temps libre ;)


Bon Week End à tous
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par GreatSkaori » 13 juil. 2009, 11:40

J'ai été pas mal occupé moi aussi ces derniers temps. Entre les facs, un déménagement et Star Ocean 4, j'ai peu eu le loisir d'avancer, mais j'ai avancé quand même un petit peu. Je dois en être actuellement à 20% du fichier "rooms.xml". (difficile à dire puisque les textes du jeu sont parsemés dans tout le script et que je traduis chaque scène en entier, sautant d'un morceau du script à l'autre.)

Je progresse assez lentement car pour la quasi totalité des scènes, je regarde le japonais. Comme je n'ai pas le dump japonais (et que j'ai aucune envie de reconnaître 2000 kanji à l'oeil nu), j'utilise la debug room pour jouer les scènes et faire des captures d'écran. C'est nettement plus formateur pour moi de m'attaquer au script de cette manière, et de reconnaître les kanji dans leur contexte, plutôt que dans une liste interminable. C'est un processus assez long, mais il m'a permis de découvrir de nombreuses différences et omissions. La traduction donc sera plus longue que prévu, mais j'essaye de faire les choses le mieux possible.

D'ailleurs, je vais aller en mettre un coup là :D
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Jes » 13 juil. 2009, 20:04

Hum, et un dump jap ça t'aiderait pas? Au format html ou assimilé, avec des images à la place du vrai texte (comme cvoila avait fait en fait). Parce que bon avec ta technique ça reste assez fastidieux :p A moins que tu aies aussi besoin de voir la scène dans son contexte pour traduire les textes.

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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par GreatSkaori » 13 juil. 2009, 23:19

C'est sûr que ça l'est, fastidieux, mais il faut bien que je me donne du mal, moi aussi, vous en bavez déjà tellement :D

J'ai pas spécialement besoin de voir les scènes dans leur contexte puisque c'est en lisant une phrase dans le xml que j'identifie la scène que je vais ensuite chercher dans la debug room, et pas l'inverse, donc je sais très bien de quoi il est question :) Par contre pour les scènes doublées, c'est sûr que ça m'aide. J'ai pas mal de vocabulaire mais je suis loin de connaître tous les kanjis des mots que je comprends.
Demain j'ai un repas de famille, et la semaine suivante je serai pas mal dans les cartons, mais je tâcherai de passer sur le chan pour qu'on se fasse des choses. :oops:
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Hiei- » 15 juil. 2009, 15:23

Les kanjis, "cay le mal" :D

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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par GreatSkaori » 22 juil. 2009, 11:37

*Summons jes et lui fait des choses*
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Pixel » 25 juil. 2009, 00:55

Faire le dump HTML... ? Mouais, faisable en fait.
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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par darkvadd7 » 28 oct. 2009, 22:48

Est-ce que quelqu'un a essayé pour voir ce que ça donne sur le menu ?

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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Jes » 28 oct. 2009, 23:02

Donne-nous un TIM qu'on puisse tester.

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Re: Graphismes et tout le tremblement

Message non lu par Jes » 29 oct. 2009, 03:37

Bon allez, avant d'aller dormir, j'ai quand même pris la peine de réinserer ton PNG:
Vadd_VII a écrit :Voilà un deuxième test avec ce qui semble être la police originale et plus petit afin de réduire le moins possible en largeur.
Image
Alors petit problème: tu n'as pas respecté la palette originale avant de faire tes modifications (il n'y avait que 16 couleurs disponibles, tu en as utilisé 256!). J'ai donc du réduire le nombre de couleurs et forcer l'utilisation des couleurs originales, ce qui donne ceci:

Image

Le changement de palette n'est pas trop perceptible, mais quoiqu'il en soit, à l'avenir utilise seulement les couleurs mises à disposition dans l'épreuve originale (c'est une règle d'or :D). Bon, pour rappel, on part de là:

Image

Image

Voilà ce que donne la texture modifiée une fois réinsérée:

Image
Image
Image

Bon, y a du décalage dans l'air mais enfin le rendu n'est pas trop mauvais :D En fait Vadd, tu dois aligner toutes les options sur la droite (et non sur la gauche) dans ta texture: par exemple, le configuration en français prend moins de place que l'original, et il aurait donc fallu laisser l'espace vide à gauche, pas à droite (d'ailleurs va falloir qu'on bouge la position du curseur en conséquence...). Sinon, y a l'ombrage du x de Juke-box qui foire un peu: le x est en effet trop à gauche sur ta texture, il devrait se trouver juste en dessous du J. Voilà voilà. Pour un premier essai c'est pas si mal :)

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