Besoin d'aide pour trouver mes textes sur un jeu play 1.

Questions en rapport avec nos traductions. http://terminus.romhack.net

Modérateur : Terminus Traduction

ceroxon
Nouveau Floodeur

Besoin d'aide pour trouver mes textes sur un jeu play 1.

Message non lu par ceroxon » 18 avr. 2011, 22:01

Bonjour.

Je me doute bien que je ne suis pas sur le bon forum pour ça, mais quand je suis allé sur votre site et que j'ai voulu accéder au forum ça m'envoie sur un site de vente.

Voilà, je me lance dans la traduction de jeu vidéo. En ce qui concerne les console s8 bits et 16 bites, pas de gros problèmes le tuto de la traf est bien fait.

Mais moi j evis en jeu playstation 1.

Tant mieux pour moi, sauf que c'est plus du tout la même histoire.

Comme vous avez traduit jsutement des jeux américains de la play 1 ben je viens demander conseil.

Là il s'agit de "Catlevania symphony of the night". Bon, j'ai monté l'image du jeu sur mon pc avec daemon tools.

J'aiemrai bien maintenant trouver les textes que je vuex traduire..... Sauf que je sais pas du tout comment m'y prendre au milieu de ces centaines de fichiers Où est le texte? Dans quel type de fichier puis-je le trouver?

Ti Dragon
Est devenu grand

Re: Besoin d'aide pour trouver mes textes sur un jeu play 1.

Message non lu par Ti Dragon » 19 avr. 2011, 10:06

J'ai beau lire le contenu de ton post, pourquoi poster dans la partie "Final Translation" :) ? Si c'est simplement pour la partie "PlayStation", sache que tu occultes tout un tas d'autres groupes (Génération IX, Terminus Traduction, Chaos ROMhack - c'est même eux qui en ont le plus faits, dernièrement - Deus eX Machina, etc.).

Je le laisse ici en attendant mais il y a fort à parier qu'il finira dans la partie "Traductions".
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

ceroxon
Nouveau Floodeur

Message non lu par ceroxon » 19 avr. 2011, 11:54

Ti Dragon a écrit :J'ai beau lire le contenu de ton post, pourquoi poster dans la partie "Final Translation" :) ? Si c'est simplement pour la partie "PlayStation", sache que tu occultes tout un tas d'autres groupes (Génération IX, Terminus Traduction, Chaos ROMhack - c'est même eux qui en ont le plus faits, dernièrement - Deus eX Machina, etc.).

Je le laisse ici en attendant mais il y a fort à parier qu'il finira dans la partie "Traductions".
Terminus traduction et deus ex machian existe encore? QUand je clique sur leur forum y'a rien. Ils se sont tous regroupés ici peut-être?

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 19 avr. 2011, 17:06

En fait, la notion de groupe s'amenuise avec le temps. Les (ex) membres de Terminus Traduction et Deus eX Machina traînent dans le coin. Par ailleurs, cela ne change rien au fait que Chaos ROMhack et Génération IX ont produit plus de patchs PlayStation que Final Translation (d'ailleurs, je rappelle que seuls quelques-uns de leurs membres vivotent encore dans le coin ;))

Enfin, certaines personnes indépendantes comme StorMyu ou Lasyan3 pourraient t'aider (ils le font déjà dans d'autres sujets dont tu es à l'origine)... Voilà tout :)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone » 19 avr. 2011, 23:05

ceroxon a écrit :Terminus traduction et deus ex machian existe encore? QUand je clique sur leur forum y'a rien. Ils se sont tous regroupés ici peut-être?
En étant sur l'index du forum, tu vois toutes les team qui ont un forum ici.
Et clairement, comme le dit Ti, la gueguerre des groupes, a quasiment (si ce n'est pas tout court) disparue, l'entraide générale étant bien + gratifiante au final pour tout le monde.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 20 avr. 2011, 00:13

Je ne parlais pas spécialement de la "guerre"... Faudra en faire une chronique, un de ces jours :lol:

Ce sujet étant redondant avec celui déjà placé dans le forum traduction, il devrait partir un de ces quatre à la poubelle ^^. Je le laisse ici quelque temps.
(c) Le gardien du square
--

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone » 20 avr. 2011, 08:57

S'pas grave, j'avais lu en un peu en vitesse ton message et puis j'ai pas parlé de guerre namé :P

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 20 avr. 2011, 09:35

Et puis, hein ? Ca regorge d'amour ici, et de masochisme hexadécimal. Comment ne peut-on pas y rester

[TrollON]
Et puis Final Translation, il reste que Skeud, et il finit jamais rien c'est bien connu. D'ailleurs, il fait encore du romhack celui là ?? C'est comme Terminus, il reste plus que Rid et il a disparu...
[TrollOFF]

/me se prépare à recevoir des représailles par forum/msm/irc/skype et autre moyen de communication à défaut de pouvoir les subir en chair et en os :D
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 20 avr. 2011, 09:50

Euh... Et Mera, il pue d'la gueule ? Il est un peu comme Jes : l'ultime représentant super doué de son groupe :P
(c) Le gardien du square
--

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 20 avr. 2011, 10:22

Justement, il n'est volontairement pas cité. Et Orphis est sur IRC ces derniers temps, on a même eu la visite de H un soir !!! Sinon, pour la fraicheur de son haleine, je peux pas te dire...Mais ça ne saurait tarder ^^ Il est bien trop loin pour que je puisse le bisouter.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 23 avr. 2011, 14:35

Comment ça y a plus que Rid de Terminus? :grr:
Je suis toujours dans les parages moi aussi, non mais! D'ailleurs, je vous surveille à tous, attention! :fouet:

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone » 24 avr. 2011, 00:29

Ouais mais t'es un retraité maintenant :P

Sont loin tes sorties de patch en rafales :P

Répondre