[NES] Samouraï Pizza Cats

Questions en rapport avec nos traductions. http://terminus.romhack.net

Modérateur : Terminus Traduction

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rid
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[NES] Samouraï Pizza Cats

Message non lu par rid » 16 nov. 2009, 22:35

Bonsoir,

Je suis en train de me rendre aveugle à essayer de reconnaitre ce caractère entouré en rouge :
La bête:
Image
Je viens d'harceler Baha, mais rien à faire... Je m'en remets donc à vous, et à votre grande science niponographique (ce dernier mot ne veut rien dire mais est rigolo à écrire) :)
Dernière édition par rid le 01 févr. 2010, 08:25, édité 1 fois.

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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par hrvg » 16 nov. 2009, 22:43

Salut,
Je pense que c'est ka ou la lettre o.
Dernière édition par hrvg le 16 nov. 2009, 22:49, édité 1 fois.

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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par rid » 16 nov. 2009, 22:48

Pour rendre à Baha, ce qui appartient à Baha, c'est ce qu'il m'a aussi dit.
Mais je lui ai répondu que ça ne ressemblait pas du tout à un Ka pour moi!

Mais au vu du nombre de personnes qui commencent à rallier sa cause, je pense que je vais plier, et utiliser Ka... jusqu'à ce que quelqu'un me dise que je me plante le doigts dans l'oeil :mort:

Merci donc à vous hrvg et Baha
Dernière édition par rid le 16 nov. 2009, 22:52, édité 1 fois.

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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par hrvg » 16 nov. 2009, 22:50

Je pense plus à la lettre o.

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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par rid » 16 nov. 2009, 23:07

Bon je continue dans ce thread, histoire de pas trop pourrir le forum avec mes petits problèmes.

Donc cher messieurs, je suis en train de faire le hack de ce jeu Cat Ninden Teyandee (J).nes, plus connu chez nous sous le nom de Samouraï Pizza Cats.
Si vous avez suivi, vous aurez compris que je ne capte rien du tout en matière de japonais (c'était plus le défi de faire un hack de jeu jap qui m'intéressais).

Bref, je cherche donc quelqu'un de plus ou moins motivé qui a un peu de temps à accorder à la traduction d'un petit jeu japonais. Actuellement, je viens de terminer le dump du texte principal (à ma connaissance, car je suis incapable de reconnaitre ce qui est du texte de ce qui est du code...).

Voici un prélude au fichier que je fournirai au traducteur (si jamais il se désigne). Si jamais vous avez le temps de lire tout ça, merci de me dire si vous voyez des erreurs dans le texte (du style un caractère qui devrait pas être à sa place (cf discussion plus haut)).
Voili voilou.
Le dump:

Code : Tout sélectionner

Pointeur 0x0000C1C4:
 ここは てんカの <wait value="0x02" /><jump />  カずおおくの アニマロイドガ<jump />  しあわせにくらす もラ��イスであった<wait value="0x06" /> だガ あるひ‥‥<wait value="0x08" />
Pointeur 0x0000C1A9:
<speed value="0x01" />1<jump /><jump />    エドりリに あらわる<wait value="0x08" />
Pointeur 0x0000C261:
<speak /> そぅどぅは<jump /> おめえらの しわざカ!<shutup /><speed value="0x03" /> <speak />きたな!<jump /> ばくふの いぬどもめ!<shutup />
Pointeur 0x0000C2E0:
 <speak />おのれ! おぼえていろ!<shutup /><wait value="0x02" />
Pointeur 0x0000C39A:
<speed value="0x01" />2<jump /> <jump />    ききいっうつ!!<wait value="0x08" />
Pointeur 0x0000C4CC:
 <speak />!<jump /> たすけに きたぜ!<shutup /> <speak />たすカった‥‥<jump /> はやく このミサイルむすめを<jump /> つれてってくれ‥‥<shutup /> カラまるは ガ つくまでに<jump />  8カいも おミツの ミサイルを<jump />  くらっていたのだった<jump /> <speak />わ~ん おミツ<jump /> とっても こわいめに あわされたの~<shutup /> <speak />カラまる! てめ―!<shutup /> <speak />こわいめに あったのは<jump /> おれのほぅだ!!<shutup /> <speak />ええ―い! もぅ どぅでもいい!<jump /> キンギョひめ6ごぅ!<jump /> まとめて やってしまえ!!<shutup />
Pointeur 0x0000C5AB:
 <speak /><shutup /><wait value="0x08" /> <speak />ふぅ‥<jump /> ひどいめに あった‥‥<shutup /> <speak /><speed value="0x09" />また やられたのね!<jump /> キ― <speed value="0x0C" />ぐ~や~じ~~~!!<shutup /> <speed value="0x06" /><speak />ま‥まさカ!<shutup /> そリゃ ね~よ! の カつやくによって<jump />  おミツと ふねは まもられた だガ アクのたねガ<jump />  つきることは ない<jump /> <speak />きょぅも おエドは<jump /> にほんばれだぜ!!<shutup />
Pointeur 0x0000C655:
<speed value="0x01" />3<jump /> とびます! とびます!<jump />    だいさくせん!!<wait value="0x09" />
Pointeur 0x0000C796:
<speak /> こらいよリ アクのさカえた ためしなし!<jump /> おしえてやろぅ せいぎの こころで!<shutup /><speak /> このよに はびこる アクのカゲ<jump /> ぅってくれよぅ このカオで!<shutup /><speak /> たとえ いカなる ヤミだとて<jump /> はらってみせましょ このアイで!<shutup /> われら せいぎと しょぅリの しと<jump /> ひみつ たい !!
Pointeur 0x0000C82B:
 <speak /><shutup /><wait value="0x08" /><speed value="0x04" /><speak /> キ―!<jump /> また に やられたのね―!<jump />  <speed value="0x06" />くやし― ぐやじ~~!!<shutup /><jump /><speak /> さま‥‥ !!<jump />  お‥おたついて!<shutup />
Pointeur 0x0000C892:
<speed value="0x01" />4<jump /> <jump />    おおそぅどぅ!!<wait value="0x08" />
Pointeur 0x0000C9A4:
 ニャハハハ‥‥<jump />    ニャハハハハ‥‥<speak /> そのこえは !<shutup /><speak /> カずカずの あくじを はたらき<jump /> あまつさえ さまを<jump /> ゆぅカいした つみ!<shutup /> <speak />ゆるせん!!<shutup />
Pointeur 0x0000C9FD:
 <speak /><shutup /><wait value="0x08" /><speak /> おお まぬけ ではないカ!<shutup /><speak /> ひめは あそびつカれたぞ<jump /> おしろまで せおってってくれ!<shutup /> <speak />ええ―っ!<shutup /> わ―い! <speak />ともカく さまガ<jump /> ぶじで よカった<shutup /> <speak />さあ<jump /> はやく おしろへ もどリましょぅ<shutup /> さまも ぶじ たすけだされて<jump />  ほんとに よカったね<jump />  ぼくらの ヤたろ‥‥‥ <wait value="0x04" />あれ? ひ~ん おいてカないでくで―
Pointeur 0x0000CAC0:
<speed value="0x01" />5<jump /> コテメンどぅの<jump />    ゴ―ルドラシュ<wait value="0x08" />
Pointeur 0x0000CC7C:
 <speak />な‥なんだ!!<shutup /> あの でっけ~ きんぎょは!? <speed value="0x04" /><speak />ばカにしてるわ!<jump /> くろぅして ほリあてたのに<shutup /> <speak /> じゃなくって<jump /> ぎょ だなんて!!<shutup /> <speak />ニャハハハ‥<jump /> まぬけなやつ!!<shutup /> <speak />おだまリ! けだまリ!<jump /> こぅなったら ス―も―コ―ン8ごぅで<jump /> やっつけたゃぅカら!!<shutup />
Pointeur 0x0000CD13:
 <speed value="0x03" /><speak />キ~!<jump /> くやし~~!!<shutup /><jump /> は 2ど ばくはつした
Pointeur 0x0000CD8F:
<speed value="0x01" />6<jump /> を ぅばえ!<wait value="0x09" />
Pointeur 0x0000CFDF:
 <speak />やいやいやい!<jump /> いったい なにを たくらんでるんだ!! <shutup /> <speak />おまえらに<jump /> この けいカくは じゃまさせん!<shutup /> いけ―っ!<jump /> カイヴク11ごぅ!
Pointeur 0x0000D02D:
 <speak /><shutup /><wait value="0x08" /> <speed value="0x04" /><speak />しょぅぶには やぶれたガ<jump /> は まもリぬいたぞ!<shutup /> <speed value="0x03" /><speak />このカリは きっと カえす!<shutup />
Pointeur 0x0000D0A1:
<speed value="0x01" />7<jump /> はなの おエドの<jump />    だいめいろ!?<wait value="0x09" />
Pointeur 0x0000D243:
 よぅこそ の しょくん! <speed value="0x04" /><speak />あんた だれよ!<shutup /> <speed value="0x06" /><speak />わしの ナは <shutup /><speak /> オレン��こく カら<jump />  づくリのため<jump /> に まねカれたのじゃ<shutup /> <speak />へいきづくリの ひとでを あつめるための<jump /> わしの めいろを よく クリアしたな‥<shutup /> <speak />だガ ここで しんでもらぅぞ‥<shutup /><jump /><speed value="0x04" />  にんぐん<jump /> ブル―バトンよ!<jump /> こいつらを や~っておしまい!!
Pointeur 0x0000D301:
 <speak /><shutup /><wait value="0x08" />の しゃ~っ! <speak />あ~っ! にげるぞ!<shutup /> <speak />こんカいは わしの まけじゃ じゃガ の<jump /> カんせいは もぅすぐじゃ!<shutup />  そのときまで くびを あらって<jump /> まっているんじゃな!<jump />の しゃ~! の とは<jump />  いったい なんなのだろぅカ? また と にんぐんとは? はたして は<jump />  の いんぼぅを<jump />  ぅたくずすことガ できるのだろぅカ?<jump />
Pointeur 0x0000D3D3:
<speed value="0x01" />8<jump /> はっけん!<jump />   !!<wait value="0x08" />
Pointeur 0x0000D444:
<speak /> よく ここまで きたな!<shutup /> <speak />おまえたたは!<shutup /> <speak />われら <jump /> やみの よにんしゅぅ!!<shutup /> <speak />ガったい にんやぅ マクロ―で<jump /> きさまらを じごくに おくってやる!<shutup /> カ――!!<wait value="0x11" />
Pointeur 0x0000D4B1:
 <speak /><shutup /><wait value="0x08" /> おほっほ!<jump /> ざ~んねんだったわね ! <speak />その こえは !<shutup /> <speak />たった いま<jump /> <jump />  どコ―ンじょぅは<jump /> カんせいしたゃったのよ~ん!!<shutup /> <speak />おいわいに あなたたたを<jump /> こぅげきして あ げ る<shutup />
Pointeur 0x0000D558:
 <speak />ほ!<shutup />
Pointeur 0x0000D640:
<speed value="0x01" />9<jump /> ふっカつ!<jump />     そらを とぶ!!<wait value="0x07" />
Pointeur 0x0000D775:
 ふっふっふっ‥‥<wait value="0x05" /> <speak />なんだ おまえは!?<shutup /><speak /> あれは! だわ!<jump /> いきていたのね!<shutup /><speak /> すでに<jump /> わガ にんぐんの せんしガ<jump /> やつらの しまつに いっておるのじゃ<shutup />  にんぐん<jump /> だい2の <wait value="0x08" /> イエロ―もンチョ!<jump /> あんたたたには ここで<jump /> しんでもらいまっせ~!! !! <speak />カ‥カったょ わるい‥‥<shutup />
Pointeur 0x0000D8A8:
 <speak /><shutup /><wait value="0x08" /> <speak />ふっ‥ にんぐんも<jump /> しょせん このていどの ものカ‥‥<shutup /> <speak />ぅるさい!! つぎこそ<jump /> の いきのねを とめてみせる!!<shutup /> <speak />それまでの いのた<jump /> たいせつにすることだな!<jump />のしゃ~っ!<shutup />
Pointeur 0x0000D919:
<speed value="0x01" />10<jump /> けっせん!<jump />     VS <jump />
Pointeur 0x0000D935:
<speak />の しゃ~っ<jump /> ひさしぶリだね<jump /> の しょくん<shutup /> <speak />!!<shutup /> <speak />てめえなんカに を<jump /> こわされて たまるカ!<shutup /><speak /> これで さいごじゃ!<shutup /><jump /> <speak />いでよ! にんぐん<jump /> さいきょぅの せんし レド ドララン!!<shutup />
Pointeur 0x0000D9AE:
 <speak />おの~れ おのれ!<jump /> こぅなったら このわし<jump /> みずカらの てで‥‥<shutup /><speak />の しゃ~っ!<shutup /> <speak />みよ!<jump /> わしの もワ―ドス―ツ<jump /> チキチキチキンZの おそろしさを!!    <shutup /> <speak />カくご!! !!<shutup />
Pointeur 0x0000DA1A:
 <speak />あいたたた‥‥<jump /> と くんでいると<jump /> ろくなことガない もぅ わしは カえる!!<shutup /> しゃらば~~い!<wait value="0x10" />
Pointeur 0x0000DA72:
<speed value="0x01" />11<jump /> へいわの しと !<jump />
Pointeur 0x0000DA87:
 <speak />キ~~!<jump /> よくも よくも<jump /> やってくれたゃったわね!!<shutup /> <speed value="0x04" /><speak />おまえら なんぞに<jump /> この しろを こわさせはせんぞ!<shutup /> <speak />さいごの しょぅぶ!<jump /> けったゃくを つけてやる!!<shutup />
Pointeur 0x0000DAE7:
 <speak />おおっ‥<jump /> じょぅガ‥‥<shutup /> <speak />これで の<jump /> へいわも もどるだろぅ<shutup /> <speak />でも さんたたは<jump /> いったい どこに‥‥<shutup /> <speak />ぅむ‥‥<shutup /> <speak />まぬけは しんでしまったのカ?<shutup /> <speak />あの ばくはつでは<jump /> おそらく‥‥<shutup /> <speak />さん‥‥<shutup /> <speak />おっカぁ <jump /> さんたた しんじゃったんだって<shutup /> <speak />じゃ ここカら  <jump /> テキト―にんでん いつものおやこ ガ<jump /> はじまるのね!<shutup /> ‥‥‥‥
Pointeur 0x0000DD2A:
 <speed value="0x04" /><speak />のまえに たょっと おしらせです<shutup /> <speak />たゅぅに STARTボタンを おすと<jump />を よぶことガできます<shutup /><jump /> リキノシン<jump />とくていの いわを こわせます<jump /> ゴトン<jump />つたのあるところを ほリすすみます<jump /> ミエトル<jump />いっていじカん そらを とべます<jump /> ネキ―<jump />みずのなカの ぅごきは 1です<jump /> <speak />4にんのと きょぅリょくして<jump /> エンディングまで ガんばってくださいね!<shutup />
Ne tenez pas compte des balises du stype 'shutup' ou 'speed', ce sont juste des aides pour moi.

Ah! j'oubliais. Comme je suis en plein dans ma période tout XML (même les tables), je tiens à vous avertir que les dumps sont au format UTF-8. Je trouvais que c'était plus facile que les SJIS et autres :mort:


!!!! EDIT!!!!
Ah, je viens de me rendre compte que mon dump n'est pas complet!!!
Donc pour l'instant, ne vous prenez pas la tête avec car il est faux!
Désolé :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate:

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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par rid » 16 nov. 2009, 23:59

Héhéhé :oops:

Bon là, normalement, ça doit vouloir dire quelque chose...
Enfin, j'espère:

Code : Tout sélectionner

Pointeur 0x0000C1C4:
 ここは てんカの エドロりリス<wait value="0x02" /><jump />  カずおおくの アニマロイドガ<jump />  しあわせにくらす もラ��イスであった<wait value="0x06" /><end />
 だガ あるひ‥‥<wait value="0x08" /><end />

Pointeur 0x0000C1A9:
<speed value="0x01" />   ラウンド1<jump /> ぅたゅぅじん<jump />    エドりリに あらわる<wait value="0x08" /><end />

Pointeur 0x0000C261:
<speak /> ぅたゅぅじん そぅどぅは<jump /> おめえらの しわざカ!<shutup /><end />
<speed value="0x03" /> <speak />きたな!<jump /> ばくふの いぬどもめ!<shutup /><end />

Pointeur 0x0000C2E0:
 <speak />おのれ! おぼえていろ!<shutup /><wait value="0x02" /><end />

Pointeur 0x0000C39A:
<speed value="0x01" />   ラウンド2<jump /> おミたゃん<jump />    ききいっうつ!!<wait value="0x08" /><end />

Pointeur 0x0000C4CC:
 <speak />おミたゃん!<jump /> たすけに きたぜ!<shutup /><end />
 <speak />たすカった‥‥<jump /> はやく このミサイルむすめを<jump /> つれてってくれ‥‥<shutup /><end />
 カラまるは ニャンキ―ガ つくまでに<jump />  8カいも おミツの ミサイルを<jump />  くらっていたのだった<jump /><end />
 <speak />わ~ん おミツ<jump /> とっても こわいめに あわされたの~<shutup /><end />
 <speak />カラまる! てめ―!<shutup /><end />
 <speak />こわいめに あったのは<jump /> おれのほぅだ!!<shutup /><end />
 <speak />ええ―い! もぅ どぅでもいい!<jump /> キンギョひめ6ごぅ!<jump /> まとめて やってしまえ!!<shutup />
Pointeur 0x0000C5AB:
 <speak />てんカ むてきの だいしょぅリ!!<shutup /><wait value="0x08" /><end />
 <speak />ふぅ‥<jump /> ひどいめに あった‥‥<shutup /><end />
 <speak /><speed value="0x09" />また やられたのね!<jump /> キ― <speed value="0x0C" />ぐ~や~じ~~~!!<shutup /><end />
 <speed value="0x06" /><speak />ま‥まさカ!<shutup /><end />
 そリゃ ね~よ!<end />
 ニャンキ―の カつやくによって<jump />  おミツと ふねは まもられた<end />
 だガ アクのたねガ<jump />  つきることは ない<end />
 ガんばれ ひみつにんじゃたい ニャンキ―<jump />  たたカえ!<jump />  ぼくらの ヤたろぅ<end />
 <speak />きょぅも おエドは<jump /> にほんばれだぜ!!<shutup />
Pointeur 0x0000C655:
<speed value="0x01" />   ラウンド3<jump /> とびます! とびます!<jump />    だいさくせん!!<wait value="0x09" /><end />

Pointeur 0x0000C796:
<speak /> こらいよリ アクのさカえた ためしなし!<jump /> おしえてやろぅ せいぎの こころで!<shutup /><end />
<speak /> このよに はびこる アクのカゲ<jump /> ぅってくれよぅ このカオで!<shutup /><end />
<speak /> たとえ いカなる ヤミだとて<jump /> はらってみせましょ このアイで!<shutup /><end />
 われら せいぎと しょぅリの しと<jump /> ひみつ にんじゃたい ニャンキ―!!
Pointeur 0x0000C82B:
 <speak />てんカ むてきの だいしょぅリ!!<shutup /><wait value="0x08" /><end />
<speed value="0x04" /><speak /> キ―!<jump /> また ニャンキ―に やられたのね―!<jump />  <speed value="0x06" />くやし― ぐやじ~~!!<shutup /><jump /><end />
<speak /> コ―ンのカみさま‥‥ !!<jump />  お‥おたついて!<shutup /><end />

Pointeur 0x0000C892:
<speed value="0x01" />   ラウンド4<jump /> ウサひめ<jump />    おおそぅどぅ!!<wait value="0x08" /><end />

Pointeur 0x0000C9A4:
 ニャハハハ‥‥<jump />    ニャハハハハ‥‥<end />
<speak /> そのこえは ニャンキ―!<shutup /><end />
<speak /> カずカずの あくじを はたらき<jump /> あまつさえ ウサひめさまを<jump /> ゆぅカいした つみ!<shutup /><end />
 <speak />ゆるせん!!<shutup />
Pointeur 0x0000C9FD:
 <speak />てんカ むてきの だいしょぅリ!!<shutup /><wait value="0x08" /><end />
<speak /> おお まぬけにんじゃ ではないカ!<shutup /><end />
<speak /> ひめは あそびつカれたぞ<jump /> おしろまで せおってってくれ!<shutup /><end />
 <speak />ええ―っ!<shutup /><end />
 わ―い!<end />
 <speak />ともカく ウサひめさまガ<jump /> ぶじで よカった<shutup /><end />
 <speak />さあ<jump /> はやく おしろへ もどリましょぅ<shutup /><end />
 ウサひめさまも ぶじ たすけだされて<jump />  ほんとに よカったね<end />
 ガんばれ ひみつにんじゃたい ニャンキ―<jump />  たたカえ!<jump />  ぼくらの ヤたろ‥‥‥ <wait value="0x04" />あれ?<end />
 ひ~ん おいてカないでくで―
Pointeur 0x0000CAC0:
<speed value="0x01" />   ラウンド5<jump /> コテメンどぅの<jump />    ゴ―ルドラシュ<wait value="0x08" /><end />

Pointeur 0x0000CC7C:
 <speak />な‥なんだ!!<shutup /><end />
 あの でっけ~ きんぎょは!?<end />
 <speed value="0x04" /><speak />ばカにしてるわ!<jump /> くろぅして ほリあてたのに<shutup /><end />
 <speak />まいぞぅきん じゃなくって<jump /> まいぞぅきんぎょ だなんて!!<shutup /><end />
 <speak />ニャハハハ‥<jump /> まぬけなやつ!!<shutup /><end />
 <speak />おだまリ! けだまリ!<jump /> こぅなったら ス―も―コ―ン8ごぅで<jump /> やっつけたゃぅカら!!<shutup />
Pointeur 0x0000CD13:
 <speed value="0x03" /><speak />キ~!<jump /> くやし~~!!<shutup /><jump /><end />
 コ―ンのカみは 2ど ばくはつした<end />

Pointeur 0x0000CD8F:
<speed value="0x01" />   ラウンド6<jump /> ス―も―エネルギ―を ぅばえ!<wait value="0x09" /><end />

Pointeur 0x0000CFDF:
 <speak />やいやいやい!<jump /> いったい なにを たくらんでるんだ!! <shutup /><end />
 <speak />おまえらに<jump /> この けいカくは じゃまさせん!<shutup /><end />
 いけ―っ!<jump /> カイヴク11ごぅ!
Pointeur 0x0000D02D:
 <speak />てんカ むてきの だいしょぅリ!!<shutup /><wait value="0x08" /><end />
 <speed value="0x04" /><speak />しょぅぶには やぶれたガ<jump /> ス―も―エネルギ―は まもリぬいたぞ!<shutup /><end />
 <speed value="0x03" /><speak />このカリは きっと カえす!<shutup /><end />

Pointeur 0x0000D0A1:
<speed value="0x01" />   ラウンド7<jump /> はなの おエドの<jump />    だいめいろ!?<wait value="0x09" /><end />

Pointeur 0x0000D243:
 よぅこそ ニャンキ―の しょくん!<end />
 <speed value="0x04" /><speak />あんた だれよ!<shutup /><end />
 <speed value="0x06" /><speak />わしの ナは D*r.も―ゆル<shutup /><end />
<speak /> オレン��こく カら<jump /> きゅぅきょくへいき づくリのため<jump /> コ―ンのカみに まねカれたのじゃ<shutup /><end />
 <speak />へいきづくリの ひとでを あつめるための<jump /> わしの めいろを よく クリアしたな‥<shutup /><end />
 <speak />だガ ここで しんでもらぅぞ‥<shutup /><jump /><end />
<speed value="0x04" /> D*r.も―ゆル カラクリにんぐん<jump /> ブル―バトンよ!<jump /> こいつらを や~っておしまい!!
Pointeur 0x0000D301:
 <speak />てんカ むてきの だいしょぅリ!!<shutup /><wait value="0x08" /><end />
 ぅしゃしゃの しゃ~っ!<end />
 <speak />あ~っ! にげるぞ!<shutup /><end />
 <speak />こんカいは わしの まけじゃ<end />
 じゃガ きゅぅきょくへいきの<jump /> カんせいは もぅすぐじゃ!<shutup /> <end />
 そのときまで くびを あらって<jump /> まっているんじゃな!<jump /> ぅしゃしゃの しゃ~!<end />
 コ―ンのカみの きゅぅきょくへいきとは<jump />  いったい なんなのだろぅカ?<end />
 また D*r.も―ゆルと カラクリにんぐんとは?<end />
 はたして ニャンキ―は<jump />  コ―ンのカみの いんぼぅを<jump />  ぅたくずすことガ できるのだろぅカ?<end />
 ガんばれ ひみつにんじゃたい ニャンキ―<jump />  たたカえ!<jump />  ぼくらの ヤたろぅ
Pointeur 0x0000D3D3:
<speed value="0x01" />   ラウンド8<jump /> はっけん!<jump />   きゅぅきょくへいき!!<wait value="0x08" /><end />

Pointeur 0x0000D444:
<speak /> よく ここまで きたな!<shutup /><end />
 <speak />おまえたたは!<shutup /><end />
 <speak />われら カラカラいたぞく<jump /> やみの よにんしゅぅ!!<shutup /><end />
 <speak />ガったい にんやぅ マクロ―で<jump /> きさまらを じごくに おくってやる!<shutup /><end />
 カ――!!<wait value="0x11" /><end />

Pointeur 0x0000D4B1:
 <speak />てんカ むてきの だいしょぅリ!!<shutup /><wait value="0x08" /><end />
 お~っほっほっほっほ!<jump /> ざ~んねんだったわね ニャンキ―!<end />
 <speak />その こえは コ―ンのカみ!<shutup /><end />
 <speak />たった いま<jump /> きゅぅきょくへいき<jump /> カラクリ どコ―ンじょぅは<jump /> カんせいしたゃったのよ~ん!!<shutup /><end />
 <speak />おいわいに あなたたたを<jump /> こぅげきして あ げ る<shutup /><end />

Pointeur 0x0000D558:
 <speak />ほ~っほっほっ!<shutup /><end />

Pointeur 0x0000D640:
<speed value="0x01" />   ラウンド9<jump /> ふっカつ!<jump />    ニャンキ― そらを とぶ!!<wait value="0x07" /><end />

Pointeur 0x0000D775:
 ふっふっふっ‥‥<wait value="0x05" /><end />
 <speak />なんだ おまえは!?<shutup /><end />
<speak /> あれは! ニャンキ―だわ!<jump /> いきていたのね!<shutup /><end />
<speak /> ぅしゃしゃ すでに<jump /> わガ カラクリにんぐんの せんしガ<jump /> やつらの しまつに いっておるのじゃ<shutup /><end />
 D*r.も―ゆル カラクリにんぐん<jump /> だい2の にんじゃ<wait value="0x08" /><end />
 イエロ―もンチョ!<jump /> あんたたたには ここで<jump /> しんでもらいまっせ~!!<end />
 !!<end />
 <speak />カ‥カったょ わるい‥‥<shutup /><end />

Pointeur 0x0000D8A8:
 <speak />てんカ むてきの だいしょぅリ!!<shutup /><wait value="0x08" /><end />
 <speak />ふっ‥ カラクリにんぐんも<jump /> しょせん このていどの ものカ‥‥<shutup /><end />
 <speak />ぅるさい!! つぎこそ<jump /> ニャンキ―の いきのねを とめてみせる!!<shutup /><end />
 <speak />それまでの いのた<jump /> たいせつにすることだな!<jump /> ぅしゃしゃのしゃ~っ!<shutup />
Pointeur 0x0000D919:
<speed value="0x01" />   ラウンド10<jump /> けっせん!<jump />    ニャンキ― VS D*r.も―ゆル<jump />
Pointeur 0x0000D935:
<speak /> ぅしゃしゃの しゃ~っ<jump /> ひさしぶリだね<jump /> ニャンキ―の しょくん<shutup /><end />
 <speak />D*r.も―ゆル!!<shutup /><end />
 <speak />てめえなんカに エドロりリスを<jump /> こわされて たまるカ!<shutup /><end />
<speak /> ぅしゃしゃ これで さいごじゃ!<shutup /><jump /><end />
 <speak />いでよ! カラクリにんぐん<jump /> さいきょぅの せんし レド ドララン!!<shutup />
Pointeur 0x0000D9AE:
 <speak />おの~れ おのれ!<jump /> こぅなったら このわし<jump /> みずカらの てで‥‥<shutup /><end />
<speak /> ぅしゃしゃの しゃ~っ!<shutup /><end />
 <speak />みよ!<jump /> わしの もワ―ドス―ツ<jump /> チキチキチキンZの おそろしさを!!    <shutup /><end />
 <speak />カくご!! ニャンキ―!!<shutup />
Pointeur 0x0000DA1A:
 <speak />あいたたた‥‥<jump /> コ―ンのカみと くんでいると<jump /> ろくなことガない<end />
 もぅ わしは カえる!!<shutup /><end />
 しゃらば~~い!<wait value="0x10" /><end />

Pointeur 0x0000DA72:
<speed value="0x01" />   ラウンド11<jump /> へいわの しと ニャンキ―!<jump />
Pointeur 0x0000DA87:
 <speak />キ~~!<jump /> よくも よくも<jump /> やってくれたゃったわね!!<shutup /><end />
 <speed value="0x04" /><speak />おまえら なんぞに<jump /> この しろを こわさせはせんぞ!<shutup /><end />
 <speak />さいごの しょぅぶ!<jump /> けったゃくを つけてやる!!<shutup />
Pointeur 0x0000DAE7:
 <speak />おおっ‥<jump /> カラクリじょぅガ‥‥<shutup /><end />
 <speak />これで エドロりリスの<jump /> へいわも もどるだろぅ<shutup /><end />
 <speak />でも ヤたろぅさんたたは<jump /> いったい どこに‥‥<shutup /><end />
 <speak />ぅむ‥‥<shutup /><end />
 <speak />まぬけにんじゃは しんでしまったのカ?<shutup /><end />
 <speak />あの ばくはつでは<jump /> おそらく‥‥<shutup /><end />
 <speak />ニャンキ―さん‥‥<shutup /><end />
 <speak />おっカぁ <jump /> ニャンキ―さんたた しんじゃったんだって<shutup /><end />
 <speak />じゃ ここカら フミコン ゲ―ム<jump /> テキト―にんでん いつものおやこ ガ<jump /> はじまるのね!<shutup /><end />
 ‥‥‥‥<end />

Pointeur 0x0000DD2A:
 <speed value="0x04" /><speak />ゲ―ムのまえに たょっと おしらせです<shutup /><end />
 <speak />ゲ―ムたゅぅに STARTボタンを おすと<jump /> おたすけメンバ―を よぶことガできます<shutup /><jump /><end />
 リキノシン<jump />     とくていの いわを こわせます<jump /><end />
 ゴトン<jump />     つたのあるところを ほリすすみます<jump /><end />
 ミエトル<jump />     いっていじカん そらを とべます<jump /><end />
 ネキ―<jump />     みずのなカの ぅごきは メンバ―1です<jump /><end />
 <speak />4にんの おたすけメンバ―と きょぅリょくして<jump /> エンディングまで ガんばってくださいね!<shutup />

Hiei-

Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par Hiei- » 17 nov. 2009, 01:29

C'est bien la syllabe "ka" (en hiragana) que tu as encadré.

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rid
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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par rid » 17 nov. 2009, 01:35

Cool merci Hiei.

Trois votes pour, je pense donc que le mystère est résolu, ça fait déjà un truc de moins à gérer.

Par contre, je viens de me rendre compte que mon code de la mort qui tue ne gère pas à 100% l'UTF-8 :

Code : Tout sélectionner

<jump />  しあわせにくらす もラ��イスであった<wait value="0x06" />
.
C'est bizarre car il s'agit d'un simple タ avec un petit dakuten au dessus.

L'algo grosso modo consisto ( :tomate: ) à prendre le caractère タ tel quel, et d'incrémenter son code hexadécimal (désolé pour les anti-java) :

Code : Tout sélectionner

byte[] strCode = characterToDakutened.getBytes("UTF-8");
strCode[strCode.length - 1] = (byte) (strCode[strCode.length - 1] + 1 );
String toReturn = new String(strCode, "UTF-8");
Je ne vois vraiment pas d'où vient mon erreur. Enfin, l'est tard, disons que je verrai demain soir (il me tarde)!

Hiei-

Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par Hiei- » 17 nov. 2009, 01:56

Niveau programmation, aucune idée, je n'y connais rien du tout, mais si ça peut t'aider (pour vérifier/compléter ta table si besoin car, à confirmer, mais il y a peut être quelques erreurs. J'ai vu des たょっと et たゅう par exemple, et je pense que c'est plutôt ちょっと et ちゅう selon le reste des phrases en question, car sauf erreur de ma part "ta + (petit) yo", ça n'existe pas, pareil pour "ta + (petit) yu", il n'y a que certains lettres qui sont combinés aux (petits) ya / yu / yo, "chi" (ち en hiragana, チ en katakana) par exemple. "chi + (petit) ya" = "cha", "chi + (petit) yu" = "chu", "chi + (petit) yo" = cho". Il y a aussi le "shi" (し en hiragana, シ en katakana). "shi + (petit) ya" = "sha", "shi + (petit) yu" = "shu", "shi + (petit) yo" = "sho")







































3

(?) (ça ressemble à un "no" en hiragana, mais en écrasé, et il n'y a pas deux hiraganas qui se ressemblent donc zarb, selon l'ordre, la logique voudrait que ce soit un "no" mais le "no" en katakana, c'est ça : ノ Faudrait donc voir dans une phrase du jeu pour être sûr de ce que c'est)


6


(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait ヤ )
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait ユ)
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait ヨ)

(note de musique)




7


8



(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait っ)

(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait き )













(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait は )
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait ひ)
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait ふ)




''
(flèche gauche)
(flèche droite)
(flèche haut)
(flèche bas)
(voir note "A" à la fin de mon post)
(voir note "B" à la fin de mon post)











(caractère graphique)
(caractère graphique)








(caractère graphique)

(caractère graphique)
(caractère graphique)
回 (c'est un kanji, "kai", on l'utilise pour compter, "chiffre + kai" et ça donne par exemple : ni (2) + kai => 2 fois (ensuite selon le contexte, par exemple "2 essais")
(caractère graphique)
(caractère graphique)
D
r.
4
5

N (sur fond bleu)
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
0
1
2
9

Pour les notes "A" et "B" que j'ai mis dans ce post, exactement comme tu en parles dans ton post précédent, ce sont les "signes" (pour simplifier pour que tout le monde comprenne) qui permettent de transformer か en が et は en ぱ

Pour les "non-sûrs", notés en tant que "pas visible", je les ais déduits selon l'ordre classique qu'on utilise pour les hiraganas/katakanas, et qui semblent être l'ordre classique dans ce jeu aussi cf le reste de la capture d'écran, mais ceux-là ne sont pas sûrs à 100% vu qu'il s'agit d'une simple déduction donc tu devras les vérifier, ou alors si tu postes une version complète de la capture d'écran, sans cercle rouge qui cache les cases en question, je pourrais te les confirmer/corriger selon le cas).

Pour la traduction, ça dépend de la taille totale du script, mais au pire, si ce n'est pas très gros, je pourrais toujours voir ça une fois Crystal Beans terminé si ça t'intéresse et que tu n'es pas pressé (sachant que je suis à 90% du script traduit sur Crystal Beans, je vais d'ailleurs essayer de le finir pour la fin du mois vu que je vais avoir un peu plus de temps libre d'ici quelques jours).

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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par rid » 17 nov. 2009, 08:12

Bonjour Hiei- et merci du temps que tu as accordé à analyser mon image (je viens de l'update sans l'affreux cercle rouge :) ).

Il y avait en effet quelques erreurs dans ma table dues en grande partie à ma non connaissance de la langue, mais aussi quelques fois à des copiers-collers malheureux sources d'erreurs.
Voici ci-dessous, la table que j'utilise pour dumper le texte (les caractères suivis d'une étoile sont les caractères alphabétiques avec un aspect graphique en plus (ex: le N sous fond bleu)):
Ma table:

Code : Tout sélectionner

00=
01=あ
02=い
03=ぅ
04=え
05=お
06=な
07=に
08=ぬ
09=ね
0A=の
0B=ま
0C=み
0D=む
0E=め
0F=も
10=や
11=ゆ
12=よ
13=ら
14=リ
15=る
16=れ
17=ろ
18=わ
19=を
1A=ん
1B=ぁ
1C=ェ
1D=ゃ
1E=ゅ
1F=ょ
20= 
21=ア
22=イ
23=ウ
24=エ
25=オ
26=ナ
27=ニ
28=3
29=ネ
2A=
2B=マ
2C=ミ
2D=6
2E=メ
2F=ム
30=ヤ
31=っ
32=ノ
33=ラ
34=♪
35=ル
36=レ
37=ロ
38=ワ
39=7
3A=ン
3B=
3C=8
3D=ャ
3E=ュ
3F=ョ
40=ソ
41=カ
42=き
43=く
44=け
45=こ
46=さ
47=し
48=す
49=せ
4A=そ
4B=た
4C=ち
4D=つ
4E=て
4F=と
50=は
51=ひ
52=ふ
53=へ
54=ほ
55=!
56=?
57=‥
58=
59=
5A=
5B=
5C=゛
5D=゜
5E=―
5F=~
60=ッ
61=カ
62=キ
63=ク
64=ケ
65=コ
66=サ
67=シ
68=ス
69=
6A=
6B=タ
6C=チ
6D=ツ
6E=テ
6F=ト
70=ハ
71=ヒ
72=フ
73=
74=ホ
75=
76=
77=回
78=
79=
7A=D*
7B=r.
7C=4
7D=5
7E=ィ
7F=N*
80=0*
81=1*
82=2*
83=3*
84=4*
85=5*
86=6*
87=7*
88=8*
89=9*
8A=A
8B=B
8C=C
8D=D
8E=E
8F=F
90=G
91=H
92=I
93=J
94=K
95=L
96=M
97=N
98=O
99=P
9A=Q
9B=R
9C=S
9D=T
9E=U
9F=V
A0=W
A1=X
A2=Y
A3=Z
A4=0
A5=1
A6=2
A7=9
A8=
A9=
AA=
AB=
AC=
AD=
AE=
AF=
B0=
B1=
B2=
B3=
B4=
B5=
B6=
B7=
B8=
B9=
BA=
BB=
BC=
BD=
BE=
BF=
C0=
C1=
C2=
C3=
C4=
C5=
C6=
C7=
C8=
C9=
CA=
CB=
CC=
CD=
CE=
CF=
D0=
D1=
D2=
D3=
D4=
D5=
D6=
D7=
D8=
D9=
DA=
DB=
DC=
DD=
DE=
DF=
E0=
E1=
E2=
E3=
E4=
E5=
E6=
E7=
E8=
E9=
EA=
EB=
EC=
ED=
EE=
EF=
F0=
F1=
F2=
F3=
F4=
F5=
F6=
F7=
F8=
F9=
FA=
FB=
FC=
FD=
FE=
FF=
Concernant ta participation à la traduction, je l'accepte avec plaisir. Je ne suis pas pressé étant donné qu'il me reste deux trois petites choses à terminer concernant le dump (normalisation du fichier de sortie, écriture de l'inséreur, correction du problème avec le dakuten sur je ne sais plus quel signe, ...).

Si quelqu'un d'autre est tenté par la trad, qu'il se fasse connaitre :)
De toute façon, si jamais la trad met du temps à venir, je passerai sur un autre jeu.
Dernière édition par rid le 17 nov. 2009, 08:16, édité 1 fois.

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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par Jes » 17 nov. 2009, 08:15

Ridculle a écrit :L'algo grosso modo consisto ( :tomate: ) à prendre le caractère タ tel quel, et d'incrémenter son code hexadécimal (désolé pour les anti-java) :

Code : Tout sélectionner

byte[] strCode = characterToDakutened.getBytes("UTF-8");
strCode[strCode.length - 1] = (byte) (strCode[strCode.length - 1] + 1 );
String toReturn = new String(strCode, "UTF-8");
Je ne vois vraiment pas d'où vient mon erreur. Enfin, l'est tard, disons que je verrai demain soir (il me tarde)!
Hum, il y a effectivement un beau bug dans ton code :p ダ (U+30C0) se trouve bien juste après タ (U+30BF) dans le charset Unicode, mais ça ne veut pas dire qu'il suffit, comme tu le fais, d'incrémenter d'une unité le dernier octet de l'encodage UTF-8 de タ pour arriver à ダ :p C'est plus compliqué que cela. De fait, en UTF-8 タ est encodé par les 3 octets 0xE3 0x82 0xBF, tandis que ダ est encodé par 0xE3 0x83 0x80 (si tu veux comprendre pourquoi une telle différence, consulte ce site qui précise les règles d'encodage en UTF-8 d'un caractère à partir de son codepoint Unicode). Donc, pour pouvoir passer de タ à ダ, il faut que tu obtiennes le codepoint de ton characterToDakutened, que tu l'incrémentes d'une unité avant de le reconvertir en UTF-8:

Code : Tout sélectionner

String toReturn = new String(new int[] {characterToDakutened.codePointAt(0) + 1}, 0, 1);

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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par rid » 17 nov. 2009, 20:28

Ah ben voui, sous cet angle là :boulet:
Merci Jes d'avoir posté cette explication, je comprends maintenant pourquoi il me créait un tableau de 3 bytes quand je faisais getBytes().

Je ne connaissais pas la notion de codePoint bien que j'avais déjà remarqué la méthode codePointAt(). J'aime bien la manière sidérante avec laquelle tu as réduit mon code en une ligne de code super efficace (à mon avis). Je t'en remercie donc vivement! :love:

Hiei-

Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par Hiei- » 18 nov. 2009, 12:58

(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait ヤ )
C'était bien ヤ
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait ユ)
C'est en fait っ (visiblement, ils ne suivent pas l'ordre classique partout)
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait ヨ)
C'est en fait ノ
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait っ)
C'est en fait ソ
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait き )
C'était bien き
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait は )
C'était bien は
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait ひ)
C'était bien ひ
(?, pas visible sur ta capture d'écran, mais selon toute logique, vu l'ordre utilisée, ce serait ふ)
C'était bien ふ
(?) (ça ressemble à un "no" en hiragana, mais en écrasé, et il n'y a pas deux hiraganas qui se ressemblent donc zarb, selon l'ordre, la logique voudrait que ce soit un "no" mais le "no" en katakana, c'est ça : ノ Faudrait donc voir dans une phrase du jeu pour être sûr de ce que c'est)
Pour ça, je dirais, au pire, que c'est un の écrasé. A la limite, tu peux toujours mettre [の] pour pouvoir le repérer facilement, et ensuite, selon le dump et les phrases où il apparait, il sera facile de confirmer ce que c'est.

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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par rid » 18 nov. 2009, 13:39

Ok, j'ai déjà apporté quelques modifications à la table.

Actuellement, je travaille à la présentation du text dump car actuellement c'est assez illisibles dans un document XML. C'est dommage, j'avais fondé de grand espoir en passant par ce type de fichier... :tetemur:

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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par Happexamendios » 18 nov. 2009, 19:05

Tout ça, c'est vraiment du chinois pour moi...

c'est sur cette vanne pas drôle à la Ruquier que je m'en vais voir ailleurs ce qui s'y passe avant de me faire dégager à coups de pompes dans le fondement :D
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Re: [Hiragana]... ou ira pas

Message non lu par Ti Dragon » 21 nov. 2009, 13:07

Happexamendios a écrit :Tout ça, c'est vraiment du chinois pour moi...
Si tu traduis textuellement en chinois, les habitants de Chine ne vont pas comprendre la même chose...
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
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Message non lu par rid » 01 févr. 2010, 00:48

Ridculle a écrit :Ok, j'ai déjà apporté quelques modifications à la table.

Actuellement, je travaille à la présentation du text dump car actuellement c'est assez illisibles dans un document XML. C'est dommage, j'avais fondé de grand espoir en passant par ce type de fichier... :tetemur:
Yop, des nouvelles de ce projet qui n'est pas tombé en désuétude, loin de là.

En m'inspirant honteusement du travail de Vadd_VII, Jes et autre Pixel pour le projet VP, je me suis lancé le défi de faire un éditeur de script pour Samouraï Pizza Cats. Bien sûr, on peut juger de l'intérêt de créer un éditeur de script pour un jeu de plate-formes NES (17Ko de script quand même, sans compter les menus :p), mais là n'est pas la question. Le truc était de savoir si j'en étais capable en vu de futurs projets. Et tant qu'à faire, autant le réaliser en Qt pour le découvrir en même temps :)

Donc, voilà une capture d'écran de "la bête". Je mettrai les sources en temps et en heure (je compte faire évoluer cet éditeur afin de le rendre un peu plus universel ...).

Image

La suite au prochain numéro!

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Message non lu par Ti Dragon » 01 févr. 2010, 09:00

C'est joli, ça :)

Moi, y'a un truc que je reproche à ce genre d'éditeur (c'est général), c'est de ne montrer qu'un seul pointeur à la fois. Or, souvent, on a besoin du contexte (avant ou après), suivant ce qu'on veut donner comme interprétation du dialogue initial :) M'enfin, ça n'engage que moi, bien sûr.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
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Re: [Projet] Samouraï Pizza Cats

Message non lu par Happexamendios » 01 févr. 2010, 09:16

et c'est obligé de mettre toute l'interface en anglais ?
c'est pas que ça me dérange des tonnes, mais bon...
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Message non lu par Jes » 01 févr. 2010, 09:29

C'est bien mais c'est *légèrement* inspiré en effet :D Et rien à voir mais, amusante cette balise shutup :D

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Re: [Projet] Samouraï Pizza Cats

Message non lu par rid » 01 févr. 2010, 09:37

Ti Dragon a écrit :C'est joli, ça :)

Moi, y'a un truc que je reproche à ce genre d'éditeur (c'est général), c'est de ne montrer qu'un seul pointeur à la fois. Or, souvent, on a besoin du contexte (avant ou après), suivant ce qu'on veut donner comme interprétation du dialogue initial :) M'enfin, ça n'engage que moi, bien sûr.
Ah ben oui, c'est pas mal comme proposition :)
En fait, dans un premier temps je voulais voir si j'étais capable de faire quelque chose calqué sur le VPScriptEditor. Maintenant, il ne tient qu'à le faire évoluer au fur et à mesure des besoins.
Happexamendios a écrit :et c'est obligé de mettre toute l'interface en anglais ?
c'est pas que ça me dérange des tonnes, mais bon...
Non loin de là. Mais Qt fournit la possibilité d'adapter les textes en fonction de la langue du système. J'ai simplement mis en place les fonctions, mais je n'ai pas encore travaillé les fichiers de traduction des textes.
Jes a écrit :C'est bien mais c'est *légèrement* inspiré en effet :D Et rien à voir mais, amusante cette balise shutup :D
N'est-ce pas ? :D
Oui, la balise "shutup" c'est pour dire au personnage qui parle d'arrêter de bouger les lèvres. J'ai mis quelques heures à comprendre à quoi correspondait certains codes hexadécimal dans le script...

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Re: [Projet] Samouraï Pizza Cats

Message non lu par StorMyu » 01 févr. 2010, 11:17

Ca c'est le genre de programme qui me botte =D

Hâte de voir les codes sources au passage j'aimerai bien voir comment tout ça fonctionne ^^

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Message non lu par Jes » 01 févr. 2010, 12:53

Ridculle a écrit :
Happexamendios a écrit :et c'est obligé de mettre toute l'interface en anglais ?
c'est pas que ça me dérange des tonnes, mais bon...
Non loin de là. Mais Qt fournit la possibilité d'adapter les textes en fonction de la langue du système. J'ai simplement mis en place les fonctions, mais je n'ai pas encore travaillé les fichiers de traduction des textes.
Tiens, justement en parlant de l'interface en anglais, quand je pense que tu me l'avais reproché en son temps, y a vraiment des baffes qui se perdent :D

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Message non lu par rid » 01 févr. 2010, 12:56

Justement, l'issue de cette dicussion est la raison pour laquelle l'IHM est en anglais mon cher. :)

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Message non lu par Jes » 01 févr. 2010, 12:59

En résumé, tu es un copieur doublé d'un suiveur :D

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