[MD] Surging Aura

Questions en rapport avec nos traductions. http://terminus.romhack.net

Modérateur : Terminus Traduction

Lenoblebahamut
Super Floodeur

[MD] Surging Aura

Message non lu par Lenoblebahamut » 23 oct. 2009, 13:55

Bonjour à la scène,
comment allez-vous?

Ici, le Noble Bahamut (TeRMiNuS TRaDuCTioN)! Eh oui en chair et en os, de retour si l'on peut dire. Ayant beaucoup disparu suite à ma mutation dans l'Océan Indien (le rêve), je vous envoies ce message pour une petite chose qui me tourne l'esprit! Petite chose... Il s'agit de la traduction d'un RPG Megadrive n'ayant jamais connu d'édition en Europe ou USA. Il fut développé par SEGA sur le même modèle que PSIV. Il s'agit de Surging Aura.

J'ai récupéré sur le net, à cette adresse : http://www.romhacking.net/abandoned/ des outils permettant de faire un dump et une réinsertion. En ce moment, je me suis lancé dans la table des Kanjis pour entamer la traduction. MAIS sachez que "le réinserteur" semble avoir quelques soucis. Vous constaterez qu'il y a également un travail ASM effectué.

Après avoir traduit Bahamut Lagoon puis Le Trésor secret des Rudras, il y a longtemps qu'un petit jeux old school jap ne m'avait pas tenté. Celui-ci me tente et sa traduction semble être attendue par des fans de PSIV.

Voilà! Si un hackeur motivé et travailleur veut bien se pencher sur ces outils, ce serez vraiment bien. Contactez-moi dès que vous avez des nouvelles de ce fameux inserteur car le dumpeur semble très bien fonctionner! :)

Euh oui si j'écris sur le forum, c'est parce que j'ai changé de FAI et de PC etc. quand j'ai muté sur cette belle qu'est La Réunion! Donc je n'ai plus aucune adresse email. :)

Je ferai peut-être passer ce message sur la TRAF si je n'ai aucune nouvelle puisqu'il y a bien longtemps que je ne sais plus si la scène est encore active ou sous perfusion!

Ci@o,
Le Noble Bahamut.
Dernière édition par Lenoblebahamut le 24 oct. 2009, 17:42, édité 1 fois.

Ti Dragon
Est devenu grand

Re: Le Noble Bahamut!

Message non lu par Ti Dragon » 23 oct. 2009, 16:10

Normalement, Meradrin avait travaillé sur le hack de ce jeu, il fut un temps, car des gens de Eidolon's Inn avaient voulu s'y remettre. Je ne sais pas ce que ça a donné ni où le projet en est à l'heure actuelle. Dès que je le vois (ou s'il passe sur le forum), on pourra certainement avoir des informations sur ce sujet (et/ou des outils qui fonctionnent mieux).

Cela mis à part, note que la plupart des membres de Terminus Traduction ont disparu ou ont pris leur retraite : seuls FlashPV, Ridculle et Dark Magus rôdent encore dans le coin.

En tout cas, bon retour parmi nous ;)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 23 oct. 2009, 16:17

Hey, Noble Bahamut est de retour!

Salut à toi et bon retour parmi les rangs des joyeux romhackers et traducteurs compulsifs! :boire:

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 23 oct. 2009, 16:20

Et bien! Autant dire qu'il n'y a presque plus de romhackers sur la scène française!
C'est dommage!

Bon, tiens moi au courant sur le hack de Surging Aura par Meradrin. Je passerai de temps en temps sur le forum. Si un autre romhacker veut s'y attaquer, il est le bienvenue. Je serai toujours partant pour en faire la traduction.

Je me disais bien que certains avaient disparu. Mon dernier travail avait porté sur une large traduction de Thread of Fate (aka Dewprism) et je n'en vois aucun patch ni nouvelle sur le site TT.

Bon, j'ai vu plusieurs messages portant sur Surging Aura, alors romhackeurs haut les armes et hacker cette rom, je serai votre traducteur!

Sur ce, à bientôt.
Le Noble Bahamut.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 23 oct. 2009, 16:45

Lenoblebahamut a écrit :Et bien! Autant dire qu'il n'y a presque plus de romhackers sur la scène française!
C'est dommage!
Euh....

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 23 oct. 2009, 17:12

BahaBulle a écrit :
Lenoblebahamut a écrit :Et bien! Autant dire qu'il n'y a presque plus de romhackers sur la scène française!
C'est dommage!
Euh....
Il n'a pas tout à fait tort.
Pour le moment, les actifs de ce forum sont toi, Jes, Pixel et kipy, non :D ?

Le Noble Bahamut : pour ce qui concerne ToF, je croyais pourtant que Nemesis avait terminé le projet. Mais il a disparu dans les méandres de la vraie vie avec d'autres projets comme FFT.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 23 oct. 2009, 17:21

Sur le fond, je suis d'accord mais pas sur la forme :p

Mais bon, c'est juste parce que je ne savais pas quoi dire d'autre :D

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 24 oct. 2009, 02:37

(retiré) Je ne voulais blesser personne.
Dernière édition par Lenoblebahamut le 24 oct. 2009, 17:44, édité 1 fois.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 24 oct. 2009, 13:51

Réduire la "scène francophone" à TeRMiNuS TRaDuCTioN, comme tu aimes si bien l'écrire, je trouve ça un peu limite.

Certes, les hackeurs courent de moins en moins les rues, mais ça a toujours été un peu le cas non ?

Les temps changent, les projets évoluent, et chacun voit de plus en plus loin, le nombre de gros projet RPG profilent (un indice s'est glissé dans cette phrase) à droite à gauche, qu'ils soient annoncés ou non, donc forcément, moins de sortie, mais quelles sorties!
Puis il faut pas oublier tous les traducteurs et il en reste un paquet...

Non la scène n'est pas morte.

Donc les priorités étant ce qu'elles sont, tu fais comme tout le monde, à défaut de pouvoir te débrouiller tout seul, tu prends un ticket:

Image

non mais...
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 24 oct. 2009, 14:15

(retiré) idem que le précédent.
Dernière édition par Lenoblebahamut le 24 oct. 2009, 17:45, édité 1 fois.

Argone
Quiche lorraine

Message non lu par Argone » 24 oct. 2009, 15:42

Ce sont surtout tes différents messages qui sont pour le moins ... étranges.

Donc il ne faut pas trop t'étonner de voir arriver les gens avec des réactions "étranges" pour toi.

Le temps est passé et les choses ont changé.
Je ne pense plus qu'il existe encore les "frontières" des différents groupes de l'époque, au contraire et perso, je trouve ça mieux car finalement les gens aident là où ils peuvent et dans un seul but, faire sortir un jeu en français ...
Il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe pour Valkyrie Profile par exemple.
Lenoblebahamut a écrit :Je ne m'attend pas à avoir des dizaines et des dizaines de réponses mais restons sur le thème Surging Aura. Si c'est un autre sujet, ouvrez un autre sujet! :)
A ce tarif là, une bonne partie des tes messages sont HS et encore "pire", le nom du topic.

Je te retourne donc le "conseil", refais un topic dans la section adéquat (vu que tu cherche du monde tout court) et reste concentré sur le sujet ;)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 24 oct. 2009, 16:28

Lenoblebahamut a écrit :Oh mon dieu, Kipy! Ta réponse n'est pas constructive! Peut-être n'as-tu seulement pas compris mon message...
Diantre, l'esquive des faibles: l'incompréhension.
Ce n'est pas parce que tu t'auto-proclames noble que ça te donne le droit de parler aux autres sur ce ton autain.

Tu (re)débarques dans une communauté que tu as quittée et donc laisser évoluer.
Tu ne prends pas la peine de te mettre au courant de ce qu'il s'y passe et te permet, directement ou non, de critiquer la motivation d'autrui en donnant des leçons bateau "il faut bosser pour y arriver" (alors que tu demandes de l'aide pour un soft que tu as pompé) sans compter le nombre de "la scène est morte" et de "c'était mieux avant".

Donc franchement EXCUSE-MOI de te ramener sur terre, de manière certes pas très courtoise (et encore, à part le ticket, je n'y vois rien de bien méchant), mais s'il faut ça pour te faire péter moins haut que ton cul, je ne regrette rien.
Lenoblebahamut a écrit :Ca me rappelle l'époque des "batailles" entre groupes! Je ne suis pas là pour cela...
Bizarrement, je ne les ai pas connues... ;)
D'ailleurs, cette évocation n'a pas lieu d'être, je ne parle pas au nom de mon groupe et n'attaque pas le tiens personnellement...

Lenoblebahamut a écrit :mais restons sur le thème Surging Aura. Si c'est un autre sujet, ouvrez un autre sujet!
Argone a déjà tout dit sur ce point.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Lenoblebahamut
Super Floodeur

Message non lu par Lenoblebahamut » 24 oct. 2009, 17:05

Ce n'était pas mon propos! Je ne veux pas polémiquer sur la vie de la scène, des groupes et des personnes. Evidemment, je parle de Terminus puisque j'ai participé à ce groupe et que je suis sur leur forum. Ce n'était pas du dénigrement. Je suis venu demander une aide. Qu'elle vienne maintenant ou dans quelques semaines ou mois, ça m'est égal. Je suis plutôt patient. Mes messages étaient plutôt des encouragements à la mise en place d'un projet de romhacking.

Les outils dont je parle ont été laissé par son auteur pour une continuation de son projet initial. En aucun cas, je ne veux de "flame". Peut-être me suis-je mal exprimé... si c'est le cas, désolé. Alors, je recommence mon appel avec moins d'énergie et de passion mais plus de précision. Je ne fais appel à aucun groupe ni aucune personne en particulier, je ne force personne à romhacker, je ne veux pas passer le premier, je propose simplement un projet auquel chacun peut participer selon son bon vouloir. Voilà! :)

Merci à vous!

Hiei-

Re: [MD] Surging Aura

Message non lu par Hiei- » 25 oct. 2009, 01:59

Niveau scène, il y a sûrement moins de sorties, mais d'un autre sens, les sorties sont plus "grosses" en terme de boulot (taille de script et autres), donc je trouve que ça équilibre.

Il y a pas mal de jeux ps1 qui sont sortis/en train d'être fait (Chrono Cross, Suikoden, Parasite Eve, Xenogears, Final Fantasy 7, Legend of Mana, Valkyrie Profile, Breath of Fire 3 & 4, Dragon Quest VII, j'ai aussi vu un Persona sur l'un des topics).

Tales of Eternia sur PSP.

Il y a aussi eu des jeux 16-bits style Shining Force 2 (même si le patch commence à se faire vieux, niveau "date de sortie" mais comme je l'ai découvert assez récemment), j'ai lu qu'une traduction de Phantasy Star IV était aussi en cours.

J'ai même vu sur un forum une traduction de Shenmue 2 quasi prête sur DreamCast.

Et encore, je dois en oublier pas mal, ou d'autres dont je n'ai pas connaissance.

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 28 oct. 2009, 07:16

Hiei- a écrit :J'ai même vu sur un forum une traduction de Shenmue 2 quasi prête sur DreamCast..
là tu m'intéresses ! Je crois pas en avoir entendu parler sur le forum de la Traf, aurais-tu, s'il te plaît, l'extrême bonté de me dire où tu as vu ça ?
Hiei- a écrit :Et encore, je dois en oublier pas mal, ou d'autres dont je n'ai pas connaissance.
je confirme ! il y a pas mal de jeux que certains attendent pour mettre en ligne.... Quand donc que c'est y que le site de G9 est débuggé, tudieu!! :-D
Je pionce donc je suis

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 28 oct. 2009, 09:12

J'adore le "j'ai même vu sur un forum" alors qu'Hiei a activement participé à la traduction de ce jeu sur ledit forum, au début :D
(c) Le gardien du square
--

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 28 oct. 2009, 14:54

Merci hiei, je vais surveiller tout ça !
Je pionce donc je suis

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 28 oct. 2009, 16:46

Ti Dragon a écrit :J'adore le "j'ai même vu sur un forum" alors qu'Hiei a activement participé à la traduction de ce jeu sur ledit forum, au début :D
Pas à Shenmue 2 non, et comme là je parlais du 2 ^^

Riemann80

Message non lu par Riemann80 » 26 mai 2014, 23:09

Bonjour

Excusez-moi, je parle seulement un peu du français. :oops:

Je voulais vous demander si vous avez toujours l'outils pour la traduction de Surging Aura. :)
Je veux traduis cet jeu en allemand ou anglais, mais je je ne peux pas "romhacking".

Répondre