Page 1 sur 6

Xenogears

Publié : 04 déc. 2007, 20:15
par Ryusan
Hello !!

Petite news pour vous dire que je reprends du service, et que je viens de commencer la traduction de Xenogears sur Playstation.

Tout devrait être traduit en français, y compris les cinématiques que je compte sous-titrer en français, voir même redoubler en français une fois le projet fini.

L'avancée du projet se trouve sur mon forum http://emuarena.jeun.fr

A bientôt !!

EDIT : je viens de voir dans ce forum que d'autres personnes ont déjà commencé la traduction. Bon courage à tous, y'a du boulot ;)
Pour ma part, je ne sais pas si mon patche sera personnel ou pour le compte de Terminus (mais je penche plus pour ce dernier, comme je fais parti du groupe).

En ce qui concerne ma trad, les accents sont bien implantés et je m'attaque au hack graphique avant de continuer la trad normale. De plus, je n'utilise pas de trad papier déjà traduite, mais de ma propre traduction, comme je l'ai toujours fait.

Les premières photos sont sur mon site (même si y'a eu des changements entre temps).

Publié : 05 déc. 2007, 09:33
par Ti Dragon
Salut Ryusan,

On a bien vu ton message sur la T.R.A.F. mais, comme pour les autres, on a préféré ne pas newser. Note que tu es la quatrième personne à avoir annoncé ce projet en 2007 :D Bon courage ^^

Publié : 05 déc. 2007, 13:55
par Ryusan
Ok, pas de problème pour la TRAF. C'est sûr qu'avec les outils de nos amis italiens ont sorti, beaucoup de monde se sont lancés dans l'aventure, dont moi. Merci à eux ;)

Publié : 05 déc. 2007, 21:24
par Ryusan
Je ne comprends pas comment éditer la boussole qui se trouve dans le fichier 0589.unk8. Le guide n'est pas clair à ce sujet. Je le décompresse avec Xenopack. Je me retrouve avec 8 fichiers, et le guide parle d'un fichier TIM que je n'ai pas.

Qui pourrait m'éclairer ?? merci beaucoup.

Publié : 29 déc. 2007, 15:28
par Ryusan
Mon premier patch "démo" sortira si tout va bien le 1er janvier.

Il y aura un patch pour la vidéo d'intro, et un patch pour la traduction en elle même.

Un gros merci à kogami pour m'avoir aidé à régler les timings du sous-titrage sur la vidéo d'intro. Un gros merci également à Willy pour ses corrections, ses aides ponctuelles et ses éclaircissements au niveau du script. Enfin, un gros gros merci à l'équipe de SadNesCity pour leur aide générale sur leurs outils.

Notez que je traduis Xenogears de A à Z. Je n'utilise pas la trad papier de Deus Ex Machina.

Ce patch démo aura tous les textes traduits jusqu'à ce que Fei sorte de Lahan.

Il y a en tout près de 50Mo de texte à traduire, alors un peu de patience si vous voulez utiliser ma traduction dans sa version finale...

Publié : 30 déc. 2007, 09:23
par Machin
Bravo j'ai hate de voir ce que ça donnera

Publié : 02 janv. 2008, 13:29
par Ryusan
Léger retard de mon patch "démo". sortie ce soir ou demain si tout va bien ;)

Et pour me faire pardonner, j'en ai mis un poil plus par rapport à ce que j'avais prévu (surtout des trads graphiques...).

Publié : 02 janv. 2008, 14:00
par Ommnislash
merçi !
bravo et bonne conrinuation ;)

Publié : 05 janv. 2008, 00:26
par Ryusan
Le patch démo est sorti sur mon forum ;)

L'annonce sur terminus devrait se faire rapidement.

Publié : 09 janv. 2008, 02:57
par Ryusan
Et voilà une fournée de pics, concernant le hack graphique en combat. J'ai quasiment tout terminé cette partie. C'est vraiment agréable de faire un combat avec des textes en français ;)

Image Image
Image Image

Publié : 09 janv. 2008, 08:37
par Ohwui
magnifique :love:

Publié : 09 janv. 2008, 10:34
par Ommnislash
je jeterrais bien un oeil mais probablement sans graver (psp)


bravo et bonne continuation ;)

Publié : 09 janv. 2008, 11:31
par Ryusan
Ce hack fera parti d'un futur patch, vu qu'il est le fruit de mon travail actuel. Il me reste que des retouches mineures à ce niveau, comme recentrer le mot 'Objets' par exemple.

Publié : 12 janv. 2008, 03:09
par squall-otaku
salut a tous !!!

j'ai un problème...
Lorsque que je patche mon fichier xenousacd1.bin dans toutes les conditions decrites dans le fichier lisez-moi, il ne se passe rien. Meme après avoir attendu 10 mins!!!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait !!!

PS:Merci pour cette traduction Ryusan, ce doit etre un travail énorme !!!!

Re: Xenogears

Publié : 30 janv. 2008, 16:16
par Ryusan
Petit message pour vous dire que ma version FR de Xenogears avance tranquillement, et que le hack graphique des textes des combats est toujours en cours... De plus, notre système de mesure (kg, km) est en place. Par exemple, fei pèse 76 kg maintenant dans ma version ;)

Attendez-vous à une nouvelle version démo avec toutes ces améliorations dans peu de temps, ainsi que des correctifs divers dans les dialogues.

Re: Xenogears

Publié : 30 janv. 2008, 17:30
par Machin
Hey il est gros :p

Re: Xenogears

Publié : 30 janv. 2008, 17:54
par Ommnislash
Machin a écrit :Hey il est gros :p
et dire que je me suis retenu de pas le dire ^^




bonne continuation Ryusan !

Re: Xenogears

Publié : 01 févr. 2008, 15:11
par Ryusan
Nouvelle capture d'écran qui parle d'elle-même !

Image

Notez que je vais modifier deux/trois mots pour que ça coïncide avec le menu des gears.

Re: Xenogears

Publié : 01 févr. 2008, 16:37
par Ommnislash
tain, c'est classe !

y'a même pas de décalage apparement.
bravo :)

Re: Xenogears

Publié : 01 févr. 2008, 17:06
par Ryusan
Que veux-tu dire par "y'a même pas de décalage" ?

EDIT : Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai des HP si faibles avec un Gear, c'est parce que je passe par le Debug Mode, qui me donne accès au jeu entier. C'est plus facile pour tester :)

Re: Xenogears

Publié : 01 févr. 2008, 21:55
par Ommnislash
Ryusan a écrit :Que veux-tu dire par "y'a même pas de décalage" ?
et bien de caractères mal centrés ou qui débordent, par exemple.


d'après ce que je vois sur le screen, le resultat est super-propre 8)
d'oû mes félicitation :)

Re: Xenogears

Publié : 02 févr. 2008, 13:34
par Ryusan
J'essaie autant que possible de bien tout caler dès le début.

Re: Xenogears

Publié : 04 févr. 2008, 01:28
par Ryusan
Je viens de sortir une nouvelle version de mon patch démo (v0.06). A essayer pour les curieux ou les fans de mes projets, sur mon forum (en signature).

Re: Xenogears

Publié : 04 févr. 2008, 09:37
par FlashPV
T'aurais du me prévenir, je viens de faire la mise à jour du site :grr:

Re: Xenogears

Publié : 04 févr. 2008, 09:42
par Ti Dragon
Quoi ? Faut encore que je rédige une news ? Mais vous voulez ma mort ou quoi :D ?
Bon, si vous voulez, je peux inclure la progression de Xeno... Par contre, faudrait me dire ce qui est traduit dans ce patch ^^ 0.06 => 6% ?