Xenogears

Questions en rapport avec nos traductions. http://terminus.romhack.net

Modérateur : Terminus Traduction

Avatar de l’utilisateur
Ryusan
Amateur Suprême du Flood
Messages : 145
Inscription : 27 sept. 2006, 11:53

Re: Xenogears

Message non lu par Ryusan » 04 févr. 2008, 11:16

FlashPV, tu peux encore mettre à jour ta news sur Terminus... Et si je ne te l'ai pas dit, c'est que je préfère garder le patch final pour le site de Terminus, les patchs "work in progress" étant pour mon site (sinon, t'as pas fini de faire des news sur TT ^^)

Quant à la progression, c'est marqué dans ma signature (3% actuellement) - le v0.06 indiquant que c'est le 6e patch démo que je sors (public & privé compris), et que ce sera sûrement le dernier avant un bon moment (maintenant, je compte avancer dans la trad vu que le hack graphique est pratiquement terminé).
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack). Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 43% terminé au 23/09/2016.

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1634
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: Xenogears

Message non lu par FlashPV » 04 févr. 2008, 11:46

Ca va on verra ça plus tard, par contre faudra que je mette à jour les screens sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Ryusan
Amateur Suprême du Flood
Messages : 145
Inscription : 27 sept. 2006, 11:53

Re: Xenogears

Message non lu par Ryusan » 04 févr. 2008, 11:59

J'ai remarqué que sur ma PSP avec le dernier firmware 3.90 M33, Xenogears bloque lors de l'introduction du jeu (dans Lahan en feu, au moment où ça passe en mode combat, après la première phrase de Fei).

Qui peut confirmer ça, sachant que ça marchait très bien avec le précédent firmware ?
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack). Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 43% terminé au 23/09/2016.

Avatar de l’utilisateur
Ohwui
Nouveau Floodeur
Messages : 24
Inscription : 03 janv. 2008, 13:54

Re: Xenogears

Message non lu par Ohwui » 04 févr. 2008, 13:48

je suis en 3.52M33 (n'ayant aucun souçis sur aucun jeux pour le moment je ne met pas mon firmware à jour) ! je test ca avant ce soir et je te dis !

Avatar de l’utilisateur
Ohwui
Nouveau Floodeur
Messages : 24
Inscription : 03 janv. 2008, 13:54

Re: Xenogears

Message non lu par Ohwui » 04 févr. 2008, 18:16

pas de bloquage au passage du combat pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Ryusan
Amateur Suprême du Flood
Messages : 145
Inscription : 27 sept. 2006, 11:53

Re: Xenogears

Message non lu par Ryusan » 04 févr. 2008, 21:15

Ok, mais tu n'as pas essayé en 3.90 ? car en 3.89, ça marchait.
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack). Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 43% terminé au 23/09/2016.

Avatar de l’utilisateur
Soprano
Dieu Suprême du flood
Messages : 1816
Inscription : 27 avr. 2006, 19:49
Localisation : Devant mon ordinateur.
Contact :

Re: Xenogears

Message non lu par Soprano » 04 févr. 2008, 22:21

Ryusan a écrit :Ok, mais tu n'as pas essayé en 3.90 ? car en 3.89, ça marchait.
Le 3.89 n'éxiste pas pour infos.
Sinon pour le 3.80M33-5 ca marche impecable avec le pops 3.80 y'a aucun bloquage pendant le combat.
Mais si ca bloc ça vient du firmware de Dark Alex il y'a l'absence du pops sur le 3.90.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryusan
Amateur Suprême du Flood
Messages : 145
Inscription : 27 sept. 2006, 11:53

Re: Xenogears

Message non lu par Ryusan » 04 févr. 2008, 23:41

Euh oui, je voulais dire 3.80, lol.

En effet, aucun souci dans le pops du 3.80. Tu dis que y'a plus le pops dans le 3.90 ??? Alors pourquoi Xeno se lance quand même ??

EDIT : Via le popsloader, xenogears avec le pops 3.72 fonctionne à merveille, tout comme en 3.80.
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack). Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 43% terminé au 23/09/2016.

Avatar de l’utilisateur
Soprano
Dieu Suprême du flood
Messages : 1816
Inscription : 27 avr. 2006, 19:49
Localisation : Devant mon ordinateur.
Contact :

Re: Xenogears

Message non lu par Soprano » 05 févr. 2008, 12:39

Il y'a toujour le popsloader et je pense qui joue un rôle pour pouvoir émulé ton jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ohwui
Nouveau Floodeur
Messages : 24
Inscription : 03 janv. 2008, 13:54

Re: Xenogears

Message non lu par Ohwui » 05 févr. 2008, 15:17

je n'ai pas essayé en 3.80 ni en 3.90 car je ne l'ai pas mis et que je ne compte tout bètement pas le mettre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ryusan
Amateur Suprême du Flood
Messages : 145
Inscription : 27 sept. 2006, 11:53

Re: Xenogears

Message non lu par Ryusan » 05 févr. 2008, 21:26

Soprano a écrit :Il y'a toujour le popsloader et je pense qui joue un rôle pour pouvoir émulé ton jeu.
Bah en 3.80M33, pas besoin de popsloader pour faire fonctionner Xenogears.
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack). Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 43% terminé au 23/09/2016.

Avatar de l’utilisateur
Ryusan
Amateur Suprême du Flood
Messages : 145
Inscription : 27 sept. 2006, 11:53

Re: Xenogears

Message non lu par Ryusan » 11 févr. 2008, 23:20

De nouvelles captures d'écran sont disponibles sur EmuArena.

Vous verrez entre autre que j'ai commencé la traduction de l'équipement, et que je continue de traduire tout ce qui peut être traduit dans les différents écrans, hors script.
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack). Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 43% terminé au 23/09/2016.

ark_anubis
Nouveau Floodeur
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2005, 11:55

Re: Xenogears

Message non lu par ark_anubis » 14 févr. 2008, 19:31

Salut Ryusan

Déjà Bravo pour ton taff , par contre j'aurais une question , tu dit être à 3% de la traduction mais 3 % de quoi au faite ?
du jeu entier ou des menus et objets etc...?

va tu faire un patch complémentaire pour joindre le tout à la traduction de Sdfmental , ou tu t'occupe d'une parti présise de la traduction, et une autre team s'occupe de la traduction scénario et tout le reste ?

:maitre: Merci et bonne chance

Avatar de l’utilisateur
Argone
Quiche lorraine
Messages : 1029
Inscription : 28 mai 2006, 23:32
Localisation : Ste Marie aux Chênes (57)

Re: Xenogears

Message non lu par Argone » 14 févr. 2008, 20:50

3 % de la traduction complète
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

Avatar de l’utilisateur
Ryusan
Amateur Suprême du Flood
Messages : 145
Inscription : 27 sept. 2006, 11:53

Re: Xenogears

Message non lu par Ryusan » 17 févr. 2008, 18:03

L'avancée précise de ma traduction se trouve sur mon site (4% du script à ce jour, sans compter le reste).

De plus, ma traduction n'a aucun rapport avec celle de SdfMental. C'est juste un traduction de plus, mais qui sortira chez Terminus Traduction, dont je fais (encore) parti ;)

Ma trad sera 100% complète (tout sera traduit en français : l'équipement, les menus, les descriptions ou les objets, ainsi que le sous-titrage des vidéos) et n'a rien à voir avec celle de SdfMental. Mon travail n'est pas basé sur le script traduit de DeusExMachina, mais je retraduis tout depuis le début.
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack). Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 43% terminé au 23/09/2016.

Avatar de l’utilisateur
Ryusan
Amateur Suprême du Flood
Messages : 145
Inscription : 27 sept. 2006, 11:53

Re: Xenogears

Message non lu par Ryusan » 17 févr. 2008, 18:51

Voilà un premier jet du rajout de l'équipe de traduction dans la vidéo d'intro, par Hitokiri du groupe de fansub Nerae.

Des petites modification sont en cours dessus, mais ça vous donnera une idée du résultat final...

Comme d'habitude, j'attends vos commentaires !!

Lien vers la vidéo --------> http://mihd.net/i4hwcx
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack). Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 43% terminé au 23/09/2016.

Arsiesys
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2008, 02:42

Re: Xenogears

Message non lu par Arsiesys » 09 mars 2008, 16:20

Rapidement, pour l'histoire du 3.90 M33, y'a en effet un bug du popstation qui n'a pas encore été réparé qui empêche certains jeux de marcher (Chrono Cross, Xenogears (en effet là où tu l'as signalé).

Perso vu que j'ai Time Machine je boote en 3.40 OE pour utiliser Popstation. Et plus aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
squall-otaku
Amateur Floodeur
Messages : 58
Inscription : 12 janv. 2008, 02:48
Localisation : Le corps en France mais l'esprit au Japon...
Contact :

Re: Xenogears

Message non lu par squall-otaku » 04 avr. 2008, 21:57

Slt tout le monde !!!!
En fait c'est juste pour une info......^^
J'ai vu que certaines personnes n'arrivaient pas à installer le patch de sdfmental (patch cd1)
Je pense que c'est du a un fichier .iso.....Concrètement, j'ai essayer d'installer le patch de sdfmental sur le jeu en .iso et ça ne marchait pas du tout ("ERROR READING TEXT" eh oui cette phrase fait mal....^^)
J'ai ensuite converti mon Xenogears en .img et ça a parfaitement marché (patch vidéo+patch textes, sans aucun problème)
Vous pouvez donc essayer cette solution. Sachez que certains sites proposent Xenogears directement en .img .
Voilà, j'espère que ça marchera pour vous autant que pour moi !!!! A+ :D
Image
L'ignorant n'est pas libre...

Avatar de l’utilisateur
squall-otaku
Amateur Floodeur
Messages : 58
Inscription : 12 janv. 2008, 02:48
Localisation : Le corps en France mais l'esprit au Japon...
Contact :

Re: Xenogears

Message non lu par squall-otaku » 10 mai 2008, 12:39

Ryusan a écrit :J'ai remarqué que sur ma PSP avec le dernier firmware 3.90 M33, Xenogears bloque lors de l'introduction du jeu (dans Lahan en feu, au moment où ça passe en mode combat, après la première phrase de Fei).

Qui peut confirmer ça, sachant que ça marchait très bien avec le précédent firmware ?
J'ai exactement le meme problème sauf que je suis en Custom Firmware 3.93...
Image
L'ignorant n'est pas libre...

Avatar de l’utilisateur
Machin
Maître en Flood
Messages : 317
Inscription : 28 mai 2003, 16:25

Re: Xenogears

Message non lu par Machin » 22 juil. 2008, 23:32

Faut mettre le bon Pops et ne pas utilisé les pops des derniers firmware
Machin

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6395
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: Xenogears

Message non lu par BahaBulle » 23 juil. 2008, 09:31

Si j'utilise le Miel Pops, ça marche ?

*fuit*

Froh
Nouveau Floodeur
Messages : 11
Inscription : 14 août 2008, 04:54

Re: Xenogears

Message non lu par Froh » 14 août 2008, 19:43

C'est moi ou emuarena a fermé ? : D

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: Xenogears

Message non lu par Ti Dragon » 15 août 2008, 01:55

C'est violent O_o

Apparemment, le forum a ete banni de forumactif pour cause de "non respect des conditions générales d’utilisation". Peut-etre le piratage puisque le forum fournissait des ISOs (32 bits pourtant, si je ne m'abuse).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Froh
Nouveau Floodeur
Messages : 11
Inscription : 14 août 2008, 04:54

Re: Xenogears

Message non lu par Froh » 17 août 2008, 21:08

J'aime pas les hébergements gratuits de ce style. Essayez chez free, ou autres hébergeurs qui proposent des espaces plutot que des forums tout pres qu'il peuvent down en 2 secondes sans préviendre...

Avatar de l’utilisateur
ToraKami
Honyaku Kami
Messages : 1055
Inscription : 28 mars 2002, 15:41
Localisation : À 50m de la Manche !
Contact :

Re: Xenogears

Message non lu par ToraKami » 20 août 2008, 16:19

Free aussi fait le ménage en ce moment, donc ce n'est plus non plus un hébergement "sûr".
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité