Chrono Trigger PS1

Questions en rapport avec nos traductions. http://terminus.romhack.net

Modérateur : Terminus Traduction

Momodmti
Boulet
Boulet
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2003, 23:26

Chrono Trigger PS1

Message non lu par Momodmti » 13 janv. 2007, 00:50

J'aimerais savoir si c possible de patcher Chrono Trigger PS1 avec vôtre Patch super nes avec une méthode précise ou si ca n'existe tout simplement pas :)
emulation PS1 sur PSP c l'orgie !!!

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Message non lu par Ti Dragon » 13 janv. 2007, 10:32

Ca n'existe tout simplement pas. Une des raisons est que l'architecture du jeu PSX n'est pas la meme que celle du jeu Super NES (je crois egalement que la version PSX beneficie de bonus, ce qui n'arrange pas le probleme etant donne que le jeu est du coup plus long).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1683
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Message non lu par FlashPV » 13 janv. 2007, 11:12

Voilà, Ti a répondu à ma place, le hacking des deux version n'a rien à voir. On ne peut pas patcher l'Iso Psx avec un patch prévu pour une Rom Snes.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 15 janv. 2007, 19:17

Il faudrait bidouiller un peu la rom, mais ça doit être possible je pense, vu que le jeu PSX, ce n'est que la rom SNES à laquelle on a ajouté des dummys et des vidéos.

La preuve, elle se lance sous ZSNES (la Japonaise en tout cas), même si elle a quelques bugs aux niveaux des dialogues.

Par contre, c'est plus qu'une simple petite bidouille (faudrait reprendre les dialogues, mte et autre de la fr, et les remettre dans la psx) donc ce n'est pas à la portée de tout le monde (en gros, faudrait quasiment hacker le jeu de nouveau, même si le plus gros est fait vu que la traduction existe déjà).

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1683
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Message non lu par FlashPV » 15 janv. 2007, 21:42

Final Fantasy aussi utilise la Rom Snes si je ne m'abuse, mais je crois que les dialogues utilisés par le jeu sont stockés ailleurs.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 17 janv. 2007, 03:17

Possible.

Pour Chrono Trigger, je n'ai pas vu la version US, mais la Japonaise fonctionnant sur ZSNES, je suppose que cela signifie (sauf s'ils l'ont modifié), que les textes sont à la même place.

De toute façon, Chrono Trigger PSX de nos jours n'a plus grand intérêt, à part les quelques cinématiques... La plupart des consoles de salon émule la SNES (la XBoX par exemple), et même la PSP, donc y jouer sur PSX =\

Avatar de l’utilisateur
Argone
Quiche lorraine
Messages : 1029
Inscription : 28 mai 2006, 23:32
Localisation : Ste Marie aux Chênes (57)

Message non lu par Argone » 04 févr. 2007, 07:02

Juste histoire de ...

Jetez un oeil ici ;)

genre un peu + loin que le milieu :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 758
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Message non lu par kogami » 04 févr. 2007, 09:25

Faudrais qu'il m'explique l'utilité d'avoir 6 cartouches de Chrono Trigger :-D

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1683
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Message non lu par FlashPV » 04 févr. 2007, 14:58

Ca doit pas être compréhensible à mon avis :D

Link
Nouveau Floodeur
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2004, 15:51
Contact :

Message non lu par Link » 05 févr. 2007, 11:40

Reponse tardive, mais à l'époque j'avais acheté le CD jap, et la rom était binairement *exactement* identique à la version snes japonaise, sans headers.

Mais maintenant le reste du CD doit utiliser une manière de pointer sur ce fichier pour lancer les bonnes vidéos au bon moment, donc en patchant la rom, on modifie la destination de ces pointeurs et ca doit faire planter le jeu.
Link

Avatar de l’utilisateur
S.O.R
Le Hareng qui fait YAAAAAAAA
Le Hareng qui fait YAAAAAAAA
Messages : 1270
Inscription : 17 févr. 2002, 21:49

Message non lu par S.O.R » 05 févr. 2007, 19:41

J'ai regardé ya longtemps et il me semble que j'avais trouvé des textes hors rom...

Avatar de l’utilisateur
Machin
Maître en Flood
Messages : 325
Inscription : 28 mai 2003, 16:25

Message non lu par Machin » 10 févr. 2007, 09:09

Actuellement j'y joue sur ma PSP et c'est super (Oui oui je raconte ma vie :p). Bon serieusement l'emulateur est vraiment abouti avec un son correct et vitesse bonne.
Machin

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1683
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Message non lu par FlashPV » 10 févr. 2007, 13:10

Mais tu joues à la version Snes ou PSX?

Avatar de l’utilisateur
Machin
Maître en Flood
Messages : 325
Inscription : 28 mai 2003, 16:25

Message non lu par Machin » 10 févr. 2007, 14:25

Snes bien sur ^^
Machin

Bensab82
Nouveau Floodeur
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2007, 15:26

Message non lu par Bensab82 » 22 févr. 2007, 15:17

Bonjour, je suis Ben ayant bosser sur le hacking graphique de Chrono Trigger.

J'ai acheté une psp mardi dernier, et j'ai appris que depuis la versio n 3 du firmware on peut emuler des jeux psx.

Je me suis empressé de me faire un iso (eboot) de Chrono trigger psx pour ma psp. Ca marche nickel et puis les cinématique sont énormes.

Ma question est, serait il possible d'y intégrer la traduction fait par terminus, car jouer en français serait un régal. Je suis prêt a reprendre du service s'il le faut.

Des gens serait-il interessé ?

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Message non lu par Ti Dragon » 22 févr. 2007, 15:24

Comme précisé au début de ce thread, personne n'a encore inséré la traduction de Terminus dans l'ISO PSX. Il est certainement possible de la faire mais cela s'avère apparemment assez difficile ^^
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Bensab82
Nouveau Floodeur
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2007, 15:26

Message non lu par Bensab82 » 22 févr. 2007, 15:54

Bon ben je vais essayé de me pencher sur la question, quelqu'un a des indications particulière ou des tools dispo pour la psx ?

Avatar de l’utilisateur
Jonath lé là
Il est là !
Messages : 2006
Inscription : 01 mars 2002, 16:53
Localisation : Nancy
Contact :

Message non lu par Jonath lé là » 22 févr. 2007, 18:36

il te faut :
ton cerveau, cd-tools et quelques bonnes centaines d'heures de boulot.
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 24 févr. 2007, 03:16

Prends la version US sinon, ce sera plus simple je pense (je crois en avoir vu une il y a peu, donc si ce n'était pas une erreur, elle existe).

Si la rom du CD JAP est identique à la rom JAP, il y a de grandes chances que la rom du CD US soit identique à la rom US.

Ensuite, la faq du hack de Chrono Trigger de Copernic pourra sûrement t'aider un peu, ainsi que quelques faqs spécifiques à la PSX.

Le plus simple serait d'extraire la ROM du CD, de modifier une phrase au début du jeu, de la réinsérer et de voir si ça fonctionne. Et si oui, de continuer de la sorte en extractant le script complet de la rom de Terminus, et de le réinsérer petit à petit en testant.

Avatar de l’utilisateur
Machin
Maître en Flood
Messages : 325
Inscription : 28 mai 2003, 16:25

Message non lu par Machin » 26 févr. 2007, 09:56

Bof la version PSX est toute lente pour 3 video en plus ça vaut pas le coup surtout que le portage est tres mauvais
Machin

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 27 févr. 2007, 07:01

Sur ce point là, je suis de ton avis.

Juste pour les vidéos, mieux vaut prendre l'émulateur SNES et la rom SNES (à chaque fois même, ou presque).

killer1000fr
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2007, 14:49

Message non lu par killer1000fr » 12 sept. 2007, 14:51

je reup le topic pour savoir si ce projet est tomber a l'eau ou si il est en cours ??

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Message non lu par Ti Dragon » 12 sept. 2007, 15:41

Je ne pense pas qu'on s'y mette de sitôt. Mais je peux me tromper. Mon humble avis est qu'il y a quantité de jeux qui méritent d'être traduits avant celui-là (qui est une réédition de la version Super NES - traduite - avec quelques addons qui ne valent pas forcément la peine).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1683
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Message non lu par FlashPV » 12 sept. 2007, 16:18

killer1000fr a écrit :je reup le topic pour savoir si ce projet est tomber a l'eau ou si il est en cours ??
Ouai en fait il n'y a jamais eu de projet de traduction de cette version.
Et puis comme l'a dit Ti, tant qu'à se lancer dans le hack d'un jeu PSX, autant que ce soit un jeu qui n'ait jamais connu de version francaise.

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Message non lu par Ommnislash » 12 sept. 2007, 23:17

+1
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Répondre