correction de bugs dans breath of fire (snes)

Questions en rapport avec nos traductions. http://terminus.romhack.net

Modérateur : Terminus Traduction

Avatar de l’utilisateur
Loki
Dieu Suprême du flood
Messages : 1603
Inscription : 03 juil. 2006, 10:06
Localisation : Mer des Sarcasmes

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Loki » 18 févr. 2008, 18:40

Rohhh, tu chipotes, on arrive à lire. :-D

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 18 févr. 2008, 22:01

Ommnislash a écrit :apparement mes fichiers de sauvegarde .Zs1 étaient corrompus et ça à du jouer sur le beau bordel précédent.

donc une fois avec la bonne rom, patchée correctement et tout, voila ce que j'ai eu :
Image

sur le coup, ça m'a bien fait flipper.

du coup j'ai recommencé du fichier .srm (1h de jeu plus tôt) et ça fonctionne parfaitement .
yeappeh !
le béta reprend de plus belle :boire:
Loki a écrit :Rohhh, tu chipotes, on arrive à lire. :-D
Ah.
Tu trouves ? :P
heureusement que ça provient d'un bug de mes sauvegardes, et non du Hack. :P

au passage, bravo à Flash et ManZ : j'ai bien avançé et j'dois dire que c'est du boulot bien propre. :boire:

peu de choses à redire, quelques screen à vous présenter bientot 8)
:)
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1655
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 19 févr. 2008, 00:18

Ah enfin une critique positive, ça fait plaisir de temps en temps :D

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 19 févr. 2008, 15:03

manifestement il y a un probleme avec le accents dans le nom des personnages en combat :

Image


d'autant plus que Nina se retrouve avec 5 caracteres alors que c'est limité à 4.
-tu as probablement utilisé 1 caractère pour en faire 2 histoire d'insérer les accents, je suppose-
(enfin, je me comprends :-P )
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ti Dragon » 19 févr. 2008, 15:13

Ommnislash a écrit :tu as probablement utilisé 1 caractère pour en faire 2 histoire d'insérer les accents, je suppose-
(enfin, je me comprends :-P )
On appelle cela une DTE graphique :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1655
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 20 févr. 2008, 17:06

Exact, mais j'ai quand même testé un peu le jeu et ce genre d'erreur, je l'aurai vu.
T'es sûr que t'as pas utilisé une save state? o_O

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 21 févr. 2008, 17:15

bien vu.
tu as raison :
http://img267.imageshack.us/img267/8875 ... ioncv8.jpg" target="_blank
(voir tout en bas de l'image)
c'est un screen du début de betatest -> il n'y avait pas l'erreur.
à moins que tu aie modifié l'ips entre-temps.

cependant un doute me taquine.
je reprendrais le jeu du début pour voir si ça me fait le coup avec une partie vierge (je fini le béta, d'abord)
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1655
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 22 févr. 2008, 00:19

C'est bon, tout est rectifié. Morte étant le frère de Mortea, je les ai rebaptisés Mortel et Mortelle, ça fait peu être un peu mieux en français :D

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 22 févr. 2008, 02:55

yes, m'enfin,
je ne parlais point de ça, mais de nina-nièil.

mais c'est bienvenu, de toute façon un petit peaufinage.
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1655
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 22 févr. 2008, 23:47

J'ai bien refait l'IPS entre-temps mais j'ai pas changé les nom des persos, il y a donc pas de raison que les noms ne soient plus corrects.

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 23 févr. 2008, 16:38

ok,
je note
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 25 févr. 2008, 13:48

Image


je suppose que c'est du à la limitation des caractères ^^
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1655
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 25 févr. 2008, 14:54

Bien vu, c'est des erreurs que j'ai été obligé de commettre. Je crois qu'il y a aussi Gargoille au lieu de Gargouille pour un monstre, et encore que j'ai pu caser 2 "l" grâce à ma DTE graphique.

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 05 mars 2008, 16:28

Image

sur ce coup-la tu aurais pu économiser pleins de caractères :
la lave est toujours chaude et bouillante, c'est un pléonasme.

je propose :
le volcan de l'océan et rempli de magma en fusion.

(ce n'est qu'un exemple, à toi de voir la phrase qui conviens le mieux)
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ti Dragon » 05 mars 2008, 16:48

Ommnislash a écrit : sur ce coup-la tu aurais pu économiser pleins de caractères :
la lave est toujours chaude et bouillante, c'est un pléonasme.
L'azote liquide, en contact avec l'air commence à bouillir pour finir par s'évaporer. L'azote liquide, c'est ultra froid. Physiquement, on peut donc être froid et bouillant :lol:

D'ailleurs, la notion de "chaud" est toute relative, contrairement à la notion de bouillonnement ^^

*fuit loin :D*
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1655
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 05 mars 2008, 18:06

Ouai c'est vrai que j'aurai pu faire mieux sur ce coup. C'est arrangé :D

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 11 mars 2008, 18:05

Image

elle est pas mal celle-ci.
pécher un poiscaille le rend bouche-bée :P
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1655
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 11 mars 2008, 21:20

Zut, ça c'est ûn problème de pointeur...
Encore un truc que j'ai du modifier après coup :D

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 22 mars 2008, 19:27

Image


Non, pas vraiment ! nous ne sommes pas "destinés à avoir" un gros poisson ^^ o_O

en fait c'est :
"Pour te transformer en gros poisson"
ou bien :
"Permet de te changer en gros poisson" (du moins l'objet est destiné à cet effet)
:P
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1655
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 23 mars 2008, 00:38

Merci c'est corrigé. Par contre faut que je vois ce qui aurait dû s'afficher pour la pêche...

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 23 mars 2008, 15:59

pour ce qui est de la pêche, quelque soit le poisson péché, un à droit juste à un point dans la boite de dialogue.

(hareng, thon, saule, etc)
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 08 avr. 2008, 14:46

Image

en v'la une que j'ai oublié de poster :oops:

la formulation est un peu bancale je trouve ^^ (suppression du 2e "une" ? )
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 13 mai 2008, 06:31

Et hop !
un ptit depassement de cadre :-)


Image
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Avatar de l’utilisateur
FlashPV
Dieu Suprême du flood
Messages : 1655
Inscription : 15 sept. 2002, 23:44
Localisation : Un coin perdu dans la colline
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par FlashPV » 13 mai 2008, 16:15

Ok, c'est corrigé merci :D

Avatar de l’utilisateur
Ommnislash
Super technique ultime
Messages : 2754
Inscription : 04 juin 2004, 21:57
Localisation : dans mon plumard
Contact :

Re: correction de bugs dans breath of fire (snes)

Message non lu par Ommnislash » 31 oct. 2008, 01:08

bah, c'est tout en fait.
voilou. :)
étonnant, n'est-ce pas ?


http://beinart.org/

Répondre