Réouverture prochaine du Site

Questions en rapport avec nos traductions. http://psp-traductions.org

Modérateur : PSP Traductions

satbadkd

Réouverture prochaine du Site

Message non lu par satbadkd » 26 mai 2010, 11:04

Je remonte ce topic pour demander où en est la traduction.

J'ai été absent, ou très peu actif en tout cas, pendant un moment (études), mais maintenant, j'ai un peu de temps que je pourrais consacrer à la traduction.
Comme http://www.psp-traductions.fr/ n'est pas accessible, il est impossible de connaitre l'avancement du projet. Le site devais être disponible vers la mi-mai, mais ce n'est toujours pas le cas. Si vous avez besoin d'aide, je peux peut être vous prêter main forte.
J'en profite pour dire que pendant cette période de faible activité, j'ai principalement étudié le C, le PHP, le VB.net, et le VBS.

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Re: [PSP] Popolocrois - TRAD

Message non lu par DragonSlash » 27 mai 2010, 05:37

satbadkd a écrit :Je remonte ce topic pour demander où en est la traduction.

J'ai été absent, ou très peu actif en tout cas, pendant un moment (études), mais maintenant, j'ai un peu de temps que je pourrais consacrer à la traduction.
Comme http://www.psp-traductions.fr/ n'est pas accessible, il est impossible de connaitre l'avancement du projet. Le site devais être disponible vers la mi-mai, mais ce n'est toujours pas le cas. Si vous avez besoin d'aide, je peux peut être vous prêter main forte.
J'en profite pour dire que pendant cette période de faible activité, j'ai principalement étudié le C, le PHP, le VB.net, et le VBS.
Plastik ne peux pas remettre le Nom de domaine en marche avant la fin du mois (début juin).

Sinon, le nouveau site avance bien, mais n'est pas encore terminé.

Pour l'avancement de cette traduction, nous avons perdu une partie de celle-ci dans le crash du serveur....

Si mes estimations sont bonnes cette fois, le site nouveau site devrait être disponible durant la mi-juin. :wink:

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 27 mai 2010, 08:57

Vous ne faisiez pas de sauvegarde régulière ? Quand on travaille sur un serveur, c'est la moindre des choses, non :/ ? C'est dommage... Mais peut-être que les traducteurs ont gardé une copie de leur travail (avec un peu de chance).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

valioukha
Nouveau Floodeur

Message non lu par valioukha » 27 mai 2010, 12:36

Normalement on peut récupérer les données d'un disque dur même si celui-ci a eu un formatage il faut un logiciel spécifique mais possible. J'ai toujours mes traductions mais celles des autres effectuées via le site n'ont pas été sauvegardées. Par contre pour le nouveau site il faudrait remettre les pages php DragonSlash avec les nouveaux identifiants, ip etc. Tu peux me contacter en tout cas (email, skype, ps3...).
:
Image
Image
Image
Image
*On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.*

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 27 mai 2010, 12:50

Ça me fait un peu peur tout ça. J'y ai passé des dizaines d'heures entre Jeanne et VP, avant le crash du serveur. Franchement, ça me ferait bien chier que tout le boulot effectué soit perdu. Tout avait été fait sur le site, pour info. Le système est parfait car il me permet où que je sois ( taf, maison, parents, amis, ... ) de pouvoir bosser dessus sans penser à ne pas perdre ou oublier ma clé, et tout à fait discrètement, sans laisser de trace sur le disque ( et sans avoir à les effacer). Y'a vraiment pas moyen de retrouver ce qui a été perdu ?
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 27 mai 2010, 15:50

Je crois que le souci , c'est que le serveur de psp-traductions était celui de certains sites Gen (car le site était hébergé sur l'un d'entre-eux) et quand il y a eu le crash tout à sauté , faudrait sans doute contacter MaGiX (mais faut réussir à le chopper) pour voir si lui n'aurait pas un dump de la base de données relativement récent avant le crash (mais la question est : est-ce que c'est lui qui devait s'occuper de faire les dumps ou est-ce que c'était vous ?)

Si c'est lui faut espérer qu'il en a conservé un , puis faut réussir à lui parler , perso ça fait un moment que je ne l'ai plus vu connecté sur msn :zarb:
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

satbadkd

Message non lu par satbadkd » 27 mai 2010, 17:28

Arf dommage pour tout le boulot effectué :/
Sinon, vivement la ré-ouverture. Et puis, si quelqu'un à besoin d'aide... ;)

@Lyan : Désolé pour ne pas avoir réussi avec la traduction graphique de TWEWY, mais je n'ai pas eu assez de temps à y consacrer à l'époque.

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 27 mai 2010, 17:41

Pas de soucis satbadkd , mais t'en fait pas c'est bien avancé sur TWEWY (j'en suis aux 2/3 voir peut être même 3/4) , juste mis de coté provisoirement le temps de terminer la partie hack graph de CotP qui arrive bientôt à terme (du moins à priori) et je m'y recollerais
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lu par DragonSlash » 28 mai 2010, 00:41

Ti Dragon a écrit :Vous ne faisiez pas de sauvegarde régulière ? Quand on travaille sur un serveur, c'est la moindre des choses, non :/ ? C'est dommage... Mais peut-être que les traducteurs ont gardé une copie de leur travail (avec un peu de chance).
Ben, comme l'a si bien dit Lyan, notre site était hébergé sur les serveurs des site GEN. Ensuite, ayant accès a un panneau d'administration du serveur qui était vraiment mauvais, il nous était possible de faire des sauvegardes complètes du site, la seule solution était seulement celle par FTP, ce qui prenait presqu'une journée entière -__-'

Cependant, avec le nouveau serveur, nous avons Cpanel et la sauvegarde du site ce fait en quelques cliques et ensuite, téléchargement du fichier backup. (Rendant ainsi le tout beaucoup plus facile).

Pour le dernier backup de PoPoLoCrois, le dernier en date remonte au 14 Novembre 2009 :/

Mon dernier backup complet du site remonte au 7 Septembre 2009 et tout les utilisateurs s'ayant inscrits avant cette date n'aurons pas à se réinscrire. ^^

Finalement, en ce qui concerne MaGiX, impossible de le contacter(Téléphone, MP sur PGEN, MSN, etc....) pour vérifier s'il a encore un backup récent... :grr:
marjorana30 a écrit :Ça me fait un peu peur tout ça. J'y ai passé des dizaines d'heures entre Jeanne et VP, avant le crash du serveur. Franchement, ça me ferait bien chier que tout le boulot effectué soit perdu. Tout avait été fait sur le site, pour info. Le système est parfait car il me permet où que je sois ( taf, maison, parents, amis, ... ) de pouvoir bosser dessus sans penser à ne pas perdre ou oublier ma clé, et tout à fait discrètement, sans laisser de trace sur le disque ( et sans avoir à les effacer). Y'a vraiment pas moyen de retrouver ce qui a été perdu ?
Je trouve cela également très dérangeant, mais je ne peux rien faire de plus pour le moment. Je passe déjà une partie de mon temps libre à refaire le nouveau site... Et non, il n'y a aucun moyen de les retrouver sans une implications directe de MaGiXieN, une personne étant particulièrement doué pour se cacher lorsqu'il sait qu'il c'est mis dans la merde...
Lyan a écrit :Je crois que le souci , c'est que le serveur de psp-traductions était celui de certains sites Gen (car le site était hébergé sur l'un d'entre-eux) et quand il y a eu le crash tout à sauté , faudrait sans doute contacter MaGiX (mais faut réussir à le chopper) pour voir si lui n'aurait pas un dump de la base de données relativement récent avant le crash (mais la question est : est-ce que c'est lui qui devait s'occuper de faire les dumps ou est-ce que c'était vous ?)

Si c'est lui faut espérer qu'il en a conservé un , puis faut réussir à lui parler , perso ça fait un moment que je ne l'ai plus vu connecté sur msn :zarb:
Comme tu l'as dit, il faut réussi à le chopper, ce qui risque d'être assez difficile ... :/
valioukha a écrit :Normalement on peut récupérer les données d'un disque dur même si celui-ci a eu un formatage il faut un logiciel spécifique mais possible. J'ai toujours mes traductions mais celles des autres effectuées via le site n'ont pas été sauvegardées. Par contre pour le nouveau site il faudrait remettre les pages php DragonSlash avec les nouveaux identifiants, ip etc. Tu peux me contacter en tout cas (email, skype, ps3...).
Je vais t'envoyer les infos nécessaires pour remettre le site de trad en marche ;)

BlackSheep

Message non lu par BlackSheep » 28 mai 2010, 10:46

D'abord, salut à tous !
Cela faisait un moment que je n'avait pas de nouvelles du staff de Ptrad, sauf une discussion avec DG remontant à ~3 mois, j'espérais et finalement, j'ai bien fait d'espérer. Vous voilà tous ici, étant donné que ça fait un petit moment que je suis dans le staff, je ne voulais en aucun cas que la team disparaissent.
Ce dont, il faut l'avouer, j'avais peur ces derniers temps.

Je suis prêt à reprendre mon ancien poste et à aider du mieux que je peux via les compétences que j'ai, DG tu sais de quoi je parle (enfin, normalement..).
Je me suis également lancé dans la trad de quelques logs, et je doit dire que je maîtrise bien l'éditeur héxa, j'ai également fait des progrès en Anglais, tout ça pour dire : "Comptez sur moi, je ne vous lâcherais pas :)"

Re all !
Image

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Re: Réouverture prochaine du Site

Message non lu par DragonSlash » 02 juin 2010, 02:48

Bon, j'ai un peu travaillé sur le site et là, il devrait officiellement réouvrir vers la mi-juin :)

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 02 juin 2010, 09:45

DragonSlash a écrit :Mon dernier backup complet du site remonte au 7 Septembre 2009 et tout les utilisateurs s'ayant inscrits avant cette date n'aurons pas à se réinscrire. ^^
Il existe forcément un back up plus récent à moins que la personne s'en soit débarrassée depuis.
Quand le serveur a crashé, il a été restauré avec une sauvegarde datant de la veille comme quoi certains connaissaient l'état du serveur mais se gardaient bien d'en parler.
Puis second crash définitif cette fois-ci...

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 02 juin 2010, 10:13

DragonSlash a écrit :Bon, j'ai un peu travaillé sur le site et là, il devrait officiellement réouvrir vers la mi-juin :)
Oh oui, faites oh maitre de psp-trad que le site puisse réouvrir tel le phénix, encore plus beau, plus fort, plus mieux ! ( émoticône se prosterne 1000 fois devant le saint clavier et le saint dictionnaire, reliques païenne de la secte des traducteurs ).
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 17 juin 2010, 19:34

Aaaaahhhhh !!! Plastik n'aurait pas dû attendre pour renouveler le domaine.

Un petit malin squatte l'adresse : http://psp-traductions.fr/ :/

pinktagada

Message non lu par pinktagada » 17 juin 2010, 20:08

YYYAAARRRGGGLLLLL!!!!!! on s'est fait spammer !!!!! Quelle horreur !
Un grand philosophe...

Image

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 17 juin 2010, 20:15

La technique du rachat de nom de domaines visités fraîchement périmés est loin d'être nouvelle, malheureusement.
Et tout ça pour le revendre à un prix complètement irréaliste.

Vous n'êtes pas prêts de le ravoir. C'est triste mais c'est ça le net, de nos jours. :/

Ca faisait longtemps qu'il était hors service ?
Normalement un registar doit bloquer le nom quelques temps après la date d'échéance pour permettre au proprio de ne pas se le faire piquer tout de suite et lui laisser un minimum de temps pour prolonger...
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

valioukha
Nouveau Floodeur

Message non lu par valioukha » 17 juin 2010, 21:40

En fesant un whois on trouve du OVH et un email de pic-interactive donc il faudrait contacter ce site.

Date d'enregistrement du site au registrar : 17/06/2010
:
Image
Image
Image
Image
*On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.*

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 17 juin 2010, 21:54

valioukha a écrit :En fesant un whois on trouve du OVH et un email de pic-interactive donc il faudrait contacter ce site.
Ben c'est justement ce qu'ils attendent, que l'ancien proprio les contacte pour le faire casquer...
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 17 juin 2010, 21:55

J'ai deja eu ce cas egalement sur un nom de domaine que j'utilisais , après échéance de la date (vu qu'un nom de domaine se loue à l'année donc à la fin de l'année) un squatteur est venu balancer sa pub dessus comme pour le cas ici présent , il m'a fallu attendre 3 mois avant que la pub du blaireau de sqwatteur saute , y'a un delai , il pourra pas le squatter définitivement le nom de domaine , pour le moment celui-ci n'appartient à personne c'est juste une pub mais tant qu'il est dans ce cas là , les prix pour son rachat sont exorbitants (du moins c'etait comme ça pour le mien)

Après le délai passé normalement le prix reviendra à la normale
Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 18 juin 2010, 08:50

Je comprends pas, là. Je croyais que le propriétaire d'un site pouvait faire valoir ses droits au rachat de son propre domaine, justement pour lutter contre ce genre de vol sauvage. Pixel s'était battu pour reprendre ROMhacking.com mais comme il n'était pas le propriétaire (c'était InVerse qui était alors injoignable), le nom de domaine est parti :/
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Loki
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Loki » 18 juin 2010, 08:59

Voilà leurs coordonnées, n'hésitez pas à les pourrir : spam, chevaux de Troie, virus, etc...

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lu par DragonSlash » 21 juin 2010, 05:43

Merde !!!!!

Je vais essayer de leur pourrir la vie comme vous n'avez pas idée à ces *****.

Bon, alors vous avez des idées de quoi faire pour le retrouver ? Dire que j'allais presque le racheter pour justement éviter ça -__-'.......

EDIT : 250.00 € HT (299.00 € TTC) !!! Qu'ils aient ******

Y a vraiment du monde qui vivent juste pour en faire chier d'autres :tetemur: :cry:

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 21 juin 2010, 10:20

Du coup, vous avez repris le .com, à ce que je vois (vu que le .net a aussi été "volé") ?
(c) Le gardien du square
--

satbadkd

Message non lu par satbadkd » 21 juin 2010, 10:27

Et sinon, il n'y aurait pas moyen d'acheter un domaine comme : "PSP_Traductions", "PSP-Traduction", ou profiter des prochains changements sur le site pour faire un truc du style "All-Traductions". On pourrait aussi carrément changer complètement de nom, pourquoi pas celui d'une team?

DragonSlash
Nouveau Floodeur

Message non lu par DragonSlash » 21 juin 2010, 16:19

satbadkd a écrit :Et sinon, il n'y aurait pas moyen d'acheter un domaine comme : "PSP_Traductions", "PSP-Traduction", ou profiter des prochains changements sur le site pour faire un truc du style "All-Traductions". On pourrait aussi carrément changer complètement de nom, pourquoi pas celui d'une team?
J'y avais aussi pensé de peut-être changer le nom, mais j'avais pas d'idées et j'aimais bien le PSP-Traductions ^^

Sinon, pour les noms de domaines, je vais pouvoir en acheter bientôt, alors on verra ;)

EDIT :

J'ai trouvé d'autres informations sur la personne ayant racheter le NDD : http://www.cqcounter.com/whois/domain/birdycom.com.html

Et selon un autre site, notre NDD vaudrait 0$ xD : http://www.dndatum.com/www.psp-traductions.fr
(Je sais que ça veut rien dire que c'est loin d'être fiable, mais bon...)

Répondre