Création du forum

Questions en rapport avec nos traductions. http://psp-traductions.org

Modérateur : PSP Traductions

raphkun

Message non lu par raphkun » 07 mai 2006, 20:38

Bonjour tout le monde !!
Bon voilà, certains d'entre vous ont déjà du subir mes MP sur ultimatePSP :lol:
Mais c'est pour la bonne cause car je désire VRAIMENT faire partie de votre team de traduction !!!
Voila, voila, MPyez-moi pour une réponse (meme négative)

Et bon courage !!!
Ne gueulez pas, nous allons prendre votre appel...

plastik
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par plastik » 07 mai 2006, 20:43

Envoi moi ton adresse MSN en MP.

izakiel
Maître en Flood

Message non lu par izakiel » 22 mars 2007, 14:40

Yo..just...pour..dire
nou..sommes....pa..mor

Envoi sms échoué ! Merde il n'y a plus de reseaux :p

Je vois que l'ambiance est toujours excellente ici mais bon ça sent le renfermé sur se forum, je vais lui redonner vie un peu tiens :p
PSP Traductions : développeur,traducteur,toasteur...heu testeur

Tales Of Eternia PSP : Traduction presque terminé (2 ans de boulot, et le resultat est améliorable)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 22 mars 2007, 14:42

Euh, ouais, en même temps, il vous sert à quoi ce forum? A partir du moment où vous en utilisez un autre sur votre site, on peut fermer celui-ci je pense.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 22 mars 2007, 14:43

Il a été créé pour faire de la pub :D

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 22 mars 2007, 14:46

Et quel autre groupe se permet de faire ça ici? :roll:

izakiel
Maître en Flood

Message non lu par izakiel » 22 mars 2007, 14:58

Oula quel acceuil chaleureux O_O et dire que Ti me disais de venir poster plus souvent. Aujourd'hui le declic me prends et...

heu..bein nous avons notre forum je pense comme toute équipe mais je ne savais que laisser celui ci ouvert pose problème. Si tel et le cas alors nous le supprimerons par respect aux plus anciens ^^

Sinon je ne vois ce qu'est cette histoire de pub. Nous travaillons comme tout groupe qui se respectent sans pour autant rechercher la gloire. De toute manière a part du mepris nous n'obtenons pas grand chose. :/

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 22 mars 2007, 15:04

izakiel a écrit :Sinon je ne vois ce qu'est cette histoire de pub. Nous travaillons comme tout groupe qui se respectent sans pour autant rechercher la gloire. De toute manière a part du mepris nous n'obtenons pas grand chose. :/
Je sais plus qui, a demandé à créer un forum ici mais y'a jamais eu beaucoup de messages car celui de votre site était utilisé.
Personnellement, (et ça n'engage que moi) je pense qu'il a été créé juste pour faire une espèce de pub au lancement du groupe.
izakiel a écrit :heu..bein nous avons notre forum je pense comme toute équipe
Oui tous les groupes ont leur forum mais pas 2 ;)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 22 mars 2007, 16:08

Tous les groupes qui ont un forum ici n'en ont pas créé d'autre à côté (c'est d'ailleurs on ne peut plus logique). Le problème n'est pas que tu viennes poster ou pas, mais faut pas venir s'étonner que ce forum en particulier est mort: vous l'utilisez pas!

izakiel
Maître en Flood

Message non lu par izakiel » 22 mars 2007, 16:17

peut-être qu'il na pas été utilisé certe mais il permet de garder contact avec la communauté et si il n'est pas utilisé cela est remédiable.

Je suis désolé de voir ce genre d'acceuil, je viens poster motivé par Ti et les réponses auqels j'ai le droit c'est que ce forum doit être fermé et que psp-traductions va becquetter a tout les ratelier pour faire de la pub.

On est un groupe de traductions pas un produit commercial à lancer.
On a un site pour mettre les gens au parfum de nos avancement régulièrement. Qui aurait cru que ce soit aussi mal vu.
enfin bref j'irai pas plus loin mes explications sont vaines et la ou je poste bizarrement ya toujours les remarques qui pince au coeur (je doit les attirer)

Je ne suis pas étonné que le forum soit mort mais j'avous ne pas avoir participer a sa mise en place non plus ^^

Si ce forum si a été cré (et il la été par plastik) je pense que c'est pour obtenir de l'aide à l'origine. Bessab est le forum ou la communauté de la traduction francophone ce réunis, et cela est très bien pour l'entraide.
Ce n'est pas un tort d'avoir ouvert notre site je pense, mais s'en ai un d'avoir laissé moisir celui ci, pour cela que je pensé y remedié :)
Mais bon si la première pensé motivante qu'on reçoit c'est de la fermé alors ma cause est peine perdu ^^

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 22 mars 2007, 16:30

Faut arrêter la parano. On est pas méchant (enfin pas moi :p)

Pourquoi avoir créé ce forum alors que vous en utilisiez un autre ?
Moi, quand j'ai su que vous utilisiez un autre forum et que celui-là ne servait à rien, je me suis dit que c'était une façon de vous faire connaître par ceux qui viennent ici. Enfin à l'époque ;)

Et pour l'aide ou garder contact, mouais, possible, mais je vois pas pourquoi avoir demander à créer un forum alors qu'il existe déjà tout plein d'endroits pour le faire.

Aujourd'hui, tu veux faire revivre le forum ?
Pas de problème, bien au contraire mais tu ne m'enlèveras pas de la tête qu'à la base ce forum a été créé plus pour la pub que pour l'aide :p

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 22 mars 2007, 16:36

Bein en fait, Baha et moi on fait partie d'une secte anti-PSP, tous les jours on dégomme une console à la hache et on pourchasse quiconque oserait jouer avec ce machin. Faut pas nous en vouloir on a été endoctriné pour ça :D

Plus sérieusement, si on peut pas émettre une remarque sans que tu prennes tout "à coeur", c'est mal barré. Perso je me demande vraiment à quoi sert ce forum. C'est pas un mal en soit que vous en ayez un bien à vous où vous pouvez faire ce que vous voulez, mais celui-ci devient logiquement caduque dans ce cas (suffit de voir le nombre de messages postés ces derniers mois). Et pour l'entre-aide bein... En quoi ça nécessite un forum (mort à fortiori)? Je pense sincèrement qu'il n'y a rien de méprisant à soulever cette question.

izakiel
Maître en Flood

Message non lu par izakiel » 22 mars 2007, 16:36

Ba n'étant pas a l'origine de la création de ce forum je ne peut rien te dire de plus.

D'ailleurs je pense avoir rejoins psp-traductions après la création de ce forum. Chacun en pensera ce qu'il en veut a la limite je m'en fiche pas mal des origines de ce forum ^^
PSP-traductions est un groupe de traduction francophone et il se doit d'être sur Bessab comme tout les autres :) ya pas de raison de faire bande a part.
Avoir notre site a côté je ne vois pas en quoi c'est un mal.

Mais un petit coup de main pour le remettre sur pied et y remettre ne sera pas de refus :p
Je vais aller tapper la team pour quel revienne dans le coin d'ailleurs.
Ainsi plastik pourra te dire pourquoi se forum a été ouvert a moins que Ti ne puisse répondre.

Sinon je prend pas tout a coeur mais en cemoment j'ai les nerf a vif a cause d'un vie irl ultra mouvementé et un tat de boulet on the net qui post des trucs du genre.
"wow les gars j'éspère que vous allez apprendre à écrire avant de finir ToE"
ou encore : "Bein alors vous vous bougez le cul ou quoi ?! ca fait 2 jours qu'on a pas de nouvelles"
Désolant de voir autant de manque d'éducation :/

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 22 mars 2007, 16:45

izakiel a écrit :PSP-traductions est un groupe de traduction francophone et il se doit d'être sur Bessab comme tout les autres :) ya pas de raison de faire bande a part.
Avoir notre site a côté je ne vois pas en quoi c'est un mal.
Bein, tous les groupes ont un site "à part", mais leur forum officiel pointe ici. Je ne pense pas que bessab.com ait vocation à devenir un espèce d'annuaire des groupes de traduction, où n'importe qui aurait pour un oui ou pour un non droit à son petit emplacement spécifique. Si vous voulez adhérer à cette communauté, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ouvrez votre propre espace communautaire sur le côté. Y a comme une contradiction quelque part.

Mais bon, ce n'est que mon avis (qui ne se veut en rien méprisant encore une fois).

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 22 mars 2007, 16:56

Jes, Baha... Je ne vois pas pourquoi tant "d'agressivité" à l'égard d'Izakiel ^^

Le coup de la pub, faut arrêter les conneries :P Ils se sont surtout fait connaître grâce à UltimatePSP. La communauté PSP est bien plus grande que la communauté de traduction francophone... Le truc est que leur travail a suscité pas mal d'enthousiasme dans cette communauté (d'ailleurs, au bout d'un moment, je me demandais bien qui faisait de la pub à qui vu qu'UPSP était assimilé au groupe qui traduisait Tales of Eternia).

De plus, les seules personnes à avoir vu cette "pub", c'est la communauté de traduction (et nous sommes super connus en France ; renommée internationale, je vous le dis *joke inside - applause*). Faut arrêter de croire qu'on a autant de "succès" qu'entre 1997 et 2002.

Bien sûr, ils ont créé un autre forum qui est intégré à leur site (ça bug à mort et je les encourage à venir nous rejoindre :D *message subliminal*). Et, bien sûr, ça m'a aussi fait chier de les voir partir chez UPSP alors que le site est noyé sous l'afflux de boulets (des gros c**, des gamins, des simplets de la première heure, etc.). Et, enfin, c'était couru d'avance que le groupe serait au final dilué dans la communauté PSP (fort heureusement, ils s'en sont sortis ^^).

Mais est-ce une raison pour l'accueillir avec des pierres dans la gueule ? C'est sûr qu'avec ce genre d'attitude, on va attirer de nouvelles personnes motivées :P

P.S. : et ils ne sont pas si "à part" que cela puisque le site de PSP Traductions renvoie à la TRAF.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 22 mars 2007, 17:04

Deux problèmes qui n'en sont pas:

1) La soi-disant agressivité en guise d'accueil (d'ailleurs l'accueil il s'est fait y a six mois/un an, et je pense pas qu'ils aient eu à s'en plaindre).
2) La pub. Ca c'est Baha qui en a parlé.

Voir mon précédent message. Si on ne peut plus discuter de rien sous peine de froisser quiconque, bein... N'appelons plus cet espace "forum".

PS: Si torrentz.com lie la TRAF, ils sont pas à part alors?
Dernière édition par Jes le 22 mars 2007, 17:08, édité 1 fois.

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 22 mars 2007, 17:06

Je ne pense pas lui avoir jeté de pierres où que ce soit. Je suis content qu'il revienne animer un peu ce forum.

J'ai juste dit ma pensée quand au but de la création de ce forum au départ.
Alors c'est sûr qu'on est pas une grande communauté mais bon :p

Mais comme je l'ai déjà dit, je peux me tromper :p
Jes a écrit :2) La pub. Ca c'est Baha qui en a parlé.
Espèce de balance :D
*fuit

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 22 mars 2007, 17:10

Et ouais mon petit père, pas la peine de te cacher :D

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 22 mars 2007, 17:19

Jes a écrit : PS: Si torrentz.com lie la TRAF, ils sont pas à part alors?
Sauf que ce n'est pas le cas.

Quand je parle d'"agressivité" (merci les guillemets), je parle surtout de la réponse sèche et franche qu'il a reçu :P Je comprends bien vos réactions (cf. mon post) mais je ne trouve pas les arguments convaincants, c'est tout. On va pas en faire tout un fromton.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

izakiel
Maître en Flood

Message non lu par izakiel » 22 mars 2007, 17:24

Pas la peine de s'emporter pour si peu, chacun pense ce qu'il veut.
Si chacun doit commencer a ce justifié on as pas fini. Nous avons des avis qui diverges sur ce forum certe.
Oui ce forum a été delaissé pendant un long moment mais je vois bien certains posts auquels ils faut 3 ans pour avoir une reponse ^^ alors qu'ils plus actif. On a fait une connerie pour ultimate psp et je n'était pas encore du groupe quand ca s'est produit.

Je veux redonner vie a ce forum sans aucune arrière pensé mais juste parce que Ti ma dit une phrase toute conne : "Au fait tu sais que vous avez un forum sur Bessab ?"

Jes : personnelement Bessab et pour moi un annuaire des groupes de trad en effet car tout le monde s'y réuni est c'est une très bonne chose.
je n'entend pas par la que forcement chaque groupe doit y avoir sa place mais sa serait une bonne chose que chaque groupe serieux soit rattaché à Bessab.
L'acceuil d'il ya 1 ans j'y était pas alors pour moi l'acceuil c'est aujourd'hui ^^ même si je porte la croix de psp-traductions sur le dos
Au fait j'ai pas eu l'occasion de te remercier pour le tuto sur les pointeurs :)

rendons la vie a ce forum et pour commencer voici ma pierre à l'édifice.

*offre une tournée general de pure gnole faite maison* :-D

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 22 mars 2007, 17:26

Jes a écrit :Euh, ouais, en même temps, il vous sert à quoi ce forum? A partir du moment où vous en utilisez un autre sur votre site, on peut fermer celui-ci je pense.
BahaBulle a écrit :Il a été créé pour faire de la pub :D
T'appelles ça des réponses sèches ?
Rien d'agressif dans la phrase de Jes et moi j'ai un gros smiley (même si j'en pensais pas moins et encore une fois ce n'est que MA pensée :p).
izakiel a écrit :Oula quel acceuil chaleureux O_O
Après c'est lui qui est partit sur un mauvais accueil (sans vouloir être méchant)
izakiel a écrit :*offre une tournée general de pure gnole faite maison* :-D
Merci mais sans façon, je bois pas d'alccol (et oui, ça existe :p)

izakiel
Maître en Flood

Message non lu par izakiel » 22 mars 2007, 17:36

Ba moi personnelement je trouve ca un peu sec, je viens posté ici naïvement avec une très bonne motivation et j'ai ces reponses. Directement.
Un peu sec comme entré en matière je trouve (je suis pas pourtant particulièrement sensible même si très impulsif)
Mais bon on ne va pas en faire tout un plat ca met pas une ambiance particulièrement chaleureuse je trouve.

plastik
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par plastik » 22 mars 2007, 21:15

:-D je suis là :-D

Pour commencer je voudrais bien que l'on accepte mes excuses car c'est vrai que j'ai en quelque sorte "délaissé" ce forum. :(

Je vais tenter de vous expliquer ce qui s'est passé depuis en répondant à vos posts.

Euh, ouais, en même temps, il vous sert à quoi ce forum? A partir du moment où vous en utilisez un autre sur votre site, on peut fermer celui-ci je pense.
A l'époque j'avais lu une remarque sur l'un de vos forum (je sais plus lequel) qui disait que c'était dommage que nous n'avions pas de forum ici.
Et j'avais pensé que cela était une bonne idée.
A l'époque je venais de débuter dans la traduction et donc j'avais encore un peu de mal et c'est pourquoi je souhaitez utiliser ce forum pour avoir de l'aide de connaisseurs pour ne pas dire professionnel :D

Il a été créé pour faire de la pub
Absolument pas :-P

Et quel autre groupe se permet de faire ça ici? :roll:
C'est vrai et j'en suis totalement désolé :oops:

Oui tous les groupes ont leur forum mais pas 2 :wink:
C'est vrai, mais je vois pas où est le problème :-?

Jes a écrit :Tous les groupes qui ont un forum ici n'en ont pas créé d'autre à côté (c'est d'ailleurs on ne peut plus logique). Le problème n'est pas que tu viennes poster ou pas, mais faut pas venir s'étonner que ce forum en particulier est mort: vous l'utilisez pas!
Encore une fois c'est vrai et je souhaite y remédier si c'est encore possible :oops:

Bein, tous les groupes ont un site "à part", mais leur forum officiel pointe ici.
Oui mais enfaite je voulais un forum sur notre site et un autre plus technique ( 8) ) ici.

Je voulais aussi vous dire que notre fusion avec ultimatePSP était une grande erreur que nous avons payé cher (surtout moi, car on s'était fondu dans la masse on avait presque disparu, on ne faisait presque plus rien, en faite il nous avez bouffé :/ ).

Enfin bref, c'est du passé.

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 23 mars 2007, 04:25

ou s'en blanle, ou est le problème ?

completement con ce débat ^^ :-o

nullissime de se cracher dessus entre communauté :-o :-o
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 23 mars 2007, 04:57

Bah si tu t'en branles, poste pas et laisse les gens sérieux entre eux (d'autant plus que t'as pas l'air d'avoir pigé le problème).

Répondre