Offre d'aide (FF6 SNES)

Venez poster ici des projets pour lesquels vous recherchez une ou plusieurs personnes pour vous aider.
madsiur

Offre d'aide (FF6 SNES)

Message non lu par madsiur » 15 déc. 2018, 03:13

Bonjour,

Je recherche la personne qui a publié ceci, il semble qu'il provienne d'ici:

http://www.romhacking.net/forum/index.php?topic=26347

Je lui ai déja répondu mais l'annonce remote à plus de 6 mois, donc je ne sais pas s'il va la voir.. Pour traduire mon message, je suis intéressé. Je hack FF3us/FF6j/FF6A depuis 2010, j'ai plusieurs patches à mon actif. Je suis à l'aise avec le 65816, je suis l'admin principal de ff6hacking.com et ma langue maternelle est le français (Québec).

Merci!

kogami
Dieu Floodeur

Re: Offre d'aide (FF6 SNES)

Message non lu par kogami » 15 déc. 2018, 07:10

Salut, oui la personne que tu cite passe souvent par ici. J'ai commencé il y a quelque année le hack de la version japonaise de FF6, le plus gros du hack est fait par moi même, cependant il me manque toujour une vwf pour la font des menu, tu serais capable de coder cela en asm ?
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 15 déc. 2018, 10:11

Je le contacte via facebook !
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Hroþgar SCRB
Mera Hunter

Message non lu par Hroþgar SCRB » 15 déc. 2018, 18:23

*pof*
Zzzmoui ?

Tiens donc, un chaland. ^^

Bonjour Madsiur et merci pour ta proposition. :)
À dire vrai, ManZ m'a déjà proposé son aide pour reprendre le vieux code de Meradrin et a déjà converti ce qui existait. Parallèlement, la vraie vie a prélevé sa part et je ne me suis pas penché sur le projet depuis pas mal de temps, aussi je ne sais pas où il en est exactement, je vais faire le point avec lui. Selon ce qu'il me dira, nous verrons bien ce que nous ferons. :) Cela dépendra de l'intérêt que tu portes au projet et de jusqu'où ManZ va mener le projet de son côté.
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 16 déc. 2018, 15:05

Je profite de ton message pour te féliciter pour FF6hacking, qui est vraiment très bien comme site :)
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

madsiur

Message non lu par madsiur » 17 déc. 2018, 23:07

Bonjour,

Pour le VWF j'ai commencé à plancher sur l'utilisation de "pre-rendered strings". C'est en fait plus rapide qu'un VWF généré par le code mais ça demande une expansion de la ROM parce que tout le texte prend beaucoup de place. Je génère les GFX 2bpp ou 4bpp de texte avec un app C# que j'ai codé qui lit des fichiers textes avec les noms. Cependant des chose comme les noms de personnages, dialogues et les stats (HP/MP, etc.) doit être générés de façon conventionelle. Je ne pense pas travailler sur un VWF conventionel pour tout le jeu mais j'ai des fonctions ASM qui peuvent générer du texte en VWF pour les menus, que j'utilise pour ce qui ne peut pas être inclus préalablement dans la ROM. À vrai dire un VWF pour tout le texte pourrait utiliser trop de cycles par frame (lags) à certains endroits ça serait à tester..

Voici quelquels WIP screenshots: https://imgur.com/a/1nDZr1T

document: https://www.ff6hacking.com/misc/8x8_font_secrets.pdf

Il me faudrait une copie de la traduction et la documentation pour que je teste un VWF, ou sinon si vous êtes ouvert à la méthode décrite plus haut je pourrais aussi l'implémenter mais ça prendrait quelques semaines. J'ai tout testé sauf les listes déroulantes de menus de combat, tout le reste a un "proof of concept", je vais continuer à plancher là dessus sous peu. Si vous avez d'autres trucs en ASM que vous auriez besoins je suis aussi ouvert.
Skeud a écrit :
16 déc. 2018, 15:05
Je profite de ton message pour te féliciter pour FF6hacking, qui est vraiment très bien comme site :)
Merci j'y travaille très fort!

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 18 déc. 2018, 00:02

Juste pour ma culture perso: 8x8 proportional font == VWF ?

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud » 18 déc. 2018, 11:46

rid : ouip.
C'est vrai que pré-rendre les mots est le plus optimisé pour avoir une fonte variable dans les menus. Surtout quand il n'y a plus vraiment de soucis de place. Même en étendant la rom à 4Mo, ça fait largement de la place pour stocker les images.
Couplé à une compression, c'est le mieux.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami » 18 déc. 2018, 16:22

madsiur => je t'envoie un mp ;)
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 20 déc. 2018, 23:02

Ça fait plaisir de voir quelqu'un proposer son aide sur ce(s) projet(s).
J'espère que vous parviendrez à aboutir à quelque chose :)

Répondre