[GBA] Suikoden Card Stories - Etat déjà avancé - HACK

Venez poster ici des projets pour lesquels vous recherchez une ou plusieurs personnes pour vous aider.
Roymdj

[GBA] Suikoden Card Stories - Etat déjà avancé - HACK

Message non lu par Roymdj » 02 sept. 2015, 02:21

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je me tourne vers vous afin de vous présenter un projet qui me tient à cœur, c'est à dire la traduction française de Suikoden Card Stories.
Alors, je dois bien reconnaître que je n'ai pas les connaissances requises pour ce projet, qui est assez compliqué... J'ai contacté Pokeytax, l'auteur de la traduction anglaise du jeu et il m'a gracieusement fourni son fichier de travail ainsi que de précieux conseils utiles.

Voici une image de ce que son outil contient : http://img15.hostingpics.net/pics/25765 ... 012244.png. Il m'a également fourni l'explication pour patcher le jeu à partir de l'outil.

Afin d'adapter son travail à notre chère langue, il m'a décrit trois étapes primordiales :
1) Réencoder le lettrage et adapter la police d'écriture afin qu'elle corresponde au français.
2) Recalculer le codage de Huffman afin de modifier la fréquence des lettres.
3) Retraduire son script anglais (japonais diponible dans son outil.)

Bien que le boulot n'est pas des plus évident (en tout cas pour moi), il faut avouer qu'il a pré-mâché tout le travail. Son jeu étant parfaitement fonctionnel. Le gros soucis étant d'adapter la police de caractère et de traduire le script...

C'est donc pour cela que je cherche des gens prêts à m'aider pour cette cause :)

Alors, vous me direz à juste titre que je ne sert à rien jusqu'à présent dans ce projet... C'est vrai ! Cependant, dans l'idée de réaliser plus tard un card mod complet du jeu, je peux mettre mes talents à disposition en tant que graphiste :) J'ai même déjà réalisé la couverture du projet pour montrer ma bonne foi. Je suis également disponible afin de me charger de la partie graphique du jeu.