[PSP] Yugioh Arc V Tag Force Special - HACK

Venez poster ici des projets pour lesquels vous recherchez une ou plusieurs personnes pour vous aider.
Iceberg
Nouveau Floodeur

[PSP] Yugioh Arc V Tag Force Special - HACK

Message non lu par Iceberg » 26 juil. 2015, 17:08

Bonjour, Bonsoir à tous et à toute les Ladies and Gentlemens! ^w^

Je me présente tout d'abord!, je suis Iceberg, un étudiant de 19 ans en Bts Sio seconde années!

je me suis mis en projet depuis quelque mois de traduire le jeu Yugioh Arc V Tag Force Special sur PSP, J'ai même reçu l'aide d'omarrrio (le traducteur anglais du jeu qui lui l'a traduit), pour une traduction français, en effet le jeu ne sortira jamais en france ni même sur sa version ps-vita... je viens donc vous demandez de l'aide pour traduire le jeu...

J'aimerai en TOUT PREMIER LIEU traduire toute les cartes du jeu.... oui je sais il y à d'autre chose à traduire mais je veux m'occuper de la chose la plus importante en premier, j'ai passer de longue semaine de nuit blanche pour traduire toute les cartes du jeu et j'ai réussit à traduire les 7000 cartes.... vous me direz alors "pourquoi tu demande pas au patcheur Anglais de te l'ajouter" et bien il a abandonner... en effet il m'a dit que la langue française est bien plus longue que la version anglaise et donc il peut pas les ajouter au jeu car il semble demander un nombre maximal de caractère et donc il n'a pas le niveau requis pour pouvoir m'aider....

Étant donnée que j'ai passer DES MOIS pour travailler sur ce patch j'aimerai vraiment éviter de m'arracher les cheveux en ayant fait tout ce travail pour rien....

je cherche donc des membre qui pourrait m'aider ou essayer d'ajouter les cartes en française au jeux par diverse méthodes, je suis même prêt à apprendre (je préviens de suite je ne connais rien de l'environnement psp mais je suis complétement prêt a apprendre...) je sais utiliser Gimconverter j'ai même fait un logiciel en java moi même pour récupérer tout les gim d'un ehp en même temps, je sais aussi utiliser TextER et EditPad Pro

Pitié je supplie pour que quelqu'un me vienne en aide.. j'ai TOUT traduit je veux juste qu'il soit ajouter au jeux quoi que j'ai à faire... je suis prêt à apprendre tout ce qu'il faudra.... mais aider moi....T_T pitié....

ps: je vous mes ici les liens de mon fichier de traduction txt pour vous prouvez que je ne ment pas et qu'il s'agit bien d'un fichier ENTIÈREMENT TRADUIT je ne cherche pas des traducteur mais vraiment des patcheurs, je suis prêt même à donner un petit don dans la réalité de mes moyens bien sur (je rappelle que je suis juste un étudiant boursier) à la ou les personnes qui m'aideront...

https://mega.co.nz/#!SolAkZ6A!S_8hOajAo ... D-ST64Bd78

(Ps2 (lol): Pour l'histoire ça c'est pas un problème pour l'instant car j’attends que la team anglaise l'ai déjà traduite en anglaise avant de m'en occuper.... de plus je peux ajoutez la traduction au jeu moi même sans directement entrer dans le code du jeu.)
Dernière édition par Iceberg le 26 juil. 2015, 17:53, édité 2 fois.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Re: Yugioh Arc V Tag Force Special (PSP)

Message non lu par Inexpugnable » 26 juil. 2015, 17:43

Salutations,

Il faudrait modifier le titre du topique en suivant les consignes indiquées par ce post : viewtopic.php?f=31&t=2422.

Je n'ai par contre pas compris un certain point s'agit-il de graphismes ou de textes ?
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Iceberg
Nouveau Floodeur

Message non lu par Iceberg » 26 juil. 2015, 17:45

edit 1: il s'agit des textes, je voudrais traduire les effets et les titres des cartes en premier lieu pour l'instant RIEN de graphique (pour l'instant, car si on arrive a mettre les cartes j'aimerai aussi traduire deux trois images ^^)

je sais pas si c'est un de ces themes:

PROG = Programmation ;
ASM = Assembleur ;
FINAL = Finalisation d'un projet (beaucoup de petites choses de domaines différents)

mais poour l'instant c'est juste du texte que j'aimerai traduire.

edit 2: j'ai modifier le titre

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 26 juil. 2015, 17:54

Il faudrait commencer par le guide de la traduction présent ici : http://traf.romhack.org/WikiTraf/index. ... duction_v2 (ça parle de jeux SNES et NES mais le principe de base reste le même avec l'utilisation des pointeurs).

Après il existe des techniques plus avancées en association avec celle-là en désarchivant le jeu et par l'application d'une VWF ou une DTE graphique.

Mais bon faut commencer par les principes de base avant de voir plus gros. xD
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

Iceberg
Nouveau Floodeur

Re: [PSP] Yugioh Arc V Tag Force Special - IH / TRAD (FR)

Message non lu par Iceberg » 26 juil. 2015, 17:59

Je suis prêt à apprendre tout ce qu'il y a à apprendre mais ça à l'air vachement compliquer pour moi... en plus de base je me suis occuper de toute la traduction papier donc j'aimerai un peu d'aide car faire tout un projet tout seul c'est compliquer surtout que justement si quelqu'un du forum connais déjà tout ça il pourra me dire si c'est possible d'ajouter ça, et plus rapidement que moi qui vais devoir TOUT apprendre de 0 ou presque en tout cas car je sais 1 ou 2 truc surtout que vu que je suis ultra novice je vais surement faire plein d'erreur comparer a un connaisseur

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 26 juil. 2015, 18:09

Je ne dis pas le contraire, mais les romhackeurs sont rares et ce sont plutôt eux qui lancent les projets (d'autant plus que le risque que la team anglaise s'arrête de le traduire n'est pas nul). ^^

Après personne n'est un expert au début, il faut bien commencer quelque part. Le hackeur de la team anglaise devrait en mesure quoi qu'il en dise d'ajouter votre traduction après il est possible qu'il vous impose certaines contraintes selon le niveau du hack ou si tout simplement le texte ne peut pas défiler.

Iceberg
Nouveau Floodeur

Message non lu par Iceberg » 26 juil. 2015, 18:15

bah de ce que j'ai compris le fichier est bien trop lourd et n'arrive pas a être charger alors que la description de chaque carte fait bien moins de 700 caractère pour le défilement comme il me l'avait demander.... c'est un peu compliquer pour moi d'expliquer car omarrrio m’apprenait rien il me disait juste quoi traduire même si je lui demandais de m'apprendre deux ou trois truc.... et là il m'a complétement abandonner car il y arrive pas voila pourquoi je demande sur ce site de professionnel et de passionnée et je sais que le patch sur psp c'est compliquer c'est pourquoi justement je dit que je pourrai faire un petit don a la ou les personnes qui m'aideront (entre 20 et 50 euro grand max car je roule pas sur l'or)

en plus comme je l'avais dit avant le fichier des cartes est ENTIÈREMENT traduit en .txt il faut juste l’implémenter au jeu donc même si la team anglaise s’arrêtait a part pour l'histoire ce serai pas très grave

après si un membre de se forum voulais bien m'aider je serai aussi plus motivé à apprendre car c'est plus simple quand on à un membre d'équipe pour s'instruire surtout si on à qu'un projet en tête et qu'on veux pas forcement devenir traducteur de plusieurs jeux mais juste d'un projet qui nous tient a cœur ^^

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 26 juil. 2015, 18:24

Ce n'est pas une question d'argent, ici nous ne sommes pas là pour ça et nous sommes ravis d'aiguiller toute personne partageant notre passion pour les jeux et la traduction sans pour autant faire le boulot.

On traduit les jeux, du moins sur ce forum, dans l'objectif que ça soit fait à 100% ou presque. :D

En fait, le plus simple serait d'avoir directement des détails techniques du hackeur pour pouvoir lui indiquer certaines pistes, solutions (ici ou sur le forum de http://www.romhacking.net/ s'il se sent plus à l'aise avec nos confrères anglophones).

Iceberg
Nouveau Floodeur

Message non lu par Iceberg » 26 juil. 2015, 18:33

je me doute ^^ et c'est complétement noble et je comprend le fait que vous souhaitez aiguilliez sans pour autant faire le boulot même si perso je cherche quelqu'un qui s'y connaisse un peu déjà ça veut pas dire que je suis faignant ^^ j'ai fait plusieur tentative sans résultat j'ai réussit à localiser le fichier ehp avec le texte du titre des cartes puis j'ai extrait les texte avec le logiciel TextER et j'ai ajouter les titres des 7000 cartes en français mais même juste ça sans les effets ça passe pas en faite le fichier semble pas autoriser d'ajouter ou de retirer ne serai-ce qu'un seul caractère après je me trompe peut etre mais si je change un mot en gardant exactement les meme nombre de caractère (pas exemple "Alexandrite Dragon" que j'ai traduit en attention "Dragon Alexandrite" xD lui il fonctionne.... donc tu vois j'essaye quand même mais après moi j'y connais rien... je vois pas comment faire pour permettre de changer le nombre de caractere autoriser dans ce fichier car après tout je peux pas faire aussi court que la version anglaise surtout que là c'est des titres donc pas des mot que je pourrais remplacer par des synonimes plus courts

je comprend et c'est aussi mon objectif mais déjà en version "alpha" petit à petit ou les cartes serai déjà en fr car c'est le plus intéressant

et comme je l'ai dit étant donnée qu'il a son propre patch (la version anglaise) à faire et que il a pas réussit à mettre la trad fr il m'a abandonnée donc c'est pour ça que je cherche des membres car là en se moment je suis le seul qui s'y colle de plus lui il à aucun problème avec son fichier anglais donc il voit pas pourquoi il travaillerai bien plus à rechercher pour une traduction fr alors qu'il est anglais.

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 26 juil. 2015, 18:45

C'est bien un problème de pointeurs, après il est possible que le texte ajouté tape dans une zone de code (du coup il faut trouver de la place et/ou la créer (ça reste assez compliqué d'élargir la taille des fichiers)).

Le problème est qu'en l'état le fichier de traduction sera presque inutilisable à moins de nombreux c/c puisque les pointeurs n'ont pas été indiqués avec.

Iceberg
Nouveau Floodeur

Message non lu par Iceberg » 26 juil. 2015, 18:49

je comprend rien du tout là ^^' et pourtant crois moi j'essaye

je peux aussi envoyer le fichier ehp des titres des cartes et les titres traduit en txt dans un fichier a part mais je sais pas si ça aidera

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 26 juil. 2015, 18:54

J'ai remarqué qu'il y avait des accents dans le fichier mais est-ce que vous avez ajouté les accents dans la font ?

Pour l'histoire des pointeurs, c'est expliqué dans le guide de la traduction, puis si vous avez codé un outil en Java vous devriez déjà avoir des notions sur ça. ^^

Iceberg
Nouveau Floodeur

Message non lu par Iceberg » 26 juil. 2015, 19:00

je pense que oui car il m'a dit que les accents poserait aucun probleme y a longtemps je crois que le fichier est de base encoder en utf16 (je crois)

non pas vraiment c'est un logiciel tres tres basic

voici le fichier ehp et le titre des cartes traduits en fr

https://mega.co.nz/#!j5FBjL4B!qAEqYOUQa ... CRrQMDdpvs

https://mega.co.nz/#!3wlQBIzA!wQ4UJ7yup ... qpTKBaU8yQ

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Re: [PSP] Yugioh Arc V Tag Force Special - HACK

Message non lu par BahaBulle » 26 juil. 2015, 19:08

Commence par mettre des ponctuations dans tes messages, je suis essouflé à force de te lire :D

Lire le guide sur la TRAF t'aiderais à comprendre le principe des pointeurs.

Nous sommes déjà tous occupé par nos projets et s'attaquer à un jeu PSP n'est pas une mince affaire. Et tout le monde n'est pas forcément fan de Yugioh ;)

Iceberg
Nouveau Floodeur

Message non lu par Iceberg » 26 juil. 2015, 19:15

désoler ^^'

je sais je vais m'y mettre le plus tôt possible

je comprend complétement après j'ai donner enormement de temps et de travail pour traduire tout en txt... alors j'aimerai vraiment ne pas avoir travailler pour rien et ça je pense que vous pouvez le comprendre non?
je suis un peu déprimer là car je me dit que tout mon travail à servit a rien et je pense que vu la longeur du fichier ou ne serai-ce que sa taille global (3.2 mo avec juste du texte) vous montre que ça été treeeeees long

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 26 juil. 2015, 19:31

J'ai vite fait zieuté le fichier, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de place (du moins pour les explications).

Du coup, il faudrait si je dis pas n'importe quoi soit augmenter la taille du fichier soit faire une DTE graphique, je pencherai plus pour cette seconde solution avec votre niveau en romhack (la première nécessite d'être vraiment calé).

Iceberg
Nouveau Floodeur

Message non lu par Iceberg » 26 juil. 2015, 19:35

une Dte? kesako? ça se mange? xD

non plus sérieusement je comprend pas trop mais après selon toi se serai possible ou pas de traduire en fr ou vraiment c'est un projet mort?

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 26 juil. 2015, 19:39

Tout est possible, après il faut s'y mettre.

C'est également expliqué dans le guide de la traduction. ^^

Iceberg
Nouveau Floodeur

Message non lu par Iceberg » 26 juil. 2015, 19:42

le problème c'est que je ne connais absolument rien à l’hexadécimal.

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 27 juil. 2015, 04:19

Bonsoir,

Si tu ne connais rien à l'hexadécimal, ça risque en effet d'être un problème pour la suite, mais je m'explique en mettant les pieds dans le plat et en essayant d'être plus clair sur les points que les collègues ont tentés de te faire comprendre :)

Je ne vais malheureusement pas dire ce que tu aimerais entendre, mais le fait est, qu'à moins d'avoir un gros coup de bol et qu'il y ait un fan incontesté de Yugioh parmi nous que le projet intéresserait éventuellement (peu probable, mais pas non plus impossible), m'est avis que la seule personne ici présente qui ait la volonté de faire avancer les choses autour de ce projet, c'est toi.

Si tu attends de nous qu'on te sorte un romhackeur miracle de notre chapeau qui sera prêt à reprendre le taff là ou "omarrrio" l'a laissé, tu risques d'être déçu très rapidement (d'autant plus que là en fait, faudrait reprendre le hack de zéro puisqu'on a rien, aucun outil, nada)... Mais en revanche, ce que l'on peut faire, c'est t'aiguiller, te conseiller ou tenter de t'aider si tu rencontres des problèmes techniques en bossant sur le jeu. Par contre, nous ne pourrons pas "apprendre" à ta place, une étape par laquelle tu auras forcément besoin de passer si tu tiens à voir ton projet avancer.
D'après ce que je vois en regardant ton fichier "cardinfo_jpn.ehp", tu vas avoir besoin d'un minimum de connaissances pour pouvoir t'y coller. Et pour acquérir ces connaissances, il va te falloir du temps, de la motivation, et étudier les bases du romhacking (pourquoi pas en commençant par "le guide de la trad" sur "le site de la T.R.A.F.").

Iceberg a écrit :vous me direz alors "pourquoi tu demande pas au patcheur Anglais de te l'ajouter" et bien il a abandonner... en effet il m'a dit que la langue française est bien plus longue que la version anglaise et donc il peut pas les ajouter au jeu car il semble demander un nombre maximal de caractère et donc il n'a pas le niveau requis pour pouvoir m'aider....
Je ne connais pas son niveau de compétences en hacking, mais si c'est quelqu'un d'un minimum calé et qu'il dit qu'il y a un souci de limitation, ça peut être difficile à contourner si c'est au niveau de la mémoire, tout dépend de quoi il parle exactement parce que là, à vrai dire c'est assez vague...
Iceberg a écrit :une Dte? kesako? ça se mange? xD
DTE = Dual Tile Encoding
Le principe étant de prendre la font, et d'allouer 2 caractères collés l'un à l'autre à la place d'un seul dans celle-ci, le tout avec pour but de former des mots qui occuperont donc 2 fois moins de place. Le problème pour ça c'est qu'il faut que la font ait beaucoup d'emplacements dispo pour les différentes combinaisons possibles nécessaires à l'insertion du script sans compter que suivant comment le texte s'affiche, ça peut aussi faire moche (si par exemple, c'est lettre par lettre en défilement). Et bien entendu de base, il faut être en mesure de pouvoir l'éditer cette fameuse font :-D

.............................................................................

Pour en revenir aux fichiers que tu as fourni, pour ce qui est des trad, en l'état, je ne vois strictement pas ce qu'il est possible d'en faire, ni comment le hackeur anglais a bossé dessus, ni comment il t'a fourni ça à la base... Elles ne contiennent aucun pointeur (et il me semble en avoir vu dans les fichiers), rien... Bref...

Par contre le fichier "cardinfo_jpn.ehp" est déjà un peu plus parlant, mais c'est pareil, en l'état tu n'en tireras rien...
Pour ce fichier, il s'agit d'une "archive" contenant "23 sous-fichiers", il va donc au minimum falloir coder un outil qui va permettre de l'extraire et la reconstruite.

C'est la 1ère étape, obtenir ces 23 sous-fichiers séparés pour pouvoir travailler dessus ensuite.

Pour ça il faut analyser et comprendre la structure de ton archive (précisément de l'index qu'elle contient en en-tête). À première vue, ce n'est pas extrêmement compliqué pour quelqu'un qui s'y connait un peu (donc qui a des bases en romhacking), et je pourrais tout à fait te faire un détail précis de ce dernier pour tenter de t'expliquer comment il est structuré, mais vu que tu ne comprends rien à l'hexadécimal, j'ai bien peur que ça ne t'avance pas à grand chose malheureusement....

Dans tous les cas, bon courage pour la suite ! :)
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 27 juil. 2015, 08:06

MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 27 juil. 2015, 08:27

Faudra que je relise tes posts, Lyan, sur les archives et index pour pouvoir faire un hack correct (ainsi que ceux de baha). :D

Iceberg
Nouveau Floodeur

Message non lu par Iceberg » 27 juil. 2015, 10:30

Lyan je comprend completement et même si bien sur si je poste une demande ici c'est bien parceque j'espère trouver des gens intéresser par le projet.... mais je suis pratiquement seul depuis le début alors j'avoue que ça va changer difficilement et donc je sais que ce projet repose sur mes épaules .... mais j'avoue que c'est un peu lourd comme poids a porter ^^' surtout quand je comprend dans ton message que mon texte est inutilisable et que j'ai fait tout ça pour rien et que je dois tout reprendre de zéro ou presque....^^'alors qu'il m'a fallut des semaines de nuit blanche pour traduire tout ça .... ^^'

je comprend et comme j'ai dit je suis completement motivé et prêt a apprendre autre chose (même si honnetement c'est dure de trouver la motivation apres qu'un patcheur qui a fait la version anglaise de deux tag force me dit que c'est impossible de mettre le français dans le jeu T_T donc j'ai un peu peur qu'en faisant ça je ne fasse que perdre encore du temps pour un projet qui de base est voué à léchec..... non pas que j'ai envie d'abandonner au contraire je n'ai juste pas envie de perdre encore plusieur mois dans le vent....) en plus j'en ai parler justement avec omarrrio et voila ce qu'il m'a répondu....
{quote]non j'ai déja éssayé ça pour Tag Force 6 et ça a marché TRES TRES mal j'ai deja essayer de racourcir les characteres avec TF6 mais ça a bugé le jeu, et ça m'as prix plus que 6 mois[/quote]

justement c'est au niveau de la mémoire si j'ai compris.... y a vraiment pas assez de place pour tout ça dans le jeu..... de ce que j'ai compris car je le répete je n'étais que traducteur et il m'expliquait pas grand chose..... et oui je pense que c'est quelqu'un de callé et j'ai jamais dis le contraire car il a fait la traduction anglaise de deux jeux tag force ^^' de ce qu'il m'avait expliquer avant .. dans les autre jeux tag force les cartes fr etait selon lui charger dans un autre espace de mémoire dans un autre fichier enfin il est pas sur... la version jap etant plus faible en taille pas besoin d'autant d'espace.....

Pour le Dte en lisant un peu la doc de la traf j'ai compris mais le problème c'est justement la réponse de omarrrio citer plus haut et surtout bah qu'il faudrai refaire les 7000 cartes T_T a la main... ou déjà ne serai-ce que pour essayer les 7000 titres..... T_T

croyez moi je suis vraiment pas un faignant ... mais j'ai déjà donner enormement de moi sur le projet et ... le message d'omarrio est pas tres motivant du tout alors que vous me dites d'utilisez cette technique... et en plus si lieu qui est un patcheur anglais officiel y arrive pas je vais encore moins avoir de chance de réussir...

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 27 juil. 2015, 12:06

Iceberg a écrit :j'espère trouver des gens intéresser par le projet.... mais je suis pratiquement seul depuis le début alors j'avoue que ça va changer difficilement et donc je sais que ce projet repose sur mes épaules .... mais j'avoue que c'est un peu lourd comme poids a porter ^^'
Je te souhaite de trouver quelqu'un, mais bon la probabilité que ça arrive reste faible, les romhackeurs ça ne court pas les rues en général. Comme Inex l'expliquait plus haut, c'est souvent les hackeurs qui s'attaquent à des projets qui les intéressent pour ensuite les faire traduire. La configuration inverse est plus difficile.
Iceberg a écrit :que mon texte est inutilisable et que j'ai fait tout ça pour rien et que je dois tout reprendre de zéro ou presque....^^'alors qu'il m'a fallut des semaines de nuit blanche pour traduire tout ça .... ^^'
J'ai bien précisé que ça ne me parait pas utilisable "en l'état", mais la traduction est faite et pourrait éventuellement être récupérée, seulement ça peut représenter du taff supplémentaire (comme par exemple copier coller tout manuellement dans un autre fichier plus adapté).
Iceberg a écrit :donc j'ai un peu peur qu'en faisant ça je ne fasse que perdre encore du temps pour un projet qui de base est voué à léchec.....
Le problème de tout hack, c'est qu'on ne sait jamais à l'avance si on va rencontrer un souci avant d'essayer et d'y être confronté (et y'en a toujours plus ou moins), après quand ça arrive, c'est au hackeur de voir si il peut ou non le contourner ou trouver une solution, ce qui dépend aussi de son niveau de compétences.
Bref, ce n'est jamais garanti...
Iceberg a écrit :justement c'est au niveau de la mémoire si j'ai compris
Si c'est au niveau de la mémoire, faut passer par l'ASM (assembleur) pour éventuellement régler le problème, mais ce n'est pas n'importe qui qui est capable de faire ça (moi par exemple, je ne saurais pas même si je connais des choses en hack)
Iceberg a écrit :y a vraiment pas assez de place pour tout ça dans le jeu....
Ça je ne sais pas, tout ce que je peux dire, c'est qu'a priori, le fichier que tu as présenté là, est techniquement "extensible" d'après sa structure, pour pouvoir le reconstruire proprement en adaptant ses tailles sur une traduction plus grande. Mais en revanche, ça ne garantira pas que ça fonctionne dans le jeu pour autant, et il n'y aurait pas 36 moyens de la savoir, faudrait tester pour ça.

Dans tous les cas, ça implique de devoir hacker le jeu pour ça...
Hacker le fichier semble possible (tout du moins en regardant dedans), mais on ne sait pas si ça aura une incidence ailleurs, dans les autres fichiers (par exemple, celui de la font, est-ce qu'elle a les accents de base ?, etc...)
Iceberg a écrit :alors que vous me dites d'utilisez cette technique...
On ne te dit pas forcément d'utiliser cette technique, on dit juste que ça peut être une piste à explorer ;)

Iceberg a écrit : mais j'ai déjà donner enormement de moi sur le projet et ...
Je n'ai malheureusement pas de bonne réponse à t'apporter... Je comprends tout à fait que d'avoir bossé énormément sur un projet qui reste en plan soit rageant, mais bon, malheureusement c'est arrivé... (Et ça n'arrive pas qu'à toi, demande à pinky combien de projets psp-trad elle a traduit/retraduit et qui n'ont jamais abouti...)

Et maintenant il ne te reste qu'à déterminer ce que tu vas pouvoir faire...

À ce stade je pense que tu n'as que 3 alternatives :
- Soit abandonner/renoncer
- Soit attendre désespérément un miracle (hackeur miracle pour être précis)
- Soit t'y coller, et tenter d'apprendre à hacker des jeux (seulement, y'a du taff et ça mettra du temps, ça c'est certain...)

...................................................................................
Inexpugnable a écrit :Faudra que je relise tes posts, Lyan, sur les archives et index pour pouvoir faire un hack correct (ainsi que ceux de baha). :D
Si tu as compris la logique de fonctionnement des pointeurs de texte Inex, dans ce cas tu devrais pouvoir passer facilement un cran au-dessus et commencer à comprendre un peu comment fonctionnent les index et les archives :)
La plupart n'ont rien de bien sorcier et on retrouve souvent le même type de données dedans ^^

Ce que je te propose, c'est de prendre le fichier archive ici présent en exemple et de te faire un détail précis de son index ;)
Tu n'auras plus qu'à regarder dedans avec le modèle sous les yeux pour comprendre comment il est structuré. :-P
Ce sera un bon exercice et en plus cet index est un bon exemple, parce qu'il est assez complet dans son genre. :-D

Kektenpenses ?
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 27 juil. 2015, 22:03

C'est ballot quand même. C'est honnête de la part du mec de t'avoir avoué que c'était pas possible pour lui m'enfin, il aurait pu te le dire plus vite. Au moins tu sauras pour la prochaine fois qu'on se lance pas dans un travail de longue haleine sans garantie derrière. C'est malheureusement déjà arrivé et ça arrivera encore.

Courage quand même :wink:
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Répondre