Ah ben oui, il y a probablement quelques adaptations à faire, mais j'imagine que le plus gros doit être identique.
Ou alors, tu sors le texte US et tu remets le FR dedans

(je crois que Terranigma a des pointeurs 24-bits, visiblement la plupart des jeux Enix en ont, comme Robotrek).
Sinon, Skeud a adapté le hack de Fusoya de la version US de "Secret of Evermore" à la version FR, c'est donc sûrement dans ces cordes (oui, je balance

)
Par contre, faire un patch pour la version française demandera d'extraire/réinsérer le texte français, car si tu ne refais pas les sauts de ligne, passer la font de de 16x16 à 8x16 n'a aucun intérêt (tu devrais toujours autant scroller le texte, et tu auras un gros vide dans les cadres, à droite), donc je ne peux que te conseiller de déjà voir si tu arrives à extraire/modifier/réinsérer le texte sans problème avant.
Parce que, son hack est bien mais dans l'absolu, il ne sert pas à grand chose pour la version américaine :
"In the past, this world was vibrant
with life."
Là, ce serait plus lisible
Edit : Tiens, le patch ne change pas la font de l'intro (qui serait différente ?)
Un début de table rapide (accents à compléter, mais j'en ai mis un pour l'exemple) :
Code : Tout sélectionner
20=
21=A
22=B
23=C
24=D
25=E
26=F
27=G
28=H
29=I
2A=J
2B=K
2C=L
2D=M
2E=N
2F=O
30=P
31=Q
32=R
33=S
34=T
35=U
36=V
37=W
38=X
39=Y
3A=Z
41=a
42=b
43=c
44=d
45=e
46=f
47=g
48=h
49=i
4A=j
4B=k
4C=l
4D=m
4E=n
4F=o
50=p
51=q
52=r
53=s
54=t
55=u
56=v
57=w
58=x
59=y
5A=z
5F=ô
6E=,
7F=.
Le script utilise une MTE. On peut trouver un dictionnaire à "0x12C88D" (les entrées sont séparés par "0xD4"), il y en a peut être d'autres.
Ce dictionnaire est de la forme "0xE5xx".
(Note : Pour que ce soit bien visible sur le forum, j'ai remplacé ici les espaces par des _)
Code : Tout sélectionner
0xE500=..._Je
0xE501=Agar_
0xE502=Allez,_
etc...
0xE5FD=Yvan_
0xE5FE=était_
0xE5FF=être_
Note : La MTE semble aussi fonctionner avec "0xE4" au lieu de "0xE5", à vérifier.
Il y en a un autre à "0x12D215", sous la forme "0xE6xx".
Sûrement un autre à "0x12BC96" (peut être avec un seul octet cette fois, vu le nombre d'entrées).