Page 1 sur 1

[SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 21 juil. 2008, 12:28
par FlashPV
Salut, je voudrais terminer mon premier projet mais il y a du texte que je n'arrive pas à trouver, il s'agit du texte d'intro dont voici une capture.
Image
Je suis seulement arrivé à le trouver dans la Vram mais est-ce qu'on peut trouver d'où il vient à partir de là?
Si oui quelqu'un pourrait-il m'assister dans cette tâche parce que je ne crois pas être capable d'y arriver seul...

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 21 juil. 2008, 12:50
par BahaBulle
Je peux vite fait regarder si tu m'envoies la ROM.

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 21 juil. 2008, 16:05
par FlashPV
Toujours les mêmes qui bossent ici à ce que je vois ^^
Bon ben je t'ai envoyé ça.

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 21 juil. 2008, 16:45
par BahaBulle
Si je ne me trompe pas dans les textes recherchés (je ne vois pas ton image ;)) :

Table des majuscules :

Code : Tout sélectionner

00= 
02=A
04=B
06=C
08=D
0A=E
0C=F
0E=G
10=H
12=I
14=J
16=K
18=L
1A=M
1C=N
1E=O
20=P
22=Q
24=R
26=S
28=T
2A=U
2C=V
2E=W
30=X
32=Y
34=Z
36=,
38=.
3A="
3C="
3E='
40=!
42=?
44=..
FD=\n<CADRE>\n
FE=\n
FF=\n<FIN>\n\n
Textes : 0x167BB
Pointeurs - 0x8000 = adresse
01 : 0x02D998
02 : 0x02D9F9
03 : 0x02DA5E
04 : 0x02DAAB
05 : 0x02DC09
06 : 0x02D9D5
07 : 0x02DA27
08 : 0x02DB38
09 : 0x02DB9A
10 : 0x02DBDA
11 : 0x02DC4C

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 21 juil. 2008, 16:50
par GreatSkaori
Bahabulle corp - devis gratuits, rapidité, efficacité.

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 21 juil. 2008, 17:00
par FlashPV
C'est énervant la facilité qu'on certaine personnes à trouver des trucs qu'on cherche pendant des heures... faudra que tu m'expliques comment t'as fait.
En tout cas merci. :maitre:

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 21 juil. 2008, 17:04
par BahaBulle
Bah, une petite trace pour trouver quand les données sont écrites en VRAM, ce qui nous donne l'adresse des données en RAM, on remonte la trace pour savoir quand elles sont écrites en RAM et après on analyse.

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 23 juil. 2008, 08:52
par Happexamendios
raah ! mystical ninja !!
Trop cool ce jeu ! j'avais commencé la trad y'a un moment, mais mon pc avait planté, ce qui fait que j'ai pas pu poursuivre :(

si tu as besoin d'un coup de main sur ce jeu, fais moi signe ; ce sera avec le plus grand des plaisirs !

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 23 juil. 2008, 10:37
par FlashPV
C'est ma première trad et je voudrais la finir maintenant. Je compte aussi remettre les noms originaux (Goemon et Ebisumaru) à la place des noms US (Kid Ying et Dr. Yang).

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 24 juil. 2008, 23:29
par kogami
J'ai hâte de pouvoir essayer ta traduction sur ce jeux, j'espaire que tu a pus conservé les jeux de mot au fort dans ce jeux.

Bon courage sur ce projet !!

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 11 sept. 2008, 10:57
par Ti Dragon
Au fait, Flash : elle est terminée cette demande d'aide ^^ ?
Tu t'en es sorti :) ?

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 11 sept. 2008, 14:51
par FlashPV
Ben pour l'instant, j'y ai plus trop touché, j'ai encore des probs de graphs compressés de de pointeurs difficiles à trouver... On verra plus tard.

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 11 sept. 2008, 15:22
par Ti Dragon
*summons BahaBulle* :D

Bon courage ^^

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 11 sept. 2008, 15:31
par BahaBulle
*appears*

Bah, on ne m'a rien demandé :p

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 11 sept. 2008, 16:15
par FlashPV
Ben pour les graphs commpressés, je les ai vu dans une save state, maintenant il faudrait que je vérifie s'ils sont vraiment utilisés dans le jeu puisque ce n'est pas toujours le cas.
En tout cas, j'ai remarqué que ces jeux Konami sont vraiment bardés de compressions pour les GFX, il doit bien y avoir une routine qu'ils ont utilisé pour plusieurs de leurs jeux SNES comme la fameuse compression RLE qu'ils utilisaient sur NES...

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 30 janv. 2019, 15:26
par FlashPV
Méga coup de pelle!!
Image
Pas fini mais encourageant, DDS est vraiment un super hacker, vu le nombre de projets auxquels j'ai collaboré avec lui, ça lui faisait plaisir de me filer un coup de main :-D

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 30 janv. 2019, 16:38
par rid
FlashPV a écrit :
30 janv. 2019, 15:26
Image
Lien qui marche pas

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 30 janv. 2019, 18:17
par FlashPV
Ah zut, c'était un lien perso de Twitter, en voilà un autre.

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 31 janv. 2019, 07:02
par 4ph
Quand on a un projet qui vous tient au cœur on ne lâche rien.
Bien joué !

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 02 févr. 2019, 16:13
par ota1967
Dommage que ce jeu n'était jamais sorti en français chez nous à l'époque (alors qu'il a été traduit en anglais et en allemand officiellement). De même que pour les épisodes suivants qui ne sont jamais sorti ailleurs qu'au Japon :( En tout cas un énorme merci de continuer à bosser dessus :3

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 03 févr. 2019, 10:00
par FlashPV
Salut, on vient de me donner une idée sur Twitter mais qui est absolument infaisable de mon côté: instaurer une SRAM save à la place du fastidieux système de password. Quelqu un serait il capable de faire ça?

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 06 févr. 2019, 19:37
par FlashPV
Hop, petite mise à jour, j'avance pas mal, j'ai réussi à tracer et réinsérer les gfx jap qui m'intéressaient (compréssés!) mais j'ai un sprite qui n'utilise pas le même attribut couleur sur la version US et c'est très moche. Quelqu'un sait comment on change ça?

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 09 févr. 2019, 16:07
par FlashPV
Hop, laissez tomber, je me suis débrouillé autrement, et voici queslques screens:
Image
Image
Image
Image
Image
D'abord je sortirai une version anglaise avec les restaurations, et ça me servira de base pour ma VF.

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Publié : 09 févr. 2019, 16:23
par Ex-Nihylo
Joli travail ! Vivement la VF :)