[GBA] Mega Man EXE - RH [FINI]

Venez poster ici des projets pour lesquels vous recherchez une ou plusieurs personnes pour vous aider.
zeromax
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[GBA] Mega Man EXE - RH [FINI]

Message non lu par zeromax » 17 nov. 2007, 14:12

Voila je me présente a vous Zeromax novice en rom hacking j'ai déjà lu beaucoup de tuto de rom hack sur votre site mais je ne peut avancé tout seul car j'ai quelque problème.

J'ai réussi a faire une table de caractère pour le jeu mais elle est incomplète et de plus quand j'ai extrait le script sa sort bien mais je me retrouve avec des <EE> et bien d'autre , on m'a dit que c'était des pointeurs et qu'il fallait bien connaitre sa pour faire une bonne trad.

J'ai lu un tuto sur les pointeurs mais j'y comprend rien :-? donc j'en appel a vous pour savoir qui peut me donné un petit coup de main qui ne sera pas de refus.

Ah oui le jeu est en anglais.

Cordialement Zeromax.

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Ti Dragon
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Message non lu par Ti Dragon » 17 nov. 2007, 14:54

Salut ^^

Avant toute chose, j'aimerais savoir ce que tu appelles "Mega Man EXE" : je suppose que tu veux parler de "Battle Network Rockman EXE" à savoir "Mega Man Battle Network" :)

Bref, pour en revenir à tes problèmes d'octets inconnus, je ne pense pas qu'il s'agisse de "pointeurs", en particulier lorsqu'ils apparaissent en plein milieu de ton texte. Ca peut tout simplement être des caractères manquants que tu n'as pas introduits dans ta table ou des octets de position, de temporisation, etc. C'est un peu à toi de découvrir à quoi ils servent (en les remplaçant par d'autres octets afin de voir ce qu'il va se passer :D). Si tu ne trouves pas, le mieux est de ne pas y toucher ^^

Dans les cas les plus simples, les pointeurs se trouvent sous forme de tables situés juste avant ou juste après le script ; c'est ce qui est décrit dans les tutoriels existants (qui se basent sur des jeu NES la plupart du temps). Dans d'autres cas, ils peuvent être éparpillés dans le jeu, avoir une forme pas trop détectable dans un éditeur hexadécimal (un debugger est alors souhaitable - si on sait l'utiliser), etc.

Note que s'attaquer à un jeu GBA sans être passé par une phase d'apprentissage sur NES complique en général la tâche. M'enfin, on peut toujours s'en sortir ^^
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zeromax
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Message non lu par zeromax » 18 nov. 2007, 14:19

Oui c'est un peut stressant mais je sais pas si je doit deja traduire le script que j'ai extrait de ma rom.
Par ce qu'il faut respecté le nombre de caractere etc ... c dur :s.

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Ti Dragon
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Message non lu par Ti Dragon » 18 nov. 2007, 19:56

Essaie quand meme de jeter un oeil avant ton script afin de voir si tu ne trouves pas quelque chose qui ressemble a une table de pointeurs ^^
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jerome674
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Re: [GBA] Mega Man EXE - TRAD

Message non lu par jerome674 » 15 avr. 2014, 14:21

Bonjour,

je relance ce sujet car avec zeromax nous n'avions pas avancé bien loin à l'époque.

au jour d'aujourd'hui zeromax n'est que peu disponible et j'ai entièrement repris à 0 ce jeu.

statut :
[X] Pour l'instant, la table des caractères est faite et bonne à 100%.
[X] Tous les textes ont été trouvé.
[X] l'extraction de tous les textes a été faite sous format ".txt".
[ ] ->la traduction a commencé mais je suis à la recherche de traducteur "disponible".
[X] le codage pour réinsérer les textes est fait.
[ ] ->la gestion des GFX est hors de ma portée pour le moment, une aide serait la bienvenue.

A bientôt !

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Happexamendios
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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par Happexamendios » 15 avr. 2014, 14:49

Les scripts représentent quel volume ?
Et tu as de quoi réinsérer les scripts, justement ??
Je pionce donc je suis

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par jerome674 » 23 avr. 2014, 17:25

1mo 340ko coté taille de script
oui j'ai de quoi tout réinsérer, c'est codé...

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Happexamendios
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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par Happexamendios » 24 avr. 2014, 08:12

Je veux bien jeter un oeil si t'as trouvé personne.
Je te garantis pas que ce sera fait dans la minute par contre :D

Envoie moi les scripts par MP et je te ferai ça (pas cette semaine ni la prochaine, mais après je devrais avoir un peu de temps )
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RyleFury
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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par RyleFury » 24 avr. 2014, 09:26

J'y ai réfléchi pour les GFX et j'aurais bien envie de me pencher dessus. Pour l'instant par contre j'ai trop de choses à faire mais j'y penserai quand je serai un peu plus libéré.

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par jerome674 » 30 avr. 2014, 12:56

merci pour vos réponses Happexamendios et RyleFury !

Happexamendios, je t'enverrai les scripts d'ici 2 semaines, ça me va, je vais mettre à jour ce qui a été traduit pour le moment et le checker.
RyleFury, pour les GFX je suis preneur, n'étant pas très à l'aise dessus.

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par jerome674 » 04 août 2014, 16:06

voici un update du statut du jeu :

statut :
[X] Pour l'instant, la table des caractères est faite et bonne à 100%.
[X] Tous les textes ont été trouvé.
[X] l'extraction de tous les textes a été faite sous format ".txt".
[X] ->la traduction est finie.
[ ] ->check de toute la trad en cours.
[X] le codage pour réinsérer les textes est fait.
[ ] ->la gestion des GFX est hors de ma portée pour le moment, une aide serait la bienvenue, peut être RyleFury ?

jerome674
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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par jerome674 » 08 nov. 2014, 03:11

Update de l'avancée :

dernière ligne droite, le jeu est en cours de test, tous les textes et GFX sont traduits...

jerome674
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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par jerome674 » 04 mai 2015, 11:28

Bon hé bien jeu fini d'être traduit et surtout testé, le patch est disponible aujourd'hui.

http://rockman.generation.free.fr/site/RG/romhack.php

Ce post peut être mis au statut Terminé.

Merci pour l'aide via ce forum :
Merci à Happexamendios pour environ 95% de la trad du jeu :D
Merci à RyleFury pour toutes les modifications d'images :mad:

Ainsi qu'aux autre ne faisant pas parti de la Traf.

Certain antivirus peuvent faire la tete avec l'executable du patch, il n'y a pas de problème avec celui-ci...

A bientôt
Dernière édition par jerome674 le 04 mai 2015, 17:33, édité 1 fois.

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par yodajfm07 » 04 mai 2015, 17:27

félicitation. je vais tester ca.

encore bravo

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par Inexpugnable » 11 mai 2015, 14:40

Désolé, j'ai loupé ce topic, je regarderai pour rédiger la news d'ici ce week-end si l'un de mes collègues ne le fait pas avant.
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par Happexamendios » 11 mai 2015, 15:46

Comme tu veux Inex, sinon je le fais dans la semaine, le temps de récupérer le patch (auquel je n'ai pas accès depuis le taff), de dégotter quelques screens et de rédiger un p'tit texte...

C'est toi qui me dis.
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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH [FINI]

Message non lu par Inexpugnable » 11 mai 2015, 15:55

@Happexamendios Ne te fais pas de souci, je le ferai entre-deux (c'est férié jeudi ^^).

@jerome674 il serait possible d'avoir un readme, même si beaucoup de personnes ne les lisent pas ça reste toujours utile. :D
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH [FINI]

Message non lu par BahaBulle » 11 mai 2015, 16:12

Y'en a un dans le patch, banane :p

J'ai commencé à mettre les patchs dans la BDD de la traf.

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH [FINI]

Message non lu par Inexpugnable » 11 mai 2015, 17:17

J'ai mal téléchargé le premier, j'ai dû avoir un problème de réseau. :D

Aled, c'est à cause du lag...
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH

Message non lu par Killy » 11 mai 2015, 18:22

Inexpugnable a écrit :Désolé, j'ai loupé ce topic, je regarderai pour rédiger la news d'ici ce week-end si l'un de mes collègues ne le fait pas avant.
Si possible, la news devrait aussi inclure Starforce 3 (quoique je sais plus si le patch a été mis à disposition mais la dernière version était une version finale...) ainsi que Megaman Zero Collection (ce patch est dispo, c'est sûr et certain !).

X 5 et battle network 2 devraient suivre !

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH [FINI]

Message non lu par Inexpugnable » 11 mai 2015, 18:34

Boudiou, le patch de Megaman Zero Collection n'avait pas été newsé.

Par contre je n'ai pas vu celui de Starforce 3 ni les autres.

Edit : 5 ème rom que je tente sur Megaman Zero Collection toujours sans succès l'autre par contre pas de problème.
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https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

Killy

Re: [GBA] Mega Man EXE - RH [FINI]

Message non lu par Killy » 11 mai 2015, 21:09

Ah. Etrange. Pourtant sur Rockman Generation le patch de Zero Collection est bien dispo et d'après Jericho (le boss), il est fonctionnel...
Pour Starforce 3 je viens de lui poser la question.

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH [FINI]

Message non lu par BahaBulle » 11 mai 2015, 21:41

Je n'ai essayé qu'une rom mais pareil, pas pu la patcher.

Killy

Re: [GBA] Mega Man EXE - RH [FINI]

Message non lu par Killy » 11 mai 2015, 22:35

Euh... On est d'accord que c'est Megaman Zero Collection sur DS (version euro) que vous avez essayé de patcher ? A priori le patch est compatible toute version...

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Re: [GBA] Mega Man EXE - RH [FINI]

Message non lu par Inexpugnable » 12 mai 2015, 00:01

Effectivement sur une EU ça fonctionne, par contre pas moyen sur diverses US.
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