[SNES] Mystical Ninja - RH

Venez poster ici des projets pour lesquels vous recherchez une ou plusieurs personnes pour vous aider.
ota1967
Nouveau Floodeur

Re: [SNES] Mystical Ninja - RH

Message non lu par ota1967 » 02 mars 2019, 16:15

Ça avance bien on dirai, je suis impatient de voir ce que ça donnera en français, encore merci de continuer la traduction d'une de mes séries préférée sur SNES, par contre je m'excuse si je n'ai pas tout compris, tu retraduis un jeu qui est sorti en anglais à la base, à moins que tu traduis à partir du jeu japonais ?

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 02 mars 2019, 16:54

Alors je traduis a partir de l'anglais mais en restaurant les noms japonais et quelques éléments de la version jap. D'ailleurs la première version sera en anglais et je partirai ensuite de cette version pour ma traduction française.

ota1967
Nouveau Floodeur

Message non lu par ota1967 » 03 mars 2019, 15:54

Merci pour l'info ;3

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 10 mars 2019, 19:36

Allez petite vidéo de mes avancées:

ota1967
Nouveau Floodeur

Message non lu par ota1967 » 16 mars 2019, 13:41

Sympa cette petite vidéo, vivement la version française :3 Je me rappelle avoir joué au troisième épisode il y a de nombreuses années en version japonaise et être bloqué ne sachant plus quoi faire :(

Ex-Nihylo
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Ex-Nihylo » 17 mars 2019, 10:18

Beau travail ! Et vivement la VF !

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 23 avr. 2019, 16:56

Hop, version beta anglaise dispo:
https://www.romhacking.net/hacks/4478/

ota1967
Nouveau Floodeur

Message non lu par ota1967 » 27 avr. 2019, 16:52

Merci pour ce patch FlashPV, j'ai lu quelque part que la version occidentale de Mystical Ninja était censurée (je ne sais pas à quel niveau), je suis impatient de voir la version française :3 Apparemment la traduction en anglais du deuxième épisode se précise, c'est l'année Goemon on dirait.

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 27 avr. 2019, 19:26

Oui, ce hack restaure pas mal de chose de la verision japonaise originale. Sinon j'espère bien récupérer le hack du 2ème épisode qui est fait par mon pote DDS.
D"ailleurs, ce dernier compte bien traduire les deux autres épisodes sur Snes avec Tom à la traduction et moi pour les graphismes, ce qui finirait donc sûrement par des VF...

ota1967
Nouveau Floodeur

Message non lu par ota1967 » 28 avr. 2019, 18:13

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles FlashPV, j'ai un peu parcouru le forum de romhacking.net et les sujets pour Goemon 2 et 3 et j'ai vu que pour le deuxième épisode c'était un certain "Avicalendriya" qui avait commencé il y a 4 ans et récemment c'était "ddstranslation" qui avait posté des nouvelles images, font-ils parti du même groupe ? Quand au 3 ème épisode c'est un certain "Rai" apparemment qui bosse dessus depuis 3 ans, mais là ça fait un bout de temps qu'il n'y a plus aucune nouvelle. En tout cas tu égaie mon dimanche après-midi (et je ne pense pas être le seul), un très gros merci à vous tous et bon courage pour la suite :3

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 28 avr. 2019, 18:51

Je vais être médisant mais Rai n'a jamais terminé un seul de ses projets de traduction (Fire Emblem Gaiden, Final Fantasy IV, Demon's Crest, etc...) donc j'en atendais pas grand chose.
DDS est un indépendant qui a rejoint Avicalendriya pour l'aider à sur la partie hack de la traduction de Goemon 2. Il travaille souvent avec Tom à la traduction et je les aide régulièrement sur les gfx (Tengai Makyou, Majin Tensei, Ihotavo, etc...).

Ex-Nihylo
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Ex-Nihylo » 29 avr. 2019, 16:38

FlashPV a écrit :
28 avr. 2019, 18:51
Je vais être médisant mais Rai n'a jamais terminé un seul de ses projets de traduction (Fire Emblem Gaiden, Final Fantasy IV, Demon's Crest, etc...) donc j'en atendais pas grand chose.
DDS est un indépendant qui a rejoint Avicalendriya pour l'aider à sur la partie hack de la traduction de Goemon 2. Il travaille souvent avec Tom à la traduction et je les aide régulièrement sur les gfx (Tengai Makyou, Majin Tensei, Ihotavo, etc...).
Si besoin d'un traducteur anglais -> français, je suis dans les parages ^^

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 30 avr. 2019, 07:43

Ah merci mais les Goemon je me les réserve 😁

ota1967
Nouveau Floodeur

Message non lu par ota1967 » 30 avr. 2019, 16:42

Merci pour toutes ces précisions FlashPV, on sait maintenant pourquoi le projet était au point mort depuis pas mal de temps! Heureusement qu'il y a encore des gens passionnés comme vous et tous les traducteurs, respect à vous tous ;3

PS : Désolé du hors sujet, mais tu n'aurais pas des nouvelles pour la traduction de last battle en français sur megadrive ?

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 30 avr. 2019, 19:39

Non je ne participe pas à ce projet. Avec un peu de chance Baha a encore ses outils.

Hroþgar SCRB
Mera Hunter

Message non lu par Hroþgar SCRB » 15 juin 2019, 16:31

Cool ! C'est toujours sympa d'améliorer une localisation un peu boiteuse. Est-il prévu de déchiffrer les graphismes japonais restants ? Je pense notamment aux panneaux de lieux. Idem pour les enseignes en idéogrammes traduites par des images (par exemple l'idéogramme 占 remplacé par un ?, c'est un peu plate), est-il envisagé de les améliorer ? Par ailleurs, la vitesse d'affichage du texte est un peu lente, puisqu'adaptée au japonais, ça serait bien de l'augmenter de moitié au moins. Pour les mêmes raisons, ajouter une ou deux lignes à la fenêtre de texte ne serait pas du luxe.
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 23 juin 2019, 11:56

Salut. J'ai l'adresse de la routine de décompression qui me permet de tracer tous les GFX, sans compter que DDS m'en a déplacé un paquet en me les mettant en clair, mais le seul que j'ai modifié en le recompressant (le fameux burger), j'ai du le déplacer et changer un paquet d'adresses dans la ROM alors on verra ça pour plus tard... D'autant plus que je viens d'être papa alors mon temps libre est considérablement restreint, pendant quelques temps je ne proposerai d'ailleurs que des petits patchs et Kazan assurera la plupart des patchs mensuels. Sinon je ne vois pas trop l'utilité d'une ligne en plus quand on peut accélérer le défilement du texte en pressant un bouton, l'amélioration que je voudrais implémenter c'est plutôt la mise en place d'une SRAM à la place de ces mots de passe foireux mais pour ça je suis en contact avec d'autres personnes, car ça n'est clairement pas à ma portée.

Hroþgar SCRB
Mera Hunter

Message non lu par Hroþgar SCRB » 23 juin 2019, 18:50

FlashPV a écrit :
23 juin 2019, 11:56
D'autant plus que je viens d'être papa
Félicitations. :D
FlashPV a écrit :
mon temps libre est considérablement restreint
Boaf, tu pourras y travailler quand tu ne pourras plus te rendormir après avoir été réveillé à 5h. ^^
FlashPV a écrit :
Sinon je ne vois pas trop l'utilité d'une ligne en plus quand on peut accélérer le défilement du texte en pressant un bouton
C'est assez simple : la taille de la fenêtre est adaptée au texte japonais, avec, en gros, un caractère = une syllabe. En français, on en est très loin. Si on compare la contenance sémantique d'une fenêtre de texte, en japonais, on ne doit pas être loin du double de celle en français. En d'autres termes, le texte français est à l'étroit, terriblement à l'étroit, et changer la vitesse du texte ne changera rien au problème : il faut à mon avis augmenter la quantité de texte affichable dans la fenêtre pour augmenter le confort de lecture. En largeur, ce n'est pas trop possible car autrement on cacherait des éléments importants, mais verticalement, c'est peut-être envisageable. Une autre solution serait de mettre une police proportionnelle, mais c'est peut-être plus difficile. ^^ C'est juste qu'en y jouant (en anglais seulement, évidemment), c'est ce que j'ai ressenti. Voilà, après, tu penses ce que tu veux, c'est ton projet.
FlashPV a écrit :
l'amélioration que je voudrais implémenter c'est plutôt la mise en place d'une SRAM à la place de ces mots de passe foireux
Oui, ça, je pense que ça ne serait pas du luxe, mais c'est du boulot, ça !
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 24 juin 2019, 08:47

Hroþgar SCRB a écrit :
23 juin 2019, 18:50
Boaf, tu pourras y travailler quand tu ne pourras plus te rendormir après avoir été réveillé à 5h. ^^
Si c'était qu'à 5h je serai content :D, je regarderai quand même pour ces signes dès que j'aurai un peu plus de temps. Je bosse toujours sur d'autres projets en même temps, ce qui me ralentit aussi, encore que personne m'a demandé d'écran titre ces derniers jours, c'est déjà ça de moins...

ota1967
Nouveau Floodeur

Message non lu par ota1967 » 29 juin 2019, 15:30

Félicitations à toi et à la maman :) et merci encore de donner des nouvelles de l'avancement de la traduction de Mystical Ninja malgré un planning que l'on imagine tous très chargé :3 en espérant que tu trouves un petit peu de temps pour continuer. En passant, tu n'aurai pas des nouvelles de la traduction anglaise du deuxième épisode, le sujet à été clôturé sur romhacking.net. Tant qu'à faire, je vais commencer le premier épisode sur nes vu que tu as traduit les deux jeux, ça me fera patienter en attendant l’apothéose (je veux parler des jeux SNES bien sûr!), sur ce @+

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 02 juil. 2019, 16:51

Le sujet Goemon 2 a été cloturé sur RHDN car les gens demandent régulièrement où ça en est, DDS a quasiment terminé la partie hacking, maintenant la traduction d'Avicalendria avance doucement, et Tom traduira le 3 et le 4 avec DDS au hacking.

ota1967
Nouveau Floodeur

Message non lu par ota1967 » 06 juil. 2019, 15:00

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles ;) Il n'y a plus qu'à être patient maintenant :) En attendant j'ai commencé à jouer avec "Ganbare Goemon! - Karakuri Douchuu" que tu avais traduit, le jeu est amusant mais je ne sais pas comment faire pour passer au niveau suivant, à part sauter comme une cabri dans tous les sens et découvrir des passages secrets. Je n'ai pas trouvé de soluce de ce jeu pour au moins savoir ce qu'il faut faire pour passer au niveau suivant, c'est frustrant de perdre à cause du chrono...

4ph
Maître en Flood

Message non lu par 4ph » 06 juil. 2019, 16:05

ota1967
Nouveau Floodeur

Message non lu par ota1967 » 07 juil. 2019, 16:25

Merci du tuyau 4ph :) Je vais essayer de traduire avec google traduction (mon niveau d'anglais étant assez faible).

Répondre