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Re: Robotrek

Publié : 22 août 2011, 20:29
par fikk
Hiei- a écrit :Si personne n'a l'ancien patch, je pense que la seule solution sera de reprendre le projet à zéro (Jes n'est pas trop du genre à ramener les anciens projets à la vie ^^)
L'extraction était très :grr: , même pour Jes qui a sorti quelques scripts dans des formats pas forcéments super jolis avant de trouver un moyen d'avoir quelque chose de propre.

Re: Robotrek

Publié : 22 août 2011, 22:31
par Hiei-
D'où l'idée Ti`Dragon de tout extraire du patch français et de copier-coller sur une nouvelle extraction des textes anglais, mais si la trad est assez ancienne, mieux vaut la remettre à jour en général.

On sera fixé le jour où Jes sortira de sa léthargie :D

Re: Robotrek

Publié : 23 août 2011, 00:37
par Skeud
T'as pas autre chose à faire, toi ?
:P

Re: Robotrek

Publié : 23 août 2011, 02:06
par Hiei-
Skeud a écrit :T'as pas autre chose à faire, toi ?
:P
Moi ? Je ne propose rien, moi :P (à part des idées).

Ce n'est pas car j'ai dit que le hack semblant simple que j'étais partant pour (un RPG sans quelques connaissances ASM), ça craint (il suffit que la MTE ne soit pas suffisante et c'est rappé).

Secret of Mana est fini, j'attends l'intro que tu m'as proposé de faire :P (par "'intro", je parle du message au lancement de la rom à propos des méchants cartmoddeurs :D ) et que Meradrin corrige le bug de l'intro (qui provoque également un bug à la fin du jeu, l'image finale ne s'affiche plus, et donc là c'est déjà plus gênant que le bug du logo Nintendo qui déraille, mais s'affiche quand même !).

J'aurais bien voulu refaire/modifier l'écran-titre (et rajouter un sous-titre, la traduction du titre japonais), mais on n'a pas trouvé la tilemap donc on est très limité en taille, mais si ça te dit, n'hésite pas :lol:

Là, j'envisage un petit jeu japonais avec très peu de textes, assez méconnu et plutôt marrant à plusieurs, mais visiblement, tout serait compressé (textes + font).

J'ai réussi à supposer plus ou moins l'emplacement avec la méthode "barbare" (remplacer par des "00" certaines portions de la rom jusqu'à tomber sur la portion qui bousille le texte, puis affiner), mais guère plus.

Mais bon, j'arrête le HS, c'est le topic de Robotrek ici :P

(Ne pas hésiter à déplacer ce message si un modérateur juge nécessaire de le faire ^^ J'ai quoté le message de Skeud exprès, au cas ou, pour conserver le contexte)

Re: Robotrek

Publié : 23 août 2011, 10:49
par Skeud
Ma réponse était pour pinky (mais j'aime bien ta réponse :D )

Re: Robotrek

Publié : 23 août 2011, 11:09
par Ti Dragon
Faaaaake ! Tu t'adresses à elle alors qu'il y a au moins deux posts après le sien :P

Re: Robotrek

Publié : 23 août 2011, 13:12
par Skeud
Pas vu la 2eme page, j'ai cliqué sur la petite icône qui amène au premier message non lu.
Pis prout.

Re: Robotrek

Publié : 23 août 2011, 14:04
par Hiei-
Ouais !

Pis comme ça, ça te rafraîchit les idées :D (Où qu'il est le message sur les méchants cartmoddeurs !)

Quand on répond à un message qui n'est pas juste au dessus, on fait une citation, donc mauvaise excuse :P

Re: Robotrek

Publié : 24 août 2011, 16:54
par pinktagada
Skeud a écrit :Ma réponse était pour pinky (mais j'aime bien ta réponse :D )
Si si j'ai mille choses à faire, mais bon, ca fait quasi 1 an que j'ai les scripts de SO psp sans avoir le droit d'y toucher... Et Jes me manque, on s'ennuie sans lui. Je me fais plus dévoicer, ne kicker, ni taper dessus car je suis un boulet, et tout ca me manque, j'ai besoin de son aide, de son soutien et de ses précieux conseils.

REVIEEEEEEEEEENS JEEEEEEEES !!!!!!!!!!

Re: Robotrek

Publié : 25 août 2011, 12:12
par Happexamendios
si tu cherches juste quelqu'un pour te taper dessus, je devrai pouvoir me rendre dispo :evil:

Re: Robotrek

Publié : 10 sept. 2011, 11:53
par Ommnislash
mais bon, ca fait quasi 1 an que j'ai les scripts de SO psp sans avoir le droit d'y toucher.
j'ai pas tout suivi, mais... pourquoi "sans avoir le droit d'y toucher" ?

Re: Robotrek

Publié : 10 sept. 2011, 13:15
par Hiei-
Car les outils de Jes ne sont pas encore 100% fonctionnels ? (ou qu'il n'en est pas satisfait à 100% ?).

Un truc du genre, de mémoire.

Re: Robotrek

Publié : 10 sept. 2011, 20:47
par pinktagada
Ouais c'est ça, il lui fallait encore tester des trucs, toussa toussa. Un peu comme moi et Lodis, là.

Re: Robotrek

Publié : 10 sept. 2011, 21:25
par Skeud
On entend souvent "Jes" et "Projet pas fini" dans la même phrase... :D
*fuit*

Re: Robotrek

Publié : 10 sept. 2011, 21:33
par Inexpugnable
Si seulement c'était le seul...

Re: Robotrek

Publié : 10 sept. 2011, 22:50
par pinktagada
Skeud a écrit :On entend souvent "Jes" et "Projet pas fini" dans la même phrase... :D
*fuit*
AHAHAHAH :-D :-D :-D

Et des projets finis par Skeud ?

/me se roule par terre de rire ^ ^

/me câline Skeud aussi : Boude pas :-D :-D :-D Mais voir ça dans ta bouche à toi c'est si doux ^ ^

M'enfin, c'est pas un mal que Jes ait pas fini les SO, là. Ptet un jour. Car là, y'a vraiment pas le temps :)

Re: Robotrek

Publié : 11 sept. 2011, 00:52
par Ommnislash
Skeud a écrit :On entend souvent "Jes" et "Projet pas fini" dans la même phrase... :D
*fuit*
moui, enfin, c'est un peu notre lot à tous, les projets nécessitant beaucoup de temps libre et de motivation, il est normal que certains se retrouvent en "pause forcée"

ceci dit, pour SO, on n'est plus à un an près... :fouet:

Re: Robotrek

Publié : 11 sept. 2011, 00:57
par Skeud
pinktagada a écrit :Et des projets finis par Skeud ?
Correction (faut que je rajoute des smileys...) : "des projets impliquant des traducteurs autres que Skeud dont il était responsable non finis" = 0 (merci Baha :D)
:p
Pour le reste, des projets ayant un patch non terminé, il n'y a que Dragon.
Pis prout :p

Re: Robotrek

Publié : 16 sept. 2011, 01:08
par Hiei-
Pour en revenir à "Robotrek" :
Currently, the DLL supports formats found in Super Mario World,
Super Mario World 2 / Yoshi's Island, Mario RPG, Zelda 3, Metroid 3,
Mario Kart, Sim City, Secret of Mana, MegaMan X, Lufia 1, Lufia 2,
RoboTrek, Harvest Moon, Gradius 3, Chrono Trigger, Famicom Tantei/
Detective Club 2, Radical Dreamers, Star Fox 1, Star Fox 2, Pokemon
Gold & Silver (GB), Sailor Moon (GB), and Sailor Moon R (GB).
(LunarCompress/Decompress).

Re: Robotrek

Publié : 16 sept. 2011, 12:29
par Lestat
C'est une idée, ou tu te l'ai mis dans tes cartons ce projet hiei?

Re: Robotrek

Publié : 16 sept. 2011, 17:13
par Hiei-
Non. du tout. Mais hier, j'ai testé ce programme sur ton jeu au cas ou, et quand j'ai vu ça dans le readme je me suis dit que c'était toujours bon à savoir si quelqu'un était intéressé.

Re: Robotrek

Publié : 10 nov. 2011, 12:15
par Hiei-
Trouvé par hasard en cherchant autre chose :

http://www.snes-projects.de/forum/index ... #post10743

(Message 25).

Le jeu posséderait donc des pointeurs 24-bits ?

Re: Robotrek

Publié : 10 nov. 2011, 18:17
par fikk
Jes avait compris toute la logique des scripts du jeu mais que c'était un peu plus compliqué que juste des pointeurs 24bits. Si je me rappelle bien, il y avait des informations sur les pointeurs qui étaient mélangées avec le script, ce qui était très :grr: pour traduire avec les premières version de l'extraction du script alors que la dernière était toute propre.