[Demande] Projet Star Ocean Fr

Questions en rapport avec nos traductions. http://www.bessab.net

Modérateur : BessaB

Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8725
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par GreatSkaori » 10 févr. 2009, 15:39

Alors en avant pour la version PSP les cocos :D
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3765
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Skeud » 10 févr. 2009, 19:03

Faut que je relance Orphis à propos du jeu dont tu sais le nom que tu aimes bcp bcp bcp :D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 753
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par kogami » 10 févr. 2009, 19:15

Haa !!! On nous cacherais des choses :-D
Dernière édition par kogami le 10 févr. 2009, 19:16, édité 1 fois.
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Ti Dragon » 10 févr. 2009, 19:16

Si tu savais tout ce qu'on cache, tout ce qu'on commence et qu'on ne finit jamais... ^^
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
shoros
Dieu Suprême du flood
Messages : 1091
Inscription : 23 déc. 2007, 21:57
Localisation : Rouen

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par shoros » 10 févr. 2009, 19:59

mais euh.... pourquoi le sus-cité DF n'a t'il pas releasé ses outils s'il s'est mis en retraite??

Ca me rappelle un jeu :tomate:
Sailormoon Another Story? :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6414
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par BahaBulle » 10 févr. 2009, 20:32

shoros a écrit :
Ca me rappelle un jeu :tomate:
Sailormoon Another Story? :D :D :D
Non, un autre :D

Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8725
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par GreatSkaori » 10 févr. 2009, 21:45

Ah oui, je me souviens d'une discussion autour de plats chinois épicés qui ont failli avoir raison de mes papilles. Relance donc :D
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Avatar de l’utilisateur
Soprano
Dieu Suprême du flood
Messages : 1816
Inscription : 27 avr. 2006, 19:49
Localisation : Devant mon ordinateur.
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Soprano » 10 févr. 2009, 23:19

La font sur psp est compresser et le script l'est aussi. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3765
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Skeud » 10 févr. 2009, 23:31

Soprano a écrit :La font sur psp est compresser et le script l'est aussi. :)
C'est pas ça qui m'arrête :D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain
Messages : 8725
Inscription : 17 févr. 2002, 20:06
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par GreatSkaori » 11 févr. 2009, 09:06

Non, ce sont les lapins roses mignons :lol:
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6414
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par BahaBulle » 11 févr. 2009, 09:28

Skeud a écrit :
Soprano a écrit :La font sur psp est compresser et le script l'est aussi. :)
C'est pas ça qui m'arrête :D
Tiens, ça m'intéresse de connaitre les outils que tu utilises pour trouver la routine de décompression et tout le tremblement.

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3765
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Skeud » 11 févr. 2009, 18:51

Moi aussi :D
Pour l'instant, il n'y a qu'un emulateur PSP en java (hérésie!), avec debugger.
Doublé avec IDA, il ne reste pas grand chose à portée de main.
L'avantage est que les opcodes du cpu ne me sont pas inconnus :)
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
Soprano
Dieu Suprême du flood
Messages : 1816
Inscription : 27 avr. 2006, 19:49
Localisation : Devant mon ordinateur.
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Soprano » 11 févr. 2009, 22:26

Skeud a écrit :Moi aussi :D
Pour l'instant, il n'y a qu'un emulateur PSP en java (hérésie!), avec debugger.
Doublé avec IDA, il ne reste pas grand chose à portée de main.
L'avantage est que les opcodes du cpu ne me sont pas inconnus :)
Cet émulateur n'arrive même pas à faire tourner correctement un homebrew, alors un jeu :mad:
Image

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6414
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par BahaBulle » 11 févr. 2009, 22:30

Soprano a écrit :Cet émulateur n'arrive même pas à faire tourner correctement un homebrew, alors un jeu :mad:
Essaye d'en faire autant avant de critiquer.

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3765
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Skeud » 12 févr. 2009, 06:47

Soprano a écrit :Cet émulateur n'arrive même pas à faire tourner correctement un homebrew, alors un jeu :mad:
Essaie surtout de l'utiliser avant de critiquer !
Surtout quand l'émulateur ne me sert pas à jouer :p
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Ti Dragon » 12 févr. 2009, 08:54

Eh oui, Soprano : un émulateur, même lent, permet de faire beaucoup de choses lorsqu'il est muni d'un debugger (performant, c'est mieux) ;) Après, c'est sûr que pour nous autres, simples mortels, ça ne sert pas à grand chose :D
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
Soprano
Dieu Suprême du flood
Messages : 1816
Inscription : 27 avr. 2006, 19:49
Localisation : Devant mon ordinateur.
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Soprano » 12 févr. 2009, 09:16

Je disais surtout comment va-t il se servir du debugger si le jeu plante ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3765
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Skeud » 12 févr. 2009, 11:55

Soprano a écrit :Je disais surtout comment va-t il se servir du debugger si le jeu plante ?
Il y a divers degrés de plantage.
Si l'affichage graphique merde, cela n'est pas dérangeant, seule la routine de chargement d'un élément importe.
Le seul problème de cet emulateur est qu'il est codé en Java (langage d'hérétique, lent, lourd, etc.. :D ), mais il progresse très vite.
Il est aisé de dire "il est nul", mais existe-t-il un autre émulateur aussi avancé?
Aucun programme n'est devenu parfait du jour au lendemain, et ta remarque teintée de mepris est inutile.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
Soprano
Dieu Suprême du flood
Messages : 1816
Inscription : 27 avr. 2006, 19:49
Localisation : Devant mon ordinateur.
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Soprano » 12 févr. 2009, 23:19

Skeud a écrit :
Soprano a écrit :Je disais surtout comment va-t il se servir du debugger si le jeu plante ?
Il y a divers degrés de plantage.
Si l'affichage graphique merde, cela n'est pas dérangeant, seule la routine de chargement d'un élément importe.
Le seul problème de cet emulateur est qu'il est codé en Java (langage d'hérétique, lent, lourd, etc.. :D ), mais il progresse très vite.
Il est aisé de dire "il est nul", mais existe-t-il un autre émulateur aussi avancé?
Aucun programme n'est devenu parfait du jour au lendemain, et ta remarque teintée de mepris est inutile.
Sur Psp il y a un debugger CWcheat et je pense qu'il est 10 fois mieux que l'emulateur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skeud
Oook ?
Messages : 3765
Inscription : 25 févr. 2002, 22:01
Localisation : Loompaland
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Skeud » 13 févr. 2009, 08:42

Soprano a écrit :Sur Psp il y a un debugger CWcheat et je pense qu'il est 10 fois mieux que l'emulateur.
Cette réponse prouve ton ignorance mieux que n'importe quelle autre.
Le menu en question est un désassembleur, et non un debuggeur, et est au final inutile.
Quand tu auras compris la différence, tu pourras revenir parler.
Seule la fonctionnalité permettant de sauvegarder la mémoire est utilisable.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6414
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par BahaBulle » 13 févr. 2009, 10:10

Soprano a écrit :Sur Psp il y a un debugger CWcheat et je pense qu'il est 10 fois mieux que l'emulateur.
Et est-ce que tu sais au moins t'en servir ? :D

Avatar de l’utilisateur
Soprano
Dieu Suprême du flood
Messages : 1816
Inscription : 27 avr. 2006, 19:49
Localisation : Devant mon ordinateur.
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Soprano » 13 févr. 2009, 12:23

La question n'est pas de savoir si je sais m'en servir. -_-
Je tenais juste à informé Skeud .
Image

Avatar de l’utilisateur
BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!
Messages : 6414
Inscription : 06 août 2002, 09:34
Localisation : Sur une bulle
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par BahaBulle » 13 févr. 2009, 12:50

Soprano a écrit :...je pense qu'il est 10 fois mieux que l'emulateur.
Comment peux-tu penser une telle chose alors que tu ne fais pas la différence entre un debuggeur et un désassembleur et que tu dois pas savoir te servir ni de l'un ni de l'autre ?

Si tu tiens juste à informer, dis juste que CWCheat existe ;)

Avatar de l’utilisateur
Bes
Le super Dieu de la mort qui tue.
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2002, 01:00
Contact :

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Bes » 03 déc. 2009, 15:14

Salutations,

Je ne sais pas si ça se fait de répondre à un message presque un an après^^
Ca remonte à loin tout ça, presque 10ans déjà, c'est pour cette raison que la plus part du temps je passe mais ne réponds plus.

En ce qui concerne SO, effectivement avec le départ de Darkforce les choses étaient restées au point mort.
En 2008, dans un moment de nostalgie et pensant que j'aurai le temps, j'ai contacté DF qui m'a envoyé tout le dossier de son travail.
Je me suis un peu amusé mais les outils doivent être adapté pour la version française, car les accents ne sont pas supportés.

Malheureusement, je n'ai ni le temps ni la motivation de me remettre dans ce genre de travail et les sources ne peuvent pas sortir du cercle de BessaB cela fait partie de l'accord.

Maudit ce projet ? Peut-être pas, simplement trop conséquent en travail.

A+
L'avenir est le prétexte de tous ceux qui ne veulent rien faire dans le présent.

http://www.bessab.net

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 753
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par kogami » 06 janv. 2010, 15:02

Je viens de lire ton message avec un peu de retard (comment cela ce fais t'il que je ne le vois que maintenant ? enfin bref passons)

Serais t'il possible d'extraire tout les textes du jeux et ensuite de les rendre public ?

Je vais voir si je peux monter une petite équipe pour traduire ce jeux.

Pour les accent reste la méthode "B" a savoir remplacer toutes les lettres accentué par des # puis revenir a la fin pour les remplacer par les bonnes lettres, mais je suppose qu'ici ca ne marchera vue que le textes sont compressé ?

Encore une fois, je comprend pas pourquoi les outils ne sont pas rendu public directement, ce qui serais intéressé de traduire ce jeux dans leur langue pourrais le faire sans devoir passé par la case email.

Le jeux maintenant est assez vieux, les gueguere entre team sont révolus.
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Répondre