[Demande] Projet Star Ocean Fr

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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Skeud » 06 janv. 2010, 16:29

kogami a écrit :Encore une fois, je comprend pas pourquoi les outils ne sont pas rendu public directement, ce qui serais intéressé de traduire ce jeux dans leur langue pourrais le faire sans devoir passé par la case email.
Un seul nom : Darkforce.

:D
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
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Message non lu par Ti Dragon » 06 janv. 2010, 17:11

Pour préciser la pensée de Skeud : ce n'est pas une question de "guéguerre". Dark Force est celui qui a réalisé les outils et ils voulaient qu'ils ne soient pas rendus publics (surtout qu'à l'époque, BessaB n'avait pas les outils mais uniquement les scripts). Dans ces cas-là, si tu veux bosser avec lui, il faut respecter ses exigences.

Après, on peut être d'accord avec lui, ou pas. C'est un autre débat.

Quant au cercle de BessaB... on peut dire que, compte tenu du nom de domaine de ce forum et de son sous-titre, nous faisons effectivement tous partie du cercle de BessaB :D ?
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Message non lu par Jes » 06 janv. 2010, 17:36

Nan mais, qu'est-ce que vous venez faire ici vous? Laissez-moi mon pré carré :D

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Message non lu par Ommnislash » 06 janv. 2010, 18:04

Quant au cercle de BessaB... on peut dire que, compte tenu du nom de domaine de ce forum et de son sous-titre, nous faisons effectivement tous partie du cercle de BessaB ?
j'approuve :maitre:
étonnant, n'est-ce pas ?


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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Hiei- » 07 janv. 2010, 09:08

Ti Dragon a écrit :Pour préciser la pensée de Skeud : ce n'est pas une question de "guéguerre". Dark Force est celui qui a réalisé les outils et ils voulaient qu'ils ne soient pas rendus publics (surtout qu'à l'époque, BessaB n'avait pas les outils mais uniquement les scripts). Dans ces cas-là, si tu veux bosser avec lui, il faut respecter ses exigences.

Après, on peut être d'accord avec lui, ou pas. C'est un autre débat.

Quant au cercle de BessaB... on peut dire que, compte tenu du nom de domaine de ce forum et de son sous-titre, nous faisons effectivement tous partie du cercle de BessaB :D ?
D'un autre sens, Bes a dit qu'il ne diffuserait pas les outils, mais il n'a jamais empêché quelqu'un de traduire le jeu je pense, et ne serait pas contre founir le script anglais du jeu j'imagine ?

Il serait toujours possible que quelques personnes les traduisent, les renvois à Bes, et que ce dernier les réinsére lui-même avec les outils, et ça règle le problème.

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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Ti Dragon » 07 janv. 2010, 09:12

Oui, c'est tout à fait possible :)

Il faudrait que Bes repasse dans le coin pour dire ce qu'il en pense... Ou alors, demander à son frère (public joke inside) de le secouer :D
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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Hiei- » 07 janv. 2010, 09:15

Je viens de relire d'ailleurs et il parle d'un problème des accents non-supportés, mais je pense que ça, ça peut se corriger à la fin.

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Message non lu par Bes » 07 janv. 2010, 12:45

Hello,

Bonne année en passant :)


Effectivement, je peux mettre les scripts à disposition même si inutiles sans les outils et le ferai dans un nouveau post prochainement.

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Message non lu par Ti Dragon » 07 janv. 2010, 13:07

C'est long/compliqué à réinsérer un script traduit ?
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Message non lu par Bes » 11 janv. 2010, 15:09

Ti Dragon a écrit :C'est long/compliqué à réinsérer un script traduit ?
Ni long ni compliqué.
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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Ti Dragon » 11 janv. 2010, 15:13

Donc, il faudrait des traducteurs compétents qui auraient le temps de se pencher sur les scripts ^^
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Message non lu par Ommnislash » 11 janv. 2010, 15:18

Ti Dragon a écrit :Donc, il faudrait des traducteurs compétents qui auraient le temps de se pencher sur les scripts ^^
et si ce n'est pas le cas, il s'agirait d'insérer directement la premiere traduction ?
étonnant, n'est-ce pas ?


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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Ti Dragon » 11 janv. 2010, 15:20

Déjà fait, en fait. Un patch alpha avait circulé dans le groupe il fut un temps. A l'époque (2002 ou 2003), c'était tout bugué, notamment à cause du manque de diacritiques.
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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Lestat » 18 mars 2010, 21:06

Tiens ce genre de projet peut m'intéresser si jamais faut du hack de graphisme, j'peux aider :]
(suffit de me baller les dump de mémoire, j'modifie et vous vous démerdez pour réinsérer le tout :p)

star ocean, Il était sympa ce jeu (un peu plat et milly j'ai du jurer un millier de fois de lui faire la peau à cette gourdasse!!), un des derniers "grand" plat de résistance de la 16bits

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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par pinktagada » 27 mai 2010, 12:42

c'est vrai que remonter de vieux posts ça se fait pas, mais il faut penser à l'avenir. la trad sur laquelle je suis étant achevée à 65 % (pour les scripts), en jouant sur psp à SO (first departure), je me disais que c'était quand même un bon jeu qui méritait une bonne trad. à voir pour la suite ...
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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Lyan » 27 mai 2010, 15:44

D'après ce que j'ai pu en lire par contre question hack c'est pas de la tarte , je crois qu'on est pas loin du système employé sur VP Lenneth donc avec un niveau assez élevé (il me semble que j'avais lu ça sur Brisma.net et que ça a été confirmé dans le coin par la suite mais j'ai peut être la mémoire qui flanche :-D )
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Message non lu par FlashPV » 27 mai 2010, 19:11

Je confirme les dires de Lyan. En fait, on peut même trouver un décompresseur (ou juste les sources peut-être) sur Brisma.net, il en d'ailleurs écris pour pas mal de jeux.

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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par BahaBulle » 27 mai 2010, 19:12

Vous parlez de quelle version là ? SNES ou PSP ?

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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Lyan » 27 mai 2010, 19:31

Pour ma part je parlais de First Departure (version PSP) ;)


Il se trouve par ailleurs que j'ai en ma possession un unpackeur pour le "so1pac" mais je ne sais pas ce qu'il vaut (c'est un plugin + le logiciel xpert v2 qu'on ne trouve plus sur le net vu qu'il est passé en version 3 et que son auteur a rendu payant par la même les plugins pour la v3) :roll:

Perso j'ai la v2 et quelques plugins que je conservais de coté mais si j'avais su que ça deviendrait payant j'aurais fait le plein des plugs v2 qui m'intéressaient avant :/

Bref faut voir ce que ça vaut , j'ai pas les compétences nécessaires pour jauger le truc comme il faut , si vous êtes intéressés par ce projet , je peux faire un package xpert + plug SOFD et l'envoyer via MP ;)
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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par BahaBulle » 27 mai 2010, 20:05

Non mais en fait, ici, ça parle de la version SNES :p

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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par pinktagada » 27 mai 2010, 20:48

mais bon, si on part de 0 ou pas grand chose, que ce soit SNES ou PSP, c'est kif kif, non ? (et moi aussi je parlais de psp .. )
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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Hiei- » 27 mai 2010, 20:49

Lyan a écrit :D'après ce que j'ai pu en lire par contre question hack c'est pas de la tarte , je crois qu'on est pas loin du système employé sur VP Lenneth donc avec un niveau assez élevé (il me semble que j'avais lu ça sur Brisma.net et que ça a été confirmé dans le coin par la suite mais j'ai peut être la mémoire qui flanche :-D )
http://www.brisma.net/2009/02/17/star-o ... -unpacker/

Ici, si je comprends bien ce qui est écrit il dit que la compression est identique à celle de VP PSX et donc qu'il est possible d'utiliser le même décompresseur.

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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par Lyan » 28 mai 2010, 02:27

Bah perso j'ai compris ça aussi mais je sais pas si il parle uniquement du "so1packpack.bin" (tout comme le "PSPVAL1.PFS" qui était dans Lenneth PSP) ou si il inclut également les formats de compression SLZ (si mes souvenirs sont exacts) utilisés dans les fichiers de VP...
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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par SkyBladeCloud » 22 mars 2011, 18:32

Ivé seen you guys have a very good level (I´ve been following some of your project during the last two months). So... Sorry to necropost, but is someone still interested or need help, the other day I started coding a toolchain to decomple the text engine used in Star Ocean (both of them). So far, I´ve extracted all the story script (you may check it out):

http://www.mediafire.com/?2452p0tfx5ej37v
http://www.mediafire.com/?bens1q1ft6sw2o8

Even though the compression is easy to crack, the text system is a little confusing (it´s similar, but a little more difficult than the one found in Valkyrie Profile) so I havent reverted everything. I´m doing this for a Spanish translation. If anyone wants to help or just need help for his own project on this, I can offer my help too. Please, note that I´m doing all this in the PSP version of the saga.

Regards:

Sky

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Re: [Demande] Projet Star Ocean Fr

Message non lu par StorMyu » 22 mars 2011, 18:52

Ahah you did it, finally =).

J'en connais une qui va être happy !

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