DBZ Super Saiya Densetsu

Questions en rapport avec nos traductions. http://www.bessab.net

Modérateur : BessaB

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

DBZ Super Saiya Densetsu

Message non lu par Skaiboy Cigarette » 17 juin 2006, 01:25

Salut la team BessaB,

J'ai fini récemment DBZ La légende des Sayens sur SNES traduit par vos soins, et j'ai constaté quelques bugs dont un assez critique qui bloque complètement la rom à la fin du jeu.

Tout d'abord, j'ai téléchargé le patch 1.3 et je l'ai appliqué a la rom version 1.1. Le CRC de la rom patchée est F56CF10C (cette rom patchée se trouve aussi dans le fullset de chez Cowering).

Le gros bug méchant se passe à la toute fin du jeu, quand on se bats contre la forme finale de Freezer. Normalement, après quelques assauts, le jeu place une cut-scene ou l'on voit San Goku sortir enfin de sa capsule pour aller affronter Freezer. Or dans la rom patchée, cette cutscene n'apparait jamais, et Freezer finit par fuir, ce qui bloque complètement la rom.

Ensuite, il y a quelques petits bugs:
La description de l'objet Bulma et Kami sont inversés.
L'objet Gohan est en réalité l'objet Goku.
Le nom de Freezer part en vrille dans certains combats.

Il y a aussi des petits dépassements de cadres. Si tu as le temps de t'en occuper et si tu veux un beta test plus poussé, n'hésite pas a me contacter Jes.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 17 juin 2006, 08:56

C'est très étrange tout ça. Tu n'as pas une sauvegarde du jeu à la fin, juste avant les bugs?

Skaiboy Cigarette

Message non lu par Skaiboy Cigarette » 17 juin 2006, 11:56

La voilà:
http://skaiboy.free.fr/dbz.7z

Prends la sauvegarde n°3, le prochain combat sera contre la 3e forme de Freezer. Utilise l'objet Kaio sur Piccolo pour augmenter sa force, et demande a Dendé de soigner Piccolo. J'ai tout un stock d'objets Chichi pour avoir un max de cartes Magie, c'est la meilleure façon de déchirer Freezer.

Si tu bats Freezer, il prendra sa forme ultime et Goku qui doit se pointer après quelques assauts, n'apparait jamais. Freezer qui est beaucoup trop puissant pour Piccolo, finit bizarrement par s'enfuir et là tout plante.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

kogami
Dieu Floodeur

Message non lu par kogami » 17 juin 2006, 12:56

Sa serais pas plus simple que tu lui refile un saves states juste avant le passage qui bug ?

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 17 juin 2006, 21:15

Merci, j'y regarderai dans une semaine ou deux, là j'ai d'autres trucs sur le feu malheureusement :p

Skaiboy Cigarette

Message non lu par Skaiboy Cigarette » 17 juin 2006, 22:40

Ok, Jes.

Je préfère les sauvegardes srm, car les saves states sont la copie de la ram de la snes a un instant précis. Le savestate d'une rom buggée peut compromettre une rom normale si il a été pris au mauvais moment.

Répondre