Star Ocean n'est pas mort

Questions en rapport avec nos traductions. http://www.bessab.net

Modérateur : BessaB

fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.

Star Ocean n'est pas mort

Message non lu par fikk » 11 janv. 2003, 23:39

Je fais un copier/coller de la news que j'ai fait sur le site pour ceux qui passent plus souvant sur le forum que sur le site :
Je fais cette news suite aux demandes que j'ai eu récemment que ça soit par mail ou que notre chan IRC.
Non le projet de traduction de Star Ocean n'est pas mort mais il ne dépend pas que de nous !!
En effet, la traduction anglaise (encore incomplète pour le moment) est effectuée par le groupe Dejap qui nous aide pour la traduction en français. Comme vous le savez peut-être déjà Tomato de Dejap a eu un problème de disque dur et ils ont perdu beaucoup de temps, ce qui retarde aussi la traduction française vu que nous traduisons le jeu de l'anglais vers le français.
Pour le moment nous n'avons que le script de la version bêta anglaise qui est sortie il y a déjà pas mal de temps et nous attendons la version anglaise éditée afin de pouvoir effectuer une traduction de qualité.
Nous avons déjà traduit tout le script à partir de la version bêta. Une grande partie a déjà été relue au moins une fois. Les textes divers tels que les objets, monstres, menus, compétances... sont eux aussi presque terminés.

Sachez que nous aussi nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons jouer à Star Ocean en français, surtout avec le nombre d'heures passées sur la traduction.
Nous vous tiendrons au courant quand Dark Force nous donnera le script anglais final.
Dernière édition par fikk le 26 août 2005, 11:35, édité 1 fois.

barab

Message non lu par barab » 16 janv. 2003, 22:47

Coucou la foule !
J'aimerai pas paraitre pessimiste mais je pense que dejap a abondonner la trad de star ocean car les membres du site se font vieux (facon de parler ils n'omt pas la 50 taine :-D ) et qu'ils ont leur vie a faire et donc ils ont du couper court a la trad pour avoir du temps pour se chercher un travail et vivre !

Je peux me tromper si mon anglais est tollament foireu lol.
Je vias essayé de trouver le texte ou tomato dis cela pour affirmer ou infirmer mes dire !

fikk

Message non lu par fikk » 16 janv. 2003, 22:53

Bah j'ai lu la semaine dernière sur leur forum que Tomato dit avoir fini son boulot pour le jeu mais je sais pas trop s'il a réussi à contacter Dark Force depuis.

Je vais voir si j'arrive à retrouver le topic.

---------------- édition ----------------------
Tomato a écrit :Anyway, after we got the data back we put together what pieces of the script that were salvageable, then I had to redo a good chunk of it, like 40% or so if I remember right. Took a good week or two. Then I got a full-time job and DF just disappeared for months as he had his own real life stuff to tend to. Progress *has* been made as I showed people in that one thread a few weeks ago, but other than that, dunno what to tell you. I was hoping we could get a newer beta patch out before the end of 2002, but because of certain problems which are obvious from the screens I posted, that was an impossibility. Maybe in the next few weeks here if we're lucky. I'm just the translator so I can't make promises.
Tomato a écrit :Technically speaking my work on the SO project is done, except maybe for testing and such. I can't wait until the final patch comes out though, it'll be quite a technical feat considering all the reprogramming issues and huge script and all that fun stuff.
Tout ça a été dit dans ce topic : http://board.zsnes.com/index.php?board= ... 79;start=0 mais le forum doit être réinitialisé dans quelques jours ;)

mifinoufou

quoi de neuf sur Star Ocean ?

Message non lu par mifinoufou » 11 juin 2003, 19:44

j'aimerais savoir si la traduction de star ocean avance ou du moins avoir quelques infos car depuis janvier, plus rien. Beaucoup doivent etre dans mon cas de revenir régulièrement pour voir si il y a une nouvelle news et tjs en vain. Voila.juste quelques infos, sa serait pas mal. merci

fikk

Message non lu par fikk » 14 juin 2003, 09:58

On attend toujours des nouvelles de Dejap comme l'a dit Bes dans sa news du 30 avril...
En ce qui concerne SO, je n'ai pas de nouvelles à vous annoncer, étant donné que je n'ai plus eu de contacts avec Darkforce depuis un moment

Starvin
Nouveau Floodeur

Message non lu par Starvin » 16 juin 2003, 16:45

argggrrr comme c'est cruel moi qui est adoré star ocean 2 et entendre que certains taff sur le un ca me rend dingue !!! chuis en manque d'rpg psx...parceque les rpg à la sauce 3D de la ps2 c'est à gerber je trouve....

en tou cas bon courage à ceux qui travail sur le projet !!!

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 16 juin 2003, 17:57

Là, en fait, il s'agit de RPG Super Nes... tout comme Tales of Phantasia et Tactics Ogre, ces jeux ont été transposés sur la PSX. D'ailleurs, y jouer sur Super Nes n'enlève rien au charme du jeu, je te le garantis :)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

fikk

Message non lu par fikk » 16 juin 2003, 18:11

Ti > Star Ocean n'est pas sorti sur PSX à ce que je sache...

Starvin
Nouveau Floodeur

Message non lu par Starvin » 16 juin 2003, 20:25

ah mer** je croyais que star ocean etait sortit sur psx escusez pour la confusion....du coup chuis moin content la....
Dernière édition par Starvin le 17 juin 2003, 13:20, édité 1 fois.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 17 juin 2003, 09:32

Erf... m'avait semblé ^^
Bah tant pis... je me console (mouahahahaha, jeu de mots terrible aussi... non ? Ok, je sors) en me disant "encore un que Sony n'aura pas" :lol:
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

mifinoufou

Message non lu par mifinoufou » 17 juil. 2003, 20:59

serait il possible d'avoir quelques petites news sur ce projet ? merci d'avance

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 17 juil. 2003, 21:03

Beeeeeeeeees on t'appelle :D

fikk

Message non lu par fikk » 18 juil. 2003, 14:22

Bon alors ce qui a été fait :
- traduction du tout le script à partir de la version bêta de Dejap
- relecture des 2/3 du script à partir de la version bêta de Dejap
- traduction d'une grande partie des attaques, objets, monstres, menus (je ne sais pas s'ils comptent faire/ont fait des changements entre la version finale et la version qu'ils nous ont donné)

Le script n'a pas été entièrement relu car nous n'avons que la version bêta du script qui est loin d'être géniale (Tomato lui-même le dit) et que de toute manière, il faudra revoir toute notre traduction avant d'avoir quelque chose de présentable.
C'est Bes qui s'occupe de tous les contacts avec Dejap donc je ne peux rien dire sur le moment où on va récupérer autre chose.

Il nous reste encore pas mal de boulôt mais pour l'instant c'est en stand-by tant qu'on a pas de quoi travailler correctement.

Tornadosyphon

Message non lu par Tornadosyphon » 05 nov. 2003, 06:15

on va avoir un ptit patch ? :)
Be FaSt Or Be DeAd

bibi187
Nouveau Floodeur

Vive star ocean !

Message non lu par bibi187 » 13 janv. 2004, 11:55

Vivement que le patch sort !
Se jeu est très beau !
Merci pour toute l'équipe bessab pour le travail fourni et bonne année 2004 ! :wink:

magicskunk

patch de S-O de chez Dejap

Message non lu par magicskunk » 18 janv. 2004, 18:12

ya un patch de chez dejap, ce n'est pas le final, mais il deja super,
et il ne leur reste pas grand chose a modifier :

THINGS TO DO IN THE FUTURE :

-Make Yes/No dialogue menu to display in English
-Add an 8x8 variable width font.
-Voice dubbing.
-Add four-line descriptions in the menu (many descriptions had to be shortened
to fit the three-line maximum).
-Replace the elemental symbol images
-Do some extra hacking to include some of the dummied-out items in shops, etc. 8-)
-Add list of donators to in-game credits
-Fix rom checksum
-Bug fixes .

l'equîpe bessab va elle s'attaquer a ce pach avant que dejap ne traduise les voix en anglais (ce serait bien comme ça on aurait le jeu en français avec les voix jap).
ou vont il attendre le patch final anglais pour s'y mettre ?
Sinon, merci pour tout et bonne continuation !

mifinoufou

Quelques news ?

Message non lu par mifinoufou » 24 févr. 2004, 13:00

Bonjour, serait il possible de ravoir quelques news a propos du projet Star Ocean ? Merci

nab
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par nab » 24 févr. 2004, 13:33

Euh je crois que si tu avais lu les messages des autres membres tu aurais su que Dejap ne donnerai pas de nouvelle avant le 30 Avril
Il ya aussi la news qui est au début du topic qui explique
le stationnement de la traduction ^^
glandage glandage et encore glandage ....

bibi187
Nouveau Floodeur

Pour bientôt !!

Message non lu par bibi187 » 09 avr. 2004, 13:39

J'ai lu pas de nouvelle avant le 30 avril on est le 9 avril sa approche !!!
Youpi !!!

mifinoufou

?????

Message non lu par mifinoufou » 04 mai 2004, 13:17

Pk sur le site de Dejap Le groupe Bessab n'apparait pas dans la liste ds traductions française ?

Code : Tout sélectionner

French Translation:
Version A: Bitos, Elfe Noire, Fei, Lag, Meradrin (Final Translation)
Version B: Bahamut, Readiosys (Terminus Translation) 

mifinoufou

rectification

Message non lu par mifinoufou » 04 mai 2004, 13:27

Je me suis trompé de projet sur le site de Dejap :oops: Mon message précedent est completement faux. Bon ben j'espère qu'on aura bientot des nouvelle de star ocean

GuestStar
Nouveau Floodeur

Message non lu par GuestStar » 30 mai 2004, 22:06

Ca fait depuis le 5 janvier 2004 que le site n'a pas de nouvelles, donc j'ai une question, est ce moi qui est un probleme avec le site (probleme qui ferait que la page ne se met jamais a jour depuis ce jour) ou bien les membres du groupe n'ont pas une seconde pour donner de leurs nouvelles ?

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 31 mai 2004, 09:27

Bessab dépend un peu de dejap et ça doit les enquiquiner au moins autant que nous de devoit attendre. Il faudrait que je mail Bes un de ces jours pour en savoir plus. Je sais que c'est difficile, mais il faut patienter.

---------

Note :

Je DETESTE effacer des messages, mais là j'ai dû le faire.

Petit rappel pour TOUT LE MONDE :

http://forum.bessab.net/viewtopic.php?t=211

Je vais même citer :
Contenu de vos posts

- Vous pouvez vous exprimer librement mais épargnez-nous les insultes, les messages à caractère discriminatoire, raciste, pédophile et autres.
Réglez vos comptes via les messages privés, par mail, sur un chan, dans la rue, je m'en fiche, mais LE PROCHAIN qui insulte GRATUITEMENT quelqu'un, même sur le ton de la plaisanterie se prendra un ban au MINIMUM d'une semaine, qui que ce soit, et j'espère avoir été assez clair.

Si quelqu'un répond à côté du sujet Star Ocean, j'effacerai son message sans aucune pitié.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Ommnislash
Super technique ultime

voix

Message non lu par Ommnislash » 04 juin 2004, 22:38

salut a tous, bon courage, le jeu en vaut la chandelle !
juste une question au passage, est-ce que les voix jap resteront jap
(pour la classe !! )
ou bien allez-vous traduire ces plages sonores, qui vont surement compliquer le travail du hack? ce serait dommage.
a+.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 04 juin 2004, 22:44

Je ne pense pas que le doublage soit envisagé. Et s'ils ont envie de le faire, ils sortiront le patch de traduction dès qu'ils le pourront, afin de ne pas faire attendre les gens encore plus. Sont pas sado (quoique on se demande :D )
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Verrouillé