Image innacessible durant l'install du patch

Questions et reports de bugs concernant les traductions de Chrono Cross de RPG-T et Terminus Traduction.

Modérateurs : RPG-T, Terminus Traduction

Kazog

Image innacessible durant l'install du patch

Message non lu par Kazog » 02 juil. 2008, 22:39

Salut à tous, je viens vous voir pour un problème lors de l'installation de votre patch 1.1b.

J'utilise l'iso prépatché avec votre première version bêta pour tenter d'appliquer le patch et à chaque fois j'ai le même problème l'onglet log m'indique que l'image est inaccessible (une personne décrit le même problème dans le tuto mis en post it):
Image

-Tout les fichiers sont dans le même répertoire
Image
-Je place les options de la manière suivante (ne partant pas d'un lecteur virtuel):
Image

-Java est à jour et fonctionne sans problèmes
-J'ai testé avec différents isos (6 ou 7, dont des Vosta téléchargées sur des sites différents).

Voilà, je vois pas trop quoi ajouter, si vous avez une solution à ce problème merci de m'en faire part.

Ti Dragon
Est devenu grand

Re: Image innacessible durant l'install du patch

Message non lu par Ti Dragon » 02 juil. 2008, 23:32

Salut,

Ma question peut sembler stupide mais pourquoi patcher une ISO déjà "prépatchée" ? Le patch n'est fait pour s'appliquer que sur des ISOs "vierges" réalisées à partir des CDs de Chrono Cross.

Ceci dit : es-tu sûr que ton ISO n'est pas en lecture seule ? Est-il possible que le chemin de ton fichier soit si long que Java pête un câble :D (essaie de mettre tout ça à la racine C:\) ? Est-il possible que Java n'aime pas les noms de fichier avec des espaces ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Kazog

Message non lu par Kazog » 02 juil. 2008, 23:40

Tout simplement parce que la première version du patch comprend quelques bugs (d'où cette la 2ème version 1.1b) en particulier sur le second CD où on se retrouve bloqué en voulant prendre l'ascenseur de Chronopolis.
Malheureusement à ma connaissance seul le jeu prépatché 1.0b est dispo sur le net, mais j'ai lu que plusieurs personnes avaient pu appliquer le patch 1.1b sur la version 1.0b.

Je vais tenter de changer le répertoire (mais là il était déjà sur le disque windows...)/
Dernière édition par Kazog le 02 juil. 2008, 23:44, édité 1 fois.

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 02 juil. 2008, 23:42

Il te faut une ISO vierge, c'est un fait ^^ (enfin... je crois xD).

Essaie également mes autres suggestions.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Kazog

Message non lu par Kazog » 02 juil. 2008, 23:57

Merci Ti Dragon, le problème semblait venir effectivement du répertoir.

Mon dossier était à l'origine sur mon bureau (théoriquement c'est le disque windows aussi non ?) mais en le plaçant directement sur le disque windows le patch à pu s'appliquer.
-bon faut encore que je teste que tout marche bien mais tout semble se passer normalement-

EDIT et en plus ça marche ^^

Merci encore :)

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 03 juil. 2008, 08:32

en fait, ce que tu appele le disque "windows" veut tout dire et rien dire.
tu peux nommer ton disque n'importe comment, ça changera rien.

mettre un répertoire sur le bureau implique un chemin d'accès (si tu es sous xp - et de mémoire c'est pareil sous 2000 il me semble, même si y'a un moment que j'ai pu retouché à ça) qui ressemble à ça : c:\documents and settings (ou équivalent en fr dont je sais pu le nom)\nom_d_utilisateur\desktop (ou bureau)\nom_dossier

or, il arrive assez souvent d'avoir des soucis avec des chemins d'accès contenant des espaces (cas du "documents and settings"). l'idéal est de ne rien mettre sur le bureau, mais dans un répertoire plus proche de la racine (genre "c:\fichiers"), et surtout lorsque ton profil plante tu as 100% de chances de récupérer le contenu, ce qui d'expérience n'est pas toujours le cas pour un dossier sur le bureau
Je pionce donc je suis

Répondre