Quelques questions + une requête

Questions et reports de bugs concernant les traductions de Chrono Cross de RPG-T et Terminus Traduction.

Modérateurs : RPG-T, Terminus Traduction

haquel
Nouveau Floodeur

Quelques questions + une requête

Message non lu par haquel » 26 juin 2008, 20:06

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau et je suis..... complètement PAUME en ce qui concerne la rubrique de traduction de Chrono Cross. J'avais installé le tout premier patch sorti à l'époque, car je traîne depuis longtemps sur RPG-T et Terminus Traduction, et je me baladais sur le forum (je m'étais inscrit mais j'ai complètement perdu mes identifiants et password depuis le temps lol ^^).

Donc je me suis réinscrit, j'essaye de voir où en sont les traductions et les projets en cours (j'irai d'ailleurs poser des questions ensuite dans les rubriques appropriées ^^). Et j'ai voulu re-télécharger le patch Chrono Cross pour tenter cette fois d'avancer dans le jeu. Et là, j'arrive sur le forum (car généralement c'est plus à jours qu'un site (TRAF, Terminus Traduction ou RPG-T (malheureusement vraiment à la bourre en terme de MAJ :'( )).

Et là, que vois-je ? Un patch 0.99c mis à jours le 10/06/2008, des bétas partout... j'ai failli m'évanouir :-D!!

En faites ce que j'aimerais savoir, et comprendre c'est :

ToraKami travail bien sur la version PSP de Chrono Cross ?
Où en sont les phases de corrections d'orthographes/bugs des versions PSX ?
Le jeu corrigé et revu depuis à-t-il été traduit à 100% (je crois qu'il manquait une quête à faire non ?)

Et juste un truc s'il vous plait : ça serait possible de mettre ce genre d'informations dans le topic épinglé ? Je crois que ça aiderait du monde qui passe pas forcement par la TRAF, où alors qui mettrait du temps à se mettre à jour, et pourrait ainsi éviter des doubles posts (en espérant que j'en fasse pas de mon coté aussi). Genre par exemple :

Version Terminus Traduction :
Version : 1.3b
Traduction : 95% (manque "tel chose")
Date de dernière release : 26/06/2008 (pour mieux voir si les fautes et bugs cité dans le forum ont été corrigé)

Je sens que je vais me faire insulté, redirigé, effacé pour mon premier post, mais pour un nouveau arrivé, tel que moi, je crois que ça aiderait beaucoup :p (je suis totalement perdu sur le forum et les patchs de traduction car je ne suis pas assez la progression au "jour le jour").

Merci !

Graou
SHIKAAAA

Re: Quelques questions + une requête

Message non lu par Graou » 26 juin 2008, 20:56

Ton message commence par un "bonjour", se termine par un "merci" et est écrit dans un français bien supérieur à ce que l'on croise normalement sur internet ... Non vraiment, je ne vois pas pourquoi tu te ferais insulter/lyncher/Jessiser!
Après, en ce qui concerne tes interrogations, je ne puis malheureusement te répondre, si ce n'est que la traduction de Torakami concerne le jeu Playstation (première du nom), jeu qui de ce fait est jouable sur PSP (mais ce n'est pas une version particulière du jeu pour PSP).

Voili voilou, en attendant que les gens compétents te répondent :)

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 26 juin 2008, 21:14

Salut,

Comme l'a dit Graou, il n'y a pas de version PSP de Chrono Cross. Il s'agit de la version PSX avec laquelle on peut jouer sur PSP (en faisant un ISO et des trucs sales avec la console).

Il faut noter qu'il existe 2 patchs, 1 fait par Terminus et 1 fait par RPG-T.

Tu peux donc trouver la version :
- v1.1b de Terminus sur leur site. Version qui ne devrait plus bouger étant donné qu'il n'y a plus personne qui peut s'en occuper.
- 0.99c de RPG-T qui évolue encore et que tu peux avoir en participant au bêta-test (viewtopic.php?f=27&t=3008).
Graou a écrit :Jessiser!
J'aime beaucoup :love:

Bon allez, c'est pas tout mais j'ai une valise à terminer :p

Machin
Maître en Flood

Message non lu par Machin » 26 juin 2008, 21:33

/me se demande pourquoi tout les noob psp* debarque ici
/me sifflote
Machin

Jes
Pom pom pom

Message non lu par Jes » 26 juin 2008, 22:13

Graou a écrit :Jessiser
Toi tu vas comprendre ta douleur :evil:

shoros
Dieu Suprême du flood

Message non lu par shoros » 26 juin 2008, 22:18

Graou a écrit : et est écrit dans un français bien supérieur à ce que l'on croise normalement sur internet ...
un simple " et est écrit dans un francais supérieur à celui de Soprano" peut suffire...
:mdr:

haquel
Nouveau Floodeur

Message non lu par haquel » 26 juin 2008, 23:02

Merci beaucoup de vos réponses !

Donc en faites, "malheureusement"(oui car pour moi c'est dommage), seule la version de RPG-T risque d'arriver à une traduction "parfaite" (je veux dire sans bugs, et sans fautes) à 100% ou à 99;99%. Dommage, car après d'autres préféraient peut-être la version Terminus Traduction.

Bon bah je vais demander à participer alors à cette phase de test ^^ ! Ca me tente comme j'ai envie de finir Chrono Cross avant de m'attaquer à d'autres RPGs !

@Machin : je n'ai pas de PSP :lol: ! Mais je comprenais pas trop pourquoi en faites les gens testait Chrono Cross avec.

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou » 26 juin 2008, 23:18

Machin a écrit :/me se demande pourquoi tout les noob psp* debarque ici
/me sifflote
Mais non voyons, on ne peut pas écrire correctement et être un "noob psp" en même temps 8)
un simple " et est écrit dans un francais supérieur à celui de Soprano" peut suffire...
Je mentirais si je disais que je n'ai pas pensé à écrire ça :roll:

P.S. vas-y fais-moi mal mon Jessounet :fouet:

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano » 27 juin 2008, 14:24

shoros a écrit :
Graou a écrit : et est écrit dans un français bien supérieur à ce que l'on croise normalement sur internet ...
Encore je me demande si la personne en question qui à créer le poste demande ce genre d'ânerie comme réponse!
Et pour finir tu flood donc aux ordures!
Image

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou » 27 juin 2008, 15:32

Mais non, mais non, shoros ne faisait qu'appuyer mes dires, donc les dires d'un admin (enfin admin-- - il manque peut-être des '-' tellement je suis insignifiant - dans mon cas :-D ), donc ce n'est pas du flood. De toute façon, j'ai des contacts avec des vrais admins alors j'ai raison :P
Et puis si on ne peut même plus taquiner, où va-t-on mon bon monsieur...
Dernière édition par Graou le 27 juin 2008, 15:34, édité 1 fois.

Soprano
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Soprano » 27 juin 2008, 15:33

Graou a écrit :Mais non, mais non, shoros ne faisait qu'appuyer mes dires, donc les dires d'un admin (enfin admin-- - il manque peut-être des '-' tellement je suis insignifiant - dans mon cas :-D ), donc ce n'est pas du flood.
Et puis si on ne peut même plus taquiner, où va-t-on mon bon monsieur...
Au ordure toi aussi! :P
Image

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 27 juin 2008, 16:42

Le vrai admin est là, alors retournez sur le foutoir avant que je lâche Jes, bon sang de bonsoir :fouet:
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Répondre