[GBC] Star Ocean - La Sphère Bleue

Venez ici pour nous faire part des erreurs, des bugs ou des problèmes en rapport avec les patchs que vous récupérez.
Lenoblebahamut
Super Floodeur

[GBC] Star Ocean - La Sphère Bleue

Message non lu par Lenoblebahamut » 01 avr. 2011, 19:55

Des erreurs ?! ^^

Tout est dans le titre !

Myth

Re: [GBC] Star Ocean - La Sphère Bleue

Message non lu par Myth » 19 avr. 2011, 10:18

Pour l'instant, j'ai pas vu d'erreur,mais ton hack est une petite bénédiction, merci beaucoup, vraiment :)

nicololo

Message non lu par nicololo » 01 août 2012, 08:46

Bonjour,

Y'a une erreur quand Ernest rencontre Julius dans la forêt, le jeux plante carrément avec pleins de symboles bizarre... on se croirait dans un glitch de pokemon rouge :lol:

Voici la capture d'écran
Image
Voici la sauvegarde : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rSOflbVV (Sous Tgb_Dual)

J'ai test sous différents émulateurs : VisualBoy/Tgbdue/BasicBoy/Kigb (et même sur ma psp avec Emu Master V.3)

Tous le même soucis
Au passage merci pour votre traduction sa fais du bien de refaire le jeux en français :-P

Maintenant il faudrait juste régler se petit problème :oops:

Bonne chance !

Lestat
céréal floddeur

Message non lu par Lestat » 01 août 2012, 13:14

Merci pour la save, j'espère que NobleBahamut repassera dans le coin, au fait ta rom est bien patchée? quel est son CRC?

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 01 août 2012, 18:02

énorme, j'ai fais la Béta avec Ashton / Dias / Precis et j'ai pas du tout eu ce soucis...

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 01 août 2012, 18:03

Tu n'aurais pas utilisé de "savestate" (sauvegarde rapide) par hasard au cours de ta partie ? Car ça peut causer ce genre de bug il me semble
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

nicololo

Message non lu par nicololo » 01 août 2012, 18:53

Re,

Merci de vos réponses, et oui j'utilise parfois des sauvegardes rapide (D'ailleurs les .sav upload sont des savestate), donc je dois plutôt sauvegarder selon vous dans le jeux ? auquel cas dois-je recommencer tous depuis le début ? :-o

Merci

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 01 août 2012, 21:44

Une petite astuce qui pourrait te débloquer, mais je ne sais pas si ça fonctionne sur tous les jeux (et j'imagine qu'il faut au moins avoir sauvegardé une fois de façon classique dans le jeu).

Si je charge une savestate de "Secret of Mana" puis que je fais "Reset" dans l'émulateur, il m'ajoute automatiquement une sauvegarde classique dans le jeu (le dernier point de sauvegarde atteint) donc ce sera peut-être aussi le cas ici ?

Sinon, il faut surtout éviter de faire des savestates lorsques les valeurs changent dans un jeu (combat ou autre, changement d'écran). Et toujours en avoir une "safe", genre dans un village ou autre.

Le mieux est d'utiliser les deux, oui, les savestates et le menu de sauvegarde classique du jeu. Comme ça, si tes savestates foirent, tu as toujours de quoi continuer le jeu en reprenant d'une sauvegarde de base.

Maintenant, précise tes personnages utilisés voir ? Car il est peut-être probable que tu sois dans un cas qui n'a pas été recensé lors du bêta-test.

nicololo

Message non lu par nicololo » 01 août 2012, 22:06

Je suis avec DIAS (Lvl170) CELINE (lvl30) et ERNEST (lvl4).

J'ai tenter de Reset, sa n'a pas fais de sauvegarde automatique :/

Je vais tenter de refaire le jeux sans savestates :fouet:

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 02 août 2012, 00:09

Et tu n'as qu'une savestate, et tu ne peux pas reculer ? Sinon, tu peux tenter de sauvegarder dans le jeu de façon classique, puis relancer le jeu et retester le passage de façon classique.

nicololo

Message non lu par nicololo » 02 août 2012, 05:12

Non sa ne marche toujours pas :mort: , mais aujourd'hui je vais faire le jeux sans Speed up et sans Savestates on verra bien :wink:

nicololo

Message non lu par nicololo » 03 août 2012, 04:00

Bon je viens de test sans speed up et sans savestates sur ma psp et sur VisualBoy (d'ailleurs sur celui-ci j'ai carrement pas sauvegarder du tous), j'ai toujours le même problème :tetemur:

J'ai déjà fais plus d'heures de jeux qui n'en faut pour le terminer alors que je suis qu'au début :lol:
Dernière édition par nicololo le 03 août 2012, 07:01, édité 1 fois.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 03 août 2012, 06:29

Si tu as une sauvegarde classique, utilise-la sur le jeu japonais pour passer le passage en question, puis repart sur la rom française.

Je te conseille également d'uploader la sauvegarde classique avant le bug et d'envoyer un pm à Bahamut pour lui signaler (ça devrait lui envoyer un PM lui indiquant qu'il a un PM et donc le faire revenir).

nicololo

Message non lu par nicololo » 03 août 2012, 06:59

Wow enfin !! :mad:

J'ai passer le passage avec la version Jap puis j'ai repatché Fr aprés et sa marche !

Merci :razz:

Bon maintenant je sais se que j'ai à faire quand je vais tomber sur se genre de probléme :heureux:

:maitre:

Edit : Bon le jeux re-crache 30 minutes plus tard... juste aprés avoir pris le cristaux dans le vaisseau écrasé, et être sortie d'une ville quand je vais pour pénétrer dans une grotte (où l'on dois recontrer un boss je suppose car il y avais un gros mob à l'entrée) le jeux plante et reboot directement...

J'ai l'impression que le jeux veut pas de moi :cry:

Je stop pour l'instant.

Répondre