[SNES] BS Zelda - BessaB - Patch v1.0 final

Venez ici pour nous faire part des erreurs, des bugs ou des problèmes en rapport avec les patchs que vous récupérez.
Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 758
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

[SNES] BS Zelda - BessaB - Patch v1.0 final

Message non lu par kogami » 14 janv. 2010, 16:52

Bonjour,

Récemment j'ai constaté pas mal de bug avec le patch français de Bs Zelda.

Je sais pas si Bessad possède encore les outils pour corriger ça :-?
Mais je poste quand même mes retours.

Emulateur: Super Nintendo, Zsnes.
Logiciel utiliser pour patché: ttpatcher de Terminus Traduction
Rom utilisé: Bs Zelda Real Hardware par MottZilla
http://bszelda.zeldalegends.net/bszelda.shtml

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par kogami le 14 janv. 2010, 17:49, édité 1 fois.
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: Bs Zelda - Snes (1.0 FINALE)

Message non lu par Ti Dragon » 14 janv. 2010, 17:40

Je suppose que la ROM sur laquelle tu as appliqué le patch n'est pas la bonne. D'après ce que j'ai rapidement compris du site que tu pointes, les ROMs ont été corrigées via certains patchs (qui pourraient empiéter sur du code destiné à la traduction) de manière à ce que la ROM tourne sur un véritable hardware (hence the name).

D'ailleurs, tu remarqueras que, outre un CRC32 différent, la ROM que tu utilises fait 512 ko de plus que la ROM originale répertoriée par Cowering dans le GoodSNES (BS Zelda no Densetsu Remix (J).smc), que la version hackée par Roto (BS Zelda no Densetsu Remix (J) (Roto Complete Beta One Hack).smc ; le readme fourni avec le patch de BessaB indique qu'il faut prendre cette ROM, apparemment) ou que la ROM patchée Fr.

Le site dont tu parles dit clairement :
This patch is NOT compatible with Roto's, DN's upgrade, Restoration or time patch! The work of MottZilla is a complete alternative project.
Ceci permet éventuellement d'expliquer cela.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
fikk
Demi-Dieu de la mort qui tue pas.
Messages : 1722
Inscription : 15 févr. 2002, 01:00
Localisation : Vosges - Bruxelles
Contact :

Re: Bs Zelda - Snes (1.0 FINALE)

Message non lu par fikk » 14 janv. 2010, 17:45

Je sais qu'à l'époque où le patch était sorti, c'était déjà un peu le bordel pour trouver la bonne ROM. Avec le temps ça n'a pas dû s'améliorer.

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 758
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: Bs Zelda - Snes (1.0 FINALE)

Message non lu par kogami » 14 janv. 2010, 17:47

Arg !! Alors je suis embêté !!
Car toutes les autres Rom que je testé aucune ne passé sur le vrais Hardware :/

J'ai pas eu d'autre choix que de prendre une Rom modifiée.
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: [SNES] BS Zelda - Patch de traduction 1.0 FINALE

Message non lu par Ti Dragon » 14 janv. 2010, 17:51

Tu as patché la ROM "vrai hardware" avec les 3 patchs de BessaB ? Ou juste celui contenant la traduction ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 758
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: [SNES] BS Zelda - Patch de traduction 1.0 FINALE

Message non lu par kogami » 14 janv. 2010, 17:52

Juste avec la traduction.

Mais je vais essayer de ce pas les autres patch dans l'archive de bessad pour voir si y a amélioration
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: [SNES] BS Zelda - Patch de traduction 1.0 FINALE

Message non lu par Ti Dragon » 14 janv. 2010, 17:52

Je pense plutôt que les choses ne vont pas s'améliorer. Les autres patchs sont des hacks complémentaires permettant d'avoir Link et d'enlever la limite de temps.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 758
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: [SNES] BS Zelda - Patch de traduction 1.0 FINALE

Message non lu par kogami » 14 janv. 2010, 18:04

Faudrais que je trouve la bonne Rom pour utiliser le patch de Bessad j'ai testé quelques Rom sur Planet Emu mais aucune n'a fonctionné :(
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Hiei-

Re: [SNES] BS Zelda - Patch de traduction 1.0 FINALE

Message non lu par Hiei- » 14 janv. 2010, 18:21

Un site US a refait une traduction complète (je leur ais traduit la plupart des messages qu'ils leur manquait) et une rom sans bug (ils ont même réinsérés les messages qui apparaissaient selon le temps passé) donc je conseillerai de prendre cette version, voir à quelqu'un de la retraduire en français pour avoir une version complètement fonctionnelle en français (le seul truc manquant étant la voix du narrateur qui parlait tout au long du jeu) :

http://bszelda.zeldalegends.net/bszelda.shtml

Ils étaient même en train de retaper la seconde quête de Zelda 3 mais je ne sais pas s'ils ont terminés entre temps.

A l'occasion, je referais peut-etre le patch en français, il n'y a pas beaucoup de textes donc ça devrait être assez rapide.

Avatar de l’utilisateur
Ti Dragon
Est devenu grand
Messages : 12441
Inscription : 25 févr. 2002, 18:25
Localisation : Dans mon lit c'est mieux
Contact :

Re: [SNES] BS Zelda - Patch de traduction 1.0 FINALE

Message non lu par Ti Dragon » 14 janv. 2010, 18:31

kogami : le patch de BessaB ne s'applique que sur ROM avec header, à mon avis (donc mettre un header à la ROM hackée par Roto, patcher la ROM puis enlever le header). Sinon, il y a toujours la ROM déjà patchée Fr dans le GoodSNES.

Hiei : Le site dont tu parles est celui pointé par kogami ;)
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Avatar de l’utilisateur
kogami
Dieu Floodeur
Messages : 758
Inscription : 17 juin 2004, 16:47

Re: [SNES] BS Zelda - Patch de traduction 1.0 FINALE

Message non lu par kogami » 14 janv. 2010, 19:09

Sinon, il y a toujours la ROM déjà patchée Fr dans le GoodSNES.
Je l'ai justement récupèré mais elle bloque sur Zsnes et démare pas sur Snes9x

Hiei- ce que tu avais traduit, il ne s'agisait pas de BS Zelda Tablet Stone répartie en 4 parties ?
Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)Image

Hiei-

Re: [SNES] BS Zelda - Patch de traduction 1.0 FINALE

Message non lu par Hiei- » 14 janv. 2010, 22:08

Non, c'est bien celui-là, le "remake" de Zelda 1.

http://bszelda.zeldalegends.net/bs1files.shtml

(Le premier patch de la page).

http://bszelda.zeldalegends.net/bs1m2files.shtml

(Et aussi le premier patch de cette page)

Il y a une version qui est censée fonctionner sur le hardware d'origine mais bon, elle ne contient pas les écrans de texte qui apparaissent durant tout le jeu, et donc ce n'est pas super top (comme les écrans expliquent les pouvoirs ou autres qui sont donnés à tel ou tel moment).

Il y a deux patchs à part pour ces écrans mais ils ne fonctionnent pas sur cette version (celle "real hardware").

Répondre