[SNES] Ganbare Goemon 2: Kiteretsu Shougun Magginesu

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
Nicomacdo
[SNES] Ganbare Goemon 2: Kiteretsu Shougun Magginesu

Message non lu par Nicomacdo »

Image

À l'ère des 16 bits, personne ne pouvait réfuter ce que Konami a fait l'un après l'autre. Qui ne se souvient pas de la série Animaniacs ou Tiny Toon Adventures: Buster Hidden Trasure, de magnifiques flyers comme Axelay, Gradius ou Parodius sans beaucoup d'Amour!? Cependant, Goemon était dans l'ombre de ces grands jeux. C'est très décevant! Goemon 2 peut être considéré comme l'un des meilleurs jeux de la série et l'un des meilleurs jeux de plateforme pour consoles à ce jour. D'après l'intrigue, d'après ce que j'ai réussi à découvrir, il s'ensuit qu'un étranger nommé Magginesu s'est rendu au Japon pour faire des ravages dans le pays. Cette nouvelle parvient aux oreilles de Goemon et de son ami Ebisumaru. Ils sont rejoints par le ninja Sasuke. Tous sont initialement disponibles pour le choix et ont des capacités différentes. Sasuke est le plus rapide de l'équipe. Goemon, Ebisumaru et Sasuke commence le jeu avec le plus d'argent et ses armes semblent plus puissantes lorsqu'il attaque de nombreux ennemis. Outre, Chaque personnage a sa propre arme de lancement. Le jeu lui-même est organisé dans l'esprit de Mystic Defender. Une carte est présentée à votre attention, le long de laquelle le personnage se déplace pour réaliser sa mission. Dans les villes, vous pouvez trouver de nombreux magasins pour reconstituer la santé et améliorer les uniformes. Le gameplay lui-même possède certaines des meilleures fonctionnalités du genre platformer. La première étape sera une simple marche pour apprendre les subtilités de la gestion. Dans les étapes ultérieures, ce sera de plus en plus difficile. Par exemple, vous devez fuir une boule de neige géante, sauter sur le dos d'un dragon et apprendre également des endroits uniques. Les graphismes du jeu sont bons. Poursuivant sa grande tradition de création de grande musique, Konami doit apporter sa grande expérience à cet égard à Ganbare Goemon. La série a ses propres thèmes et chansons uniques. Certains sont si bons que vous voulez afin qu'ils ne finissent jamais. Goemon 2, avec le premier jeu, peut être considéré comme le meilleur de la série. Les jeux suivants ont un style différent des deux premiers. Tous les fans de jeux sur console de Konami devraient jouer à cette série, c'est l'une des implémentations japonaises qui mérite d'être connue. Je pense que vous ne le regretterez pas. G-spark

Ex-Nihylo
Super Floodeur
Re: [SNES] Ganbare Goemon 2: Kiteretsu Shougun Magginesu

Message non lu par Ex-Nihylo »

Salut ! Tu l'as traduit ?

4ph
Maître en Flood

Message non lu par 4ph »

C'est une mise en bouche, avant que le grand FlashPV dégaine... ; )

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

C'est pas un screen de ma traduction ça.
La mienne, vous pouvez en suivre l'avancée ici.

4ph
Maître en Flood

Message non lu par 4ph »

Tiens, pendant que j'y pense, ce genre de message, j'en ai reçu plein sur Romhacking sur ma boite d'utilisateur il y a quelques mois.

corrigo
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par corrigo »

Idem, je reçois parfois en MP sur Romhacking des pavés de textes décrivant un jeu en français uniquement. Mais je ne comprends pas trop le principe.

Le type fait des traductions en se basant sur un traducteur automatique, c'est juste mauvais, et la moitié du temps, il n'y a que des captures d'écran, pas de patches.

Quel intérêt ? On dirait un bot, c'est dire...
Image

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Oui pareil, on dirait que le type édite quelques images et c'est tout...

ota1967
Nouveau Floodeur

Message non lu par ota1967 »

Je suis également impatient de découvrir ta traduction FlashPV :) Je me suis régalé en jouant (et en terminant) le premier épisode sur SNES que tu avais traduit et je ne te remercierai jamais assez de t'attaquer à toute la série. Je suis allé voir sur ton twitter, mais je n'ai rien vu sur l'avancement de la traduction du deuxième épisode, à moins que j'ai mal cherché, par contre j'ai vu que tu travaillais en ce moment sur la version anglaise du quatrième épisode bon courage ;)

Ce n'est que mon avis, je ne pense pas que Nicomacdo ait traduit le jeu, ni qu'il soit francophone je dirai qu'il a simplement traduit un texte à l'origine en anglais à l'aide d'un traducteur automatique genre google traduction.

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Bon pour info j'ai mis quelques screens sur mon Twitter pour ceux que ça intéresse.

ota1967
Nouveau Floodeur

Merci pour ces nouvelles captures d'écrans FlashPV ;) un seul mot, ça donne envie, tu nous met l'eau à la bouche :)

ota1967
Nouveau Floodeur

Après tant d'années d'attente (j'avais essayé la version jap à l'époque :mad: ) je vais enfin pouvoir m'y remettre à fond :D Un énorme merci à toi FlashPV :maitre: Ça me fais très plaisir, et je ne pense pas être le seul :wink:

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Ah y en a qui ont déjà vu la mise à jour du site on dirait !
Ben écoute c'est une série que j'adore donc j'ai pris du plaisir à traduire ce jeu et je me suis vraiment appliqué, j'espère que ça plaira à tout le monde.

ota1967
Nouveau Floodeur

Je viens de commencer à y jouer, c'est une pure merveille :razz: juste pour faire mon petit pinailleur :D il me semble qu'il manque un accent aiguë quand tu vas à l'agence de voyage du village Satsuma la vendeuse dit "Tu peux aller à n'importe quel endroit déjà visite" il me semble que c'est plutôt "visité" non ?

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Raahn, zut j'ai rajouté des fautes, j'ai eu des soucis avec l'éditeur de texte de DDS qui gère très mal les accents, du coup j'ai du traduire et les mettre ç la main après. Je viens de réuploader vite fait le patch, ça corrige ça et un autre accent :D

ota1967
Nouveau Floodeur

Merci beaucoup pour ta réactivité FlashPV :P Je te rassure, ce n'est pas quelques fautes qui m'auraient empêcher d'y jouer et de l'apprécier :lol: Au fait, il faut simplement recharger le patch sur le site de Terminus ?

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Oui voilà. Il doit pas rester de faute normalement...

Répondre