Liste des rom-hacks sur la série Street of Rage

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
mousen054
Nouveau Floodeur

Liste des rom-hacks sur la série Street of Rage

Message non lu par mousen054 » 09 nov. 2016, 15:29

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter la liste de tous les hacks issus de la série Street of Rage. Un jeu mythique des années 90 qui est sorti sur la MegaDrive et sur d'autres supports.

Street of Rage 2:
Street of Rage 2 - Shiva Patch

Image

Street of Rage 2 - Shiva Patch est une amélioration du jeu original Street of Rage 2. Dans ce hack, vous incarnez Shiva, l'antagoniste à la fin du jeu Street of Rage. Vous aurez différents mouvements et un nouveau sprite personnalisé. Pour avoir Shiva, vous devez prendre Max dans le choix des personnages.

Téléchargement: http://www.romhacking.net/hacks/1329/
Installation: Il vous faut le logiciel Lunar IPS pour patcher le jeu et le rom Street of Rage 2 (U) [!]. Pour faire fonctionner ce hack, je vous conseille d'utiliser Gens. Pour jouer Shiva, rendez-vous dans le choix des personnages et choisissez Max comme personnage.

Street of Rage 2 - KIND Viewer

Image

Street of Rage 2 - KIND Viewer vous permet de voir toutes les animations des personnages issues de Street of Rage 2. KIND Viewer se trouve dans le menu "Options". Avec ce mode, vous pouvez voir les animations des héros, des boss, et des ennemis. En appuyant sur le bouton "Bas" et "Haut", vous pouvez regarder les différentes animations d'un personnage. En appuyant sur le bouton "Gauche" ou "Droite", vous pouvez choisir votre personnage. En appuyant sur le bouton "2" de votre manette, vous pouvez afficher la cadence de l'animation et le bouton "10", vous permet de basculer votre personnage vers la gauche ou la droite.

Téléchargement: http://www.romhacking.net/hacks/1323/
Installation: Il vous faut le logiciel Lunar IPS pour patcher le jeu et le rom Street of Rage 2 (U) [!]. Pour faire fonctionner ce hack, je vous conseille d'utiliser Gens. Pour afficher le mode KIND Viewer, vous devez aller dans le menu "Options" et choisissez le mode "KIND Viewer".

Street of Rage 2 - DC Comics Heroes Edition

Image

Image

Street of Rage 2 - DC Comics Heroes Edition remplace les personnages de Street of Rage 2, Max et Axel, par les personnages de DC Comics, Superman et Batman. Les panels de couleurs ont également changé et les couleurs des ennemis aussi.

Téléchargement: http://www.romhacking.net/hacks/1330/
Installation: Il vous faut le logiciel Lunar IPS pour patcher le jeu et le rom Street of Rage 2 (U) [!]. Pour faire fonctionner ce hack, je vous conseille d'utiliser Gens. Pour jouer Batman ou Superman, rendez-vous dans le choix des personnages et choisissez Max ou Alex comme personnage.

Streets of Rage 2 - Blaze & Ruby TX Edition

Image

Streets of Rage 2 - Blaze & Ruby TX Edition est un pack de plusieurs hacks qui permet de remplacer Blaze par un Terminator, sous le nom de TX, l'ennemi juré de Terminator. Il existe plusieurs versions de TX. Vous aurez le choix entre la version Ruby, Ruby en bikini, la version nue de Ruby, Terminatrix et la version TX.

Téléchargement: http://www.romhacking.net/hacks/1331/
Installation: Il vous faut le logiciel Lunar IPS pour patcher le jeu et le rom Street of Rage 2 (U) [!]. Pour faire fonctionner ce hack, je vous conseille d'utiliser Gens. Pour jouer TX, rendez-vous dans le choix des personnages et choisissez Blaze comme personnage.
Dernière édition par mousen054 le 14 nov. 2016, 18:05, édité 13 fois.

Skeud
Oook ?

Re: Liste des rom-hacks sur la série Street of Rage

Message non lu par Skeud » 09 nov. 2016, 18:08

Attention, romhacking.net n'aime pas le hotlinking (comme la plupart des sites, d'ailleurs).
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 09 nov. 2016, 19:20

mousen054 a écrit :Concernant le choix des personnages, l'image de Max est toujours là, donc pour que le hack soit complet, il faut juste changer l'image de Max dans le choix des personnages.
#DigneDuPipotron
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge » 10 nov. 2016, 00:00

Skeud a écrit :Attention, romhacking.net n'aime pas le hotlinking (comme la plupart des sites, d'ailleurs).
Comme l'explique bien Skeud avec le problème de lien direct, tu peux juste mettre une phrase courte pour expliquer où se trouvent les patchs :
Rendez-vous sur http://www.romhacking.net, allez dans le menu Rom Hacks et recherchez Streets of Rage 2.
Mais bon, c'est généralement autorisé de faire un lien direct. Je dirai même que c'est moi qui me prend la tête pour rien !

En revanche, pour ton image, il faut la réuploader ailleurs sur un site d'hébergement d'image et non l'appeler directement depuis le site source.
Tape upload image dans google et fais ton choix !

Inexpugnable a écrit :#DigneDuPipotron
Connaissait pas ! Et j'ai découvert des générateurs sur Internet pour faire des phrases incroyables pour "aider" les étudiants !

C'est bien écrit Mousen, t'inquiète ! Mais quand tu dis : "il faut juste changer l'image de Max", c'est juste une concordance des temps. (il faudrait au lieu de il faut).
Et Inex m'inspire cette réflexion que confirment d'étonnants outils sur le web : même les meilleurs étudiants se questionnent dans l'écriture avec humour à l'occasion !

mousen054 a écrit :je vais vous présenter la liste de tous les hacks issus de la série Street of Rage.
Rien que sur ce jeu, il y a 35 hacks à ce que j'ai vu. L'idée d'une présentation est bonne pour essayer de s'y retrouver.
Bonne suite si tu te lances dans le listing complet ou juste une petite sélection !
Si tu fais le listing complet, tu peux peut-être faire des regroupements par type de pachs (ceux qui proposent un nouveau perso jouable dans le même paquet cadeau par exemple).

Edit : On considérait autrefois qu'un lien direct vers une page particulière pouvait faire du tort à un site à cause des technologies de frames ou certaines chartes de site mais c'est dépassé aujourd'hui. En revanche, l'appel direct de ressources comme les images et fichiers (à cause du coût technique d'appel de ces ressources) reste d'actualité. Et seul les mastodontes comme youtube & Co autorisent et encouragent ce type de pratique.

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 10 nov. 2016, 16:55

Mouais moi perso je suis pas fan de ces hacks. Je pense qu'il vaut mieux se faire un Street of Rage Remake qui est bien plus intéressant mais après c'est les goûts et les couleurs...

mousen054
Nouveau Floodeur

Message non lu par mousen054 » 10 nov. 2016, 18:42

FlashPV a écrit :Mouais moi perso je suis pas fan de ces hacks. Je pense qu'il vaut mieux se faire un Street of Rage Remake qui est bien plus intéressant mais après c'est les goûts et les couleurs...
J'ai essayé ce jeu, il est superbe et très complet.
mike_deloge a écrit :C'est bien écrit Mousen, t'inquiète ! Mais quand tu dis : "il faut juste changer l'image de Max", c'est juste une concordance des temps. (il faudrait au lieu de il faut).
Oups, en effet je me suis trompé sur la concordance des temps, je vais le modifier au plus vite, merci.
mike_deloge a écrit :Rien que sur ce jeu, il y a 35 hacks à ce que j'ai vu. L'idée d'une présentation est bonne pour essayer de s'y retrouver.
Bonne suite si tu te lances dans le listing complet ou juste une petite sélection !
Eh oui, sa va être long, mais ne t'inquiète pas je vais faire un par un.
mike_deloge a écrit :Si tu fais le listing complet, tu peux peut-être faire des regroupements par type de pachs (ceux qui proposent un nouveau perso jouable dans le même paquet cadeau par exemple).
Ça c'est une bonne idée ! Je vais le faire une fois que j'ai présenté tout les hacks de la série Street of Rage.

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge » 10 nov. 2016, 20:14

mousen054 a écrit :
mike_deloge a écrit :il y a 35 hacks.
Eh oui, sa va être long, mais ne t'inquiète pas je vais faire un par un.
Waouh ! Un passionné par ce jeu ! ^^

Moi je l'avais fait gamin sur Master System et j'ai eu une crise de fou rire incontrôlable en jouant avec un pote.
J'arrêtais pas de taper mon équipier en m'excusant avec grand sérieux pour ma maladresse.
Mon pote voyait bien que je le faisais pas exprès.

Je sais pas ce qu'il m'a dit à ce moment pour qualifier ma maladresse mais cela m'a fait éclaté de rire au point que je ne pouvais plus jouer !
C'est de bons souvenirs, c'est la première fois que je prenais un personnage en main comme cela, tout jeune mais le jeu est loin dans ma mémoire, lui.
mousen054 a écrit :Téléchargement: Rendez-vous sur http://www.romhacking.net, allez dans l'onglet "Rom Hacks" et recherchez Streets of Rage 2.
Tu as finalement remplacé ton lien direct par cette proposition indirecte. Je suis désolé de t'avoir influencé la-dessus, c'était très bien comme tu avais fait.
Il m'est arrivé de tomber sur des gens et responsables de sites très susceptibles sur la notion de liens mais tu peux faire un lien direct sans problème à priori.

Et félicitation pour avoir mis l'image sur une autre ressource mettant fin au problème de hotlinking !
FlashPV a écrit :les goûts et les couleurs...
Ben ouais, tu m'étonnes ! Il faut être passionné pour se lancer dans une telle aventure.
35 hacks ! Je vois qu'un bon nombre (21/35) ont été fait par 3 hackers uniques, pas plus.

Nos hackers me font sourire avec certaines créations... Certains ont une imagination incroyable quelquefois.

mousen054
Nouveau Floodeur

Message non lu par mousen054 » 10 nov. 2016, 20:58

C'est clair, mais la plupart de ces hacks sont des ajouts de personnage, donc c'est plus rapide à présenter. Bientôt, je ferais des présentations de jeux complets issus de l'univers de Street of Rage, mais pour le moment, je commence par les hacks de Street of Rage 2, Street of Rage 1 et 3.

J'ai trouvé un site qui montre l'univers de Street of Rage, si j'ai du temps je vais peut-être faire une traduction de ce site http://www.soronline.net/main.htm, pour ceux qui n'aime pas la langue de Shakespeare. :D
mike_deloge a écrit :Tu as finalement remplacé ton lien direct par cette proposition indirecte. Je suis désolé de t'avoir influencé la-dessus, c'était très bien comme tu avais fait.
OK, je vais les remplacer.
Dernière édition par mousen054 le 11 nov. 2016, 16:10, édité 1 fois.

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV » 10 nov. 2016, 23:28

Hop je viens de penser à un truc: ce qui serait intéressant aussi ce serait éventuellement quelques présentations de mods de Beat Of Rage. Il y en a tellement qu'on ne sait pas vraiment quoi choisir mais je pense que ça demanderait beaucoup de boulot. :fouet:

Ex-Nihylo
Amateur Floodeur

Message non lu par Ex-Nihylo » 11 nov. 2016, 13:13

C'est sympa un topic récapitulatif des hacks d'un jeu (ou d'une série de jeux), peut-être que la Traf devrait surfer là-dessus et développer le mouvement pour (re)dynamiser le fofo ? (en tout cas si c'est possible je me vois bien faire un topic récapitulant l'ensemble des hack sur les Megaman).

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 11 nov. 2016, 14:39

à la base, la Traf parle des traductions, pas des hacks (et vu la quantité de modifs plus ou moins judicieuses qui sortent, on ne verrait même plus les niouzes relatives aux traductions :D )
à voir si cela pourrait entrer dans la ligne éditoriale, comme on dit dans les milieux autorisés...

Faudrait l'avis du patron.

Tiiiii ?!

si tu es là, frappe une fois. Si tu n'es pas là frappe deux fois

cela dit, un topic dédié aux hacks pourrait sans conteste trouver sa place sur le forum.
voire même une rubrique dédiée à ça et plusieurs topics réservés aux jeux
Je pionce donc je suis

RyleFury
Maître en Flood

Message non lu par RyleFury » 11 nov. 2016, 14:45

Au point où en est le forum, je pense pas que ça poserait le moindre problème à quiconque :-P

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 11 nov. 2016, 15:59

Faudrait déjà que ce qui sort EN FRANÇAIS soit niousé. Et les grosses trad de gros RPG angqlophones aussi... Genre vesperia ps3 qui est sornti y'a qques jours en anglais ou BS Zelda en fr...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

mousen054
Nouveau Floodeur

Message non lu par mousen054 » 11 nov. 2016, 16:08

FlashPV a écrit :Hop je viens de penser à un truc: ce qui serait intéressant aussi ce serait éventuellement quelques présentations de mods de Beat Of Rage.
Je ne connais pas ce jeu, il faut que je regarde ça !
RyleFury a écrit :Au point où en est le forum, je pense pas que ça poserait le moindre problème à quiconque :-P
En effet, tu as raison ! Le RomHacking ressemble beaucoup aux traductions de jeu rétro. En plus de cela, ça rallonge la durée de vie des jeux vidéo. Il existe tellement de hacks sur les jeux vidéo, mais pour la plupart, ils ne sont disponibles qu'en anglais, c'est bien si quelques personnes proposent des traductions sur les jeux de hack. A voir si quelqu'un est intéressé par le RomHacking. Il existe aussi des fan games sur les jeux rétro, comme par exemple, le jeu Street of Rage Remake.

Ex-Nihylo
Amateur Floodeur

Message non lu par Ex-Nihylo » 11 nov. 2016, 17:42

pinktagada a écrit :Faudrait déjà que ce qui sort EN FRANÇAIS soit niousé. Et les grosses trad de gros RPG angqlophones aussi... Genre vesperia ps3 qui est sornti y'a qques jours en anglais ou BS Zelda en fr...
Remarque tu le fais déjà avec brio sur FB ^^

A vrai dire si ça pose problème pour le site (qui serait effectivement inondé de news sur le sujet vu le nombre de hacks qu'il y a par mois), rien n'empêche de créer une section dédiée sur le forum pour aider ce dernier à vivre. Tout simplement.

mike_deloge
Maître en Flood

Message non lu par mike_deloge » 11 nov. 2016, 19:54

Happexamendios a écrit :si tu es là, frappe une fois. Si tu n'es pas là frappe deux fois
Quel talent humoristique ! (un talent commun partagé avec plusieurs anciens (très anciens) de la Traf !)
Lire des phrases comme ça m'a toujours fait sourire et mis d'humeur joyeuse. :)
Et on ne l'oublie pas, Ti, ni personne !

J'ai pas du assez dire ou écrire ça,
parce que mine de rien, sans trop participer, je lisais ici dans le passé pas mal des délires de nos vétérans ...
Merci Happex.

Et bonne continuation à Mousen qui me semble motivé avec quelques-uns à l'occasion, peut-être...
Du moment qu'on fait des choses qu'on aime, ma foi ... c'est toujours un plaisir à lire.
RyleFury a écrit :Au point où en est le forum, je pense pas que ça poserait le moindre problème à quiconque :-P
Ah oui, merci beaucoup d'avoir remarqué ! ^^ Et pourtant, y a-t-il un paradoxe (?) :
« Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 112 le 17 oct. 2016, 19:53 »
Il a toujours du succès ce forum, même sans nombreux nouveaux messages ! Son contenu est apprécié.

Je dis ça pour ceux qui voudraient se lancer dans l'écriture en toute autonomie dans un sujet comme celui-ci ou un autre !

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 11 nov. 2016, 22:01

Ce sont juste des bots hein :p

Pour la TRAF, si on va vers une v9 un jour, on peut envisager une évolution de la page des news vers une page plus typée "blog", avec des articles plus divers (et rédigés par qui le veut).
Parler de hack est pas une mauvaise idée je trouve, comme parler des traductions étrangères, et même pourquoi pas des projets francophones en cours. Se limiter aux releases, c'est ptete ça aussi qui fait que les news sont plus rares, alors que ça peut être intéressant de parler des projets qui ne sont pas finis, justement pour faire le point et ptete ouvrir la discussion.

Car c'est clair que c'est mort là :p
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

mousen054
Nouveau Floodeur

Message non lu par mousen054 » 12 nov. 2016, 13:58

kipy a écrit :Ce sont juste des bots hein :p

Pour la TRAF, si on va vers une v9 un jour, on peut envisager une évolution de la page des news vers une page plus typée "blog", avec des articles plus divers (et rédigés par qui le veut).
Parler de hack est pas une mauvaise idée je trouve, comme parler des traductions étrangères, et même pourquoi pas des projets francophones en cours. Se limiter aux releases, c'est ptete ça aussi qui fait que les news sont plus rares, alors que ça peut être intéressant de parler des projets qui ne sont pas finis, justement pour faire le point et ptete ouvrir la discussion.

Car c'est clair que c'est mort là :p
Tu as raison ! :)

Edit: Je voudrais savoir si on peut traduire le jeu Street of Rage Remake?

Répondre