Jeux joués en ce moment

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Re: Jeux joués en ce moment

Message non lu par pinktagada »

Putain, pavé de Lyan. Ouch. Bon alors. FFXII, bof bof, il m'a gavé et il me fout la grbe avec ses déplacements caméra, mais je l'ai fini. Celui sur NDS était plus rigolo. Crisis Core, je suis pas d'accord, je l'aime bien, et pourtant je suis PAS DU TOUT fan du VII. Quand au X, bon ben vous le savez, c'est celui que je préfère des nouveaux. Lyan, Vagrant Story est chouette, vraiment. Ça fait partie des jeux que j'ai adoré, mais il est assez dur. Et en plus il a des pb de localisation au nivau des mnus, qui sont partiellement traduits. Y'a un truc avec les esprits, fantômes et autres siynonymes à la cons qui chie dans la colle. Greatounet, Ni no kuni, GO GO GO ! Il est super chouette. Je vais me faire violence pour le finir ce matin. Du moins passer le boss de fin :D Et j'attends le X HD aussi, parce que j'ai envie de le refaire. Et que ça fera 10 ans qu'il m'a sauvé la vie cette année. Je sens que ça va être dur, vraiment dur à y jouer. Trop de choses liées à ce jeu. 10 putain d'années.
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu »

A quand le Picnic/débat autour d'une bonne vingtaine de Bières ?

(D'ailleurs Pinky c'est quand que tu reviens qu'on se refasse un truc avec tout l'monde !)

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Ben je suis en France, ça y est. Bien que pour le moment je n'ai pas prévu de monter sur la capitale avant l'année prochaine.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

Jancky
Super Floodeur

Message non lu par Jancky »

Ha ben si tu es dans le sud, ou quelqu'un d'autre, je suis de Nice. Ca serait avec plaisir de prendre un verre avec quelqu'un ;)

Killy

Message non lu par Killy »

ça n'apportera rien au débat actuel mais si il y a bien un FF qui suxx, c'est bien le X. Aucune saveur, persos aussi charismatiques qu'un bulbe rachidien (la palme revenant à Tidus, qui est censé être LE héros de l'histoire ! Comment s'identifier à un pauvre type pareil ?) et histoire décevante (disons beaucoup moins accrocheuse que ses prédécesseurs). J'avais fondé beaucoup d'espoirs avant sa sortie, m'étant régalé sur le IX, et bien la déception fut aussi intense que l'attente de ce jeu.

FF XII a au moins le mérite de bien renouveler la saga et même si la plupart du charisme des protagonistes à de quoi être remis en cause, on atteint pas les navets du X. Et puis l'univers et l'histoire proposé sont réellement intéressants qu'une banale aventure à Spyra teintée de niaiseries profondes en tout genre (berk, à force, la romance Tidus-Yuniaise). Le 'c'était mieux avant' n'a guère de sens à mes yeux (car OUI, on peut ENCORE s'enthousiasmer pour des nouveaux hits à venir) même si pour le coup, je préfère mille fois me refaire pour la 500è fois ce bon vieux Secret of Mana plutôt que de me faire ch*er sur des mauvais titres comme FFX.

Jancky
Super Floodeur

L'histoire de FF X s’arrête à la romance entre Tidus et Yuna !?! Je pense que tu n'a pas du effleurer le millième de la surface de cette aventure. C'est dommage car je t'assure que l'origine des chimères, la naissance de Sin, la découverte du cycle de Yunalesca et de qui est le dernier Sin etc... Et les sous histoires comme la vérité sur la mère de Seymour font, à mon gout, de ce dernier un très bon épisode de la série. Alors on peu lui reprocher son coté linéaire, mais la trame, je trouve ça dure. Puis pour le charisme, faut avouer que si Tidus et "tebé", alors le Clad et ses petits problèmes personnels, Squall et sont super look de " je suis Angel dans Buffy et je parle a personne"... Ils ne sont pas mieux. J'ai trouvé qu'autant, Tidus été banale et on accroche petit à petit, autant justement les persos secondaire dans le X mon fait kiffé moi. Comme quoi, les gouts et les couleurs. J'ai trouvé Auron super charismatique, Kimari franchement réussi. Lulu... Que dire, elle est juste mon style^^! Wakka... Bof, ok, je n’ai pas accroché plus que ça et pour fini, Rykku, j'ai enfin réussi à supporter ce genre de perso qui m'horripile dans tous les épisodes ( Yuffi, Sephie, Vanille etc...).

StorMyu

Jancky a écrit :Lulu... Que dire, elle est juste mon style^^!
Gros Boobs lover spotted.

Et arrêter le hors-sujet s'il vous plaît, c'est pas le bon topic.
Mais pour finir le débat, arrêter de placer les FFX sur une échelle à Final Fantasy. Prenez les comme des RPG à part et hop, c'est des bons jeux. Ca sert à quoi de dire que le VII (ou VIII ou IX etc) est mieux que les autres ? C'est pas une suite que je sache. Tu compares des avancés technologique, point à la ligne.

Sinon, Malicious Rebirth sur Vita, fun petit jeu. Relou à prendre en main, court mais fun.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

C'est pas du hors sujet! (Admin pawa :D) Je préfère un peu d'animation pour parler des jeux qu'on aime plutôt que de dire "Ah, je joue à Chaussette 8", et puis plus rien pendant 8 semaines jusqu'à ce que quelqu'un arrive et dise "Ah moi je joue à Banane 7" et une réponse-flood qui dit "Banane 7? Lol, hier j'ai fait un barbeuc et un pote il a vue une taupe qui en mangeait une!" (Cet exemple de conversation n'est que pure fiction et ne saurait refléter la réalité, l'administration du forum rejette toute responsabilité en cas d'événements relevants de même nature sur ce forum à l'avenir.)

Chacun ses goûts, et heureusement qu'il y a des gens qui n'aiment pas FFX, c'est bien, ça fait parler de lui, et ça me redonner envie d'y jouer (ainsi qu'au 9 tiens, quel super jeu, même si les combats sont un peu mous du genou)

Jancky
Super Floodeur

Alors que les choses soit clair!!! J'en ai marre des gens qui bavent sur Chaussette 8!!! Ok, il est moins bon que le 5, mais je me suis éclaté dessus moi ( Ok... Je sors--> ^^! )

Je suis toujours sur le dernier Mortal Kombat en ce moment avec ma femme. Difficile de se refaire au gameplay quand on a l'habitude de jeux a la Tekken et Soulca mais faut avouer que le contenu fait vraiment plaisir. Depuis l'arriver des "online", je reste sur un arriére gout de jeux sans histoire ou motivations dans le genre. Autant le premier Soulcalibur été juste une boucherie sans nom niveau durée de vie, autant le dernier fait peine a voir.

Hoooo punaise!!!! Et voila!!!! On m'y reprends... Je suis encore en train de dire que c'était mieux avant. Vais vraiment croire ma femme... Suis un vieux chnoque o_O

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Non mais c'est vrai, je me souviens encore des musiques de Toshinden !

Bon allez zou, je vais faire le dernier scenar de Persona 4 Arena.

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

/me doit se réveiller......
un instant, je me suis dit "Chaussette 8" ? c'est quoi ce jeu ? jamais entendu parler...
je me suis interrogé jusqu'à ce je dissipe les brumes obscurcissant mon esprit perverti pour me dire "mais nan, c'est une illustration du propos..."
Je pionce donc je suis

Jancky
Super Floodeur

Alors là, juste loool quoi ^^

J'ai attaqué Journey cette nuit. Trés sympa surtout que je l'ai pris dans sa version materialisé ( le téléchargement c'est le mal!!!! >.< ) en collector. Ben pour 20 euros, je trouve cela trés cool. C'est domage qu'on ne puisse pas jouer sans le sisaxis car quand tu sombre dans les bras de Morphée, c'est un peu chiant de tourner la manette dans tous les sens pour avancer ^^!

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Toujours pas fini Persona 4 Arena, l'est plus long que je pensais, cool! :D

Chaussette 6, 9 et 10. Tout est dit.

Journey... mouais. Je l'ai acheté en promo sur le live genre 6euros et perso, si j'avais payé le prix plein j'aurai pleuré à chaudes larmes sur le plancher. C'est joli, poétique, mais je dois dire que je m'attendais à mieux.

Jancky
Super Floodeur

Ben là, je l'ai choppé a 20 euros dans la version matérialisé avec Flow et Flowers. Et pour rester dans le trip, j'ai un pote qui m'a dit qu'il a vu a Micromania que Duck Tales HD est enfin sortie en materialisé lui aussi pour 17 euros je crois. Je vais vérifier ça dans la semaine :D

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

Jancky a écrit :Alors là, juste loool quoi ^^

J'ai attaqué Journey cette nuit. Trés sympa surtout que je l'ai pris dans sa version materialisé ( le téléchargement c'est le mal!!!! >.< ) en collector. Ben pour 20 euros, je trouve cela trés cool.
Idem, acheté l'édition collector. Très sympa à faire, mais il faut le finir d'une traite. Et puis l'édition bonus a de jolis thèmes et la BO magnifique :)
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Jancky
Super Floodeur

Et ben je suis depuis un petit moment sur le Mortal Kombat et franchement, autant j'accroche pas plus que ça niveau gameplay, autant le contenu arrive a me tenir en haleine ^^!
la nuit je me fais un peu de Muramasa sur Vita et vraiment, je suis au anges. Ils est magnifique. Dommage qu'il soit pas sorti en français.

pinktagada

J'ai enfin fini ni no kuni. J'en ai chié ma race sur le boss de fin. Je vais aller jouer un peu dans les quêtes annexes et la chasse aux trophées :P
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

Ben moi un pote m'avait prêté Ken's Rage 2, que je viens juste de finir et que j'ai bien aimé malgré le fait que le titre soit plutôt répétitif. L'histoire est bien racontée et puis quand on est fan de la série...

Jancky
Super Floodeur

Le Ken's rage 2 est trés bien je trouve mais comme j'ai fais le premier et que je suis pas fan de la premiére heure, j'ai eu du mal dans le sens ou c'est vraiment trop répétitif ( surtout que c'est exatement le même que le premier avec toute la saison 2 en plus).

En parlant d'adaptation animés-jeu video, je me suis pris Saint Seiya Brave soldiers. Je suis dessus depuis sa sortie et je decroche pas. Il laisse un petit gout de moins bien que le premier mais j'arrive pas a en décrocher. Les phases a la Dynasty Warrior du premier me manque. Le gameplay des combat est beaucoup mieux en duel par contre. Et les attaques rendent vraiment bien. J'en suis super content et du coup, je suis tellement faible que je me suis choppé sur la fnac.com le collector tout pourrie du premier avec le casque du sagitaire a 69 euros frais de port inclus ^^! ( je sais, suis qu'une merde ^^).

Enfin, vous l'aurez tous compris, mon avis sur la question ne compte pas beaucoup car je suis un gros fanboy de la série ;)

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

J'ai terminé Remember Me, en une dizaine d'heures. C'est vraiment pas mal mais je comprends pourquoi certains ont pu être déçus. Y'a aucune liberté, on a l'impression d'être libre mais au final on suit un chemin prédéfini. Le système de combat aussi donne l'impression de pouvoir être créatif alors qu'en fait juste un petit peu. Au final, c'est un jeu parfait si payé à petit prix (le scénar est bon, et l'ambiance sonore mortelle). Je suis très content d'y avoir joué.

Par contre j'ai commencé FF13-2. Pour ceux qui y ont joué, j'ai sauté dans le premier portail. PUTAIN le début est emmerdant à souhait et le héros semble très con.

J'ai hâte de jouer au nouveau Ys sur Vita même si là j'ai pas un rond pour l'acheter au prix neuf.

Et pour les fans de persona, vous avez vu les annonces d'hier? 4 nouveaux jeux dont Persona 5 !!

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios »

ha ben j'avais hésité pour "remember me", du coup ça m'incite à garder mes sioux :\
Je pionce donc je suis

pinktagada

J'ai commencé le 13-2 ce matin, j'ai HORREUR des QTE !!! Putain que c'est chiant ! J'en suis au même point que toi, et du même avis. Mais bon, après le 13, hein... Ça peut pas trop être pire. Sinon. Le début, le Valhalla, on se croirait dans FF4 ! J'adore le peu qu'on en a vu. Bcp plus classe que l'univers global du 13....
Un grand philosophe...

Image

Jancky
Super Floodeur

J'ai bien aimer le 13,2 perso. Autant j'en attendais pas grand chose aprés la mauvaise claque du 13 que je me suis pris, autant j'ai accroché jusqu'a la fin. Seul un des "gros" trophées m'a gonflé et j'ai laché l'affaire pour pas le platiné.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Bah... pour le début je préfère largement le 13 premier du nom car il se passe des choses. J'aimais bien le fait qu'on saute d'un perso à l'autre, au moins on ne courait pas après des chats ou des gamins relous... Même si c'est vrai que les premières scènes sont bien foutues, il manquait un petit quelque chose, un je ne sais quoi. Dans tous les cas, là je ne peux pas continuer car mon pouce gauche est immobilisé.

Hé Happex, si tu peux le trouver à 20€ je pense que c'est cool. C'est quand même un bon jeu, prenant sur la fin, mais court et dirigé.

StorMyu

Moi j'ai fail au moins la moitié des QTE parce qu'après un boss j'ai le reflexe de lâcher la manette et enjoy ce qui suit. Bah là c'est plus le cas xD

Répondre