Jeux joués en ce moment

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Re: Jeux joués en ce moment

Message non lu par StorMyu » 27 janv. 2012, 14:04

BahaBulle a écrit :- ~380 skit trouvés (et je pense que ça va être difficile de tous les trouver :)) ;
- quasiment pas utilisé le cooking, je n'y ai pas vu de grand utilité ;
- plein d'AD Skill encore verrouillés ;
- Les Skits tu les trouves simplement avec les sous-quêtes, certaines zones à certain endroit du scénario mais les "cachés" sont pas si nombreuses ^^
- Ahah le mode Unknown t'apprendras à aimer l'utilisation du Cooking :lol:
- les AD Skills c'est normal:
C. Cores need to be found during the game. When you go to the C. Core
menu, you will see the bonuses that C. Core will give you and the
cumulative bonuses the character has earned over the course of the
game. As your cumulative bonuses reach certain values, your characters
will learn more AD Skills. You can check what AD Skills your character
has learned in the AD Skills menu (appropriately enough); you can even
turn them on or off with the Square button should you so wish.
BahaBulle a écrit :- pas vraiment compris comment débloquer de nouveaux Artes (si c'est juste en gagnant des niveaux où s'il y a autre chose) ;
- à un moment, j'ai vu une épée planté dans le sol, j'ai combattu le boss qui va avec mais je n'étais pas assez puissant. J'ai voulu y retourner plus tard mais impossible de la retrouver :( ;
- pas compris les zones de recherches sur la carte du monde où ça dit qu'on sens une présence ennemi. Faut y faire quoi et comment ? ;
- pas trouvé comment augmenter la puissance de Mieu.
-Certains artes sont juste avec le niveau et d'autres avec des events:
http://www.gamefaqs.com/ps2/929343-tale ... faqs/40625
- Meh j'ai oublié c'est quel boss sorry ^^
- La présense ennemi sur la world map avec les points de recherche, c'est la sous-quête la plus connu dans les Tales Of, c'est les Sword Dancer. Arrivé à un certain endroit du jeu tu peux pas affronter le numéro 2 ni 3 vu que tu as du raté les anciens c'est tout :).
- Mieu Fire 2 c'est dans un volcan, et Mieu Wing j'ai oublié le nom, mais la plupart du temps ça te servira à d'autres sous-quêtes encore (ouais y'en a des tas!)

Bref good luck pour le new game + !
Moi Abyss c'est ma bête noir, trop de dialogues, pas moyen de skip, => kill myself !

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 27 janv. 2012, 14:34

Hé! Avec Tales of the Abyss, on peut dire qu'ils ont touché le fond! :D

-- EDIT

Skyes of Arcadia sur DC (boite + livret) quasiment neuf à 59€, c'est bien ou pas?

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 28 janv. 2012, 14:01

pour 10€ de plus t'as la version GC ^^
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

Happexamendios
Adepte !

Message non lu par Happexamendios » 29 janv. 2012, 21:26

et pour quelques centimes tu le graves pour rien...
mais cela dit, c'est vraiment un superbe jeu. j'ai pas vu la version GC, mais sur Dreamcast il déchire !!!
Je pionce donc je suis

Palpatine
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Palpatine » 30 janv. 2012, 02:45

Rid: Skies of Arcadia était une méga tuerie à l'époque, il a du vieillir un peu mais je pense qu'il a conservé tout son charme de mix RPG et Albator^^

Baha: GG pour Tales of the abyss, je l'ai acheté en juin l'année dernière et j'en suis toujours qu'à 27h de jeu, j'ai du mal à faire de longues sessions ^^;

De mon côté sur 3DS je suis en parallèle sur slime mori mori 3 qui est très sympa et pas prise de tête et Resident Evil Revelation qui tue tout sur place pour le moment :) Un très bon mélange du gameplay du 4-5 avec la peur et l'angoisse des 1-2-3 et le coup de switcher de perso/environnement avec le découpage en épisodes est je trouve une très bonne idée!

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 30 janv. 2012, 08:48

Ah, j'hésite à me procurer le RE: Revelations.

Palpatine: tu pourrais vérifier sur la tranche du boitier s'il n'y a pas une faute de frappe dans le titre du jeu? Il parait qu'un lot de boite aurait une coquille...

Palpatine
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Palpatine » 30 janv. 2012, 10:21

Pour quelle version? En japonais j'ai バイオハザード リベレーションズ et je pense pas qu'il y ait d'erreur^^;

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 30 janv. 2012, 10:23

Non, effectivement. Je parlais d'une version ricaine ou européenne Image

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 30 janv. 2012, 10:52

Rid a écrit :Ah, j'hésite à me procurer le RE: Revelations.
Pareil. Je n'ai pas dû jouer à un RE depuis le tout 1er mais ce sera peut-être l'occasion de m'y remettre :D
Palpatine a écrit :Baha: GG pour Tales of the abyss, je l'ai acheté en juin l'année dernière et j'en suis toujours qu'à 27h de jeu, j'ai du mal à faire de longues
Je n'y joue que dans les transports maison-boulot, donc environ 2 heures par jour.

Sinon, sur PC, je suis sur Skyrim.

Ommnislash
Super technique ultime

Message non lu par Ommnislash » 30 janv. 2012, 14:11

Rid a écrit :Non, effectivement. Je parlais d'une version ricaine ou européenne Image
dans quel monde vis-t-on ? :grr:
les pros on besoin de correcteurs jusqu'au titre. :roll:

soit ils ont un grain, soit ils ont du caca dans les yeux, soit ils en ont vraiment rien à carrer (tant qu'on peut lire "resident evil" ça se vendra...)
étonnant, n'est-ce pas ?

http://beinart.org/

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 01 févr. 2012, 09:54

BahaBulle a écrit :- à un moment, j'ai vu une épée planté dans le sol, j'ai combattu le boss qui va avec mais je n'étais pas assez puissant. J'ai voulu y retourner plus tard mais impossible de la retrouver :( ;
Je l'ai retrouvé dans ma 2ème partie et je l'ai défoncé :-P
:
C'est quand on quitte Choral Castle.

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 01 févr. 2012, 15:34

Et c'était le premier Sword Dancer !

Lyan
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Lyan » 02 févr. 2012, 15:32

FFXIII-2 + Guide officiel reçu ce matin, console allumée, galette glissée dedans

Plus qu'à voir ce que ça donne maintenant, d'après la démo ça n'a pas l'air mal et malgré les défauts du XIII au point de vue manque de liberté de quêtes et de villes, j'ai qd même aimé le jeu donc une suite est bienvenue pour moi (surtout que le XIII-2 a bien des quêtes des villes et plus de libertés ainsi que de nombreux choix)

Coté positif d'avance, ça pourra pas être pire que FFX-2 de toute façon (et j'avais qd même pris plaisir sur ce dernier) ^^
http://www.youtube.com/user/Lyan53
Image
- Avec les gens de cour, vos pareils don Salluste, je vous laisse et je reste avec mes chenapans. Je vis avec les loups, non avec les serpents.
- L'amour a dompté le loup ! Ôtez-lui l'amour, il redeviendra un loup.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 03 févr. 2012, 05:20

Je l'ai commandé aussi, je vais laisser à mon frère le soin d'y jouer en premier et il me le postera. De toute façon, le mois prochain j'aurais pas la possibilité de jouer.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 03 févr. 2012, 08:51

/me attend très impatiemment le Asura's wrath.

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 23 févr. 2012, 05:12

Je viens de tester la démo "d'Alan Wake - American Nightmare", et au final, j'en ressors avec un "moui".

Ca me semble un petit peu plus (et trop) portée sur l'action (syndrome "Dead Space 2"), c'est très dirigiste (dans la partie de la démo en tout cas, "va ramasser trois objets dont les emplacements sont indiqués sur la carte"), je ne me souviens pas que l'original était si dirigiste mais mes souvenirs peuvent me faire défaut), et je ne sais pas, il manque un petit quelque chose (les deux DLCs donnaient bien l'impression de faire partie du jeu original au niveau technique/histoire).

L'un des gros points noirs, c'est l'absence de VF (même si compréhensible vu que c'est un jeu dématérialisé). Pour un jeu dans lequel il y un narrateur qui ponctue l'histoire et de nombreuses radios à écouter, ça la fout mal (je me suis retrouvé à devoir rester 2-3 minutes à côté d'une radio pour lire les sous-titres, alors qu'en VF, j'aurais pu continuer à écouter en explorant les alentours). Surtout qu'elle est très très bonne la VF d'Alan Wake.

Maintenant, c'est beaucoup moins pire que ce que j'ai pu imaginer d'après les multiples news sur le net (qui donnait l'impression d'un pseudo TPS 100% action).

J'aurais cependant préféré un (ou plusieurs) nouveau DLC au jeu principal qui continue l'histoire de base. C'est justement un jeu qui se prête très bien à la diffusion par chapitre, vu que le rythme est calqué sur une série TV (par épisode). Voir carrément un "Alan Wake 2".

Au final, je le prendrais sûrement, mais pas tout de suite, j'attendrais une promo (à 600 ou 800 points, contre 1200 points actuellement) pour justifier mon "moui".
Dernière édition par Hiei- le 27 févr. 2012, 14:16, édité 2 fois.

Graou
SHIKAAAA

Message non lu par Graou » 24 févr. 2012, 16:49

Puisse que tu parles d'Alan Wake, il me fait de l'oeil depuis quelques jours sur PC.
C'est vraiment bien? Bon scénar, bonne ambiance et 0 rejouabilité, c'est ça ?

Machin
Maître en Flood

Message non lu par Machin » 24 févr. 2012, 21:52

J'ai pas été emballé perso.
Machin

Hiei-

Message non lu par Hiei- » 25 févr. 2012, 06:33

J'ai beaucoup aimé le jeu original perso (là, je parlais d'un spin-off), donc je ne peux que te conseiller de l'essayer.

Pour la rejouabilité, ça dépend, il y a toutes les pages de manuscrit à trouver pour reconstituer l'histoire complète (pour ceux qui aiment chercher), il y avait quelques succès sympa à l'époque (je ne sais pas s'ils sont conservés sur la version PC), il y a eu deux DLCs, qui sont probablement déjà intégrés dans la version PC. Mais évidemment, tu ne referas pas le jeu plusieurs fois (c'est plutôt rare perso les jeux que je fais plusieurs fois de toute façon), une fois que tu connais l'histoire, ce n'est plus très intéressant.

Et visiblement, niveau technique, c'est bien mieux que la version originale (et une VF excellente, j'imagine qu'elle est disponible dans la version PC).

Ca a vraiment été l'un de mes coups de coeur à sa sortie (maintenant, le jeu a 2 ans d'ancienneté, donc à voir si ça plairait encore aux gens niveau technique avec ce qui est sorti entre temps).

C'est un jeu qui a été un succès critique, mais pas commercial (même s'ils l'ont un peu cherché, par exemple il y a des publicités à la TV au Japon, alors qu'il ne se vend quasi pas de 360 là-bas, et aucune publicité en France, ce qui est complètement illogique, ça plus la version PC annulée à l'époque, ça fait beaucoup). Encore qu'il ne s'est pas si mal vendu que ça, là avec les débuts de la version PC, ils doivent avoir dépassés les 2 millions, c'est juste que le jeu a coûté extrêmement cher lors de son développement (5 ans), et donc entre se vendre correctement et être rentabilisé, il y a un grand fossé (syndrome Shenmue).

Palpatine
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Palpatine » 27 févr. 2012, 04:20

Hiei- merci pour tes impressions sur la demo de American Nightmare. Comme toi, ayant beaucoup aimé le premier opus, j'hésite grandement à me prendre AN...

De mon côté je viens de finir FFXIII-2 qui fut une bonne surprise pour ma part^^ Je l'ai apprécié plus que prévu:)
Je viens de terminer aussi Gravity Daze ainsi que d'obtenir mon tout premier trophée platine grâce à ce dernier:) Le jeu n'est pas parfait, mais y a tellement de trucs géniaux que je lui pardonne tout :D

Côté portable, j'attends escape plan qui arrive le premier mars sur le PS store japonais, niveau console de salon je sais pas encore... Tales of Xilia prend la poussière chez moi depuis des mois, il est peut-être temps de sortir un chiffon et de s'y mettre:)

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 27 févr. 2012, 12:21

Palpatine a écrit :Tales of Xilia prend la poussière chez moi depuis des mois, il est peut-être temps de sortir un chiffon et de s'y mettre:)
Sacrilège !! Envoie le moi plutôt que de le laisser pourrir =O :lol:
Même si j'attend plutôt de voir si une version US ou Eur est a envisagé pour lui, vu que Tales of Graces F va même avoir une version Fr, peut-être qu'ils ont eu des bonnes résolutions :)

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 27 févr. 2012, 16:50

Moi j'veux la console qui va avec !
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Palpatine
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par Palpatine » 29 févr. 2012, 02:55

StorMyu a écrit :
Palpatine a écrit :Tales of Xilia prend la poussière chez moi depuis des mois, il est peut-être temps de sortir un chiffon et de s'y mettre:)
Sacrilège !! Envoie le moi plutôt que de le laisser pourrir =O :lol:
Oui j'ai honte :maitre:

J'ai pas réussi à finir deus ex à temps pour la sortie de xillia et puis il y a eu dark souls, puis zelda, puis FFXIII-2...Je suis en train de rematter le planning de sortie de septembre c'était assez dingue:
- Grand Knight History
- Resident Evil 4 et Code Veronica HD
- Tales of Xillia <== Acheté, pas touché
- God of war:origins
- Radiant Silvergun <== Acheté, peu touché
- Compil' Dragon Quest 1,2,3<== Acheté, pas touché
- Gears of War 3 <== Acheté, presque fini! Reste le dernier acte
- Dark Souls <== Acheté, fini :boire:
- Compile ICO et Shadow of the colossus <== Acheté pas touché

Si on enlève tous les remakes/portages on y voit plus clair déjà mais ça reste du lourd.

J'ai aussi une partie d'Eternal Sonata en cours. J'arrive pas à y jouer longtemps d'affilée, il y a trop de combats à mon goût :( Donc je suis pour le moment en plein hésitation entre démarrer Xillia ou continuer ma partie d'Eternal Sonata...

StorMyu

Message non lu par StorMyu » 29 févr. 2012, 13:47

Eternal Sonata je suis en gros dilème dessus d'ailleurs, il a l'air super beau, j'adore Chopin (9 ans de piano dans la jeunesse ça laisse des marques) et il a l'air intéressant mais j'ai pas envie d'être déçu, les combats justement m'ont l'air assez chimique ^^

Vu que j'ai Tales of Vesperia PS3 qui vient de partir du Japon à ma maison ça risque de me prendre du temps mais j'aimerai savoir pour Eternal Sonata quand même...

Blecta
Nouveau Floodeur

Message non lu par Blecta » 29 févr. 2012, 14:12

Mon frère joue à Tales of Vesperia (version XBOX 360) en ce moment justement. Il l'a reçu hier et à mon avis, il est pas prêt de le lâcher :lol:

Répondre