Les blagues de Kutaragi

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
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Ommnislash
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Message non lu par Ommnislash » 15 juin 2006, 21:49

pourtant il y eu flopée d'homebrews et emulateurs sur la dream :)
étonnant, n'est-ce pas ?


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Jes
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Message non lu par Jes » 15 juin 2006, 21:51

Je vois qu'on ne s'est pas compris :P

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lex
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Message non lu par lex » 16 juin 2006, 09:09

Jes a écrit :Certes, mais en quoi ça contredit en quoi que ce soit mon post précédent? La PS2 doit pas être aimée par beaucoup de codeurs, et pourtant... Bein elle a écrasé très largement la concurrence. Comme je le disais plus haut, les developpeurs s'en sont vraiment très bien tirés.
- Sony sort une console avec des puvs jeux tout moche
- Elle fait aussi lecteur DVD
- Elle a potentiellement d'enorme titres dessus (a cause de la PS1 et des parteneriat)
- sony fait de la comm de ouf
- les cons se rendent a minuit l'acheter au virgin a sa sortie
- les japonais l'achetent pour avoir un lecteur DVD
- ses concurrentes mettent un temps (trop) avant de sortir
- la base de PS2 installé dans les foyers devient de plus en plus enorme vu qu'elle est sans concurrence (vu que Sega a flippé et a arreté les frais)

du coup forcement c'est plus interessant de sortir des jeux sur la machine qui est le plus installé. Meme pas la peine de regarder si la XBOX et la GC sont plus puissantes de toute maniere tu vendras moins de jeux dessus. C'est mathematique ...

- donc continuons à faire des jeux PS2
- toujours plus de joueurs qui achetent des PS2 vu que les jeux sont principalement dessus

=>boucle sans fin

à la fin de toute maniere c'etait meme plus la peine de lutter. Les editeurs devaient avoir une version PS2 pour rentrer dans leur frais et un retour sur investissement(meme le nuveau Tomb Raider sur 360 a une version PS2 ... du grand nawak)

c'est tout simplement devenu une contrainte de cette industrie sur cette generation de machine pour pouvoir tout simplement survivre
Faut ptet deux fois plus d'énergie, de temps et d'argent pour développer sur PS2,
et sacrifier sa vie sociale
mais à peu près tous le monde a jugé que ça en valait la peine,
c'est a dire les investisseurs
et donc à peu près tout le monde a développé sur cette console.
bien obligé pour gagner sa croute et rester dans le milieu: perso j'ai vu une boite couler quasiment a cause des retards car les investisseurs/edieurs/marketeux avaient imposés deux jeux PS2 en depit du bon sens .... tout ça car la PS2 avait le parc de machine le plus important.

Bon bref si tout le monde a fait de la PS2, c'est surtout a cause des achats de PS2 massif (qui continuent encore) et de ses concurrents qui sont sortis trop tard je pense.

En fait, ce sont les acheteurs qui decident de la durée de vie des consoles
Si la PS2 est devenue obligatoire c'est "grace" a vous :p
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Message non lu par Jes » 16 juin 2006, 12:38

Ecoute lex, je sais pas où tu veux en venir, mais t'arrives à tirer en longueur sur un truc où on est de toute façon d'accord.

Oui forcément, dès qu'une machine s'est imposée sur un marché, ça devient obligatoire de développer pour elle pour pouvoir vendre. Ton histoire de cercle vicieux, ok, mais c'est parfaitement évident et ça valait pour n'importe quelle autre console. NES, SNES, Game Boy toutes versions, Playstation première du nom... Toutes ses consoles se sont imposées sur le marché alors qu'elle n'était pas forcément les moins chers, les plus puissantes ou les plus faciles à programmer. Mais pour X ou Y raisons propres à chacunes de ses consoles, c'est comme ça et puis basta. Tu vas quand même pas reprocher à Sony ou Nintendo d'avoir su vendre telle ou telle console non?

Et que la PS2 se soit imposée grâce à nous (nous au sens générique), c'est l'évidence même. Moi j'ai jamais eu de console remarque, m'enfin soit. Le reste après, on s'en fout.

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lex
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Message non lu par lex » 16 juin 2006, 12:59

c'etait nettement plus equilibré du temps de la snes/md (qui etaient reellement aux coudes a coudes) et meme de la nes j'ai l'impression. Et meme l'ere PS1 me semble nettement plus equilibrée
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Message non lu par Skaiboy Cigarette » 16 juin 2006, 13:14

lex a écrit :c'etait nettement plus equilibré du temps de la snes/md (qui etaient reellement aux coudes a coudes) et meme de la nes j'ai l'impression. Et meme l'ere PS1 me semble nettement plus equilibrée
Au contraire, la NES a explosé toutes ses concurrentes. Il y avait 90% de NES contre 10% de Master System aux Etats Unis (et quelques miettes de PC Engine). Tout simplement a cause d'un contrat d'exclusivité que Nintendo avait mis en place. Si une boite développait un jeu sur MS, Nintendo leur refusait la licence NES. Seules quelques boites ont pu echapper a cette règle comme Konami et Capcom.

Nintendo n'a pas pu reproduire ce schéma avec la SNES, car les tribunaux américains ont condamné cette pratique.
En dehors de son lancement globalement saboté, la principale raison de l'échec de la SMS aura été la NES. Lorsque la SMS est lancée, Nintendo détient près de 90% des parts de marché, les autres 10% étant partagés par l'Intellivision, en fin de carrière, et l'Atari 7800, qui n'enregistre que peu de ventes. Il est donc logique que la NES soit la priorité des développeurs de jeux, aux dépends de tout autre concurrent, problème renforcé par la politique commerciale de Nintendo : à l'époque, toute société qui programme des jeux NES est liée par un contrat d'exclusivité à… Nintendo. Cela veut dire que si un développeur veut s'aventurer sur un autre terrain, il doit apprendre à se passer des millions de ventes assurées par une sortie sur NES. Evidemment, lorsque la SMS arrive sur le marché, la plupart des éditeurs les plus en vue ont déjà signé avec Nintendo.

Plus tard, cette politique sera combattue par des pressions gouvernementales aux USA, et carrément interdite en Europe, dans la mesure où elle représente une violation de la loi anti-trust, mais elle aura eu le temps de tuer la SMS dans l'œuf.
source Grospixels.com
http://www.grospixels.com/site/sms.php
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Message non lu par FlashPV » 16 juin 2006, 13:18

Bof, la NES était LARGEMENT devant les autres consoles à l'époque. Et je crois qu'on peux dire la même chose pour la Ps1. Il n'y a qu'à l'époque des 16 bits que la bataille était plus ou moins équilibrée.

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Message non lu par Jes » 16 juin 2006, 14:16

lex a écrit :c'etait nettement plus equilibré du temps de la snes/md (qui etaient reellement aux coudes a coudes) et meme de la nes j'ai l'impression. Et meme l'ere PS1 me semble nettement plus equilibrée
PS1 plus équilibrée? Tu rigoles ou quoi? Elle a tout explosé o_O

Pour la SNES, elle était très très largement devant au Japon, je pense qu'il n'y qu'aux USA que Sega a pu joué à arme égale. Même en Europe, la Megadrive pénait (même s'il a du se taillé une bonne part de marché quand même, elle s'est en tout cas pas fait ecrasée ça d'accord).
Dernière édition par Jes le 16 juin 2006, 14:17, édité 1 fois.

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Message non lu par lex » 16 juin 2006, 14:17

je m'incline pour la nes, n'empeche que la PS2 ben c de la merde :p

ps-si je ne m'abuse la PS1 n'a pas tuée un constructeur
et la NIN64 avait une enorme part de marché aux US notamment (bien plus que la Gamecube)
(pas en europe notre vision est faussée)
CQFD

de meme jusqu'a l'arrivé de Square, la PS1 se faisait bien maltraiter par la Saturn.
Ca n'a jamais ete le cas pour la PS2
CQFD2
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Message non lu par guile » 16 juin 2006, 16:27

La PS1 a justement été la fin de l'âge d'or Nintendo. Le fait de convaincre qu'on pouvait mettre plein de cinématiques sur les CD de PS1 a ramené une flopée d'éditeurs qui n'étaient plus sous le coup du contrat "ne fais pas sur les autres consoles".
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Message non lu par Jes » 16 juin 2006, 16:42

lex a écrit :ps-si je ne m'abuse la PS1 n'a pas tuée un constructeur
et la NIN64 avait une enorme part de marché aux US notamment (bien plus que la Gamecube)
(pas en europe notre vision est faussée)
CQFD
Excuse moi mais... Elle est bien bonne celle là :lol: La N64 d'énormes parts de marché US :lol: Bein tiens :lol: Et va demander à Sega si ça a fait du bien à sa sa Saturn la PS1. Et si la GameCube est un si gros flop, pourquoi les éditeurs tiers continuent de développer pour elle, alors que la N64 a très vite été complètement lachée?
lex a écrit :de meme jusqu'a l'arrivé de Square, la PS1 se faisait bien maltraiter par la Saturn.
Ca n'a jamais ete le cas pour la PS2
CQFD2
Ce n'est vrai que pour le cas très particulier du Japon, pour lequel la Saturn a fait illusion... Deux ans.

Et de toute façon, qu'est-ce qu'on en a à foutre?

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Message non lu par FlashPV » 18 juin 2006, 19:37

En tout cas, vu comme Sony clame haut et fort que les PlayStation sont les machines de jeu ultimes, la PS4 risque fort de faire aussi poupée gonflable. :lol:

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Message non lu par Ommnislash » 18 juin 2006, 20:04

une poupée gonflable coute moins cher.
une fois dégonflée elle est transportable partout.

alors qu'une ps2 ^^^
tu la mets ds ton sac tu vas chez ton pote, tu ouvre le sac, surprise :
il ne reste queue des miettes :(
étonnant, n'est-ce pas ?


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Message non lu par Nanard » 18 juin 2006, 20:13

Euh, des poupées gonflables, tout dépends la qualité, le modèle qui a servi à la conception, la texture... Enfin tout ça pour dire que ça peut être très cher ^^ (mais pourquoi je parle de ça d'ailleurs? oO lol)

Ceci étant, $ony est sur cette voie là, la ps3 fait bien gode lol
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Message non lu par FlashPV » 18 juin 2006, 22:02

La texture... Avec la HD, ça devrait aller. :D

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Message non lu par Nanard » 18 juin 2006, 22:08

:D :D :D
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Message non lu par lex » 27 juin 2006, 09:58

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Message non lu par Ti Dragon » 27 juin 2006, 10:10

Oué, pas mal. Comme on l'a dit auparavant, Microsoft avait déjà sorti une manette de ce style.

D'après ce que j'ai compris, c'est que cette manette se branche sur la PS2, qu'elle répond aux 6 axes et qu'elle a en plus les vibrations :D (et qu'elle a été créée en 1999).
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
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Message non lu par Skaiboy Cigarette » 27 juin 2006, 12:47

Si on remplace le mot $onY par Nintendo dans cet article ça marche aussi. :-)
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Message non lu par Ti Dragon » 27 juin 2006, 13:10

T'es vraiment le roi des trolls :lol:

Juste pour dire que même si le système de détection 3D gyroscopique existe déjà depuis longtemps, j'aimerais savoir quelle console en a déjà bénéficié (et je parle d'engins non développés par Nintendo : la firme fait ce qu'elle veut de ses créations passées en le remettant au goût du jour - ce qui n'est pas le cas de Sony dans cet article - et si j'ai mal compris, le Sidewinder Freestyle Pro de M$ existait depuis un peu plus longtemps, 1998 si je ne m'abuse) de manière au moins aussi performante car je rappelle que l'article cité par lex prouve que Sony ressort la même chose... en moins bien :P.

Je rajouterais qu'en plus, la wiimote est séparée en deux parties. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela auparavant.

Tenez : cet article peut être intéressant (pas vérifié si tout était objectif).
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Message non lu par guile » 27 juin 2006, 14:13

IL y a un détail faux, sur les 2 joystick, il y en avait déjà 2 sur n64 et ils disent que c'est tiré de la PS2.
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Message non lu par lex » 27 juin 2006, 14:25

ouais d'ailleurs je me mefie de wiki parfois : on trouve du tres bon, mais aussi parfois des conneries.
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Message non lu par Jes » 27 juin 2006, 14:31

guile a écrit :IL y a un détail faux, sur les 2 joystick, il y en avait déjà 2 sur n64 et ils disent que c'est tiré de la PS2.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... -white.jpg

Mais où est le deuxième joystick?

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Message non lu par Ommnislash » 27 juin 2006, 14:48

la dual shnock de la ps1-> 2 joystics
étonnant, n'est-ce pas ?


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Message non lu par Ti Dragon » 27 juin 2006, 14:48

lex a écrit :ouais d'ailleurs je me mefie de wiki parfois : on trouve du tres bon, mais aussi parfois des conneries.
C'est pour ça que je dis "pas vérifié" :D Comme on l'a déjà dit, ça peut constituer un point de départ. Il est clair que la wikipédia n'est pas LA vérité absolue. Je suis tombé sur l'article en faisant une recherche sur le sidewinder freestyle pro (que je possède, d'ailleurs).

guile : tu confonds pas avec le pad Game Cube ? Surtout que je lis sur l'article "Deuxième joystick analogique, et qualité grandement améliorée, repris par tous les autres constructeurs - Sony PlayStation". Comme le fait remarquer Ommni, il s'agit de la Dual Shock 1.
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