Quelle est la console qui gagnera la prochaine guerre ?

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !

Quelle console sortira vainqueur ?

Nintendo Revolution / Wii
35
53%
Sony PlayStation 3
25
38%
Microsoft Xbox 360
6
9%

Nombre total de votes : 66
Skeud
Oook ?

Quelle est la console qui gagnera la prochaine guerre ?

Message non lu par Skeud »

Après l'aperçu de ce qui ornera nos salons d'ici la fin de l'année (au moins pour la Xbox 360), quelle sera, selon vous, la console qui gagnera la guerre?
Bien sûr, on a quasiment rien comme infos tangibles, donc c'est selon votre impression générale :) .
Image
Image
Image
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Skeud
Oook ?

Je répond tout de suite :)
Je pense que la Xbox 360 sera la grande championne du match. Microsoft a beaucoup appris avec la Xbox, et surtout, ils ont mis le paquet pour débaucher de très grand développeurs.
Nintendo peut regagner une bonne place, mais, même si je suis attaché à Nintendo, ils ne pourront pas regagner la place qu'ils avaient à leur grande époque. Je ne pense pas que les jeux suivront...
Quand à Sony... C'est la console que j'attend le moins. Déjà, aucune imagination au niveau du nom. Je trouve la manette laide, et les commentaires de Kutaragi me font bien rire. Sony est devenu trop arrogant, et pensent que leur PS3 écrasera tout niveau technologique. Mais si la Xbox 360 est bien implantée, et que les développeurs se penchent sur elle, il ne restera pas grand chose pour la PS3.
Dernière modification par Skeud le 26 oct. 2005, 21:52, modifié 2 fois.
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....

Shyma.X
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Shyma.X »

Je penche plutôt pour la PS3.
$ON¥, à défaut de faire de bonnes consoles, est expert en bourrage de crâne marketing.
Ça a fonctionné pour la PSX, pour la PS2 et ça semble fonctionner pour la PSP. Alors pourquoi pas pour la PS3 ?...
Et même si Micro$oft commence à faire son trou dans le marché, il y a une donnée importante qu'il ne semble pas vouloir prendre en compte : la stature imposante de leurs machines.
La X-Box est une machine bien trop grosse pour les petits appartement japonais, et la X-Box 360 n'a pas beaucoup maigri par rapport à son aînée...

Quant à Nintendo, même si c'est le constructeur que je respecte le plus sur le marché, il faut bien se rendre compte que la situation sera tendue.
Le meilleur exemple est que chaque nouvelle machine de Nintendo se vend moins bien que la précédente.
Si Nintendo ne jète pas à la poubelle certains de ces principes fondamentaux et ne se décide pas à faire un marketing plus agressif, il est fort probable qu'il suivra les pas de SEGA pour ce qui est des consoles...

nab
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par nab »

moi j'ai voté pour aucune des trois . je vois pas qui pourrai gagner cette guerre de console , Nintendo peut créer la surprise ou MIcrosoft mais Sony peut aussi gagner il faut attendre la sortie de toutes les consoles pour en dire plus.
glandage glandage et encore glandage ....

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Pour ma part je suis confiant en l'avenir de Nintendo. Je crois qu'ils ont acquis de l'expérience face à leurs échecs (notamment pour la N64, et un peu la GC) en qui concerne les attentes du publics. D'ailleurs l'aspect sobre de la Révolution montre clairement le choix de ne plus avoir l'image enfantine que Nintendo a acquis avec le gamecube.
Pour ce qui est de Sony, je ne m'en fais pas pour eux. Bien que je ne les porte pas vraiment dans mon coeur. Force est de constater qu'ils ont réussit à s'imposer sur le marché vidéoludique en privilégiant la diversité plutôt que la qualité. De plus Sony ne comptant pas uniquement sur les jeux video pour ce faire du fric, ils ont la chance de pouvoir miser plus de moyen dans leur entreprise...
Enfin pour la X360... Je ne m'y intéresse pas pour le moins du monde, question feeling. Mais considérons que oui, et que à ce jour le marché japonais est le plus grand du monde en matière de jeux vidéo. Je dirais au vu des chiffres de la x-box que sa petite soeur ne fera pas mieux au pays du soleil levant :argh:

Mais bon pour conclure, ce n'est pas la console qui fera vendre mais plutôt les jeux qu'elle accueillera alors, wait and see :roll:

Skeud
Oook ?

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=en
Tout plein de vidéos de jeux XBOX 360.
J'accorde plus de crédits à ces vidéos qu'à celles de la PS3, vu que la Xbox 360 sortira plus tôt, donc que le développement dessus est plus avancé (normalement).
Avec un FFXI sur XBOX 360, Microsoft à là de quoi marquer beaucoup de points sur le marché Jap.

Jonath lé là
Il est là !

Message non lu par Jonath lé là »

Personnellement je crains pour la XBox 2. La XBox n'avait aucun jeu potable inédit et c'est pour cela que le mal (oui Microsoft est le mal :lol: ) a décidé à gros coups de dollars d'améliorer cet aspect bien qu'il est clairement évident que le mal se fout pas mal du joueur (il en veut plus à ss euros). Mais il faut se rendre à l'évidence, la XBox 36 (flip) n'est pas une console. Ca ressemble plus à une chaine hi-fi ou à un ordinateur de salon ou à rien?
Sony, ca vaut pas beaucoup mieux, ils se foutent pas mal des joueurs (j'espère qu'ils vont enfin changer de manettes), et à gros coup de marketing ils s'en mettront plein les poches.
Nintendo est le casi seul contructeur à prendre des risques et à innover en terme de gameplay. Cependant avec leur idéologie à la con ca arrangera pas les affaires.

Donc je mettrai vainqueur PS3, car à gros coup de marketing et de jeux populaires elle aura les faveurs de la masse.
Ensuite la Revolution qui je suis sur nous proposera du changement dans le jeux vidéo (le seul?), mais qui comme d'hab ne saura pas gérer les droits sur sa console
Et enfin la XBox1+1, qui fait grille-pain et machine à laver, y'aura ca se trouve un snake pour jouer avec. J'ai peur que la XBox2 amène en plus de nouveaux principes qui enc... les libertés du joueur, donc j'espère abondament que Al Kaida bombarde le usines de production de crosoft :p
Promouvoir et soutenir le logiciel libre

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle »

J'ai voté pour la PS3 parce les jeux ressembleront à ceux de la PS2 et c'est une console très populaire, je trouve. Il y a aussi la retrocompatibilité des jeux PS1-PS2 que la xbox360 n'aura pas entièrement.

Pour ce qui est de la Révolution, n'ayant pas beaucoup d'informations, c'est pas facile de se faire une idée.
Mais comme l'a dit Jonath, elle va surement nous apporter une nouveautés comme le stylet de la DS. En espérant que ce soit une vraie révolution :D

Et l'élément à ne pas oublier de prendre en compte, c'est la facilité de création et d'installation de puces. Qui peut inciter à acheter ;)

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

C'est clair que quand on voit le flop de la Dreamcast qui était quand même une excellente console avec de très bons jeux, on se rend compte que le marketting de Sony a payé puisque les gens ont préféré attendre la sortie de la PS2 pour acheter une nouvelle console. A mon avis, c'est encore eux qui remporteront la prochaine guerre des consoles, surtout que comme on l'a dit plus haut, la rétrocompatibilité est un plus non négligeable.

nab
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par nab »

Ne pas publier aussi que La revolution utilise la retrocompatibilité

franchement je penses que sony va s'imposer sur les l'europe et les states mais elle risque d'avoir plus du mal au Japon.

Clair lQue nintendo ils sont parano là- bas^^ on leur as volé plein de projet quand même du coup il entendent pour dévoiller leur console

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

nab a écrit :franchement je penses que sony va s'imposer sur les l'europe et les states mais elle risque d'avoir plus du mal au Japon.
Je ne pense pas que Sony aura du mal au Japon. La plupart des éditeurs (Square, Capcom,...) sont des fidèles de la play.
Par exemple SquareEnix a annoncer qu'ils souhaitaient poursuivre les Final Fantasy sur la PS3. Je pense qu'il en sera de même pour Dragon Quest...
Et puis quand on voit de quelle manière certains éditeurs respectent leur contrat d'exclusivité (qui a dit Capcom?) avec Nintendo pour aller ensuite sortir les jeux chez Sony...

Skeud
Oook ?

Merde, je me sens bien seul avec la Xbox 360 :lol:

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette »

Ma console idéale serait une console de salon peu puissante (entre la N64 et la PS2), pour garder des couts de développement raisonnables, sans 36000 fonctions inutiles, mais axée à mort sur le rétrogaming et des jeux qui brilleraient par leur originalité. Des millions de joueurs se damneraient pour avoir un nouveau Mario 2D (un New Super Mario Bros sur console de salon serait le rêve), une suite a Streets of Rage / Final Fight, un Sonic aussi stylé que ceux de la MD, un Contra un Ghouls'n Ghosts comme au bon vieux temps et bien d'autres... J'ai cru naivement qu'avec le Cell Shading la bonne 2D allait revenir en force. Imaginez des jeux peu chers avec le gameplay d'antan et la technique d'aujourd'hui 8)

Je pense que la course aux graphismes de plus en plus beaux est la gangrène du jeu vidéo. Les couts de développement montent en flèche sacrifiant l'innovation, car les éditeurs frileux préfèrent assurer leurs arrières en exploitant a mort le bon filon qui marche. Rares sont ceux qui osent innover et sortir des sentiers battus : Capcom avec Viewtiful Joe par exemple. J'ai l'impression que seul Nintendo a compris ça, d'un autre côté ils ont peut être fait ce choix par défaut car ils n'ont pas les reins assez solides pour suivre la cadence infernale des deux joyeux drilles $onY et Micro$oft.

Je ne suis pas contre des jeux de plus en plus beaux, tout le monde est séduit par les nouvelles technologies, mais il faudrait freiner un peu cette tendance car a ce rythme là plus aucun éditeur ne pourra suivre.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle »

A mon avis, ca sera la PS3 qui va gagner, car depuis la première PS, Sony a su se placer nettement en tête pour ce qui est du grand public.

Enfin bon, mon rêve le plus secret serait que la concurrence sauvage entre ces trois machines fasse s'écrouler définitivement le marché des consoles, pour qu'enfin le PC soit reconnu comme plate-forme la plus souple et universelle, et que tous les nouveaux jeux sortent dessus, comme ça plus besoin d'acheter trois consoles en plus pour jouer à tous les jeux :evil:
M'enfin bon, je rêvais déjà de ça aux débuts de l'ère "128 bits"...

Tiens, je me demande pourquoi on essaie pas de nous faire croire que ce sont des machines 256 bits :P

nab
Amateur Suprême du Flood

Message non lu par nab »

Je suis tout à fait d'accord avec toi , Franchement je m'eclate plus à jouer à des jeux 2d que un jeux 3d suêr méga-puissant ou il y a plein de bug . D'aillieur ce n'est pas parce que la console est puissante que les jeux seront seront plus beau .

regardez le nouveau Zelda sur Gc . il est plus impressionnant que certaines démo technique next génèration

Skeud
Oook ?

Moogle a écrit :pour qu'enfin le PC soit reconnu comme plate-forme la plus souple et universelle
Alors là, je ne peux que te contredire : le PC est tout sauf une plateforme universelle. Tous les ans, il faut changer sa carte vidéo pour pouvoir jouer au dernier jeu sorti. Les développeurs sont devenus des fainéants de l'optimisation, se disant que "de toute façon, si c'est trop lent, ils n'ont qu'à acheter un nouveau PC". Les développeurs sur console sont limités en terme d'architecture, et doivent donc fignoler leur code. N'oublions pas que doom3 est sur Xbox, un processeur à 700 Mhz et l'équivalent d'une geforce 4....
L'équivalent sur PC ne le fait même pas tourner à 10 fps...
Au moins si tu achètes une console, tu es sûr que TOUS les jeux qui sortent dans les 5 années qui suivent passeront sur ta console. C'est loin d'être le cas sur le PC...
Le PC n'est pas une vraie plateforme de jeu vidéo (type ceux qu'on voit sur console), je considère ça comme un 'bonus'.

Orphis
Yo-Plait
Yo-Plait

Message non lu par Orphis »

Oui mais pas besoin de faire tourner le jeu en 1280*1024 sur xbox, la télé pourra jamais l'afficher. Donc la résolution est baissé, il peut y avoir des optimisations spécifiques à la carte graphique. Car bon, faut bien dire que Carmack a refait des drivers spécifiques pour chaque type de carte graphique. Là il peut virer tout ce qui concerne les cartes ATI et rajouter plus d'optimisations pour GF.

Skeud
Oook ?

Orphis a écrit :Oui mais pas besoin de faire tourner le jeu en 1280*1024 sur xbox, la télé pourra jamais l'afficher. Donc la résolution est baissé, il peut y avoir des optimisations spécifiques à la carte graphique. Car bon, faut bien dire que Carmack a refait des drivers spécifiques pour chaque type de carte graphique. Là il peut virer tout ce qui concerne les cartes ATI et rajouter plus d'optimisations pour GF.
Je sais tout ça. Le pricnipal est qu'avec une console, le développeur est sûr à 100 % que son jeu sera identique quelles que soient les consoles Xbox par exemple.

Moogle

Skeud a écrit :
Moogle a écrit :pour qu'enfin le PC soit reconnu comme plate-forme la plus souple et universelle
Alors là, je ne peux que te contredire : le PC est tout sauf une plateforme universelle. Tous les ans, il faut changer sa carte vidéo pour pouvoir jouer au dernier jeu sorti avec les graphismes a fond.
Je complète un peu ta phrase pour être plus exact, sinon c'est le gros cliché anti-PC qui veut qu'on rachète un PC tous les 6 mois.
Pourtant un PC neuf peut faire tourner correctement pratiquement tous les jeux sortis pendant au moins 3 ans. Pour ce qui est de la compatibilité des consoles, c'est sûr que y'a besoin de rien tripoter, ça marche tout seul, sauf que :
- Il faut une puce pour les jeux imports (voir amateurs mais y'en a pas des masses).
- Il faut changer toute la console quand elle tombe en panne (et les consoles récentes tombent de plus en plus facilement en panne).
- Il faut changer de console quand on passe à la génération suivante.
- Il faut acheter (cher) certaines "extensions" : clavier, disque dur, adaptateur réseau... et comme y'a que les officiels de compatible, ça coûte très, très cher. On se souviendra aussi du pack de mémoire a ajouter sur N64 pour faire tourner correctement certains jeux.
- Il faut acheter une console de chaque type pour jouer aux exclus.

Donc au final y'a aussi pas mal d'inconvénients sur console qui ne sont pas sur PC.

Skeud
Oook ?

Moogle a écrit : Pourtant un PC neuf peut faire tourner correctement pratiquement tous les jeux sortis pendant au moins 3 ans.
Oui mais pourra-t-il faire jouer le jeu qui sortira dans 1 an? :P
Moogle a écrit : Pour ce qui est de la compatibilité des consoles, c'est sûr que y'a besoin de rien tripoter, ça marche tout seul, sauf que :
- Il faut une puce pour les jeux imports (voir amateurs mais y'en a pas des masses).
Ok, mais le marché de l'import est ultra minoritaire en France, par exemple.
Moogle a écrit : - Il faut changer toute la console quand elle tombe en panne (et les consoles récentes tombent de plus en plus facilement en panne).
Si tu as une console Sony, tu as 70 % de chances pour qu'elle ne fête pas son 4eme anniversaire. Par contre, la GameCube et la Xbox sont plutot solides.
Moogle a écrit : - Il faut changer de console quand on passe à la génération suivante.
Oui, mais tous les 4 ans minimum. Je suis sûr qu'un joueur sur PC change de carte vidéo au moins tous les 3 ans minimum.
Moogle a écrit : - Il faut acheter (cher) certaines "extensions" : clavier, disque dur, adaptateur réseau... et comme y'a que les officiels de compatible, ça coûte très, très cher. On se souviendra aussi du pack de mémoire a ajouter sur N64 pour faire tourner correctement certains jeux.
Le Pack N64 était sorti en bundle avec Donkey Kong country pour faire mieux passer la pilule. Mais sur PC, il faut racheter un nouveau disque dur tous les 2 ans (ca prend de la place ces ptits jeux), une nouvelle carte vidéo (cf au dessus), et de la Ram (voir un nouveau processeur + une nouvelle carte mère). Ca revient cher tout ca! :-P
De plus, rares sont les jeux qui utilisent toutes les extensions sus-citées. Et surtout, sur Xbox, le DD et la carte réseau sont déjà inclus :). En plus, 80% des jeux qui utilisent cette extension sont des adaptations de jeux PC, et où il est plus facile de jouer sur PC (Half Life, UT, etc..), et surtout y'a vraiment très peu de jeux qui utilisent le clavier Xbox ou PS2.
Moogle a écrit : - Il faut acheter une console de chaque type pour jouer aux exclus.
Bouarf, j'ai toujours pas de GameCube, et personne ne m'a encore jeté de pierres pour ça :D. Et puis à 100 € la GC d'occasion, je trouve ca moins cher que 200 € la carte vidéo. :)
Moogle a écrit : Donc au final y'a aussi pas mal d'inconvénients sur console qui ne sont pas sur PC.
Oui, mais moins :)
Je pense que les editeurs essaient de faire fusionner les deux supports, alors qu'à la base, ils étaient adaptés pour des jeux spécifiques. Un mario 64 sera toujours meilleur sur N64, avec la manette adaptée, plutot que sur PC, avec aucune manette standard. Un FPS sera toujours plus agréable à jouer sur PC que sur une console.

Moogle

Skeud a écrit :Oui, mais tous les 4 ans minimum. Je suis sûr qu'un joueur sur PC change de carte vidéo au moins tous les 3 ans minimum.
J'ai changé 2 fois de carte vidéo en 4 ans, ça m'a couté en tout 20€ + 40€, donc moins cher qu'une console. En même temps je suis pas un bon exemple :-D
Skeud a écrit :Mais sur PC, il faut racheter un nouveau disque dur tous les 2 ans (ca prend de la place ces ptits jeux)
Tu sais, les jeux ça peut se désinstaller hein ! :roll:
De plus, rares sont les jeux qui utilisent toutes les extensions sus-citées. Et surtout, sur Xbox, le DD et la carte réseau sont déjà inclus :). En plus, 80% des jeux qui utilisent cette extension sont des adaptations de jeux PC, et où il est plus facile de jouer sur PC (Half Life, UT, etc..)
Bah tu vois que le PC peut être mieux qu'une console :-D
et surtout y'a vraiment très peu de jeux qui utilisent le clavier Xbox ou PS2.
A la limite on peut se passer de ce peu de jeux, mais bon, celui qui veut vraiment y jouer va devoir claquer des sous dans un accessoire qui va très peu lui servir. Et puis je sais pas si t'as déjà essayé de configurer Internet sur PS2 sans le clavier, c'est disco...
Oui, mais moins :)
Je pense que les editeurs essaient de faire fusionner les deux supports, alors qu'à la base, ils étaient adaptés pour des jeux spécifiques. Un mario 64 sera toujours meilleur sur N64, avec la manette adaptée, plutot que sur PC, avec aucune manette standard. Un FPS sera toujours plus agréable à jouer sur PC que sur une console.
Moins, j'en suis pas si sûr... Si tu comptes aussi le fait qu'en général on achète un PC pour autre chose que le jeu, bah ça revient pas si cher que ça, vu qu'une fois acheté le PC pour bosser son Word et surfer sur le net, y'a rien a ajouter pour y jouer.
Ca me fait toujours rire de voir des accrocs 200% console dire sur le net qu'ils jouent pas sur PC parce que c'est trop cher alors qu'ils ont quand même ce qu'il faut juste sous leurs doigts :lol:
En comptant également sur le fait que les jeux PC sont nettement moins couteux que sur console (quasi impossible de trouver des jeux console neuf a moins de 25 euros), au final, on s'y retrouve largement.

Metallines
Sex & Rock n' Roll

Message non lu par Metallines »

Pour en revenir au sujet principal, j'ai voté pour la Revolution parce que je suis un fan de Nintendo. J'ai commencé sur une Nintendo et ça m'a laissé pas mal de marques, et je préfère nettement la GameCube que la Playstation 2 même si j'ai les 2 consoles. En tout cas, la nouvelle manette de Sony n'a pas l'air géniale, enfin on verra bien quand je l'aurai essayé :D

Orphis
Yo-Plait
Yo-Plait

Message non lu par Orphis »

et puis c'est 100 euros la GC NEUVE et pas d'occasion :p

Skeud
Oook ?

Orphis a écrit :et puis c'est 100 euros la GC NEUVE et pas d'occasion :p
Au temps pour moi :)

Shyma.X
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Shyma.X »

Pour repartir sur le hors sujet, j'adère à la pensé de Skai. La course aux graphismes 3D réalistes rendent les jeux de plus en plus insipides. Á part quelques rares titres novateurs ou sympathiques, c'est la dèche !
Voilà pourquoi mes PS2/X-Box/GC prennent la poussière alors que je joue encore très souvent aux consoles 8/16 Bits (Super Nes 4 ever !!!!)

Á mort la beauté, vive la créativité ! (Et la 2D)

Répondre