jeux adapté en animé, film ou l'inverse

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon »

Skaiboy Cigarette a écrit :mouais a part celle qui joue Kasumi l'asiat' de 2 Fast 2 Furious
Et encore, tu es bien gentil car elle ressemble pas a grand chose, a mon humble avis :P
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

Ah oui, j'allais oublier aussi dans la famille Harang (Aran?) :mad:
http://us.imdb.com/title/tt0407989/

Ti Dragon
Est devenu grand

C'etait pas "Hareng" ?

ESSAUEEEEEEEEEERE, on parle de toiiiiiiiiiiiii :P

Y'a FlashPV qui arrete pas de se moquer de toi, le vil energumene :lol: !
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette »

mea culpa, je savais qu'il y avait une pure biche dans trop rapide trop furieux, mais je me suis trompé avec Eva Mendes, la copine de Hitch.

Bon maintenant je ne sais pas si je suis crédible car confondre une asiatique avec une hispanique :mad:
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

Dark Schneider
Apollon Ténébreux Ultime

Message non lu par Dark Schneider »

Double Dragon c'était le film avec le super talisman pété en deux dont une moitié te rend super fort et l'autre... euh... me rappelle plus... J'dois encore l'avoir en VHS quelque part...

A part ça, ils avaient pas parlé d'un film Metroid aussi? :-?

Y a un truc que j'ai bien aimé dans Mortal Kombat 2, c'est qu'au moins on voyait tout plein de les persos. Mais c'est vrai qu'à part ça... Quand on voit les super effets spéciaux du combat Hydre/Dragon à la fin, on se croirait devant le premier Jason et les Argonautes... Sauf que y a quelques années de différences.

A quand un film (réussi s'il-vous-plaît!) sur Zelda, Megaman ou Castel(bien joué)vania (désolé pour la précédente parenthèse... :oops: )
The cake is a fuckin' freakin' lie!!!

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Bah, pour un film ressemblant à Zelda, je te conseille Legend, un vieux film des années 80.
C'est un film avec Tom Cruise qui jouent une sorte d'enfant de la forêt qui s'en va délivrer une sorte de jeune fille des griffes d'un démon tout rouge.
Personnellement, j'avais bien accroché sur l'esprit du film assez Fantaisy que j'ai bien aimé.
D'ailleurs c'est un film qui a fortement inspiré Miyamoto lors de la création du personnage de Link selon ses propres dires...

fodjio
Amateur Floodeur

Message non lu par fodjio »

Tom Cruise en Link?! :lol:

Et qui faisait la princesse ??

Invité

Message non lu par Invité »

Et pour Castlevania, à mon avis Van Helsing est un film qui s'en rapproche assez. Surtout dans l'aspect décors et ambiance (le chateau de Dracula, les falaises inaccessibles,...).
Quoiqu'on en dise sur la qualité intrinsèque du film, je suis certain que le réalisateur s'est inspiré de près ou de loin du meilleur jeu video de chasseur de vampire 8)

fodjio
Amateur Floodeur

Message non lu par fodjio »

C'est con se que je vais dire,... mais à mon avis Van Helsing c'est inspiré d'une certaine légende sur un comte transylvanien dont c'est lui-même inspiré Castlevania, ce qui explique la ressemblance. :-D

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Ben le mythe de Dracula n'est pas vraiment un mythe transylvanien non plus. A part bien sûr le comte Dracula qui a réellement existé et qui prenait un malin plaisir en planter des pieux dans tout ce qui bougeait si on en croit la légende.
Le trip du vampire, c'est Bram Stolker, un auteur anglais de la fin du 19è siècle. D'ailleurs c'est un très bon bouquin et on retrouve la plupart des symboles (j'ai pas trouvé de mot meilleurs) liés au vampires (les succubes, hummm :fouet: ).

Shyma.X
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Shyma.X »

Van Hellsing n'a absolument rien à voir avec Castlevania.
Van Hellsing est un personnage du roman Dracula. D'ailleurs, celui-ci est prénommé Gabriel dans le film alors que son prénom est Abraham dans le livre. (Abraham étant d'ailleurs le véritable prénom de Stockers, Bram étant une contraction de Abraham.)

Insinuer que Van Hellsing reprend des éléments de Castlevania qui reprend lui même des éléments d'autres romans et légendes occidentales, c'est le serpent qui se mord la queue...

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Shyma.X a écrit :Insinuer que Van Hellsing reprend des éléments de Castlevania qui reprend lui même des éléments d'autres romans et légendes occidentales, c'est le serpent qui se mord la queue...
Je crois que je me suis mal exprimé alors je reprend :) : en visionnant le film Van Helsing (dont le héros s'appelle Gabriel, alors que le vrai s'appelle Abraham... :mad:), j'ai retrouvé des sensations que j'avais eu (surtout au niveau atmosphere et ambiance) en jouant aux premiers épisodes de la série et une partie de ceux de GBA.
Mais ça s'arrête là :D

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

Ridculle a écrit :j'ai retrouvé des sensations que j'avais eu (surtout au niveau atmosphere et ambiance) en jouant aux premiers épisodes de la série et une partie de ceux de GBA.
Mais ça s'arrête là :D
On a pas dû jouer au mêmes jeux alors :P
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Je laisse tomber :tetemur: :D

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette »

D'après ce que j'ai entendu, Van Helsing est l'adaptation d'un comic américain du même nom. Donc, même s'il est inspiré, de loin, par l'oeuvre de Stoker, on en est je crois très éloigné.
Après, je n'ai pas vu le film, mais la seule lecture du synopsis m'a fait penser à Castlevania. Démonstration, avec l'aide d'allociné :
Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.
Après, il suffit de changer le nom :
Simon Belmont est un ténébreux [...] chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la Transylvanie.
A part Castlevania, je connais pas beaucoup d'oeuvres ou apparaissent à la fois le monstre de Frankenstein, un loup-garou, et Dracula. Dites-moi qu'en plus il y a une momie dans Van Helsing, et on pourra faire un hack de Castlevania pour le revendre sous un autre nom :P
Tout ça pour dire : selon moi, ce film doit beaucoup ressembler à Castlevania.

Et puis arrêtez d'écrire Hellsing, ça fait Japonais qui savent pas écrire en caractère latins. (comment ça, je suis plus dans le sujet ? je le sais très bien !)
"The worst foe lies within the self."

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori »

En même temps, la créature de Frankeinstein dans le film c'est son copain. Dans le jeu on lui dégomme un peu sévèrement la tête (ainsi que celle de Igor) :D

J'ai vu le film Van Helsing et il m'a plu, mais ça m'a absolument pas fait penser à Castlevania. Je suis peut-être un mutant :P *Musique de Mutant X, la série minable préférée de Pixel*
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

FlashPV
Dieu Suprême du flood

Message non lu par FlashPV »

Remarquez, je parlais bien avant que j'aimerais bien une adaptation ciné de Devil May Cry mais j'ai réalisé que ce jeu me faisait penser à un film sorti bien avant (et assez médiocre): Beowulf avec notre Christophe Lambert nationnal.

Ronin
Super Floodeur

Message non lu par Ronin »

Van hellsing c'est pas plutot l'adaption de vampire Hunter D? car tout est pareil
il se bat contre un loup il a un pote c'est un monstre (me smeble bien que c'est la créature de frankheinsten) et je crois bien que la fille qui se fait kidnapper dans l'animé a le meme nom que dans le film mais je l'ai vu ya un tit moment et j'ai pas vu le film alors a verifier
Vive le roms-hacking, respect à tous les traducteurs , je vous admire. :D

Ti Dragon
Est devenu grand

De toute facon, quand je vois qu'on a fait un film de "Alien vs Predator", il n'y a vraiment PLUS RIEN qui ne m'etonne :lol:
(c) Le gardien du square
--

Skeud
Oook ?

Message non lu par Skeud »

GreatSkaori a écrit : *Musique de Mutant X, la série minable préférée de Pixel*
Parenthèse totalement hors sujet : comment elle est pitoyable cette série...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette »

FlashPV a écrit :Vivement la sortie du film Dead Or Alive :D
Image

Suffisait de demander :roll:
:lol: :lol:

Hier, j'ai maté Sin City. Devon Aoki est aussi moche qu'impitoyable.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid »

Skeud a écrit :Parenthèse totalement hors sujet : comment elle est pitoyable cette série...
C'est sûr, ils passent tellement de temps à courrir que ça en est fatiguant :grumpf:

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette »

Moi je jeu pour lequel je me demande s'il est, ou non, tiré d'un film, c'est a boy and his blob, sur NES.
Ce jeu est tellement bizarre qu'il ressemble plus à un film plus ou moins intéractif...
"The worst foe lies within the self."

Shyma.X
Maître Suprême Floodeur

Message non lu par Shyma.X »

Alors que le projet d'adaptation cinématographique du jeu American McGee's Alice refait surface, voilà que l'on apprend que le rôle titre reviendra à Sarah Michelle Gellar, rendue célèbre par son rôle dans la série Buffy mais qui a fait son chemin dans les teens movies de tout poil. Le film suivra l'intrigue du jeu qui est une suite malsaine de l'histoire d'Alice Au Pays des Merveilles dans laquelle Alice est rendue folle par la mort de ses parents dans un incendie. Le nom du réalisateur est désormais connu, il s'agira de Marcus Nispel à qui l'on doit le récent remake de Massacre A La Tronçonneuse. Tout dans la finesse.
Source : jv.com

Non, non et non !
Pour ce film, on veut Tim Burton à la réalisation et une actrice comme Christina Ricci pour incarner Alice. Point final !
Ça pue déjà la bouse commerciale à gros budget...

Moogle
Gloire au Grand Moogourou !

Message non lu par Moogle »

Même Christina Ricci je suis pas sûr que ça le fasse...
Une actrice adulte pour jouer le rôle d'Alice, ca fait drôle...

Répondre