Jeux joués en ce moment

Pour parler ici plus particulièrement des jeux, toutes consoles, ordinateurs et générations confondues. Bon dialogue !
Ryusan
Super Floodeur

Re: Jeux joués en ce moment

Message non lu par Ryusan » 15 oct. 2018, 15:26

C'est un peu différent, moins dirigiste que le 1er. On peut aller où on veut dans le monde du jeu peu de temps après avoir commencé. c'est un vrai monde ouvert, long, magnifique et vivant...
Et le kiff c'est quand on a notre propre robot après une bonne vingtaine d'heure de jeu... on redécouvre le jeu à ce moment là... et encore plus bien plus tard...
Traduction de Xenogears sur PS1 par Ryusan (CRhack).
Projet débuté le 23 mars 2016. -----> 97% terminé au 07/12/2018.

Ex-Nihylo
Amateur Floodeur

Message non lu par Ex-Nihylo » 16 oct. 2018, 20:08

Megaman 11, une perle en la matière de jeux à l'ancienne avec suffisamment de nouveautés ^^

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 15 nov. 2018, 09:43

Bon, j'ai fini Baten Kaitos Origin. Je l'ai trouvé très bien, surtout la localisation qui a mon sens a été faite par une grande équipe talentueuse. Sinon, trêves de plaisanteries. Le système de combat est moins obscur que sur le premier, du moins l'enchainement avec les cartes. Chacun ses techniques, mais moi, perso, j'ai jamais utilisé les équipements de défense. Ma technique c'était deux armes par perso, 3 attaques spéciales (rang I II et II), qques trucs pour revivre et qques trucs pour soigner.
L'histoire est cool, classique, mais cool. Si je n'avais pas traduit les scripts, y'a quand même du suspense et des twists. (ll y a plusieurs fins, et le new game plus permet de conserver la partie "collection" et le bestiaire, sans spoiler, on peut tuer ou épargner des boss optionnels, la première partie on peut les poutrer, et la seconde les épargner). Les relations héros/Guillo/Milly sont bien développées et c'est assez fendard par moment.
Les quêtes annexes, il y en a 100. J'en ai eu plein les ovaires. LA quête maxi reloue c'est celle de Pac-Man, faut lui donner un exemplaire de CHAQUE magnus de quête (genre y'en a 150 par là). C'est totalement facultatif de les faire, quoi qu'il en soit.
Je regrette qu'on n'aille pas sur le continent de Mira, j'avais tellement trouvé classe la ville de Parnasse ! Quoi que Sedna, je pense que c'est sur Mira. Faut bien que ce soit quelque part.
J'ai réussi à tenir 220 heures de test (toutes les quêtes, parler à tous les pnj,...) et ça va. Mais je ne vais pas recommencer le jeu, non non non. Et je pense que les gens vont être contents d'y jouer en français. Ryle va prochainement se faire une partie de re-test pour corriger ce qu'on a laissé, on a pas mal corrigé et il se peut qu'il en reste.

Pour décompresser, j'ai recommencé Rain sur PS3. Ben foutredieu, c'est vraiment reposant, il fait du bien ce jeu. Le mutisme des personnages, la pluie, la musique nostalgique dans cette ville européenne des années 40, la poésie, la mélancolie. Je me fais 3 chapitres par jour, d'après les trophées, il me reste le 7 et le 8, ce qui signifie que tout à l'heure, c'est fini. En attendant ma prochaine beta, je ne sais pas si je vais :
- reprendre Bioshock 2
- reprendre FF XIII-III
- reprendre Pier Solar
- reprendre Time & Eternity (le jeu le plus raté de toute l'histoire de la ps3)
- reprendre les X-mille jeux commencés sur le PC style Seasons after fall
- commencer un des tales of que j'ai sur ma to do list (j'ai symphonia chronicle et zestiria sur ps3 et berseria sur PC) ou un atelier
- faire autre chose ou plusieurs à la fois !
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

rid
Dieu Suprême du flood

Message non lu par rid » 15 nov. 2018, 15:59

Et xenoblade chronicles ?

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 18 nov. 2018, 21:38

L'est sur l'autre PC dans le Cantal...
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

Répondre