Pour ou contre le systeme d'identification ?

Vous trouverez ici diverses nouvelles et autres sujets importants.
Répondre

Oui pour tous les forums
3
30%
Oui pour quelques forums
3
30%
Non
4
40%

Nombre total de votes : 10

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 21 janv. 2006, 13:28

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours, des bots postent comme des gorets des liens pour du Google Bombing (histoire d'etre mieux reference : technique connue) ; du moins, je suppose que c'est leur but.

On avait enleve le systeme d'identification pour que tout le monde puisse poster sans avoir besoin de s'enregistrer. Nous ne sommes pas tout le temps present sur le forum et on aimerait eviter ce genre de choses. De plus, lorsque les cookies expirent parce qu'on ecrit un gros message, ce dernier est poste sous le nom de "invite" :D

Bref, je suis pour qu'on remette le systeme d'identification, au moins pour certains forums comme celui-ci. Qu'en pensez-vous ?
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

Skaiboy Cigarette
Oscar du groupe le plus pourri :P
Localisation : Dimension de la beuze, tout près de la dimension de la bouze...

Message non lu par Skaiboy Cigarette » 21 janv. 2006, 15:01

J'ai bien peur que le spam vienne de chez moi. :oops: Ayant appellé mon site "Cigarette Patch", j'ai été malgré moi référencé par tous les moteurs de recherche crapuleux dans la catégorie "Arrêtons de fumer pour un monde meilleur". Ce genre de moteur de recherche peu recommandable exerce son activité lucratives dans d'autres domaines, du chat entre adolescents anorexiques ou pillules "enlarge your bittorrent", en passant par toutes les méthodes pour gagner au loto. :roll:

J'espère tres sincerement que ce n'est pas le cas, car mon ancien forum n'a pas été victime de spam de ce genre depuis plus de 3 ans. C'était surtout mon adresse mail que j'avais mise bien en evidence sur la page d'accueil (erreur de jeunesse) qui s'en est pris plein la gueule. Le forum n'avait subi que quelques messages de pub ici et là.
ImageToi aussi, tu veux frimer avec un avatar sexy? Alors envoye vite "CALBUT" au 61617! (0,34€ l'envoi hors surcoût selon l'opérateur)

HELL
Les Ailes de L'enfer

Message non lu par HELL » 21 janv. 2006, 16:42

J'ai voté non car je déteste devoir créer un compte par forum surtout si on vient ici pour poster un ou deux messages...
Il doit bien exister des mods anti spam, j'ai trouvé celui ci ça serait bien de le tester http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_86246.html
Comme vous le savez, il existe des programmes qui permettent de s'inscrire des centaines de fois en quelques secondes sur un forum phpBB afin de le saturer de requêtes SQL et faire sauter le serveur ou alors de nuire à l'administrateur. Le Group phpBB avait publier depuis longtemps un add-on Visual Confirmation permettant de stopper ces inscriptions frauduleuses en demandant aux utilisateurs de donner un code inscrit sur une image généré par PHP. Et puis ces attaques se faisant de plus en plus présente au court du temps, le Group phpBB avait décider d'intégrer cet add-on dans le code de phpBB de base. Depuis la 2.0.11, vous pouvez donc protéger votre forum en activant la confirmation visuelle dans la configuration de votre forum.

Mais si les problèmes des inscriptions de masses ont été résolus, nous avons été confrontés l'année dernière à un nouveau phénomène, les robots postent des centaines de messages dans les forums où les invités ont les droits de poster... Souvenez vous, le Group phpBB nous avait recommandé d'interdire aux invités de poster. Mais désormais nous avons une nouvelle arme ! Il était en effet dommage que les invités ne puissent pas poster, alors une extension de la confirmation visuelle à vue le jour... mais pour les invités qui postent des messages. Une fois cette dernière installée, les invités souhaitant poster sur votre forum seront obliger de taper le code qu'il voit sur l'image comme pour l'inscription.
Image

Ti Dragon
Est devenu grand

Message non lu par Ti Dragon » 21 janv. 2006, 22:29

Hell : on pourrait toujours essayer cette methode, pourquoi pas :)

C'est aux admins de decider ce qui sera fait au final, je pense.
"Heureusement qu'il n'avait que deux mots à nous dire... je plains son auditoire lorsqu'il doit faire un long discours"
(c) Le gardien du square
--
La scène de la traduction francophone : http://traf.romhack.org/

HELL
Les Ailes de L'enfer

Message non lu par HELL » 22 janv. 2006, 00:24

Je peux modifier les fichiers si ça vous arrange, après tout je suis le seul à avoir voté non :p Suffit de me les envoyer
Image

Répondre