Suikoden I & II [PSP]

Questions en rapport avec nos traductions. http://crhack.romhack.org

Modérateur : CRHack

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Re: Suikoden I & II [PSP]

Message non lu par GreatSkaori » 09 déc. 2015, 08:01

C'est vrai qu'on dit que le Suikoden psp est pas terrible. J'avais joué genre une heure, sans pousser trop loin. Il faudrait que je ressorte ma psp du placard et que je joue un peu plus pour juger un peu mieux, mais d'une mon chargeur déconne à plein tube et c'est une vraie galère à recharger, et de deux j'aimerais finir certains des jeux que j'ai entamés d'abord :D

De ce que je me souviens, c'était l'histoire d'un monstre affreux qui revenait tous les 100 ans et qui tombe sur la gueule du gentil. Pis y'a un merdeux du genre Luc qui arrive et qui le fait voyager dans le temps pour rencontrer les héros du passé pour apprendre leurs techniques de combat et affronter le vilain méchant horrible qui viole les poules et mange les femmes. (Un cousin d'Happex, peut-être ?)

A part ça, je suis curieux concernant le projet ???. Soit c'est un projet pas encore décidé, soit c'est secret, auquel cas je citerai un grand sage :
kipy a écrit :Ben tu vois quand tu veux :p c'est "so 1990" les avancées secrètes étoussa. ^^
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

BahaBulle
Bub'n'Bob Pawa!

Message non lu par BahaBulle » 09 déc. 2015, 08:51

kipy a écrit :Sinon, non, je pense pas, parait qu'il est pas terrible. (ou plutôt qu'il s'éloigne fort de l'esprit des premiers)
Et alors ? Mêmes les bouses ont le droit à leur traduction ;)
GreatSkaori a écrit :C'est vrai qu'on dit que le Suikoden psp est pas terrible. J'avais joué genre une heure, sans pousser trop loin. Il faudrait que je ressorte ma psp du placard et que je joue un peu plus pour juger un peu mieux,
Sinon, il y a les émulateurs :-P
GreatSkaori a écrit :A part ça, je suis curieux concernant le projet ???. Soit c'est un projet pas encore décidé, soit c'est secret, auquel cas je citerai un grand sage :
Moi je pense savoir ce que c'est :)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 09 déc. 2015, 10:42

BahaBulle a écrit :Et alors ? Mêmes les bouses ont le droit à leur traduction ;)
LoM a en effet eu sa traduction. :-D
GreatSkaori a écrit :De ce que je me souviens, c'était l'histoire d'un monstre affreux qui revenait tous les 100 ans et qui tombe sur la gueule du gentil. Pis y'a un merdeux du genre Luc qui arrive et qui le fait voyager dans le temps pour rencontrer les héros du passé pour apprendre leurs techniques de combat et affronter le vilain méchant horrible qui viole les poules et mange les femmes. (Un cousin d'Happex, peut-être ?)
Ben si t'y rejoues un jour, je serais curieux d'avoir ton avis définitif.
GreatSkaori a écrit :A part ça, je suis curieux concernant le projet ???. Soit c'est un projet pas encore décidé, soit c'est secret, auquel cas je citerai un grand sage :
kipy a écrit :Ben tu vois quand tu veux :p c'est "so 1990" les avancées secrètes étoussa. ^^
Je n'ai pas changé d'avis sur les projets secrets :)
Là c'est surtout pour dire que je ne toucherai à rien de nouveau tant que ces trucs-là ne seront pas finis. Parce que d'ici là, il y a encore de la marge... ^^
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

StorMyu
Parce que "StorMyu avant"!

Message non lu par StorMyu » 09 déc. 2015, 12:42

kipy a écrit :Je n'ai pas changé d'avis sur les projets secrets :)
Là c'est surtout pour dire que je ne toucherai à rien de nouveau tant que ces trucs-là ne seront pas finis. Parce que d'ici là, il y a encore de la marge... ^^
I can relate...

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 09 déc. 2015, 15:36

BahaBulle a écrit :Et alors ? Mêmes les bouses ont le droit à leur traduction ;)
Bon ben zou alors, Baha au boulot :D *esquive les tomates et fuit*
Kipy a écrit :Ben si t'y rejoues un jour, je serais curieux d'avoir ton avis définitif.
On me provoque ? Ok, tu l'auras voulu, le temps de retrouver mon scotch MacGyver et de recharger ma psp et j'y rejouerai... au moins une heure ce soir :D

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 20 déc. 2015, 10:11

Je crois que certains ont mal compris, nous n'avons pas de comptes à rendre vis-à-vis des avancées de la traduction (je ne suis pas payé à "pisser" de la traduction), la seule chose sûre c'est que l'on fera tout pour terminer le projet.

Si vous souhaitez que ça aille plus vite, venez aider, sinon taisez-vous à jamais (je tiens également à préciser que la rapidité n'est pas souvent gage de qualité). Surtout qu'au final, nous sommes que deux à être vraiment actifs sur le projet, enfin voilà ne le prenez pas mal, mais je devais en parler....
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

https://www.youtube.com/watch?v=9eYAyYo5638

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 20 déc. 2015, 10:36

Si le japonais te sors pas les trous de nez, n'hésite pas à m'en donner. Comme ça, on fera pipi ensemble, heu... je voulais dire, je serai ravi de vous aider :D

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 20 déc. 2015, 10:41

J'ai plus ou moins fini pour Suikoden I, vais devoir me vérifier les livres ('fin on a le temps). Par contre pour Suikoden II d'après kipy y en aura masse dans les textes secondaires bah on verra quand ils seront intégrés, sans doute vers la fin du script principal du coup.

Mais merci pour la proposition. :D
Chaméléon. Est-ce que ne rien prendre. Ah oui mon coeur c'est vrai. Qu'est-ce que ça, qu'est-ce que c'est ? Donnez-moi ton argent. Donnez-moi ton fromage. Je donne tu mon amour et je allume ton chauffage.

pinktagada
Mauvaise ROMhackeuse débutarte

Message non lu par pinktagada » 20 déc. 2015, 10:55

Faut pas t'énerver, poussin :) Y'en a qui te font des misères ? :D Moi, en ce moment, je suis en train de beta tester un jeu cool et c'est trop bien. Et ça fait unmoment que j'ai pas mis ton twich, j'aime bien pourtant ! Mais quand y'a bichette à la maison, j'essaie de m'occuper de lui... Sinon, bonnes fêtes :P
MAIS Y A PLUS DE PLACE A L'ÉCRAN! NON DE MERDE MÊME SI JE TE DONNE TOUS LA PLACE DU MONDE DANS LA ROM!! TU POURRAIS PAS EN FAIRE AFFICHÉ PLUS A L'ÉCRAN!!!
Un grand philosophe...

Image

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 20 déc. 2015, 11:18

Inex : surtout n'hésite pas. Je peux aussi repasser derrière (quoique c'est dangereux, y'a déjà Kipy derrière...)

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 20 déc. 2015, 13:00

J'ai pas compris. J'ai manqué quelque chose ?

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 20 déc. 2015, 13:30

OK bon, y a un gentil monsieur qui a posté sur le site, je le cite ici pour que tout le monde comprenne la réaction d'Inex ^^
le site a écrit :Dattebayo-kun | 20 Décembre 2015 à 0:19
presque 20% chaque 3 années, donc on espère une date de sortie de ce patch le 2027 environ, GG les mecs '_'
Sinon effectivement, c'est d'autant plus "énervant" qu'en ce moment et depuis quelques semaines/mois, on bosse vraiment comme des tarés sur ce jeu.
Mais bon, c'est Internet, c'est comme ça, faut faire avec..

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 20 déc. 2015, 13:35

C'est un narutard, comme disent les américains :D

Vous en faites pas, on vous aime les mecs, z'êtes les plus beaux.
D'ailleurs, ce soir à 18h et en votre honneur, Pinky fait un strip accompagné d'Happex habillé en soubrette !

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 20 déc. 2015, 14:18

Narutard, j'aime bien :p

Manque la version dragon ball pour les g0ku015 et autres super_sayen_broly6 :p

Gremio Suiko

Message non lu par Gremio Suiko » 20 déc. 2015, 15:14

Bonjour , je me suis inscrit expres pour ce jeu , deja je tenais a vous feliciter de votre travail et acharnement ! J'espere tellement voir la traduction de Suikoden 2 toute belle !
Deux petites questions cependant , désolé si ca a deja eté demandé : Ca sera un patch,ou un jeu a dl directement patché ? Pour le suikoden I et II sur la psp uniquement,ou un iso aura la chance de voir la trad ?
Parfois y'a pas le choix,faut sacrifier les jeunes !

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 20 déc. 2015, 15:45

Bonjour Gremio et bienvenue parmi nous !

Merci pour ces encouragements qui tombent, pour le coup, vraiment à pic :)
Gremio Suiko a écrit :Ca sera un patch,ou un jeu a dl directement patché ?
Nous ne fournissons pas le jeu, ce n'est comme qui dirait pas très légal ;)
La traduction sera disponible sous forme de "patch", plus exactement un petit logiciel qui te permettra de sélectionner le jeu japonais (sous forme d'iso) et de générer un iso en français.
Cet iso sera alors jouable sur une PSP en custom firmware, ou sur émulateur (ppsspp qui est excellent - j'ai posté récemment une photo de l'émulateur qui permettait de jouer en 1080p sur la télé).
Gremio Suiko a écrit : Pour le suikoden I et II sur la psp uniquement,ou un iso aura la chance de voir la trad ?
Je n'ai pas compris cette question

Gremio Suiko

Message non lu par Gremio Suiko » 20 déc. 2015, 16:30

Ah il faudra un iso Jap a partir duquel appliquer le patch ? A convertir par mes soins en Eboot pour la Psp ?

Eh bien je voulais savoir si,moi qui joue sur ma psp a Suikoden 1 et 2 en EBOOT, aurait la chance d'y jouer dessus a partir d'un Iso patché converti en Eboot par mes soins,ou si seule la version officiele de la Psp sera patchable ?

Je demande pour la version a cause de ce screen , je savais meme pas qu'il y avait une vraie version Psp

Celui la http://crhack.romhack.org/others/screen ... enu_fr.png

D'ailleurs tu retraduis le 1 aussi ? ou tu prend la bonne vieille version de Crhack dispo depuis quelques années ?

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 20 déc. 2015, 17:30

OK je comprends mieux :)

Alors ici, il ne s'agit pas de suikoden 1 et 2 version PSX, mais bien du remake PSP, qui est une compilation qui reprend les deux premiers épisodes, ce n'est donc pas de l'émulation des jeux PSX sur PSP, c'est un vrai jeu PSP.

Les jeux sont d'ailleurs nativement en 16/9, en meilleure résolution, et comportent certains ajouts.

Cette compilation n'est sortie qu'au japon, donc au niveau technique, c'est très différent, parce que c'est d'une part un vrai portage (structure totalement nouvelle), et d'autre part il est en japonais, donc il faut adapter pas mal de choses pour qu'une traduction française "rentre".
Gremio Suiko a écrit :D'ailleurs tu retraduis le 1 aussi ? ou tu prend la bonne vieille version de Crhack dispo depuis quelques années ?
Pour la compilation PSP,
suikoden 1 = reprise de notre traduction de la version PSX, mais dans une version grandement améliorée (une sorte de version 2.0)
suikoden 2 = nouvelle traduction

Est-ce qu'on mettra à jour la version PSX de suikoden 1 avec cette traduction 2.0 ?
Non.

Est-ce qu'on fera un patch pour la version PSX de suikoden 2 avec notre traduction ?
Non.

Non parce que comme dit plus haut, les deux supports sont extrêmement différents, ce serait encore une grosse couche de travail en plus, chose qui ne serait pas intéressante alors qu'on pourrait travailler sur d'autres projets.

Gremio Suiko

Message non lu par Gremio Suiko » 20 déc. 2015, 18:05

Ok fort bien ! Je vais suivre le projet de près !
Il faut du coup se trouver un Iso version PsP jap alors je présume !
Encore une petite question : Ca empechera pas de lancer la save de Suiko 1 au debut du 2 j'espere ? :p

En tout cas vous avez tout mon soutien,je rejoue au I et 2 en eboot , la je suis actuellement sur le 2 , et je fait la quete de clive en speedrun que je n'avais jamais fait avant !
Faut bien s'aider a patienter hein :D

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 20 déc. 2015, 18:26

Gremio Suiko a écrit :Encore une petite question : Ca empechera pas de lancer la save de Suiko 1 au debut du 2 j'espere ? :p
Il y a bien l'option, oui. ;)
Mais évidemment, tu ne pourras que charger la sauvegarde de cette même compilation, donc il faudra refaire le 1 en version PSP, tu ne pourras pas charger ta sauvegarde-PS1-émulée-sur-PSP.
Gremio Suiko a écrit :En tout cas vous avez tout mon soutien,je rejoue au I et 2 en eboot , la je suis actuellement sur le 2 , et je fait la quete de clive en speedrun que je n'avais jamais fait avant !
Faut bien s'aider a patienter hein :D
Héhé, merci.

Pour la quête de Clive, je l'avais fait à l'époque :)
Mais ça reste un peu décevant ^-^ (sans vouloir te démotiver ;) )

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 20 déc. 2015, 18:39

kipy a écrit :suikoden 1 = reprise de notre traduction de la version PSX, mais dans une version grandement améliorée (une sorte de version 2.0)
Y a de ça et aussi je pense que d'ici la sortie j'aurai un peu tout vérifié depuis le jap (il y a plus de différences avec l'US que l'on ne pourrait le croire et quand je parle de différences je veux dire d'erreurs).

Gremio Suiko

Message non lu par Gremio Suiko » 20 déc. 2015, 18:57

Et pour cette fameuse version Jap qui va etre patchée , ca pose pas de probleme pour jouer sur la psp ? Le jeu se mettra comme les Eboots dans le dossier Game ?

Inexpugnable
Dieu Suprême du flood

Message non lu par Inexpugnable » 20 déc. 2015, 19:01

Exactement la seule contrainte est d'être en custom firmware.

Gremio Suiko

Message non lu par Gremio Suiko » 20 déc. 2015, 19:22

Ok ca pose donc pas de probleme :D Je joue d'ailleurs a un tas de jeux PS1 sur la psp

Il y a un endroit ou on peut voir l'avancement du projet , ou c'est Wait and see sur ce post ?

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 21 déc. 2015, 09:54

Une question pour toi Inex.
Tu te tapes aussi des bouts de script avec dialogue et compagnie ? Ca doit être vachement hardcore, tu y vas à partir de rien avec ta bite et ton couteau ou tu as quand même une base de connaissance ?

Répondre