[Suikoden] Problème trad

Questions en rapport avec nos traductions. http://crhack.romhack.org

Modérateur : CRHack

raku

[Suikoden] Problème trad

Message non lu par raku » 15 avr. 2008, 19:14

Bonjour, tout d abord, je tiens a vous dire que j adore ce que vous faites. Bravo

Voila j ai un petit probleme, j ai pris une version de suikoden anglaise, je l ai patchée, sur l emulateur cela fonctionne tres tres bien, mais j aimerais y jouer sur ma console (sur console ca fait mieu pour un jeu ps ^^) mais une fois que je veu graver suikoden pather, il me met a chaque fois erreur irrecuperable 00.06.etc avec nero, avec clonecd, il le grave sans problememais le jeu bloque avant que le nom de l editeur n apparaisse ^^

ce n est pas la version que j ai qui est endommagee, car quand je copie le jeu en anglais la copie va tres bien ^^

Voila je vous remercie d avance pour votre comprehension et vous souhaite bonne chance merci ^^.

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Re: Probleme trad suikoden

Message non lu par GreatSkaori » 15 avr. 2008, 19:40

Bonjour, j'ai redirigé ta demande dans le forum de CRhack qui a réalisé la traduction, ils seront plus à même d'y répondre, je pense.
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

raku

Message non lu par raku » 15 avr. 2008, 20:30

Merci beaucoup, je suis desolé, je suis nouveau sur ce forum, je ne connais pas encore bien ^^

Mais merci encore beaucoup ^^

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 avr. 2008, 21:39

Salut et merci pour tes compliments.

Alllooors, pour avoir fait les tests moi-même côté console de salon, je peux t'assurer que le jeu fonctionne sans problème sur ps1. Donc il doit bien y avoir
un problème de ton côté.

commençons par le commencement,
- Ta version de suikoden est-elle bien en PAL et non NTSC ? (UK et non US). Pour vérifier, tu peux insérer ton cd et confirmer la présence d'un fichier SLES (et non SLUS). Ou si cela provient d'une version originale, c'est écrit sur la boîte :)
- La taille exacte de ton image est-elle bien de 590.843.568 octets ?
- Quel est le format de ton image ?
- A quelle vitesse graves-tu ? (vitesse minimale conseillée, c'est assez important, sinon blocage dans les vidéos, et l'affichage de l'éditeur, c'est une vidéo ^^)

voilà voilà, j'ai pas d'autre question en tête :)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

raku

Message non lu par raku » 15 avr. 2008, 22:03

Alors,

- c est bien une version pal, fichier sles présent ^^

- suite a un vol de ce jeu y a quelque temps, je ne l'ai plus, donc malheureusement j'ai dû le télécharger alors pour la question de l'indication sur le boîtier, désolé je n'y ai pas accès (s'attend à se faire taper sur les doigts ^^) mais je compte le racheter dès que mes revenus me le permettront et le trouver en occase pas trop cher ^^

- la taille de mon jeu est de 586 exactement ^^

- je n'avais pas fait attention du tout à la vitesse de gravure je dois l'avouer ^^

- sinon mon format est IMG, je ne sais pas comment le transformer en ISO mais je cherche ^^

Sinon une possibilité est que je gravais le ficher avec clonecd et nero 6 (vieux, mais c est le seul que j ai ^^) plutôt que d'utiliser cdrwin comme ci-dessus expliqué ^^

GreatSkaori
Chooser of the Slain
Chooser of the Slain

Message non lu par GreatSkaori » 15 avr. 2008, 22:09

Kipy à la rescousse ! (Au fait alb m'a demandé de te fouetter :fouet: )
Your sins lay heavy upon you defiler of souls.
By the holy laws you shall be obliterated !

raku

Message non lu par raku » 15 avr. 2008, 22:18

Oui franchement je suis vraiment honteux de me présenter ici en disant que je n'ai pas le jeu, mais c'est un jeu qui m'a séduit et j'aimerais même m'acheter le deux, car on m'en a dit du bien, mais je ne le connais pas du tout ^^

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 15 avr. 2008, 23:02

raku a écrit : - la taille de mon jeu est de 586 exactement ^^
voilà l'erreur. Je ne sais pas où t'as été cherché ton iso, mais le mien ne dépasse pas les 563 Mo (590.843.568 octets donc), la taille importe beaucoup ^^
raku a écrit :Oui franchement je suis vraiment honteux de me présenter ici en disant que je n'ai pas le jeu, mais c'est un jeu qui m'a séduit et j aimerais même m'acheter le deux, car on m'en a dit du bien, mais je ne le connais pas du tout ^^
Ho tu sais on est pas là pour juger, tu n'es pas le seul dans ce cas-là. On évite simplement d'en parler sur ce genre de forum ;)
GreatSkaori a écrit :Au fait alb m'a demandé de te fouetter :fouet: )
A force, je commence à apprécier hé :)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

raku

Message non lu par raku » 15 avr. 2008, 23:16

hum très bien, je vous remercie, ici je fais une dernière tentative avec cdrwin, et vous mets au courant de ce que ça donne ^^

je pense aussi que ça doit être la taille qui le fait rater, mais l'espoir fait vivre ^^

sinon promis juré je ne parle plus de ça ici ^^

merci encore pour tout ^^

Edit: Voilà une fois remit avec cdrwin, il ne fait plus que 563MO, et le fichier cue a côté, lui fait 82octet. Je pense que je tiens le bon procédé ^^ merci encore je vous tiens au courant si cela a été ^^ (sinon je go me pendre donc vous me verrez plus ^^)

EDIT2: Hourra, j'ai réussi. Je dois dire que ce fut une rude bataille, les pertes sont lourdes, dans la bataille j'ai perdu 5 cd, dont un où j'ai gravé le bon iso, avec cdrwin mais en track plutôt qu'en cuesheet ^^ (que je suis mauvais ^^)

enfin encore merci a vous, je n'y serais pas arrivé tout seul. Continuez le travail que vous faites franchement c'est génial ^^

je vous proposerai bien mon aide, mais à par la traduction anglais - francais pas trop top, je ne m'y connais en rien ^^

Aurette
Maître en Flood

Message non lu par Aurette » 16 avr. 2008, 18:09

Eh bien, bon jeu ! ^^
"The worst foe lies within the self."

shoros
Dieu Suprême du flood

Message non lu par shoros » 17 avr. 2008, 07:48

raku a écrit :EDIT2: Hourra, j'ai réussi. Je dois dire fut une rude bataille, les pertes sont lourdes, dans la bataille j'ai perdu 5 cd, dont un où j'ai gravé le bon iso, avec cdrwin mais en track plutôt qu'en cuesheet ^^ (que je suis mauvais ^^)
J'ai laissé CDRWIN de côté voilà bientôt 8 ans car je le trouvais beaucoup trop sensible au niveau de ses options, je sais pas comment le produit a évolué entre temps mais si c'est toujours la même usine à gaz, tente peut-être un autre soft de qualité égale si tu as ça ;)
néanmoins c'était un bon produit, je crois que ce fut le premier qui permettait de bien copier les isos psx avec les graveurs de l'époque...

raku

Message non lu par raku » 28 avr. 2008, 18:51

J'ai rencontrer un problème en voulant y jouer, fonctionner, ça il fonctionne, mais seulement j'ai un autre problème qui est que quand je veux y joue en psx, il saccade, la music, les dialogues, et le jeu même quand on bouge ^^

selon moi ça doit être la gravure qui a foiré

enfin je continue de chercher ^^

Répondre