Guide d'utilisation de nos patchs PSX

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Musashi
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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par Musashi » 11 mars 2012, 22:06

Oui le swap magic ne fait pas tourner les jeux PSX, c'est PS2 seulement.

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par StorMyu » 11 mars 2012, 22:36

Il y a un magic swap spécial psx en fait. Donc c'est une possibilité mais il faut en avoir un spécial...

Hiei-

Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par Hiei- » 11 mars 2012, 23:21

Oui, c'est le "CD Breaker", enfin si par "Swap Magic" tu sous-entend "disque de boot".

Après il y en a peut-être un de la marque "Swap Magic", c'est bien possible :)

Tchoupii1506
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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par Tchoupii1506 » 13 déc. 2012, 16:46

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté le jeu Breath of fire IV sous PAL mais comme tout le monde ici, mon jeu est en anglais, et je souhaiterai donc l'avoir en français.

Malgré plusieurs tentatives avec votre tuto, je n'arrive pas à rendre mon jeu en français donc ma question est simple :

Quelqu'un pourrait-il me donner la démarche exacte à suivre pour avoir le jeu en français ?

Merci d'avance ! :)

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BahaBulle
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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par BahaBulle » 13 déc. 2012, 17:30

La démarche exacte est au début de ce topic. Je ne vois pas ce que tu veux de plus.

Il serait peut-être plus intéressant ce que tu fais exactement et les problèmes que tu rencontres.

mgcoaching
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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par mgcoaching » 13 févr. 2013, 14:15

Bonjour à tous,

Je vous contact sur le forum car j'ai un petit soucis pour traduire mon jeux Suikoden.

En effet j'ai acheter le jeux original Version PAL il y a plus de 10 ans, et j'aimerai me le refaire en français.

Malheureusement le logiciel "lua-interface-ligh" m'affiche un message d'erreur quand je le lance, photo ci-joint

Image

Que puis je faire pour réussir a patcher mon jeux ?

Merci d'avance pour votre réponse, et votre fabuleux travail de traduction.

Cordialement,

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rid
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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par rid » 13 févr. 2013, 14:23

J'y connais pas grand chose, mais selon moi ce style de message veut dire que tu as installé une mauvaise version de Lua sur ton PC...

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par kipy » 13 févr. 2013, 14:36

Bonjour !

"Sorry, SSE2 CPU support required for this beta release"
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Streaming_SIMD_Extension_2

Apparemment, ton CPU n'est pas pris en charge. À moins d'utiliser une autre machine, il n'y a pas grand-chose à faire malheureusement :/

Par curiosité, tu as quoi comme config ?
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mgcoaching
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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par mgcoaching » 13 févr. 2013, 21:19

Sa ressemble à un minitel, sa à la vitesse d'un minitel lol

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par Skeud » 14 févr. 2013, 01:13

Avoir besoin du SSE pour LUA, c'est chaud quand même...
Si tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attends qu'elle te passe....
A mon niveau, on ne croit pas, on sait. (Docteur Helmut Perchut)

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par rid » 14 févr. 2013, 09:20

C'est pour ça, peut-être qu'avec une version moins récente ça peut quand même marcher...

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par BahaBulle » 14 févr. 2013, 09:28

Je crois que c'est à cause de LuaJIT.

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rid
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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par rid » 14 févr. 2013, 10:09

Effectivement (http://lua-users.org/lists/lua-l/2010-03/msg00141.html)

La solution serait d'essayer d'installer la version 1.x de LuaJIT.
Apparemment (j'ai arpenté en diagonale le thread), aucune action n'est envisagé pour résoudre ton problème pour les futures versions de LuaJIT. En effet, selon les développeurs, comme le nombre de processeur ne disposant pas de SSE2 va aller en s'effondrant, pas la peine de travailler là-dessus.

Donc, vieille version de LuaJIT, et croiser les doigts.

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par BahaBulle » 14 févr. 2013, 10:12

Utiliser une vieille version de LuaJIT veut dire recompiler lua-interface. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Autant essayer de trouver un ISO déjà patché sur le net.

Hiei-

Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par Hiei- » 14 févr. 2013, 12:35

Oui, je pense que le plus serait de chercher une version déjà patchée sur le net, surtout si tu possèdes l'original.

Le problème, c'est qu'il y a peu de chances que ce soit la dernière version sur le net.

Personne ne peut faire un patch PPF pour cette personne, ce qui règlerait le problème ?

Au pire, je pourrais voir ça ce soir si personne ne s'en occupe d'ici là.

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par mgcoaching » 14 févr. 2013, 15:01

Bonne nouvelle, luainterface marche sur un autre pc plus récent que le miens, un petit hic tout de même il ne voi pas mon lecteur cd, (graveur externe usb), pas grave je vais faire une image de mon jeux ? un logiciel a me conseiller pour faire l'image ?

Hiei-

Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par Hiei- » 14 févr. 2013, 15:13

Alcohol 120% par exemple ?

Tu vas dans "Assistant de création d'image", tu choisis le lecteur, et tu coches en bas "ignorer les erreurs de lecture" (ça aide des fois à virer les protections même si ici, il ne doit pas y en avoir).

Sur la page suivante, dans "Format de l'image" (en bas à droite), tu choisis "Fichier Image CDRWIN" (*.cue)" et ça te donnera un .bin et un .cue. Le .bin est l'image du jeu (l'iso), le .cue n'est nécessaire que s'il y a des pistes audios avec (ou plusieurs pistes de données) et que tu veux le regraver donc c'est le .bin que tu dois donner au patcheur.

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par mgcoaching » 14 févr. 2013, 15:18

Formidable, merci en tout cas merci pour ton aide, je vais essayer Alcohol alors, et je te tiens au courant si cela a fonctionné.

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par mgcoaching » 15 févr. 2013, 14:04

Alcohol me propose de faire une image avec son format, et le format de clone cd uniquement pas iso, nero me propose que du .nrg, cdrwin plante, le seul qui marche c'est clone CD, qui ma gentiment fait une image qui fonctionne parfaitement, en revanche après l'application du patch avec luainterface, le fichier de sortie ne fonctionne pas, en bref la merde quoi !!!

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par kipy » 15 févr. 2013, 14:23

Bonjour,

que se passe-t-il exactement ? L'application du patch s'est-elle bien déroulée ?

L'iso doit être au format "ISO 9660" classique pour être pris en charge par lua-interface. Je ne saurais te conseiller un logiciel, je n'utilisais pratiquement que CDRWin, et vu qu'il plante chez toi ^^
Sinon on réfléchira à un plan B.
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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par rid » 15 févr. 2013, 14:30

Créer un fichier ISO à partir d'un CD sous linux:
  • Ouvrir un terminal;
    Saisir: dd if=/dev/cdrom of=mycd.iso;
    Attendre et avoir une pensée émue à destination des gens qui utilisent encore des solutions propriétaires, inutiles, et non fonctionnelles;
    Apprécier l'ISO ainsi obtenu.

Hiei-

Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par Hiei- » 15 févr. 2013, 15:47

mgcoaching a écrit :Alcohol me propose de faire une image avec son format, et le format de clone cd uniquement pas iso, nero me propose que du .nrg, cdrwin plante, le seul qui marche c'est clone CD, qui ma gentiment fait une image qui fonctionne parfaitement, en revanche après l'application du patch avec luainterface, le fichier de sortie ne fonctionne pas, en bref la merde quoi !!!
Tu es sûr ? Il doit y avoir un menu déroulant logiquement.

Sinon, prends son format, ça devrait aller.

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par mgcoaching » 15 févr. 2013, 15:52

Concrètement j'arrive a créer une image du jeux original avec clonecd = il me donne 3 fichier (.img .sub .ccd), luainterface patch parfaitement le fichier .img

Malheureusement pour le graver avec clonecd j'ai besoin du fichier .ccd, j'ai fait un essai de gravure de mon fichier image sans l'application du patch avec clonecd (il me demande le fichier .ccd), il marche parfaitement sur ma playstation.

j'ai également fait le test de graver le fichier .img "patché avec le fichiers .ccd de l'image non patché, mais sans résultat.

Je vais télécharger la dernière version de nero, pour créer un fichier .iso en dernier recours.

Malheureusement je n'ai pas linux ;(

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par Musashi » 15 févr. 2013, 16:01

Bah, tu utilises le même .ccd pour graver ton jeu patché, et tout marchera.

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Re: Guide d'utilisation de nos patchs PSX

Message non lu par mgcoaching » 15 févr. 2013, 16:59

Oui sa aussi j'ai essayé comme je l'ai expliqué dans mon post précédent,

"j'ai également fait le test de graver le fichier .img "patché avec le fichiers .ccd de l'image non patché, mais sans résultat."

Mais bon, Kipy mais réglé mon problème en interne, je "la ou le" remercie chaleureusement.

Merci également a ceux qui ont essayé me m'aider.

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