Suikoden I & II [PSP]

Questions en rapport avec nos traductions. http://crhack.romhack.org

Modérateur : CRHack

kipy
109ème étoile du destin

Re: Suikoden I & II [PSP]

Message non lu par kipy » 05 juil. 2018, 15:09

C'est compliqué :)
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

kipy
109ème étoile du destin

Message non lu par kipy » 09 juil. 2018, 18:39

Bon puisque ma réponse peut faire croire à une difficulté technique, je la précise : (je ne voudrais pas que d'autres reprennent le projet sans mon consentement ^-^)

En terme de trad, ben ça suit son cours (je crois), au final perso ça fait longtemps que je ne traduis plus, mais les autres peuvent être actifs dessus, tout le monde est autonome chez nous après tout :)
En terme de hack et d'outillage, il reste des trucs à faire, mais c'est avant tout une question de temps, ce que je n'ai pas ou presque.

Pourquoi c'est compliqué ?
Je suis en effet le genre de type qui n'arrive pas à cumuler les projets en // (même si au boulot j'ai pas le choix ^^), je prône en effet la technique du "je me concentre sur un projet à la fois", et si c'est pas possible au boulot, je m’efforce au moins de le faire dans ma vie perso.

Pour Suiko c'est en + un peu particulier : si on met de côté le fait que la trad / hack ne me passionne plus vraiment, je ne lâche rien pour autant.
Par contre je suis clairement le mec qui ne tient pas à sa place en terme de projets.
Si effectivement le hack / trad ne me motive plus, alors j'ai tendance à chercher des trucs plus challengeants. ("tiens j'ai besoin de faire ça, ce serait cool si je faisais ma propre lib pour ci ou ça" <- moi à longueur de temps)
Hors si je peux me concentrer que sur un truc à la fois, et que la plupart de mes projets persos sont issus de besoins d'autres projets persos, en général ça va en cascade, et la pile de trucs à faire ne fait qu'augmenter :)

C'est pour ça que je me suis concentré pas mal sur edith 2, projet qui a lui même donné naissance à 2 ou 3 projets annexes
-> marre de faire du sql à la main mais j'aime pas trop les ORM existants (entity framework en tête) tout en appréciant les qualités qu'ils apportent -> bam je fais mon propre ORM
-> marre du manque d'UI cross plateforme en c# ou des projets en beta -> bam je fais mon propre moteur

Donc voilà, c'est compliqué, parce qu'au final je me lance dans plein de trucs (qui me passionnent à fond hein), dont l’intérêt et le but peuvent être critiquables par beaucoup de gens mais bon,
moi j'aime bien et c'est ça qui me fait vibrer.
Et en plus je suis parti sur des trucs qui peuvent être utiles à d'autres choses que le hack. Et ça c'est cool, parce que ça me donne plus l'impression de donner énormément de mon temps de vie à des trucs qui finalement, n'intéressent pas grand-monde (l'éternel débat ^^)

Voili voilu.
♪ Tapferen kleinen Liebling, bis dahin, träume schön,
Träume so süß wie bayerische Creme ♫

Solistrad
Nouveau Floodeur

Message non lu par Solistrad » 11 juil. 2018, 08:53

Merci pour la longue réponse, c'est toujours plus agréable d'en savoir plus sur un projet, qu'il soit en cours ou en attente.

Bon courage à vous tous en tout cas.

Répondre